AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez

Quelle cap n ball choisir ?

AuteurMessage
HONDO
Tenderfoot
Tenderfoot

Masculin Nombre de messages : 26

Quelle cap n ball choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle cap n ball choisir ?   Quelle cap n ball choisir ? Icon_minitime06.08.09 19:24

Howdy Cowboy's,

Suis un inconditionnel du revolver Cap'n'Ball sous toutes ces formes !!! Pourriez-vous me dire quel est pour vous le modèle le mieux adapté d' un point de vue tir rapide donc maniabilité, facilité d' armé du chien (après quelques ptites modifs bien-sûr ) etc etc.

Je vous donne mon avis, dîtes moi ce que vous en pensez ! Comme il faut deux revolvers , actuellement je dispose d' un Rogers Spencer, dont j' ai durci l' armé du chien pour limiter au maximum le recul de celui-ci par le retour des gazs , Si je lui redonne plus de souplesse est-ce le revolver vraiment adapté pour ce type de tir ? Je dispose d' un Colt 1860 ou je n' ai rien fait de spécial si ce n' est de rendre plus souple le fonctionnement des pieces en mouvement et la détente, je trouve l' armé du chien très souple et ce révolver est aussi d' une précision diabolique. Je n' ai plus de Remingthon 1858.

Je me suis demandé si je ne devrais pas me m' acheter des 1858 à canon plus courts pour gagner en maniabilité et me rapprocher le plus d' un Peacemacker en gabarit.

Voilà, les idées sont lancées je n' attends plus que vos avis suivant votre propre expérience. OUVREZ LE FEU ! cb5 2guns
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II
Jeppesen

Masculin Nombre de messages : 3353

MessageSujet: Re: Quelle cap n ball choisir ?   Quelle cap n ball choisir ? Icon_minitime06.08.09 20:06

la "facilité" pourrait ammener à utiliser des Remington 1858, dont le barillet peut se retirer aisément et faciliter le rechargement...

d'un autre coté,par gout personnel, je pencherai plutôt vers une paire de Colt 1860

ou vers une paire de colt 1851, comme le redouté Wild Bill Hickock cb5

le fait que l'on a à charger qu'une seule fois son arme pour un "stage" : 10 coups à tirer, fait que l'avantage du Remington s'estompe, et que l'on peut donc, à mon avis, choisir en fonction d'autres critères.

perso, j'ai l'intention de me mettre, de temps à autre, à l'utilisation de cap's and ball (et je ne suis pas le seul, pas vrai Woodrow ? lol! ), et je compte acheter un autre 1860 pour cela.

mais avec des "cartouches papier";

un grand utilisateur de Colt 1851 est notre ami italien "Oversize", qui tire "full black powder", et ne rencontre pas de difficultés avec ses 1851.

il utilise des "cartouches papier" de son cru : des "enveloppes papier" toute faite pour cigarette, avec le bout filtre qui lui sert de "bourre".

le "calibre" des cigarettes va très bien avec celui du calibre .36 des Colt Navy. cboy6

tu as le choix, sympa, non ? rire1
rover phil
Tenderfoot
Tenderfoot
rover phil

Masculin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: Quelle cap n ball choisir ?   Quelle cap n ball choisir ? Icon_minitime06.08.09 22:08

Howdy folks !!
Et pourquoi pas une paire de 1861 ?
Tu as le look du 1860 et l'agrément du "petit " calibre,moins de recul et tout aussi performant pour les distances pratiquées en cow boy shooting.En plus,chez Uberti,les canons du 1861 et ceux du 1860 semblent identiques,seul,le forage change ce qui rend plus lourd le canon du 1861,d'ou un recul encore réduit...
Vérification faite,les canons sont bien identiques(diametre exterieur),excepté bien sur dans la longueur.Je pense que Pietta doit pratiquer la même politique:1 canon pour deux modèles.Etant un amoureux inconditionnel de ce révolver,j'ai tendance à lui trouver toutes les qualités.J'ai également une paire de Remington 5"1/2 et après polissage des pièces internes,ils me semblent redoutablement efficaces.Me semblent seulement car pas eu le temps de les utiliser.A voir en Septembre. pluie0
En tous cas,bon tirs
Keep your powder dry
http://www.westernshop.fr
Cornélius Chesterfield
Range Officer II
Range Officer II
Cornélius Chesterfield

Masculin Nombre de messages : 794

MessageSujet: Re: Quelle cap n ball choisir ?   Quelle cap n ball choisir ? Icon_minitime06.08.09 22:22

pour ma part une paire de 1860 army:
1- j'aime le 44
2- la longueur du canon qui se met en visée tres rapidement
3- la precision
4- une arme au top "out of box"
5- assé puissant pour les shoot of

OU

en ce qui concerne les 1851 pas besoin d'aller chercher bien loin...
TERRY LOW KIDNEY. c'est ce qu'il utilise et c'est tres souple, leger, et la douceur du 36. bref du bonheur.

mais bon moi, je n'aime que les colt's
Marshall Tombstone
Trail Boss
Trail Boss
Marshall Tombstone

Masculin Nombre de messages : 318

MessageSujet: Re: Quelle cap n ball choisir ?   Quelle cap n ball choisir ? Icon_minitime06.08.09 22:38

Salut, pour débuter un Colt 1860 army ou un Remington (en calibre 44).

Après tu seras surement tenter par un Colt Dragoon ou un Colt Walker usa

cb5 tchin2 tchin2 tchin2
http://www.westernspoudrenoire.com
french bob
Regulateur
Regulateur
french bob

Masculin Nombre de messages : 784

MessageSujet: Quelle cap n ball choisir ?   Quelle cap n ball choisir ? Icon_minitime08.08.09 12:20

Salut Marshal Tombstone,

on serait sûrement plusieurs à aimer voir tirer quelqu'un en CAS avec 2 Walker. lol!

Hondo, je pense que le Pietta Rem.1858 "Sheriff" ferait l' affaire ( canon de 5 1/2 et la paire valant le prix d'un SAA de base),sans grosse préparation. J'en ai vu un fonctionner en tir rapide et si je devais tirer en poudre noire pour le CAS, mon choix serait vite fait. cboy6
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II
Jeppesen

MessageSujet: Re: Quelle cap n ball choisir ?   Quelle cap n ball choisir ? Icon_minitime08.08.09 12:29

le "Walker", ça finit par "fatiguer la main", à moins d'avoir un gabarit à la....Chriswood ! lol!

(ou à la Clint Eastwood, ....pour les amateurs de bons western clin )

j'en ai un, j'aime beaucoup, mais perso, je ne me vois pas faire du CAS avec chaud

mais un paire de 1860 ou de 1851...faut que je complète.....ça fait un bon moment que j'y pense

surtout que notre ami J.W.B. Taylor a de bonnes idées pour des cartouches "papier" qui devraient faciliter la vie des amateurs cb5

tchin2
Marshall Tombstone
Trail Boss
Trail Boss
Marshall Tombstone

MessageSujet: Re: Quelle cap n ball choisir ?   Quelle cap n ball choisir ? Icon_minitime08.08.09 14:05

Mon 1860 Uberti cal 44 et mon 1851 pietta cal 44 :

Quelle cap n ball choisir ? P5160115

Quelle cap n ball choisir ? P5160113

Le top cboy6 tchin2
bad joshua
Range Officer II
Range Officer II
bad joshua

Masculin Nombre de messages : 812

MessageSujet: Re: Quelle cap n ball choisir ?   Quelle cap n ball choisir ? Icon_minitime08.08.09 21:25

hi

toutes les armes sont intéressantes....donc te faire plaisir. Une chose est certaine se préparer des cartouches papiers car réel gain de temps, moins de manip.
seul avantage du remington, c'est enlever rapidement le barillet et charger à la presse.
bon tir
HONDO
Tenderfoot
Tenderfoot

MessageSujet: Quelle cap n ball choisir ?   Quelle cap n ball choisir ? Icon_minitime09.08.09 13:55

Merci les gars, tu vois French Bob, j'avais la même idée que toi sur la question, le Remington cal 44 à canon 5 1/2 doit être top, maniabilité, facilitée donc rapidité d' armement (avec une petite amélioration) mais pour démonter le barillet il y a un problème, l' axe du barillet ne se recule pas suffisamment loin pour démonter le barillet, il vient buter sur le système de blocage du levier de sertissage. Sinon je me vois bien apporter une modif pour remédier à celà, à moins que tu es une solution ?

Je pense aussi au Remingthon en Cal 36 le canon est un peu plus long mais je m' interroge sur le power factor est-il suffisant pour le silhouettes ?

Qunt au cartouches papier, j' ai plusieurs méthodes déjà connues je suppose, mais par cuiosité, j' aimerai connaitre celle de J.W.TAYLOR, je vais essayer de retrouver çà sur le forum.

Merci

HONDO
bad joshua
Range Officer II
Range Officer II
bad joshua

Masculin Nombre de messages : 812

MessageSujet: Re: Quelle cap n ball choisir ?   Quelle cap n ball choisir ? Icon_minitime09.08.09 16:05

nous avons débuté avec 1 remington 44 8'' et 1 36 5.1/2. Aucun soucis de démontage du barillet...le 36 est reconnu donc pas de soucis, peut être léger en duel...à tester.
bon tir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle cap n ball choisir ?   Quelle cap n ball choisir ? Icon_minitime09.08.09 17:48

Remington: fragilité de la vis axe du refouloir (j'en ai déjà cassé plusieurs) le démontage du barillet est plus long que celui du Colt et surtout avec l'encrassement, l'axe se coince.
Colt(s) le barillet est d'une grande faicité à démonter, un petit coup de maillet sur la clavette et hop!!! rien d'autre à faire.....

Sinon, vous aimez les remington, vous prenez des remington, vous aimez les colts, vous prenez des colts, mais vous avez aussi pas mal d'autres choses: Dance ans Brothers, confédérés divers à carcasse laiton.... j'évite les "recréations" des artisans italiens modeles reb north(???) ou autre apellation pour gogo!!!

A ce que j'ai vu pour l'instant, sur les ranges, les Colts semblent plus utilisés, il doit bien y avoir une raison....

Un conseil changez vos cheminés par des cheminées de type Tresco (fatigué, je ne retrouve pas le nom européen, mais ce sont celles en métal couleur bronze et petit trou d'évent), meilleurs allumages donc pas de ratés, c'est ce qu'utilise "aussi" Oversize
rover phil
Tenderfoot
Tenderfoot
rover phil

MessageSujet: Re: Quelle cap n ball choisir ?   Quelle cap n ball choisir ? Icon_minitime09.08.09 22:56

Il s'agit de cheminées "berylium"(Joker pour laurtograffe !)Quand aux cartouches papier,je me tiens a dispo pour vous en parler,j'adore !!Je me suis même fabriqué des "jolies" boites.
Woodrow a decris sur le forum le processus* de fabrication.Je suis infoutu de placer des photos ici .Lui,l'a fait !! : rspct
Je montrerais tout ça au PWS ou la semaine suivante au championnat

*De même qu'une pipe d'admission n'est pas un examen de passage,un processus n'est pas un jugement pour une pratique bucco sexuelle. idiot2

Keep your powder dry
HONDO
Tenderfoot
Tenderfoot

MessageSujet: Quelle cap n ball choisir ?   Quelle cap n ball choisir ? Icon_minitime10.08.09 17:58

Salut Rover Phil, je vois que tu te passionnes comme moi pour les cartouches papier. Après avoir essayé plusieurs méthodes, j' en ai "créé une" en retenant le meilleur des différentes méthodes examinées. Ma façon de faire n' est pas des plus rapide mais le résultat est impeccable et satisfaisant pour moi. J' usqu' à la couleur du papier qui est la même que des modèles d' époque. Quant aux résultats au tir, j' en suis également très content. 2guns

Par contre si çà ne te dérange pas j' aimerai beaucoup voir tes boites que tu fabriques çà m' interesse beaucoup.
rover phil
Tenderfoot
Tenderfoot
rover phil

MessageSujet: Re: Quelle cap n ball choisir ?   Quelle cap n ball choisir ? Icon_minitime10.08.09 21:19

Avec grand plaisir.Je les emmenerais au PWS,mais ne t'imagine pas un truc génial.Ce sont juste des petites boites contenant 25 cartouches .Elles sont faites dans un carton souple genre emballage.Je les decore avec des matoirs a cuir que j'utilise comme des tampons.
So long cow boy see you soon.
Keep your powder dry
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II
Jeppesen

MessageSujet: Re: Quelle cap n ball choisir ?   Quelle cap n ball choisir ? Icon_minitime11.08.09 0:00

sympa, j'en salive à l'avance (là, c'est "buco" mais vraiment pas sexuel, hein !);

enfin, je veux dire, j'ai hâte de voir, moi aussi, les petites boites tamponnées et décorées et le cartouches qui vont dedans.... div2

Dernière édition par Jeppesen le 11.08.09 0:26, édité 1 fois
Marshall Tombstone
Trail Boss
Trail Boss
Marshall Tombstone

MessageSujet: Re: Quelle cap n ball choisir ?   Quelle cap n ball choisir ? Icon_minitime11.08.09 0:18

C'est clair moi aussi cool

Je recherche la meilleure technique de fabrication pour les cartouches PN.Moins de temps pour recharger et plus de plaisir à tirer bd

tchin2
CHRISWOOD
Range Officer I
Range Officer I
CHRISWOOD

Masculin Nombre de messages : 963

MessageSujet: Re: Quelle cap n ball choisir ?   Quelle cap n ball choisir ? Icon_minitime11.08.09 5:33

Marshal Tombstone a écrit:
C'est clair moi aussi cool

Je recherche la meilleure technique de fabrication pour les cartouches PN.Moins de temps pour recharger et plus de plaisir à tirer bd

tchin2
ça c'est les premiers pas vers la poudre sans fumer lol div2 div2 div2
blade travel
Tenderfoot
Tenderfoot

Masculin Nombre de messages : 27

MessageSujet: Re: Quelle cap n ball choisir ?   Quelle cap n ball choisir ? Icon_minitime05.09.09 14:59

et fumer tue c'estbien connu.... lol! lol lol! lol div2

désolé...facile...

Il y ales satrr simple action qui sont sympa a utiliser, mais, gros boulot de préparation a faire dessus.
http://bladetravel.wifeo.com
Setione
Tenderfoot
Tenderfoot
Setione

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: Quelle cap n ball choisir ?   Quelle cap n ball choisir ? Icon_minitime07.12.09 21:49

bon j'ai vu qu'il y avait grand nombre d'afficionados du Colt Army 1860, moi aussi j'aimerais posseder telle arme, mais je voudrais savoir, en cible à 25m ça donne quoi? ça reste assez précis? Merci.
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II
Jeppesen

MessageSujet: Re: Quelle cap n ball choisir ?   Quelle cap n ball choisir ? Icon_minitime07.12.09 23:20

c'est très précis...si l'arme est de bonne qualité, le chargement adapté...et le tireur au niveau, comme d'habitude lol!

bon, sans blague, c'est une très bonne arme.
Woodrow the Wild Frenchie
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1433

MessageSujet: Re: Quelle cap n ball choisir ?   Quelle cap n ball choisir ? Icon_minitime08.12.09 9:37

j'en ai deux... un est très très précis en cible a25m avec 0.98 de pnf2 et bizarrement c'est celui qui a le plus de jeu.... mais bon l'autre est pas mal non plus, ce sont deux Pietta...et j'en suis très content... ça couterait pas si cher je leur aurais bien adjoint une paire de canons de 5" pour le CAS...
Setione
Tenderfoot
Tenderfoot
Setione

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: Quelle cap n ball choisir ?   Quelle cap n ball choisir ? Icon_minitime08.12.09 19:18

J'ai lu sur un article paru sur le net que la mire n'est pas evidente, car le cran dans le chien est trop petit par rapport au guidon. Vous en pensez quoi?
Woodrow the Wild Frenchie
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1433

MessageSujet: Re: Quelle cap n ball choisir ?   Quelle cap n ball choisir ? Icon_minitime08.12.09 20:17

Setione a écrit:
J'ai lu sur un article paru sur le net que la mire n'est pas evidente, car le cran dans le chien est trop petit par rapport au guidon. Vous en pensez quoi?

ben je suis dans ma 50eme année, presbite comme c'est pas permis (casse c..ille c'est pas moi c'est quelqu'un d'autre...) et je m'en arrange..

bien sur tu finira pas 1er en MLAIC, mais en CAS C'est tout bon... lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle cap n ball choisir ?   Quelle cap n ball choisir ? Icon_minitime

Quelle cap n ball choisir ?
Page 1 sur 1