AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Quesions Calibre et Matériaux

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jesse Lone Rider
Cowboy
Cowboy
Jesse Lone Rider

Masculin Nombre de messages : 137

Quesions Calibre et Matériaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quesions Calibre et Matériaux   Quesions Calibre et Matériaux - Page 2 Icon_minitime21.08.09 14:16

Je reste très étonné des tables fournies par Pietta.
Perso, avec un Remington 1858 Pietta, je pense tirer "léger" avec 14 gn, ce qui correspond pratiquement à leur charge maxi. Pourtant, je mets encore de la semoule comme bourre de façon à amener le balle à ras du barillet.
Sur le hors-série de Action Armes & Tir consacré au revolver à percussion, notre ami Trusty Phil base ses comparatifs sur des charges de 0.91 gr jusqu'à 1,88 gr maxi, avec 1,2 gr comme charge normale.
On en viendrait à se poser des questions sur Pietta...
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Tombstone
Trail Boss
Trail Boss
Marshall Tombstone

Masculin Nombre de messages : 318

MessageSujet: Re: Quesions Calibre et Matériaux   Quesions Calibre et Matériaux - Page 2 Icon_minitime21.08.09 17:45

Le dépliant fournit avec ton revolver n'est qu'à titre informatif et obligatoire comme tout manuel d'utilisation. Je te rassure tu peux y aller sur le dosage en poudre noire tchin1
http://www.westernspoudrenoire.com
Bud Goodfellow
Range Officer I
Range Officer I
Bud Goodfellow

Masculin Nombre de messages : 352

MessageSujet: Re: Quesions Calibre et Matériaux   Quesions Calibre et Matériaux - Page 2 Icon_minitime21.08.09 18:41

Merci les amis pour vos avis éclairés ; je vais faire des tests au stand en augmentant progressivement un peu les doses de PN, mais je sais que l'augmentation de puissance de tir se fait en générale au détriment de la précision.

Bernardo
HONDO
Tenderfoot
Tenderfoot

Masculin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Quesions Calibre et Matériaux   Quesions Calibre et Matériaux - Page 2 Icon_minitime26.08.09 20:25

Salut Bernardo, dire que plus la charge est importante moins tu auras de précision, est à mon sens une idée reçue. Cà dépend de beaucoup plus d' éléments que çà : le tireur, la maitrise de son arme etc etc .... Je n' ai pas la science infuse dans le domaine du tir mais ; je me suis rendu compte qu' à force d' entraînement, la façon dont on charge son arme , les éléments utilisés, les dosages , la régularité avec laquelle on emploi ces éléments , les capacitées de l' arme elle même, sont autant éléments qui entrent en ligne de compte et qui importent autant sinon plus que la dose de poudre (pleine charge) à elle seule.

C 'est ce qui fait le charme du tir à la P.N.

J' obtiens les meilleurs résultats avec 1,6 grammes de PN.S N°2, bref, comme tu peux le voir, c 'est à toi de trouver ce qui est le mieux adapté à ton arme (le canon) et ce avec lequel tu te sents le plus à l' aise.

Bons tirs

HONDO
Woodrow the Wild Frenchie
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1433

MessageSujet: Re: Quesions Calibre et Matériaux   Quesions Calibre et Matériaux - Page 2 Icon_minitime11.09.09 9:05

Didoo a écrit:
Merci à tous pour ces réponses.

Si je résume ce que j'ai compris :
Soit je prend un 44 et là je ne me pose pas de questions (à l'exception du modèle Very Happy )
Soit je prend un 36 et dans ce cas je dois gérer le chargement de façon plus fine.

Entre Nord et Sud mon coeur balance :fight3:

Di doo

ben, tu prends deux Dance en 44 et t'a plus de souci, carcasse acier, fabriqué par le sud et historiquement correct...

maintenant les gens du sud on pris des armes sur les nordistes aussi souvent qu'ils le pouvaient, donc rien ne t'interdit le Remington, le 1860, voir
même le Star....

Pour la charge c'est 1cc de poudre FFG, grosso modo 1 gramme de PNF2. Si tu prends une arme solide en 36, à 1.10 / 1.20 tu bascule sans souci. ça tape déjà bien.... ( une paire de rem Pietta en 36...c'est du costaud! et pas trop cher, ce qui ne gache rien )
L'Ignoble mister D
Tenderfoot
Tenderfoot
L'Ignoble mister D

MessageSujet: Re: Quesions Calibre et Matériaux   Quesions Calibre et Matériaux - Page 2 Icon_minitime11.09.09 13:00

Bonjour,

Merci pour les conseils.

Je ne suis pas trop fan du look des Remingtons, je suis plus Colt.

Actuellement, je louche sur le colt 1851 mais effectivement le Dance est une alternative très intéressante.
Je vais aller au PWS où j'espère pouvoir les voir et me faire un avis sur l'esthétique et sur la taille (petite main le Didoo).

Dans l'absolu je compte commander mon/mes armes sur le site
TIR & COLLECTION sur lequel j'ai lu de très bonnes critique à moins qu'un avis éclairé ne m'explique que j'ai tort.

De toutes les façons j'ai tout à apprendre, c'est plus facile :study: Very Happy
Il semble logique de prendre (en ce qui concerne les armes à cartouches) 2 armes ayant le même calibre, mais pour la PN puis-je prendre 2 armes différentes ou bien vais-je faire face à des soucis que je n'ai pas imaginé ?
Par exemple, à terme j'aimerai un Peacemaker (pour le calibre je ne sais pas) et un Schofield, mais je me lance peut être dans des complications Suspect

Après il va me falloir m'attaquer à la tenue mais ce n'est le propos de ce post.
J'espère avoir la chance de rencontrer certains d'entre vous au PWS. bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quesions Calibre et Matériaux   Quesions Calibre et Matériaux - Page 2 Icon_minitime11.09.09 13:08

Pour les cap en ball, si tu prends le même calibre, cela ne te posera pas de problèmes que les modèles soient différents!
mica
Tenderfoot
Tenderfoot

Masculin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: Quesions Calibre et Matériaux   Quesions Calibre et Matériaux - Page 2 Icon_minitime11.09.09 13:12

je suis tres content de l'armurerie tir et collection. TU peux y aller l'esprit tranquille.
Vallombreuse
Range Officer II
Range Officer II
Vallombreuse

Masculin Nombre de messages : 1344

MessageSujet: Re: Quesions Calibre et Matériaux   Quesions Calibre et Matériaux - Page 2 Icon_minitime11.09.09 14:37

Citation :
j'aimerai un Peacemaker (pour le calibre je ne sais pas) et un Schofield

Pour le 1er pas de problème, c'est l'arme de poing la plus utilisée, mais pour le deuxième, il n'est pas adapté au CAS, et surtout au tir de vitesse, par ce que le barillet n'a pas de bloquage en face la chambre comme sur les Colts, je pense que maintenant, tout le monde a abandonné le S&W à commencer par moi.

tchin2
L'Ignoble mister D
Tenderfoot
Tenderfoot
L'Ignoble mister D

MessageSujet: Re: Quesions Calibre et Matériaux   Quesions Calibre et Matériaux - Page 2 Icon_minitime11.09.09 14:45

Curly Red Ryder a écrit:
Pour les cap en ball, si tu prends le même calibre, cela ne te posera pas de problèmes que les modèles soient différents!

Merci, cela sous-entend que pour les armes à cartouches cela risque de ne pas être la même chose.

Citation :
je suis tres content de l'armurerie tir et collection. TU peux y aller l'esprit tranquille.

Merci. bounce

Citation :
Pour le 1er pas de problème, c'est l'arme de poing la plus utilisée, mais pour le deuxième, il n'est pas adapté au CAS, et surtout au tir de vitesse, par ce que le barillet n'a pas de bloquage en face la chambre comme sur les Colts, je pense que maintenant, tout le monde a abandonné le S&W à commencer par moi.
Arghh si même à l'ouest on abandonne le Scofield c'est la fin de tout affraid
Bud Goodfellow
Range Officer I
Range Officer I
Bud Goodfellow

MessageSujet: Re: Quesions Calibre et Matériaux   Quesions Calibre et Matériaux - Page 2 Icon_minitime11.09.09 18:00

Le problème de deux armes différentes c'est les pièces de rechanges différentes, le démontage différent etc... et parfois les balles différentes dans le même calibre 🇳🇴 ; moi je suis un gros cossard, j'ai un Rem 1858 en .36 et un jeu complet de pièces, vis et barillet de rechange, en plus c'est hyper simple à démonter et remonter pour le nettoyage ; je vais en acheter un deuxième et roule ma poule.

Bernardo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quesions Calibre et Matériaux   Quesions Calibre et Matériaux - Page 2 Icon_minitime11.09.09 19:06

Et pourtant, les Remington ont aussi leur faiblesse:
Le mien, un .36 de chez Pietta du début des années 1980, chambres de barillets de diamètres un peu différents l'une de l'autre, d'où forcement sur le levier de chargement, résultat, deux fois le levier de chargement s'est arraché, avec déformation du métal, au niveau de la vis sui en forme l'axe, d'où obligation de le changer chaque fois ainsi que la vis qui s'était bien déformée (je vous dit pas pour la retirer!!!!).
Maintenant j'utilise des balles de moindre diamètre, quand je tire avec....

Toutes ces armes elles aussi ont leurs petits problèmes......
Bud Goodfellow
Range Officer I
Range Officer I
Bud Goodfellow

MessageSujet: Re: Quesions Calibre et Matériaux   Quesions Calibre et Matériaux - Page 2 Icon_minitime11.09.09 19:50

C'est vrai, Curly, c'est pourquoi je n'utilise pas le levier mais une presse ; la presse est-elle autorisée au CAS ?

Bernardo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quesions Calibre et Matériaux   Quesions Calibre et Matériaux - Page 2 Icon_minitime11.09.09 20:25

Pourquoi voudrais tu qu'une presse ne soit pas autorisée??? bien sur que tu peux utiliser une presse pour charger tes caps and ball lors d'une séance CAS, cela ne pose pas de problème. La seule chose obligatoire pour les C&B c'est de ne les amorcer qu'au passage à la table de chargement, pas avant (et bien sur de les charger à 5 coups).
Bud Goodfellow
Range Officer I
Range Officer I
Bud Goodfellow

MessageSujet: Re: Quesions Calibre et Matériaux   Quesions Calibre et Matériaux - Page 2 Icon_minitime11.09.09 20:49

Merci Curly, je posai la question car en concours poudre noire elles sont interdites.

Bernardo
emmett silver shadow
Range Officer I
Range Officer I
emmett silver shadow

Masculin Nombre de messages : 268

MessageSujet: Re: Quesions Calibre et Matériaux   Quesions Calibre et Matériaux - Page 2 Icon_minitime11.09.09 21:19

Didoo a écrit:

J'espère avoir la chance de rencontrer certains d'entre vous au PWS. bounce

Salut didoo

Moi aussi j’espère bien te rencontré Very Happy

Pour info je serai sur le stand du hussard
Avec mon ami John Taylor
qui presentera les armes uberti et pedersoli
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quesions Calibre et Matériaux   Quesions Calibre et Matériaux - Page 2 Icon_minitime11.09.09 22:37

Bernardo a écrit:
Merci Curly, je posai la question car en concours poudre noire elles sont interdites.

Bernardo

Tu vois Bernardo, en dépit des règles du manuel qui sont surtout des règles de sécurité logiques, le CAS c'est la liberté!

A bientôt cowboy
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II
Jeppesen

Masculin Nombre de messages : 3353

MessageSujet: Re: Quesions Calibre et Matériaux   Quesions Calibre et Matériaux - Page 2 Icon_minitime12.09.09 0:53

il y aura au PWS un éventail d'armes cap's and ball assez complet, en particulier au stand du Hussard (comme le signale Emmett) : Uberti et Pedersoli, ou au stand SIDAM (Pietta et ...Pedersoli), entre autres.

tu devrais trouver ton bonheur Very Happy

et n'oublies pas de passer nous dire bonjoure au stand CAS France. tchin2
L'Ignoble mister D
Tenderfoot
Tenderfoot
L'Ignoble mister D

MessageSujet: Re: Quesions Calibre et Matériaux   Quesions Calibre et Matériaux - Page 2 Icon_minitime12.09.09 1:52

Merci à tous.
Oui j'ai hâte de vous rencontrer.
Je ne manquerai pas de venir au Stand CAS France !!!

Je serai avec un ami et son petit garçon qui est passionné par les cowboys et les westerns.

Di doo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quesions Calibre et Matériaux   Quesions Calibre et Matériaux - Page 2 Icon_minitime

Quesions Calibre et Matériaux
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2