AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

J'ai craqué pour ça!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II
Jeppesen

Masculin Nombre de messages : 3353

J'ai craqué pour ça! Empty
MessageSujet: J'ai craqué pour ça!   J'ai craqué pour ça! Icon_minitime19.11.09 0:36

et oui, j'ai craqué pour cette chose !

J'ai craqué pour ça! Img_1910

pas vraiment "historique", comme modèle, mais la prise en main est très sympa ( Smeety Birdhead va me comprendre tout de suite), l'arme semble pointer instinctivement vers la cible, et le poids conséquent me fait penser que le recul, même bien chargée, sera raisonnable lol!

reste plus qu'à essayer, je pense vers la fin de la semaine.

pas très "CAS", mais surement très fun aussi div2
Revenir en haut Aller en bas
The Scrambler
Cowboy
Cowboy
The Scrambler

Masculin Nombre de messages : 100

MessageSujet: Re: J'ai craqué pour ça!   J'ai craqué pour ça! Icon_minitime19.11.09 7:11

Que voilà un sympathique "subnose" genre "deluxe" avec quadrillage très fin des bois et jaspage à l'aspect profond.
Bon tir Jepp ! tchin2
Vallombreuse
Range Officer II
Range Officer II
Vallombreuse

Masculin Nombre de messages : 1344

MessageSujet: Re: J'ai craqué pour ça!   J'ai craqué pour ça! Icon_minitime19.11.09 8:40

Voilà de quoi se faire plaisir. cheers

C'est sûr qu'il a de la gueule, même si pas très historique, quoique on ne sait jamais dans les fins fonds de l'ouest, il avaient aussi de l'imagination.

cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai craqué pour ça!   J'ai craqué pour ça! Icon_minitime19.11.09 8:46

Oui Jepp, t'as craqué du fric pour "ça"!!!!

Ton armurier t'as t'il fait un prix d'ami ou tu l'as piqué dans le staock.

Pour le recul, il sera forc"ment plus important que sur un 1860 à charge égale, puisque le poids du revolver est moindre, les autres données étant constantes. Je te renvoie à ton cours de physique élémentaire (p1v1=p2v2)!

Enfin bons tirs, mais je te préviens que les mormons ne sont pas acceptés au ranch!! Non mais des fois que tu voudrais nous "sectoriser"!!!!!
dem2 dem2
Woodrow the Wild Frenchie
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1433

MessageSujet: Re: J'ai craqué pour ça!   J'ai craqué pour ça! Icon_minitime19.11.09 9:44

Vallombreuse a écrit:
Voilà de quoi se faire plaisir. cheers

C'est sûr qu'il a de la gueule, même si pas très historique, quoique on ne sait jamais dans les fins fonds de l'ouest, il avaient aussi de l'imagination.

cool

Si si très historique les snubnoses, bon avec cette poignée...mais bon sur le 3eme tableau il y en a un qui.... balancoire

mais quand même il reste des tas de revolvers coupés de l'époque.... au States du moins parce que chez nous.... on n'a que les copies....

Pour le cas moi j'ai déjà fait des essais et ça rentre en cible sans problème aux distances CAS, le mien est un modèle en 36 mais ça le fait, je pense même un jour faire une rencontre avec le modèle "New york métropolitan police" en 5 pouces et le snubie.... juste pour le fun

quelques photos, je ne vous cache pas que j'adore ce type d'armes..... arf
ici des originaux
J'ai craqué pour ça! Origsn10
J'ai craqué pour ça! Origsn11
J'ai craqué pour ça! Origsn12

et des répliques Modernes...
J'ai craqué pour ça! 1862_210
J'ai craqué pour ça! Awesom10
J'ai craqué pour ça! Bird410
J'ai craqué pour ça! Birdco10
J'ai craqué pour ça! Imgp1010
même converties a CTG métalliques, aux States bien sur, parce que ici... claquer une 4eme pour ça....quoique....
J'ai craqué pour ça! Kirst210
et même un Remington...
J'ai craqué pour ça! Reming10
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II
Jeppesen

MessageSujet: Re: J'ai craqué pour ça!   J'ai craqué pour ça! Icon_minitime19.11.09 10:48

Merci Woodrow, pour les photos.

J'en ai aussi quelques unes prisent dans des musées aux USA, faudrait que je remette la main dessus.

Oui, le "snubnose" a bien existé à l'époque, mais c'est la crosse qui ne fait pas trop historique, et qui est apparue avec les modèles à cartouches métalliques, il me semble.

Ceci dit, on peut imaginer, effectivement, comme l'a dit Vallombreuse, qu'un type ait monté une poignée récupérée, sur son bon vieux Colt 1860 ?????

Hé, Reddy, faut chausser tes lunettes ! j'ai pas écrit qu'il y aurait moins de recul, mais que'il serait supportable à cause du poids , qui est presque le même, au morceau de canon manquant près, papy

(putain, tu fais fort: pour moi, la physique élémentaire, ça a mené Einstein et ses potes direct à la Bombe A et H ! ç'est pas un calibre un peu trop puissant pour le CAS, ça ? affraid ).

L'arme semble (je vais vérifier en "sortant" un 1860 du coffre) presque "plus lourde" même !

Tout est "concentré" au niveau de la main, sans doute pour ça ?

Reddy, mon petit, je vais t'expliquer: ce n'est pas vous, les mecs que je vais convertir à la "religion" mormone...mais vos charmantes épouses !

Vous plaignez pas, elles n'auront pas à porter le voile ou la "b...a", seulement un joli petit chapeau genre "bonne soeur"............ lol!

Finalement, c'est plus de par chez nous les cowboys, ce truc de "mormons", que d'aller chercher des idées bizarres à l'autre bout du monde pour justifier la polygamie ! amour amour amour

problème: pas sûr non plus que t'acceptes le "turban" comme couvre-chef en "classic cowboy" ? si ? rire1

ou alors faudrait que je fasse complétement le "zouave", mais bon, je le fais déjà assez comme ça! clin

Finalement, je vais peut-êre renoncer aux mormons, quelque chose me dit que ce ne serait pas "sain" pour ma santé sur les ranges ...... dead

et salut au passage à Scrambler, que je suis bien content de revoir sur le forum!

tchin2 tchin2
MARSHAL DUNDEE
Range Officer II
Range Officer II
MARSHAL DUNDEE

Masculin Nombre de messages : 3300

MessageSujet: Re: J'ai craqué pour ça!   J'ai craqué pour ça! Icon_minitime19.11.09 11:39

Je peux même vous assurez qu'en subnose ils ont fait mieux à l'époque

Sans le canon, uniquement avec le barillet, à 2 ou 3 mètres ça devai le faire, faut que je recherche les photos

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre et fini par perdre les deux ( Benjamin Franklin )

REGULATOR
RO I - promo Uzès juillet 08 - RO II - promo TNV 2010
THE OLD WEST GUN FIGHTERS - Société Provençale de Tir - Remoulins
J'ai craqué pour ça! Logo_u15
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II
Jeppesen

MessageSujet: Re: J'ai craqué pour ça!   J'ai craqué pour ça! Icon_minitime19.11.09 11:58

oui, j'ai vu une photo d'un truc comme ça!

avec même le pontet à moitié enlevé, etc...

défense "très" rapprochée, quoi.

ha, au fait, j'ai oublié de répondre à Reddy : ben oui, j'ai bénéficié d'un prix "d'ami", oeuf corse...

taper dans le stock ? tu connais pas "Armando" , toi ! affraid

lol!
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: J'ai craqué pour ça!   J'ai craqué pour ça! Icon_minitime19.11.09 12:05

Y a qu'a demander..

et un original, a vendre sur naturabuy... 750e pour le moment.... cherchez... je vais pas tout vous donner non plus... lol!
J'ai craqué pour ça! _0001810
J'ai craqué pour ça! _0001910
J'ai craqué pour ça! _0002010
J'ai craqué pour ça! _0002110
J'ai craqué pour ça! 00016_10
J'ai craqué pour ça! 00017_10

ne me demandez pas le calibre.... je ne sais pas sans doute un 44 quelconque de l'époque...
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II
Jeppesen

MessageSujet: Re: J'ai craqué pour ça!   J'ai craqué pour ça! Icon_minitime19.11.09 12:32

génial!

mais un peu plus cher que mon achat ! lol!

il y a des moments où je regrette de ne pas jouer au "loto" rire1

les "petits plaisirs" ne seraient pas les mêmes.....mais est-ce que ce seraient encore des petits plaisirs ?? arf
Cornélius Chesterfield
Range Officer II
Range Officer II
Cornélius Chesterfield

Masculin Nombre de messages : 805

MessageSujet: Re: J'ai craqué pour ça!   J'ai craqué pour ça! Icon_minitime19.11.09 12:58

tres mignon!
je pense que mon second poudre noire sera soit un subnose, soit un 1851 sheriff!
smeety birdhead
Range Officer I
Range Officer I
smeety birdhead

Masculin Nombre de messages : 478

MessageSujet: Re: J'ai craqué pour ça!   J'ai craqué pour ça! Icon_minitime19.11.09 13:29

bel engin et surtout belle crosse héhéhé Very Happy
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II
Jeppesen

MessageSujet: Re: J'ai craqué pour ça!   J'ai craqué pour ça! Icon_minitime19.11.09 14:14

hé hé clin

Cornélius, le Colt 1851, sheriff ou pas (j'ai les deux) est une petite merveille !

n'hésites pas cb5

J'ai craqué pour ça! Img_0010
french erikcochise
Range Officer II
Range Officer II
french erikcochise

Masculin Nombre de messages : 897

MessageSujet: Re: J'ai craqué pour ça!   J'ai craqué pour ça! Icon_minitime19.11.09 20:59

HUG,Jeppesen J'ai craqué pour ça! 5253 très belle pièce J'ai craqué pour ça! 304691 {Cochise}
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II
Jeppesen

MessageSujet: Re: J'ai craqué pour ça!   J'ai craqué pour ça! Icon_minitime19.11.09 21:55

je viens d'essayer la "bête" :

après une série de 5 coups de prise en main, à 0,95 grammes de poudre suisse, il s'avére que la visée "point visé point tiré" n'est pas si mal...

une deuxième série, chargée 1,2 grammes à donnée de bons résultats,avec 5 coups tous dans le noir : 1x9, 2x8, 3x7....

tir à 25 mètres, sur C50.

je suis très satisfait, j'ai hâte de refaire une séance plus compléte, pour mieux juger des capacités de l'arme, et de faire également des cartons à 15 mètres.

j'ai arrêté car je suis allé aider un nouveau membre du club, et futur inscrit CAS, qui avait des problèmes avec sa toute nouvelle Winchester " Rossi" 92 en 44-40 : il semble que le "rétreint" infligé au magasin pour limiter la capacité à 9 coups dem2 dem2 empêche le ressort de faire son boulot correctement : conclusion (à priori), problème d'alimentation, car les cartouches ne sont pas "poussées" vers l'élévateur....

une vraie vacherie!
Marshall Tombstone
Trail Boss
Trail Boss
Marshall Tombstone

Masculin Nombre de messages : 318

MessageSujet: Re: J'ai craqué pour ça!   J'ai craqué pour ça! Icon_minitime20.11.09 0:31

Superbe ce petit revolver Jepp police

Moi j'ai ca en petit modèle :
Colt Navy Special Pietta :

J'ai craqué pour ça! P4040011

Calibre 36,barillet 6 coups
Gravé
Tout acier, crosse noyer
Canon octogonal
Longueur totale 10 2/3"
Longueur de canon 5"
Poids 1.1kg

clin tchin2
http://www.westernspoudrenoire.com
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II
Jeppesen

MessageSujet: Re: J'ai craqué pour ça!   J'ai craqué pour ça! Icon_minitime20.11.09 1:50

super, marshall Tombstone,

je pense que c'est le mêem genre que le mien, à la forme du barillet près.

ce qui est bien, avec les révolvers PN, c'est qu'on est pas "limité" par les détentions, et qu'il y a de la variété cool
billylekid
Range Officer II
Range Officer II
billylekid

Masculin Nombre de messages : 2237

MessageSujet: Re: J'ai craqué pour ça!   J'ai craqué pour ça! Icon_minitime20.11.09 18:00

Jeppesen a écrit:

j'ai arrêté car je suis allé aider un nouveau membre du club, et futur inscrit CAS, qui avait des problèmes avec sa toute nouvelle Winchester " Rossi" 92 en 44-40 : il semble que le "rétreint" infligé au magasin pour limiter la capacité à 9 coups dem2 dem2 empêche le ressort de faire son boulot correctement : conclusion (à priori), problème d'alimentation, car les cartouches ne sont pas "poussées" vers l'élévateur....

j'ai vu le meme problème sur une "take down" et le colègue se l'ai fait reprendre

cb5

the kid
http://owfs-sass.forum-canada.net/
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II
Jeppesen

MessageSujet: Re: J'ai craqué pour ça!   J'ai craqué pour ça! Icon_minitime20.11.09 19:33

c'est ce qui risque d'arriver là-aussi !

l'armurier va essayer en mettant une "cale" devant le poussoir, coté ressort, pour essayer de le comprimer davantage (qu'il soit plus "vigoureux") et voir si cela suffit pour que ce ressort ne soit plus "bloqué" par le rétreint sur le magasin. (en gros)

si ça ne marche pas...retour importateur, et plus de Rossi à la vente !

dommage, nous en avons une au club, la même, depuis près de 15 ans, et elle fonctionne au poil !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai craqué pour ça!   J'ai craqué pour ça! Icon_minitime20.11.09 19:51

Et le tireur va avoir des problèmes si ses cartouches ne sont pas assez serties.

Le mieux est d'essayer de trouver un nouveau magasin sans ce cerclage à la con....(par exemple Dixie Gu, Works reff MP0062, $35,95)

Quand donc les importateurs comprendront que ce n'est pas 9+1 mais 10 +1.

A la limite, si c'est un magasin en acier normal (pas inox), il peut être possible avec un mandrin du bon diamètre (ton armurier doit savoir faire ça s'il est un bon armurier) et en chauffant à rouge le tube de supprimer la marque à l'intérieur du tube qui gène le passage du poussoir de cartouches.....
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II
Jeppesen

MessageSujet: Re: J'ai craqué pour ça!   J'ai craqué pour ça! Icon_minitime20.11.09 20:06

d'après l'armurier, pas possible de faire disparaitre le rétreint aussi facilement (j'ai pensé à cette histoire de mandrin) : cerclage à froid avec une presse hydraulique, sur de l'acier.

à priori ,difficile, sinon impossible à récupérer.

le mieux, effectivement : racheter un tube magasin, mais est-ce que ça se trouve si facilement ???

ces dem2 dem2 dem2 d'importateurs commencent effectivement à nous fatiguer...(mais j'ai entendu parler..;à confirmer..d'une modif du décret pour que, justement, les magasins de ce genre d'armes soient "bloqué" pour une contenance de 9 cartouches ???? à vérifier)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai craqué pour ça!   J'ai craqué pour ça! Icon_minitime20.11.09 22:38

"les cons ça ose tout"!!!

Mais dans ce cas que deviendrait le statut de nos armes à 10 coups????
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II
Jeppesen

MessageSujet: Re: J'ai craqué pour ça!   J'ai craqué pour ça! Icon_minitime20.11.09 23:27

probablement comme "d'habitude", selon le principe (parfois très "théorique") de la non rétroactivité des lois: ceux qui les avaient "avant" les gardent en l'état, les suivants achètent la "nouvelle version" si armes neuves...ou demandent une "autorisation" pour acheter un ancien modèle".... thermom

idiot2 idiot2 idiot2
Scout Hondo
Bronco Buster
Bronco Buster
Scout Hondo

Masculin Nombre de messages : 153

MessageSujet: Re: J'ai craqué pour ça!   J'ai craqué pour ça! Icon_minitime21.11.09 7:20

Avez vous pensé a demander confirmation aupres d'un membre du sindicat des armuriers ?
Ou d'un membre du guillaume tell ?
Il y a tellement de "bruit de chiotte" des fois c'est comme les hoax il faut verifier affraid
Moi en tout cas mardi je telephone et je vous en dirais plus

So Long
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: J'ai craqué pour ça!   J'ai craqué pour ça! Icon_minitime15.02.10 11:30

Jeppesen a écrit:
probablement comme "d'habitude", selon le principe (parfois très "théorique") de la non rétroactivité des lois: ceux qui les avaient "avant" les gardent en l'état, les suivants achètent la "nouvelle version" si armes neuves...ou demandent une "autorisation" pour acheter un ancien modèle".... thermom

idiot2 idiot2 idiot2

c'est beau l'optimisme, va dire ça aux pauvres mecs qui avaient des fusils à pompe et qui les ont déclarés.....ben il les ont plus... lol!

on mettra un cale dans les magasin et puis voila... ou alors....

jsors
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai craqué pour ça!   J'ai craqué pour ça! Icon_minitime

J'ai craqué pour ça!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant