AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Essais et possibles utilisations des cartouches Wax Bullets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SHERIFF CH.SOUTHPAW
Black Pins
Black Pins

Masculin Nombre de messages : 894

MessageSujet: Essais et possibles utilisations des cartouches Wax Bullets   19.12.09 11:32

Redy va raler mais tant pis. :x si Laughing
Bonne idée ou pas ???.
Fabrication Perso de cartouches wax bullet , essais et démonstration dimanche au stand dans le 10 mètres lors de notre concours de noël si cela est porteur et que ca marche j'envisagerai la création d'une école de tir de Cowboy Action Shooting en salle dans mon club (surtout pour les jeunes mais les adultes seront les bienvenus aussi),je pense que se serait un trés bon apprentissage réellement sans danger,et parfait pour l'hiver et les jours de mauvais temps avec bien sur l'intention de les diriger ensuite sur le CAS outdoor.
Dans cette éventualité je la déclare SASS avec cotisation SASS bien que la SASS ne reconnaisse pas encore ce type de discipline en dehors de la SASS Convention , CAS France SASS avec cotisation aux deux, CAS France only avec cotisation au CAS France, ou bien FFT et pas de cotisation étant le président du club et formateur FFT cela ne me pose pas de problème ça rentre dans le cadre du tir de loisir. lol!
Si tous va bien je ferai une commande de cibles à Emmett et de cartouches à John.
Quelques cartouches de 45 colt et de 357 et quelques cibles pour les essais j'ai fait aussi des balles rondes pour le remington.Aprés essais dans le garage je peux vous dirent que cela marche et même trés bien.

Dernière édition par SHERIFF CH.SOUTHPAW le 19.12.09 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1777

MessageSujet: Re: Essais et possibles utilisations des cartouches Wax Bullets   19.12.09 11:38

cheers super Sheriff !

On veut plus de detail

Les ogives ?? C'est quoi ??

Une estimation du cout etc

merci

Hasta la vista ! ! tchin1
billylekid
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 2027

MessageSujet: Re: Essais et possibles utilisations des cartouches Wax Bullets   19.12.09 11:44

bravo

tu les as couler dans un moule a balle comme pour les vrais ???

cb5

the kid
http://owfs-sass.forum-canada.net/
SHERIFF CH.SOUTHPAW
Black Pins
Black Pins

MessageSujet: Re: Essais et possibles utilisations des cartouches Wax Bullets   19.12.09 11:50

Oui Billy elles sont coulées dans des moules à balles comme les vrais et pour John elles sont faites d'un mélange de cire de bougie et de parafine cout trés modeste plus les amorçes small ou large suivant le calibre mais de toutes façons utilisation des douilles habituelles lol!

Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: Essais et possibles utilisations des cartouches Wax Bullets   19.12.09 12:01

C'est toi qui les coules !! affraid

Sacré boulot bravo

Tu pourrais y rajouter une meche !! ca ferait des tracantes !!!! ...........on est trop fort au CAS !

Hasta la vista !! tchin1
CHRISWOOD
Range Officer I
Range Officer I

Masculin Nombre de messages : 963

MessageSujet: Re: Essais et possibles utilisations des cartouches Wax Bullets   19.12.09 12:06

un objet blanc avec une ficelle au bout, bas moi je ne pense pas a une tracante!!!!! regl4 rire1 rire1

félicitation sherrif bonne trouvailles pour tes kids cool

tes ogives ne s'abime pas quand tu les passe dans l'outil????

Dernière édition par CHRISWOOD le 19.12.09 12:07, édité 1 fois
SHERIFF CH.SOUTHPAW
Black Pins
Black Pins

MessageSujet: Re: Essais et possibles utilisations des cartouches Wax Bullets   19.12.09 12:07

JOHN WOLF a écrit:
C'est toi qui les coules !! affraid

Sacré boulot bravo

Tu pourrais y rajouter une meche !! ca ferait des tracantes !!!! ...........on est trop fort au CAS !

Hasta la vista !! tchin1
J'y ai bien pensé mais j'ai peur de mettre le feu et l'on va encore accusé la légion. rire1 rire1

Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: Essais et possibles utilisations des cartouches Wax Bullets   19.12.09 12:10

rire1 rire1

Tu viendras les tirer chez nous pluie0 ........de plus , .il n'y a que des bifins et si tu leur enleves leur rechaud ils mangent froid !!!! rire1

Hasta la vista !! fetes3
SHERIFF CH.SOUTHPAW
Black Pins
Black Pins

MessageSujet: Re: Essais et possibles utilisations des cartouches Wax Bullets   19.12.09 12:14

CHRISWOOD a écrit:
un objet blanc avec une ficelle au bout, bas moi je ne pense pas a une tracante!!!!! regl4 rire1 rire1

félicitation sherrif bonne trouvailles pour tes kids cool

tes ogives ne s'abime pas quand tu les passe dans l'outil????

Avec l'outil juste le changement d'amorçes et les balles tu les mets en places à la main.

Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 3353

MessageSujet: Re: Essais et possibles utilisations des cartouches Wax Bullets   19.12.09 12:27

bougie + parrafine ?

bonne idée, sheriff,

ça me donne bien envie d'essayer;

tu as fait fondre des bougies, je suppose .

et en mettant des bougies de différentes couleurs,si les marques se voient à l'impact, tu dois même pouvoir différencier les tireurs !

et la "portée utile", tu as fait des essais ?
SHERIFF CH.SOUTHPAW
Black Pins
Black Pins

MessageSujet: Re: Essais et possibles utilisations des cartouches Wax Bullets   19.12.09 13:04

Jeppesen a écrit:
bougie + parrafine ?

bonne idée, sheriff,

ça me donne bien envie d'essayer;

tu as fait fondre des bougies, je suppose .

et en mettant des bougies de différentes couleurs,si les marques se voient à l'impact, tu dois même pouvoir différencier les tireurs !

et la "portée utile", tu as fait des essais ?

Salut Jepp,
oui j'ai fait fondre des bougies et j'ai mélangé avec la paraffine dans une casserole une fois fondue il faut arreter de chauffer pour ne pas que ça brule.
J'ai seulement tirer sur des cibles en contreplaqué que j'ai découpé et ça ne laisse pas trop de marque alors la couleur il faudra faire d'autres essais.
Pour la portée utile pour l'instant je n'ai tiré qu'a 7-8 métres sa tape bien la cible et pas de probléme point visé point touché demain j'essai plus loin.

Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 3353

MessageSujet: Re: Essais et possibles utilisations des cartouches Wax Bullets   19.12.09 13:10

merci pour les infos;

tes moules ne se sont pas trop "encrassés" ?

je veux dire, pas de résidus indésirables ?

la parrafine, tu l'as acheté dans le commerce ?

tchin1
SHERIFF CH.SOUTHPAW
Black Pins
Black Pins

MessageSujet: Re: Essais et possibles utilisations des cartouches Wax Bullets   19.12.09 13:18

Jeppesen a écrit:
merci pour les infos;

tes moules ne se sont pas trop "encrassés" ?

je veux dire, pas de résidus indésirables ?

la parrafine, tu l'as acheté dans le commerce ?

tchin1
Non pas du tout mais dans le pire des cas un petit coup de decapeur thermique un petit coup de chiffon et les voila à l'abris de la rouille.
oui pour la paraffine on la trouve en pain comme la cire moi c'est de l'alimentaire pour les confitures ou autres mais l'on doit en trouver de la moins raffinée mais bon ce n'est pas trés cher .

Range Officer I
Range Officer I

Masculin Nombre de messages : 352

MessageSujet: Re: Essais et possibles utilisations des cartouches Wax Bullets   19.12.09 13:31

Que des copieurs ces Américains, il y a déjà un moment que je tire des billes en plastique avec mes caps & ball et une amorce (j'avais pensé aux balles en cire et essayé avec des billes faites avec des croutes de babybel, mais il fallait manger trop de babybel ) je vais essayer la recette du Sheriff ; sinon c'est absolument sans danger (j'en ai tiré une dans ma cuisse pour voir et on sent juste l'impact) ; voici d'ailleurs la vidéo faite avec ma fille (pardon, on aurai dû mettre les lunettes) :

Ne hurlez pas tous, à l'époque je ne faisait pas partie du C.A.S.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Essais et possibles utilisations des cartouches Wax Bullets   19.12.09 15:11

Sherif,
je suppose que tes essais sont actuellement , au vu de ta photo, limités au tir revolver.
As tu essayé en carabine, le "sertissage" des ogives est il suffisant pour qu'elles ne soient pas poussées à l'intérieur de l'étui par le ressort de magasin (ça m'est arrivé avec une 44/40 plomb pas assez sertie) et n'y a t'il pas de déformations de cette ogive de cire?
SHERIFF CH.SOUTHPAW
Black Pins
Black Pins

MessageSujet: Re: Essais et possibles utilisations des cartouches Wax Bullets   19.12.09 17:14

Curly Red Ryder a écrit:
Sherif,
je suppose que tes essais sont actuellement , au vu de ta photo, limités au tir revolver.
As tu essayé en carabine, le "sertissage" des ogives est il suffisant pour qu'elles ne soient pas poussées à l'intérieur de l'étui par le ressort de magasin (ça m'est arrivé avec une 44/40 plomb pas assez sertie) et n'y a t'il pas de déformations de cette ogive de cire?

Redy,
J'essais tous ça demain au stand et je raconterais les difficultés que je rencontrerais c'est promis.

Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 3062

MessageSujet: Re: Essais et possibles utilisations des cartouches Wax Bullets   19.12.09 17:35

Pourquoi tu t'em...de à les couler sheriff j'en trouve chez le pharmacien par boite de 20 à 3 euros rire1 rire1 rire1
jsors

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre et fini par perdre les deux ( Benjamin Franklin )

REGULATOR
RO I - promo Uzès juillet 08 - RO II - promo TNV 2010
THE OLD WEST GUN FIGHTERS - Société Provençale de Tir - Remoulins
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Essais et possibles utilisations des cartouches Wax Bullets   19.12.09 18:09

75 euros les 500, t'es vâchement riche Marshall,

même avec port et douane, celles de John coutent moins cher!
MARSHAL DUNDEE
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 3062

MessageSujet: Re: Essais et possibles utilisations des cartouches Wax Bullets   19.12.09 18:23

Curly Red Ryder a écrit:
75 euros les 500, t'es vâchement riche Marshall,

même avec port et douane, celles de John coutent moins cher!

Ouai! mais non Redy, elles sont remboursées par la sécu. arf :ang1: :ang1: div2

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre et fini par perdre les deux ( Benjamin Franklin )

REGULATOR
RO I - promo Uzès juillet 08 - RO II - promo TNV 2010
THE OLD WEST GUN FIGHTERS - Société Provençale de Tir - Remoulins
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Essais et possibles utilisations des cartouches Wax Bullets   19.12.09 19:28

Quoi????
C'est cul!!!!!!

Un peu d'attention Marshal, il y a un jeune maintenant sur le forum, la politesse devient (hélas) obligatoire!!!!

div2 div2 div2 div2 div2 div2 div2
Kid HORDYN
Cowboy
Cowboy

Masculin Nombre de messages : 101

MessageSujet: ...   20.12.09 7:10

L'idée est excellente et je me demande si les "boule Quies" ne feraient pas l'affaire aussi.....avec le coton qui solidifierait un peu l'amalgame....

Bravo pour cette idée.

cool
John Peacemaker
Black Pins
Black Pins

Masculin Nombre de messages : 1223

MessageSujet: Re: Essais et possibles utilisations des cartouches Wax Bullets   20.12.09 12:15

génial Sheriff , beau travail et bonne idée

merci d'avoir fait les essais de coulage des projectiles , c'est ce que je disais , sans l'avoir fait ... j'ai fait l'essai en coulant de la parafine dans une boite ... (environ 1 cm de haut) et j'ai juste "planté" mes douilles dedans pour mettre le "projectile " , ça fonctionne aussi ....

c'est exactement ce que je trouves interressant dans ces cartouches , ceci dit le système existe depuis plus de 20 ans , mais il "revient" au gout du jour avec les préoccupations "écologiques" de notre siècle ....

bons essais .... j'espère que tu n'as pas trop de vent ... car ici , c'est de la folie et la température !!!! :froid:

SASS L.# 51709/CAS France L.# 6/OWSS It L.#229

"learn to take your work seriously but not yourself seriously "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Essais et possibles utilisations des cartouches Wax Bullets   20.12.09 13:01

John, avec ce principe, tu fais des Wad cutters, tu peux les utiliser en carabine?
cela ne doit pas très bien "monter" dans les winch , pas d'ogive pour prendre l'entrée de la chambre et ensemble trop court sur l'élévateur (1 cm de moins ça doit se sentir à ce niveau)?
John Peacemaker
Black Pins
Black Pins

Masculin Nombre de messages : 1223

MessageSujet: Re: Essais et possibles utilisations des cartouches Wax Bullets   21.12.09 9:26

Red , comme expliqué sur le post que j'ai fait sur ces cartouches , les douilles faites par tenX ont un collet retreint , de façon à avoir la longueur et la forme necessaires pour "monter" dans les carabines .... de cette façon , on peut charger "à plein" le magasin ... sans risque que l'ogive s'écrase ... ce qui arrive avec ces ogives en cire dans un magasin chargé "à bloc"

elles sont utilisables avec les revolvers et carabines ....nous avons utilisé en concours des Marlin , Winchester et Uberti , en revolvers , des Ruger , Pietta et Uberti , ces cartouches marchaient avec tous !!!!

si tu lis mon post , tu verras que ces cartouches (le modèle polyvalent) tirent des projectiles en calibre 30.... , mais rien ne t'empèche , pour les revolvers de les faire dans ton calibre habituel

SASS L.# 51709/CAS France L.# 6/OWSS It L.#229

"learn to take your work seriously but not yourself seriously "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Essais et possibles utilisations des cartouches Wax Bullets   21.12.09 9:33

Merci de cette précision john, c'est en gros comme les "vieilles" 3 in 1!

Mais je pensais surtout en posant cette question aux cartouches "normales" ca je ne pense pas que Sherif ait acheté des étuis spéciaux pour ses rechargements à la cire. D'après ce qu'il décrit il me semble qu'il n'utilise que ses étuis habituels.

Mais peut être en a t'il un petit stock de tenX....

Ce serait quand même intéressant de savoir si on peut charger dans une carabine des étuis normaux avec balle ogivale de cire sans qu'il y ait déformation ou enfoncement de l'ogive, car cela pourrait résoudre les problèmes de coûts de munitions pour l'entraînement... et de froidure pour les entraînements d'hiver.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Essais et possibles utilisations des cartouches Wax Bullets   

Essais et possibles utilisations des cartouches Wax Bullets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant