AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

cartouche coach gun et winch à poudre noire

AuteurMessage
Tex Tone
Cowboy
Cowboy
Tex Tone

Masculin Nombre de messages : 66

cartouche coach gun  et winch à poudre noire Empty
MessageSujet: cartouche coach gun et winch à poudre noire   cartouche coach gun  et winch à poudre noire Icon_minitime14.01.10 10:33

bonjour , j'aimerais bien faire le range du beaujolais à poudre noire , aussi il me faut faire des cartouches à poudre noire pour le 12 et pour la winch . ou bien trouve t' on des cartouches à poudre noire chargées .

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire les cartouches de 12 .
Douille plastique ou carton dose de PN pnf2 ou pnf1 la dose de plomb je suppose 24 à 28 grammes la bourre grasse sans doute , les amorces sont-elle les mêmes .

Pour la winch , puis-je faire mes cartouches en utilisant la presse lee pro 3 stations , y a t'il un risque electro-statique à utiliser la doseuse de la presse , dois je mettre la dose à la main par sécurité .

merci
Tex
Revenir en haut Aller en bas
http://poudrenoire.free.fr
WILL LOCKSHARK,
Range Officer I
Range Officer I
WILL LOCKSHARK,

Masculin Nombre de messages : 2688

MessageSujet: Re: cartouche coach gun et winch à poudre noire   cartouche coach gun  et winch à poudre noire Icon_minitime14.01.10 10:43

salut Tex oui la presse n'est pas du tout indiqué pour de la poudre noir ta une bonne assurance???

ne jamais oublié que c'est de l'explosif!!!

cartouche coach gun  et winch à poudre noire Le_req13-cartouche coach gun  et winch à poudre noire Sass1214
cartouche coach gun  et winch à poudre noire Montag11

« Ils ont préféré le déshonneur à la guerre et ils auront les deux. »
Churchill

Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux !
P.DAC
Scout Hondo
Bronco Buster
Bronco Buster
Scout Hondo

Masculin Nombre de messages : 153

MessageSujet: Re: cartouche coach gun et winch à poudre noire   cartouche coach gun  et winch à poudre noire Icon_minitime14.01.10 10:56

oui c'est deconseiller de charger de la poudre noire dans une doseuse normale :
fort risque d'explosion !!
par contre celle ci moins connue.... bounce bounce
cartouche coach gun  et winch à poudre noire Rcbs_b10
Elle est parfaite pour ce genre d'operation amour
bad joshua
Range Officer II
Range Officer II
bad joshua

Masculin Nombre de messages : 812

MessageSujet: Re: cartouche coach gun et winch à poudre noire   cartouche coach gun  et winch à poudre noire Icon_minitime14.01.10 17:37

bonjour

j'ai rechargé pour ma winch 1873 en 44/40 mes étuis en PN
2 grammes de PNF2 complété par de la semoule. pour les 2 grammes , j'utilise bec de poire à poudre. Puis outils LEE + crimp die. Les ogives sont passées à l'alox.
Pas besoin d'investir dans une doseuse pour PN.
bon tir

Dernière édition par bad joshua le 14.01.10 21:50, édité 2 fois
l'ours
Bronco Buster
Bronco Buster

Masculin Nombre de messages : 238

MessageSujet: Re: cartouche coach gun et winch à poudre noire   cartouche coach gun  et winch à poudre noire Icon_minitime14.01.10 19:47

Petit conseil, se rendre dans un magasin d'électronique, acheter un bracelet anti statique (2,50€). A l'atelier, relier le câble du bracelet à la tige de terre de toute bonne prise 2P+T.
Utiliser le plus possible de matériel non conducteur et ou ne provoquant pas de décharge électrostatique; (laiton alu etc...)
La PN est extrêmement inflammable , toujours porter des lunettes de protection lors de son utilisation.

Dernière édition par L' Ours le 14.01.10 22:26, édité 1 fois
billylekid
Range Officer II
Range Officer II
billylekid

Masculin Nombre de messages : 2211

MessageSujet: Re: cartouche coach gun et winch à poudre noire   cartouche coach gun  et winch à poudre noire Icon_minitime14.01.10 20:54

Tex Tone a écrit:
bonjour , j'aimerais bien faire le range du beaujolais à poudre noire , aussi il me faut faire des cartouches à poudre noire pour le 12 et pour la winch . ou bien trouve t' on des cartouches à poudre noire chargées .

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire les cartouches de 12 .
Douille plastique ou carton dose de PN pnf2 ou pnf1 la dose de plomb je suppose 24 à 28 grammes la bourre grasse sans doute , les amorces sont-elle les mêmes .

Pour la winch , puis-je faire mes cartouches en utilisant la presse lee pro 3 stations , y a t'il un risque electro-statique à utiliser la doseuse de la presse , dois je mettre la dose à la main par sécurité .

merci
Tex

il faut que je m'y mette aussi

pour les amorces de 12 ce ne sont pas les mêmes, elles sont plus grosse
pour la dose de PN c'est entre 4 et 5 grammes
pour les plombs entre 24 et 30 grammes
et évidament de la bourre grase et une capsule sertie pour fermer tout ça

pour la win il faut que je fasse des éssais

cb5

the kid
http://owfs-sass.forum-canada.net/
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II
Jeppesen

Masculin Nombre de messages : 3353

MessageSujet: Re: cartouche coach gun et winch à poudre noire   cartouche coach gun  et winch à poudre noire Icon_minitime14.01.10 22:29

à quoi ça sert que notre bon Woodrow se décarcasse ,

http://sassfrance.forumactif.org/tuto-f21/rechargement-des-cartouches-de-chasse-t22.htm

un petit coup d'oeil dans les "tutos" du forum, et OH MIRACLE, la réponse y est !

pas belle, la vie ? lol!
Mark BUFFALO
Bronco Buster
Bronco Buster
Mark BUFFALO

Masculin Nombre de messages : 167

MessageSujet: Recharger le 12 à PN   cartouche coach gun  et winch à poudre noire Icon_minitime03.12.10 18:49

Bonjour
Je suis nouveau membre sur ce forum. Je recharge depuis peu mes cartouches de 12 pour mon Coach Gun et ma Winch 1887 Azur Arms.
J'ai commandé chez Buffalo Arms les douilles laiton Magtech et les outils spéciaux RCBS pour ce calibre.et utilisables dans la Rock Chucker Combo RCBS en dévissant le bushing qui est sur la presse.
60 grains de PN et 430 de plombs + 2 couches de wads et rondelle et le tour est joué.
Ca pète et ca fume comme au bon vieux temps et je n'en prends plus plein l'épaule car ce chargement est assez doux.
Si intéressé par + de détails , je suis dispo.
Hi
Jesse Lone Rider
Cowboy
Cowboy
Jesse Lone Rider

Masculin Nombre de messages : 137

MessageSujet: Re: cartouche coach gun et winch à poudre noire   cartouche coach gun  et winch à poudre noire Icon_minitime04.12.10 9:18

J'utilise aussi des douilles Magtech de 12 GA que je charge en PN. Je suis sans doute pas le seul...
Mais, je ne comprends pas l'usage d'outils de rechargement, à part peut-être un shell holder qui permettrait d'utiliser l'amorceur de la presse.
Sinon, je charge sans outils, avec des bourres et des opercules de calibre 11 et 10, de façon à compenser la faible épaisseur des douilles en laiton et obtenir un "serrage" indispensable à la manipulation de la cartouche.
A quoi servent donc les outils ?
Mark BUFFALO
Bronco Buster
Bronco Buster
Mark BUFFALO

MessageSujet: Rechargement du 12   cartouche coach gun  et winch à poudre noire Icon_minitime04.12.10 10:00

Bonjour
Les outils ne sont en fait qu'un seul outil qui fait 2 opérations :
Un désamorcage et ensuite on enlève la tige de désamorcage.
Un sertissage au bord de la douille , indispensable pour tirer dans des fusils comme le Winch 1887-1901 (comme c'est mon cas) et le Winch 1897 très utilisé aux USA.
Avec le Coach gun , le sertissage n'est pas indispensable.
Le Shell older est bien entendu livré avec et l'utilisation de la presse est très pratique.
Cet outil RCBS vaut 77 USD et à ce prix inutile ( pour moi) de s'en priver car de toute façon je commande les douilles( et wads )chez eux car introuvables en France.
Pour la finition et le stockage , je coule un peu de parrafine sur la rondelle.
J'ai un article en Anglais sur le sujet dans la revue Guns of the Old West de cette année et si cela t'intéresse tu peux me donner ton adresse mail car pour le moment je ne sais pas comment envoyer des photos ou scans sur ce forum.
Salutations
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II
Jeppesen

MessageSujet: Re: cartouche coach gun et winch à poudre noire   cartouche coach gun  et winch à poudre noire Icon_minitime04.12.10 12:00

les douilles laiton de chez Magtech (commandées chez Buffalo's) sont très sympas, mais j'utilise maintenant des douilles carton, déjà amorcées, achetées en Italie pour pas très cher: du "consommable", mais finalement peu onéreux et pratique.

en plus, on peut les mettre à la "longueur" souhaitée avec un "raccourcisseur de douilles", également pas cher du tout (voir utilisation d'un bon "cutter" qui devrait faire l'affaire si on est adroit).

l'idée est venu de notre ami Woodrow, qui a d'ailleurs fait un "tuto" sur le rechargement de ce calibre (voir la rubrique...."tuto" lol! )

tchin2
Redneck Mike
Range Officer II
Range Officer II
Redneck Mike

Masculin Nombre de messages : 1677

MessageSujet: Cartouches de 12 PN   cartouche coach gun  et winch à poudre noire Icon_minitime06.12.10 7:30

Bonjour,

moi, je coupe le sertissage en étoile et je vide une cartouche de ball-trap ; et je lui remets 4 gr de PN chasse + la bourre à jupe récupérée + 22 gr de plombs + 1 rondelle carton .
Et je tourne la manivelle. et voilà .
C'est pas cher...
Mark BUFFALO
Bronco Buster
Bronco Buster
Mark BUFFALO

MessageSujet: Re: cartouche coach gun et winch à poudre noire   cartouche coach gun  et winch à poudre noire Icon_minitime06.12.10 8:16

Bonjour
Chacun a sa petite méthode et moi je n'y connaissais rien aux cartouches de chasse n'étant pas chasseur.
De plus le matériel nécessaire est rare.
L'avantage des douilles Magtech ,en autre , c'est que l'on utilise des amorces small pistol et que l'on est pas désorienté quand on fait du rechargement classique.
La douille laiton est utilsable de nombreuses fois et elles sont terriblement Old West surtout quand elles ont été utilisées et patinées ...
Mon stand est le Tir Club Fréjusien , pas loin de chez toi Redneck. Pas branchés Western du tout.
A+
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II
Jeppesen

MessageSujet: Re: cartouche coach gun et winch à poudre noire   cartouche coach gun  et winch à poudre noire Icon_minitime06.12.10 12:33

salut Buffalo,

ton club de tir de Fréjus, c'est celui qui est entouré de parois de terre "rouge" ?

il y avait, si c'est celui-là, le "Révérend Mc Ducan" (au départ, "Sheriff Cogburn", mais nom déjà pris à la SASS) qui tirait là-bas, dans le temps , avant d'arrêter le CAS.

il avait monté une section CAS (la première de France, sous le nom de "Red Hill Rangers"....) et j'avais été faire un tour, pour visiter et voir ce qu'il avait fait, avant de monter ma section CAS dans mon club...

il avait fait un sacré boulot, domage qu'il ait arrêté!
Mark BUFFALO
Bronco Buster
Bronco Buster
Mark BUFFALO

MessageSujet: Re: cartouche coach gun et winch à poudre noire   cartouche coach gun  et winch à poudre noire Icon_minitime06.12.10 13:14

Bonjour Marshall
C'est exact. Il a commencé par monter la section mais il était rarement présent le samedi matin sur la fin car je crois qu'il s'est marié et que ses obligations familiales ont fait le reste. Par la suite , plus de nouvelles...
De plus le Club n'était pas trop partant pour des aménagements .
Ce club est plus porté sur le Bench et le TAR.
Si tu viens habillé en Westerner , tu passes pour un Martien alors qu'en treillis tu es plus dans le ton...
Dommage car il y a de la place pour tout faire.
Cela peu toujours évoluer un jour , il suffirait d'un groupe décidé mais pour le moment je me sens bien seul ( nous sommes 2 à aimer le genre).
Le club de Mazaugues est loin du 06 pour un usage régulier.
Salut
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II
Jeppesen

MessageSujet: Re: cartouche coach gun et winch à poudre noire   cartouche coach gun  et winch à poudre noire Icon_minitime06.12.10 13:26

alors, je connais ton club Very Happy

il y avait 3 gars avec lui (tu es peut-être l'un d'eux ?), mais qui étaient moins portés sur le CAS lui-même que sur le tir avec des armes western.

oui, il s'est marié et a dû se consacrer à ses obligations familiales et professionnelles, c'est normal.

le Président de l'époque (peut-être toujours le même ?) lui avait laissé un petit coin de stand, à l'extrémité droite des pas de tir, c'était déjà pas si mal, vu que c'était vraiment les touts débuts du CAS en France. (avec un "'portique" porte-cibles, etc...)

peut-être que le club s'y mettra à nouveau, si il y a de la demande.... cb5

sinon, effectivement, belles installations pour le tir à 200 mètres et plus, si je me souviens bien. normal que le "bench" et le TAR y trouvent une bonne place.

tchin2
Mark BUFFALO
Bronco Buster
Bronco Buster
Mark BUFFALO

MessageSujet: Re: cartouche coach gun et winch à poudre noire   cartouche coach gun  et winch à poudre noire Icon_minitime06.12.10 14:01

le président du club Jacques Armitano est toujours le même.
Les pas de tir carabines jusqu'à 300 m sont dorévavant équipés de tunnels made in Suisse ( obligatoires en Suisse) pour modérer le bruit car nous avions des plaintes de la part des lotissements installés dans l'Estérel . La mairie de Fréjus nous a obligé à nous équiper et le tir sur les plaques en ferraille sont interdites car très sonores à distances. Bref tout cela évolue et coute cher.
Cela fait 20 ans que je suis adhérent de ce club.
Je ne figurais pas parmi les 3 ou 4 de la bande car à cette période je me fourvoyais dans le Bench et maintenant ras le bol du rechargement qui prends plus de temps que le tir...et le plaisir.
A+
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II
Jeppesen

MessageSujet: Re: cartouche coach gun et winch à poudre noire   cartouche coach gun  et winch à poudre noire Icon_minitime06.12.10 15:34

ah, décidemment, ces sacrés riverains....qui viennent s'installer près d'un club de tir...et qui se plaignent du bruit après ! dem2 thermom

c'est sûr que le CAS, c'est plus "vivant" que le "bench" lol

ce que j'aime bien, dans le tir, c'est qu'on peut varier les plaisirs en restant dans le même créneau d'activité, si j'ose dire, le même sujet d'intérêt:

TAR, CAS, Bench, TSV, Funshoot, "10m plomb", etc...

en tous cas, bienvenu parmsi les cowboys ! tchin2
Redneck Mike
Range Officer II
Range Officer II
Redneck Mike

Masculin Nombre de messages : 1677

MessageSujet: CAS à Mazaugues   cartouche coach gun  et winch à poudre noire Icon_minitime07.12.10 7:53

Salut BUFFALO,

Mazaugues est à côté de Brignoles et c'est pas si loin.
En tout cas, tu es invité quand tu veux.
J'y suis souvent le samedi après-midi, et sûr samedi prochain.

Bien cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cartouche coach gun et winch à poudre noire   cartouche coach gun  et winch à poudre noire Icon_minitime

cartouche coach gun et winch à poudre noire
Page 1 sur 1