AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

entrainement avec carabine 44.40 tir réduit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vichec
Range Officer I
Range Officer I

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: entrainement avec carabine 44.40 tir réduit   22.02.10 22:00

Hello cowboys. usa

Dans un précédent post, je vous faisais part de mon expérimentation d'un tir réduit en 45LC utilisant en lieu et place de l'ogive 45 colt, un bullet rond (calibre 454 avec moule lee), ceci pour diminuer le prix de revient du tir. buglar cboy6 Il est bien clair que je me situe dans le cadre de l'entrainement des gestes et non de la performance en précision, quoique aux distances pratiquées pour le CAS, le résultat est tout à fait conforme aux attentes. J'utilisais ces munitions dans un révolver (pietta).

j'ai voulu expérimenter une démarche semblable pour l'entrainement à la carabine ROSSI 44.40. Je coule des balles rondes avec le moule lee de calibre 433 (Tec Magex) qui délivre des bullets de calibre 432.C'est peut être un peu gros pour les étuis de 44.40 qui préfèreraient sans doute un bullet de 430. Mais je n'en ai pas trouvé. De toutes manières çela fonctionne très bien au niveau de la précision aux distances Range du CAS.

Simplement il faut être très précautionneux pour le sertissage de la balle (un peu grosse) en plomb dur : quelquefois, avec un serrage trop énergique, les lèvres de la douille peuvent se mettre en accordéon. Ce problème disparait avec du plomb plus mou. Et comme en CAS nous chargeons léger pour avoir des Vi modérées, je ne vois pas trop de problèmes à cette utilisation de plomb pur.

l'avantage de ces manipulations : le prix de revient d'un entrainement intensif : moins de 2,5 € les 500 tirs. sheriff0

Hasta la vista companeros!! en los montes !! traineau
Revenir en haut Aller en bas
Frenchie Boy
Black Pins
Black Pins

Masculin Nombre de messages : 2516

MessageSujet: Re: entrainement avec carabine 44.40 tir réduit   22.02.10 22:09

Hello Vichec.

Voila un sujet très intérressant.
Par contre tu pourrais m'expliquer comment tu arrives à 2,5 Euros les 500 Tirs. ....

Parce que à ce prix, .... je suis mach

Ca m'intérresse bigrement

Amicalement

Frenchie Boy
CHRISWOOD
Range Officer I
Range Officer I

Masculin Nombre de messages : 963

MessageSujet: Re: entrainement avec carabine 44.40 tir réduit   22.02.10 22:43

2.5€ les 500????? tu met pas les amorces?????

c'est le prix des boulettes surement mais pas des cartouches fini!! non???
Woodrow the Wild Frenchie
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1433

MessageSujet: Re: entrainement avec carabine 44.40 tir réduit   23.02.10 8:50

heu oui, comme mes camarades je suis dubitatif sur le prix final des tes ctg...... parce que a +ou- 4€ la boite de 100 amorces ....?

moi je parie sur une erreur de frappe, notre ami est un gars sérieux donc... de gros doigts sans doute tchin1 lol!
Vichec
Range Officer I
Range Officer I

MessageSujet: cartouches 44.40 tir réduit   23.02.10 22:40

effectivement les amis !!! arf Soit je me croyais dans une partie de poker menteur au saloon, soit de toutes manières j'avais dû forcer sur le whisky. tchin2

En fait, je mets bien les amorces cboy6 et c'est ce qui fait la majeure partie du prix, puisque le plomb est récupéré en grande partie dans la butte de tir. affreux coyotte que je suis : dem2 :ang1: c'est 2.5 € les 50 cartouches : guère plus qu'une boite de 22Lr de début de game.

hasta la vista hombres!!! police
Cornélius Chesterfield
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 773

MessageSujet: Re: entrainement avec carabine 44.40 tir réduit   24.02.10 9:26

alors question que tout le monde se pose, en tout cas moi, si deja tu recuperes le plomb, pourquoi ne tires tu pas une bonne ogive de 200 grains ????
puisque le prix de l'etui de l'amorce et de la poudre reste inchangé!

si la seule raison est d'utiliser du plomb pur, le seul risque est un emplombage plus important car effectivement nous tirons des charges réduites.

de toute facon le plomb de but de tir est plus dur que le plomb pur!
Vichec
Range Officer I
Range Officer I

MessageSujet: re: entrainements tir réduit   25.02.10 22:55

usa La question devient pourquoi pratiquer le tir réduit pour des entraînements ? quel intérêt ? Je n'ai pas d'explication très rationnelle là dessus. Simplement un ressenti personnel :

-première raison : malgré tout question d'économie : je pratique plusieurs disciplines et tous calibres confondus je tire bien 250 cartouches chaque jour . A force cela fait un poids considérable de plomb :(donc une grande quantité) avec les ogives lourdes. balance

-ensuite, ce que j'essaie de développer à travers ces entrainements, c'est la dextérité dans le maniemement de l'arme (dégainé et acquisition de la cible, tir en dynamique, conscience du déroulement de la séquence de tir) et le tout de plus en plus vite. Pour cela point n'est besoin, pensé-je,d'utiliser systématiquement de fortes charges. quelques unes seulement de temps en temps pour ne pas perdre le sens de la réalité du calibre, cela me semble rationnel. cboy6 respect

Ainsi on peut très bien(dans d'autres disciplines que le CAS) s'entraîner au 22 LR à la dynamique de tir sur les gongs du TAR 5 coups en 10s en lieu et place du 9 para ou du 45 ACP. On peut aussi de la même manière s'entrainer efficacement aux cadences de tir encore plus rapides du Tir de loisir sur gongs et quilles...

Et que le plus coriace gagne ! Hasta la vista companeros !! traineau
Cornélius Chesterfield
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 773

MessageSujet: Re: entrainement avec carabine 44.40 tir réduit   25.02.10 23:32

pour faire simple tu diminues la charges de poudre et le poid de l'ogive!
interet: utiliser moins de plomb

je suis primaire comme garcon et comme cela je comprend mieux
merci en tout cas de nous avoir fait partager ton experience
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: entrainement avec carabine 44.40 tir réduit   

entrainement avec carabine 44.40 tir réduit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1