AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

blocage du barillet par l'amorce percutée

AuteurMessage
Vichec
Range Officer I
Range Officer I
Vichec

Masculin Nombre de messages : 19

blocage du barillet par l'amorce percutée Empty
MessageSujet: blocage du barillet par l'amorce percutée   blocage du barillet par l'amorce percutée Icon_minitime02.03.10 23:44

hello les cowboys usa

Il semble qu'il arrive fréquemment, en tous cas à moi-même sur mon remington pietta cal 44 à percussion cb5 que une amorce percutée coince la rotation du barillet. Ce n'est pas gênant dans la spécialité "armes anciennes épreuve Mariette" dans laquelle on dispose de 30 mn pour tirer 13 coups. par contre c'st rédibitoire dans un duel CAS face à un adversaire déterminé. A l'époque héroïque de l'Ouest sauvage, un shériff réputé pour son adresse s'est d'ailleurs bêtement fait flinguer parce que une telle mésaventure s'était produite sur son arme. : se j'ai lu ça quelque part.

Ma question est la suivante : il paraît que, pour plus de fluidité dans le tir cboy6 on peut modifier/meuler les alentours des cheminées sur le barillet. blocage du barillet par l'amorce percutée 31837 l'un d'entre vous a-t-il fait cela ? Quel est le résultat ? Comment procéder ? Merci de toute info sur cette cruciale question. tchin2
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF
Range Officer II
Range Officer II
JOHN WOLF

Masculin Nombre de messages : 1777

MessageSujet: Re: blocage du barillet par l'amorce percutée   blocage du barillet par l'amorce percutée Icon_minitime03.03.10 7:08

Salut VICHEC !!

Les seuls remedes a ca sont :

1 ) Une bonne marque d'amorces

2 )Le pincage de l'amorce , pour legerement l'ovaliser

3 ) le placement de l'amorce , point le plus delicat car il faut faire une pression sur le cul de l'amorce a l'aide d'un petit bout de bois !!

Si ces 3 points sont respectés tu eviteras 95 % d'incident !!

Hasta la vista !! tchin1
Redneck Mike
Range Officer II
Range Officer II
Redneck Mike

Masculin Nombre de messages : 1674

MessageSujet: Problèmes d'amorces   blocage du barillet par l'amorce percutée Icon_minitime03.03.10 8:02

Salut,
C'est le passage des gaz brulés par le canal de la cheminée qui cause tout :
il faut donc : soit tirer des charges très faibles, soit avoir des cheminées avec un petit trou (genre Pedersoli) et les amorces restent à leur place sans exploser.
Les trous des cheminées d'origine Uberti par exemple sont trop gros et les amorces sont explosées, avec des morceaux qui viennent systématiquement dans le trou de passage du chien sur les Remington.
Il parait également que l'usinage droit et avec une rainure, au lieu de conique des cheminées est efficace; mais il faut avoir un tour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: blocage du barillet par l'amorce percutée   blocage du barillet par l'amorce percutée Icon_minitime03.03.10 9:27

La solution "miracle" a été décrite dans une Cowboy Chronicle d'il y a un an ou deux (je n'ai pas la référence sous les yeux, mais un peu de recherche vous permettra de redécouvrir certains trésors de ce journal).

En gros, utiliser le petite fente qui est usinée sur la tête de frappe des chiens de type Colt. Pour ce faire, il est donné comme conseil de l'élargir un peu et de forer sur le cade, dans l'axe du logement de chien un petit trou du diamètre de cette fente un peu élargie et d'y entrer en force une tige d'acier du même diamètre (queue du foret qui sera sacrifié pour l'occasion par exemple). A titre d'annexe, un petit coup de dremmel pour agrandir le canal creusé sur le devant du bouclier de droite et permettant l'expulsion des déchets d'amorces tirées ne fera pas de mal.

Cette modification est destinée à empêcher les amorces brulées d'être projetées entre chien et carcasse, cas le plus fréquent d'enrayage des revolvers de type Colt.
Je n'ai jamais constaté une telle projection d'amorce entre chien et carcasse avec les Remington New Army, ni les autres clones à cadre fermés, le ressort de chien y étant en génaral plus fort que curs les colts et ne permettant pas un semi réarmé du chien lors de la percussion.

Quand il s'agit d'une petite parcelle d'amorce saillante à l'arrière de la cheminée, amorce toujours en place, le bras de levier est en général suffisant pour assurer la rotation et écraser contre la carcasse cette partie de métal formant frein. au poir l'usage de la seconde main pour tourner le barillet est autorisé pour les tireurs à une main (les meilleurs!!!!).

Et puis il faut se dire suer ce sont les aléas des Caps and Balls.

Avec les SA Pietta il arrive que ce soit l'axe de barillet qui se décroche de son verrou et soit propulsé vers l'avant entrainant de ce gait le blocage du barillet, ce n'est pas mieux, n'est ce pas Badjo!!!!
Woodrow the Wild Frenchie
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1433

MessageSujet: Re: blocage du barillet par l'amorce percutée   blocage du barillet par l'amorce percutée Icon_minitime03.03.10 13:06

Curly Red Ryder a écrit:

Et puis il faut se dire suer ce sont les aléas des Caps and Balls.

Ite, missa est condoleances bd
Sam Varner
Wild Bunch
Wild Bunch
Sam Varner

Masculin Nombre de messages : 1004

MessageSujet: Re: blocage du barillet par l'amorce percutée   blocage du barillet par l'amorce percutée Icon_minitime03.03.10 14:17

Personnellement, trouvant ce problème vraiment casse-couille, je donne une claque très sèche sur mon poignet ( celui de la main qui tient la crosse ), avec l'autre main, juste après avoir armé, pour faire tomber les petites daubes. Il faut que ça soit énergique; et rapide. Cependant, sur un range, ça doit forcément faire perdre un peu de temps, mais d'un autre côté, si c'est pour voir son mécanisme complètement bloqué, cette mini perte de temps devient peut-être un gros gain de temps !!!!
l'ours
Bronco Buster
Bronco Buster

Masculin Nombre de messages : 238

MessageSujet: Re: blocage du barillet par l'amorce percutée   blocage du barillet par l'amorce percutée Icon_minitime03.03.10 20:38

je n'avais pas ce problème avec des amorces Dynamite Nobel 1075.(100 tirs aucun coincement) Dimanche je suis tombé en panne d'amorces et j'ai utilisé une vieille boite d'amorces Guilio Fiocchi Lecco type G11F
Un coup sur deux, problème de coincement comme décrit précédemment.
J'ai vite recommandé des Nobel (Pietta 1858)
Salutations
bad joshua
Range Officer II
Range Officer II
bad joshua

Masculin Nombre de messages : 812

MessageSujet: Re: blocage du barillet par l'amorce percutée   blocage du barillet par l'amorce percutée Icon_minitime03.03.10 21:09

salut vieux redy.......sur les pietta 1873 il y une sécurité qui éjecte la tige lorsqu'elle trop sale et rappelle au tireur de passer un coup de chiffon..c'st mieux d'une alarme sonore div2
des tireurs pn m'ont conseillé sur remington (pietta) d'utiliser des amorces magnum....à voir.
bons tirs
Bud Goodfellow
Range Officer I
Range Officer I
Bud Goodfellow

Masculin Nombre de messages : 352

MessageSujet: Re: blocage du barillet par l'amorce percutée   blocage du barillet par l'amorce percutée Icon_minitime03.03.10 21:20

J'ai une boite d'amorces magnum ; j'essaierai ça au stand en fin de semaine.
Woodrow the Wild Frenchie
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1433

MessageSujet: Re: blocage du barillet par l'amorce percutée   blocage du barillet par l'amorce percutée Icon_minitime06.03.10 18:26

d'expérience, les Sellier Bellot son t les plus résistantes mais de diamètre non approprié a toutes les armes, un 4mm pour les pocket et un 4.70 qui va pile poile pour mon starr mais trop grand sur les Rem et Col army et navy... par contre elles éclatent poins que les autres ???
Idem pour les CCI qui sont un poil plus solides mais que j'ai du mal a trouver à lyon...faut les commander donc rajouter les frais de port... affraid c'est pas que je sois radin mais vu ce qu'on bouffe sur une saison.... il n'y a pas de petites econnomies... hein Will... lol!
Pike
Tenderfoot
Tenderfoot
Pike

Masculin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: blocage du barillet par l'amorce percutée   blocage du barillet par l'amorce percutée Icon_minitime07.03.10 8:52

Bonjour,

une petite astuce pour éviter grandement ce problème d'amorce éclatée qui bloque le barillet sans pour autant être un roi de la mécanique.
Ne surtout pas toucher aux cheminées, car cela entraine inévitablement des différences dans la percussion
Il est en effet pratiquement impossible de les modifier de façon identique, sans compter qu'elles sont coniques et les limer modifie le diamètre sur lequel l'amorce vient se poser, d'où des soucis de mise en place.
C'est le chien qu'il faut modifier et cela se fait très facilement.
En regardant la surface du chien entrant en contact avec les amorces, on voit une empreinte qui ressemble à un fer à cheval ou carrément un cercle en creux.
Cette empreinte a pour effet de déformer les amorces lors de la percussion.
Elles s'éclatent vers l'extérieur en étant emboutie dans cette empreinte, un peu comme une chaussette retournée et bloquent le barillet.
Limer cette empreinte jusqu'à sa disparition, pour que la surface du chien soit plane en prenant bien sur la précaution de le faire de façon régulière.
Limer la surface sans lui donner un angle, en restant bien à plat avec la lime.
J'utilise des RWS et aucun problème de barillet bloqué.
Charley Waite
Tenderfoot
Tenderfoot
Charley Waite

Masculin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: blocage du barillet par l'amorce percutée   blocage du barillet par l'amorce percutée Icon_minitime22.08.10 14:14

J'ai eu recemment ce même problème avec un remington 1858 PIETTA dont les cheminées était passablement déformées voir aplaties. J'ai donc mis des cheminées neuves. J'attends la prochaine séance de tir avec les mêmes amorces pour voir le résultat.
http://www.gitequestre.e-monsite.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: blocage du barillet par l'amorce percutée   blocage du barillet par l'amorce percutée Icon_minitime

blocage du barillet par l'amorce percutée
Page 1 sur 1