AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

pour redy-commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bad joshua
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 789

MessageSujet: pour redy-commentaires   05.04.10 17:53

ce clip m'interpelle regarde la deuxième série + troisième série
http://www.youtube.com/watch?v=rzquJJs_w-o&feature=related
j'ai trois points qui m'ont étonné...
Revenir en haut Aller en bas
MARSHAL DUNDEE
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 3076

MessageSujet: Re: pour redy-commentaires   05.04.10 18:12

Ce sont les nouvelles règles des 360° dans la 2ème série

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre et fini par perdre les deux ( Benjamin Franklin )

REGULATOR
RO I - promo Uzès juillet 08 - RO II - promo TNV 2010
THE OLD WEST GUN FIGHTERS - Société Provençale de Tir - Remoulins
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour redy-commentaires   05.04.10 20:46

A défaut de connaître les scénarii, je lui aurais mis une procédure sur tous les stages où il termine par une arme longue. En effet i=l garde les armes en main à la fin de la séquence de tir alors que, sauf si c'est indiqué au scénario, il devrait les reposer.

Sur le second stage, le fait qu'il descende up range pour le revolver pourrait être pris pour un point dangereux si les armes longues restent posées sur la table (aucune arme ne doit balayer un participant) mais dans ces cas là, en général, et ce n'est pas montré sur les vidéos où l'on suit les tireurs en plan rapproché, il y a un spotter ou quelqu'un qui ramasse les armes et les emmène à l'ULT. En outre les canons sont tournés sur le côté donc hors de l'axe du déplacement et son retour à la table est certainement pour repositionner son fusil.

Pour le reste je n'ai pas rmarqué ce qui aurait pu vous choquer. Le seul point litigieux est peut être quand il rengaine son cross draw au second stage, mais dans cette position, le canon est down range et donc pas dans une position dangereuse. Il n'est pas interdit de rengainer en se déplaçant du moment que les canons soient "safe".

Sur le troisième stage, quand il rengaine son Xdraw, il se remet très vite en position après sa "danse", avant que l'arme soit totalement rengainée, mais quand il reprend la position face au range et commence à dégainer son second revolver, le canon du premier est déjà dans le holste et donc en théorie en sécurité.
Jesse Sandwhite
Range Officer I
Range Officer I

Masculin Nombre de messages : 633

MessageSujet: Re: pour redy-commentaires   05.04.10 21:09

Salut fiston!.....(Badjo)
Sur le 3èm.Stage, le Timer se tient à la gauche du tireur qui est droitier;sans doute pas la meilleure place pour regarder le bon fonctionnement de l'arme....
http://www.clubdetirbeaujolais.fr
JOHN WOLF
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1777

MessageSujet: Re: pour redy-commentaires   05.04.10 21:34

Pour les rengainés attention c'est un film !!

Il est dificile de voir les positions reelles du tireur !!

Les cibles coach gun qui ne sont pas tombantes !!

Pour ta regle Redy elle me surprend !! je n'ai jamais reposé mon arme longues a la fin d'un stage , meme pas aux US , ou au contraire ils te disent plus de foutre le camp a la table de dechargement le plus rapidement possible !!

On le voit d'ailleur tres bien sur mes films des US

A part ca rien ne me choque vraiment , si peut etre ses cheveux !! rire1

Hasta la vista !! tchin1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour redy-commentaires   05.04.10 21:41

Jesse Sandwhite a écrit:
Salut fiston!.....(Badjo)
Sur le 3èm.Stage, le Timer se tient à la gauche du tireur qui est droitier;sans doute pas la meilleure place pour regarder le bon fonctionnement de l'arme....

Le timer n'est pas là pour regarder le "bon fonctionnement de l'arme" mais pour suivre les déplacements de l'arme en direction des cibles pour éventuellement éviter une procédure ou une erreur de direction de canon avec la règle des 170°. Le fonctionnement de l'arme c'est le problème du tireur, pas celui du TO.

Ce qui est un peu plus gènant c'est que le timer semble regarder les cibles et non l'arme ou le tireur et donc compter les miss.....

Pour John Wolf, manuel du tireur, page 21 conventions de stages (s'appliquent à tous les stages sauf si le scénario en décide autrement), point 6:
"Les armes longues seront reposées ouvertes, déchargées et le canon pointé par sécurité en direction des cibles."

Ce n'est donc pas ma règle, mais une règle générale à la SASS.

Dernière édition par Curly Red Ryder le 05.04.10 22:10, édité 1 fois
JOHN WOLF
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: pour redy-commentaires   05.04.10 21:55

Salut Redy !!

Quand je dis ta regle c'est parce que c'est toi qui la cite !! je ne penses pas que tu recrives le manuel !! rire1

Ce qui me surprend c'est la non application de cette regle sur la plupart des stage !! et en plus mettre une procedure me parait !! affraid , le scenario s'arretant avec le timer !! le canon etant Muzzle up !!

Hasta la vista !! tchin1
billylekid
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 2030

MessageSujet: Re: pour redy-commentaires   05.04.10 22:05

JOHN WOLF a écrit:
Salut Redy !!

Quand je dis ta regle c'est parce que c'est toi qui la cite !! je ne penses pas que tu recrives le manuel !! rire1

Ce qui me surprend c'est la non application de cette regle sur la plupart des stage !! et en plus mettre une procedure me parait !! affraid , le scenario s'arretant avec le timer !! le canon etant Muzzle up !!

Hasta la vista !! tchin1

sur les vidéo de lassiter il ne repose jamais son arme il prend la 2ème et se dirige direct la table de déchargement il n'attend meme pas son score

cb5

the kid
http://owfs-sass.forum-canada.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour redy-commentaires   05.04.10 22:06

Je ne peux pas te dire pour les States ou l'Italie n'y étant pas allé, mais en allemagne, on reposait les armes longues à la fin du stage si elles étaient la dernière tirée. Souviens toi!

Maintenant, la procédure, c'est parce qu'il n'y a pas respect des conventions de stage, désolé, mais il est aussi écrit quelque part que le règlement doit être appliqué tel qu'il est écrit et pas interprété.

Quand tu dis que le timer a enregistré le dernier tir, c'est vrai, que l'arme longue est muzzle up, c'est vrai, mais il est quand même bien écrit que l'arme doit être posée à la fin de la séquence. Alors où est la vérité????
billylekid
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: pour redy-commentaires   05.04.10 22:10

et voila la preuve

c'est sur le 2ème stage

cb5

the kid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour redy-commentaires   05.04.10 22:13

et alors?, as tu le scénario?

il est peut être écrit que le tireur garde le fusil en main pour dégager ua plus vite la line of fire.....

Dans ma précédente réponse, j'ai bien mis "sauf si c'est indiqué dans le scénario"......
JOHN WOLF
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: pour redy-commentaires   05.04.10 22:15

TRES contestable Billy

L'arme est bizare et en plus le tireur debutant !! rire1 rire1

C'est vrai qu'au state , personne ne repose l'arme longue qu'il sait reprendre 2 sec plus tard !!

Au State , une fois sur deux , il n'y a pas d'officier de chargement !! seule celle de dechargement est tres suivie !!

Hasta la vista !! tchin1
billylekid
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: pour redy-commentaires   05.04.10 22:19

redy de temps en temps remet toi en question et dit toi que toi aussi tu interprette a ta façon quand tu lis un texte ou que tu le traduit et que tu peut te tromper comme tous le monde

cb5

the kid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour redy-commentaires   05.04.10 22:38

JOHN WOLF a écrit:
TRES contestable Billy
L'arme est bizare et en plus le tireur debutant !! rire1 rire1
C'est vrai qu'au state , personne ne repose l'arme longue qu'il sait reprendre 2 sec plus tard !!
Au State , une fois sur deux , il n'y a pas d'officier de chargement !! seule celle de dechargement est tres suivie !!
Hasta la vista !! tchin1

John, c'est peut être ce qui se passe sur le EoT, surtout avec la nouvelle règle de SdQ sur le stage précédent,
mais ce n'est pas ce qui ressort de nombreux posts sur le SASS Wire où de nombreux concours n'ont pas d'Unloading Officers affectés et c'est le tireur qui assure la charge d'Unloading officer pour le tireur qui lui succède, et ainsi de suite. Ce qui ne les empêche pas de faire très attention, une erreur étant très vite arrivée.

La semaine dernière, si nous n'avions pas été à l'entraînement, j'aurais eu un MDQ pour cette raison, manque de concentration àau déchargement.

J'explique:
Tir carabine 9 cartouches cinq cibles, les trois dernières cartouches en triple tap sur la cible du milieu, je tire, pense bien compter mes coups, termine le tir, Muzzle up et vais reposer les armes sur le plan de tir derrière nous (il n'y a pas de ULT, on est en entrainement). C'est mon premier tir de la journée et certainement un peu de mal à entrer dans le jeu dès le départ (procédure au revolvers).

Je time ensuite le reverend, et à la fin de sa séquence, je lui dit "il me semble ne pas avoir fait le triple tap sur la dernière cible carabine(que je suis certain d'avoir touché au moins une fois)" il me répond "si j'ai compté les coups t'as tout tiré".
Je recharge ma carabine , donc en fermant la chambre et rabattant le chien avant de mettre les cartouches dans le magasin, vais au pas de tir, et lors du tir carabine je tire 11 coups.
Le reverend me dit "tu as trop chargé" or c'est impossible mon magasin est strictement limité à 10 coups. Donc lors du tir précédent, il me restait deux cartouches en magasin, je n'ai pas cyclé le mécanisme après mon tir, première erreur, je ne l'ai pas fait avant le rechargement seconde erreur, neuf certouches chargées plus deux font onze, mais comme pour charger j'avais refermé le mécanisme une cartouche avait été chambrée et le chien rabattu sur une cartouche vive, et j'avais ainsi pu mettre les dix cartouches dans le magasin, d'où le MDQ que j'aurais dû avoir en concours et le coup de pied au cul moral que je me suis adressé.

Cela pour vous dire que l'on est jamais assez prudent et qu'il vaut mieux vériier deux fois que l'arme est vide!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour redy-commentaires   05.04.10 22:41

billylekid a écrit:
redy de temps en temps remet toi en question et dit toi que toi aussi tu interprette a ta façon quand tu lis un texte ou que tu le traduit et que tu peut te tromper comme tous le monde

cb5

the kid

Billy, je n'interprète pas le règlement, je le lis mot à mot et si j'ai un doute je vais vérifier sur la version en anglais des fois que ce $£§%µ traducteur ait fait une grosse bourde.... A priori, s'il y en a je ne les ai pas encore détectées.

Mais si j'ai un gros problème pour la compréhension ou l'application d'une règle, Hop sur le forum US ou directement à un ou deux TG américains de mes correspondants... Ca limite quand même les mauvaises traductions.

Et de toutes façons, je me remets constamment en question moi et mes connaissances, mùais comme sur le forum vous ne voiyez que le resultat final de cette mise en question vous ne pouvez pas le savoir!! div2 div2 div2 div2 div2

Je sais bien que pour certains les règles semblent bizarres, mais c'est le jeu de les appliquer du mieux possible!
french bob
Regulateur
Regulateur

Masculin Nombre de messages : 754

MessageSujet: Re: pour redy-commentaires   06.04.10 7:52

Si je vous ai bien suivis, personne n'a trouvé bizarre l'ejection des douilles du coach. Il ouvre l'arme plusieurs fois avec les canons à l'horizontale, ne donne pas de coup de poignet et les douilles volent tout droit ????
CHRISWOOD
Range Officer I
Range Officer I

Masculin Nombre de messages : 963

MessageSujet: Re: pour redy-commentaires   06.04.10 8:02

se sont des armes hyper préparés, on en vois beaucoup, a l'étranger, mon coach est prèsque pareils (préparé sur les conseils de shootgun boogie qui a eu pitier de me voir tirer avec mon bout de ferraille clin ), souvent je n'ai pas besoin du coup de poigné, mais j'ai garder la vielle habitude lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour redy-commentaires   06.04.10 8:10

Renseignement pris, c'est l'usage habituel des tireurs américains qui utilisent la règle du Muzzle Up (manuel RO2)à la fin du parcours.

Donc, et selon l'avis de PWB, pas de P pour cela.

Mes excuses pour vous avoir enduit d'erreurs!

Mais là encore les manuels ont un petit point de contradiction.
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 3353

MessageSujet: Re: pour redy-commentaires   06.04.10 11:03

c'est effectivement l'usage aux USA, comme nous avons pu le constater à l'End of Trail, en tous cas.

Et comme la crème des tireurs et des "responsables SASS" étaient là, on est en droit de penser que le réglement y est respecté "à la lettre".

ce qui me rappelle d'ailleur un "événement" surprenant...

- sur un stage, un tireur en attente de l'appel à tirer, à la table de chargement, armes déjà chargées, sent son ceinturon positionné assez "bas" glisser irrémédiablement vers le sol. Ses 2 mains sont prises par ses armes longues, il ne peut rien faire, sinon constater que son ceinturon a glissé jusqu'au sol!

Nous avions avec nous, entre autre, TEX N°4, Alchimista, etc...

je vais "jouer" à la "Reddy":

- quelle a été la décision, concernant ce tireur ?

(Little Shooting, John Wolf et John Peacemaker sont priès de ne pas répondre...ils étaient présents lol! )
CHRISWOOD
Range Officer I
Range Officer I

Masculin Nombre de messages : 963

MessageSujet: Re: pour redy-commentaires   06.04.10 11:10

si les armes ne sont pas sortie de leurs étuis, normalement il n'y a rien, a part expliquer gentillement au gars qu'il faut qu'il investissent dans un ceinturon a sa taille ou lui conseiller la charcuterie française lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour redy-commentaires   06.04.10 16:11

CHRISWOOD a écrit:
si les armes ne sont pas sortie de leurs étuis, normalement il n'y a rien, a part expliquer gentillement au gars qu'il faut qu'il investissent dans un ceinturon a sa taille ou lui conseiller la charcuterie française lol!

+1 saucisson saucisson saucisson
BARTH
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 581

MessageSujet: Re: pour redy-commentaires   06.04.10 20:06

Suspect Ça m'est arrivé à Brennou ! Le Révérant à récupéré ma ceinture aux genoux !
pff Je n'ai ni maigri ni grossi depuis mais fait réduire mon ceinturon de 5 cm. Samedi ça devrai être bon, à Uzès et Bédoin on avait tiré avec les doudounes !

Ex CAS-SASS-France Paymaster.   WBAS Ambassador
EEOT Mazaugues 2011 !
http://tir.tolyon.free.fr
EL PASOTA
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 363

MessageSujet: Re: pour redy-commentaires   07.04.10 19:42

Il pose ses armes longues sur la table et reajuste son ceinturon;Etant encore a la table, il peut reposer ses armes longues ;RAS
tchin2 tchin2
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 3353

MessageSujet: Re: pour redy-commentaires   07.04.10 19:49

les armes sont "tombées" par terre, mais dans le ceinturon, et sont restées dans les holsters.

et vos réponses sont bonnes.

effectivement, la même chose est arrivée à Brennou, mais je n'en avais pas parlé pour ne pas mettre les gens sur la piste (un MDQ pour ça, on en aurait parlé lol! )

Vive la charcuterie française ! saucisson , son vin qui "pique" fetes3 ou qui "tache" fetes1 et tout le reste d'ailleurs ! france
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour redy-commentaires   

pour redy-commentaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1