AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mes quelques breloques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scarwolf
Bronco Buster
Bronco Buster

Masculin Nombre de messages : 168

MessageSujet: Mes quelques breloques   07.04.10 3:42

Amanda, My Lovely Boston Girl !! Spencer 1860 originale, cal.56-56, authentique Civil War...

S&W 38 SA, 2nd model "baby Russian"

Moore "Seven Shooter" cal.32 Rim Fire

REM 58' (Army San Paolo)

Tout un gang de Pietta 9mm blank fire (pour le spectacle et le fun) :

Revenir en haut Aller en bas
little shooting star
Regulateur
Regulateur

Féminin Nombre de messages : 738

MessageSujet: Re: Mes quelques breloques   07.04.10 22:53

super tes "breloques"vraiment sympa!!
tu t'en sers?
usa usa usa usa
little shooting star
Regulateur
Regulateur

Féminin Nombre de messages : 738

MessageSujet: Re: Mes quelques breloques   07.04.10 22:55

j'oubliai
vivement qu'on te vois à Bernay!! amour
usa usa usa usa
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 3353

MessageSujet: Re: Mes quelques breloques   07.04.10 22:59

beau, Beau, BEAU tout ça ! bravo
WILL LOCKSHARK,
Range Officer I
Range Officer I

Masculin Nombre de messages : 2684

MessageSujet: Re: Mes quelques breloques   07.04.10 23:14

blank fire , c'est des armes a blancs ?????

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

-

« Ils ont préféré le déshonneur à la guerre et ils auront les deux. »
Churchill

Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux !
P.DAC
Scarwolf
Bronco Buster
Bronco Buster

MessageSujet: Re: Mes quelques breloques   08.04.10 1:46

Ils serviront... à Bernay !! hourra

Mais pas toute suite parce qu'Amanda et le baby russian sont entres les mains de la Stac Western Cie, pour une révision complète. Et il me faut encore un peu de matos pour le rechargement (là, j'aurai besoin de vos conseils, voire même de cours intensifs :study: ).

Le Moore... Bah comment dire ? Je l'ai trouvé au pied de mon Yucca le matin de Pâques, alors il est à l'étude. Il a un très léger jeu au niveau du barillet, mais n'oublions pas que le pépère va prendre 150 ans d'ici peu (revolver produit à près de 30000 exemplaires entre 1861 et 1863)... Je vais bientôt recevoir une boîte de 32 annulaires alors on pourra le tester à Bernay (après une petite visite de Chez Stac, of course). Dans l'avenir, je ferai peut-être ré-argenter la carcasse et je changerai les plaquettes de crosse assez abimées.

Le Rem n'a pas tiré depuis très longtemps, il a besoin d'une grosse révision : remplacement du doigt élévateur très abimé qui pose des problèmes sur 2 chambres, j'aimerai bien aussi assouplir un peu son départ et son armement que je trouve trop durs... Sinon je l'aime bien... Je l'ai acheté il y a un peu plus de 20 ans et payé en deux fois avec mes premières payes de TUC arf

C'est sûr, niveau passé historique... On est très loin d'Amanda :
Ma belle a été livré en Mars 1865, au 2nd NY volunteers calvary "Harris Light", et a été attribué à un cavalier de la compagnie "M"... Au vu du déploiement de cette unité à cette époque, il est fort probable qu'elle ai participé (de près ou de loin) aux opérations qui menèrent à la chute de Petersburg et à la prise de Richmond... Ce qu'elle est devenue ensuite ? Elle ne me l'a pas encore dit, mais maintenant qu'elle est avec moi et j'ai hâte d'entendre sa voix !! div2

Cela dit, le Moore et la Spencer sont "out" pour le CAS... Le Moore à cause de son barillet 7 coups (page 8 ) et la Spencer à cause de son calibre (page 9), si j'ai bien lu le manuel du tireur... De toutes façons, vu l'âge des bestioles, j'aimerai autant pas leur imposer un usage intensif...

J'avais aussi quelques autre pièces en vue pour étoffer ma collection de carabines de selle (Maynard, Joslyn,et une rolling block) et de revolvers (S&W n°3 44 russian, Colt conversion richard/mason) mais je dois faire des choix (finances oblige) et autant rendre parfaitememt opérationnelles les armes que je possède déja non ? ;)

Les Pietta sont tous en 9mm à blanc. Les canons sont bouchés et fendus sous les refouloirs, sauf pour le SA 73... J'avais eu un bon plan avec une armurerie Lyonnaise bien connue qui à subit une innondation et qui me les à vendu à un prix défiant toute concurence parce que le bronzage etait altéré et les plaquettes abimées. J'en ai eu 12 pour le prix de 4, et je refais le bronzage tranquilou. Je les ai acheté dans l'optique de faire du spectacle avec un risque minimum car même un PN chargé à blanc, ça reste risqué (comme mes lombaires l'ont douloureusement appris, il y a 6 ans)...

Voilà, voilà...

Euh.... Je viens de me rendre compte de la longueur de ce post... Mais après tout... topic
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes quelques breloques   08.04.10 8:16

Salut Boy,

la Spencer est autorisée en Main Match et en Side Match en CAS, son calibre est reconnu dan sles calibres armes longues, mais selon les tireurs US qui l'ont utilisée, pas compétitive pour deux cents.
Vallombreuse
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1344

MessageSujet: Re: Mes quelques breloques   08.04.10 9:19

bravo

Belle collection, j'aime ton baby russian.

cool
Scarwolf
Bronco Buster
Bronco Buster

MessageSujet: Re: Mes quelques breloques   08.04.10 9:39

Hé Hé Reddy !! J'attendais (oserais-je dire que j'espérais ?) une intervention de ta part sur le sujet ;) : Il est dit en page 9, point n°2, je cite regl4 :

"Les armes rayées doivent être à percussion centrale et au moins de calibre.32 et au plus de calibre .45.
Ces armes doivent être d’un calibre de revolver, par exemple (non limitatif) .32-20, .32 magnum .357 Magnum, .38 Spécial, .38-40, .44-40, .44 Spécial, .44 Magnum, et .45 Colt. Les seules exceptions permises sont le .25-20 et le 56-50 Spencer. Les calibres d’armes longues tels que le .30-30 ou le .38-55 sont interdits."

La mienne étant chambrée en 56-56 et son calibre n'étant pas cité dans la liste, j'en ai déduit qu'il n'était pas accepté... Mais je pense moi aussi que ce n'est pas une arme pour le CAS : Le levier d'armement n'est pas des plus rapide à manipuler et il faut réarmer le chien manuellement à chaque tir (une perte de temps considérable face aux Winch et consorts)... En plus en cas de rechargement durant un Stage (si prévu dans le scénario), c'est la galère assurée avec son magasin dans la crosse...

J'aurai tout plein de questions à poser avant de me lancer, mais je le ferai dans les rubriques appropriées, si je n'ai pas trouvé les réponses dans les manuels et dans les différents posts déjà existant sur forum.

En tout cas, merci de s'interesser aux interrogations du parfait néophyte que je suis merci
Scarwolf
Bronco Buster
Bronco Buster

MessageSujet: Re: Mes quelques breloques   08.04.10 9:43

Merci Val ! Le baby russian est assez sympa c'est vrai... A voir peut être pour une utilisation en side match... Et en tout cas pour se faire plaisir à Bernay c'est sûr !! div2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes quelques breloques   08.04.10 11:45

La liste des calibres n'est pas, comme indiqué, limitative.

Le .56/50 et .56/56 étant "interchageables" dans les spencer d'après la civil war, rien ne t'interdit de les employer donc ta carabine est aussi légale. Elle est en outre légale en side match.

Mais comme tu le reconnait toi même, ce système n'est pas pratique et rapide pour le CAS, bien que certains américains l'utilisent de temps en temps, pour le fun, pas pour les boucles.
Scarwolf
Bronco Buster
Bronco Buster

MessageSujet: Re: Mes quelques breloques   08.04.10 12:06

Je croyais que c'etait le 56-50 et le 56-52 qui étaient inter-changeables... Cela dit peu importe car comme tu le dis, c'est sur les modèles post Civil War (les canons récalibrés par Springfield à l'issue de la guerre ne comportent que 3 rayures). Ce qui n'est pas le cas de la mienne, c'est une authentique Civil War dans sa configuration d'origine (mise à part le bloc PC, of course). Laughing

Pour le CAS j'opterai pour une yellow boy 66, une Henry 1860 ou une winch 73 (avec une tite préférence pour le look de la Henry)... Tout dépendra des $$$$$, comme toujours !! ;)
smeety birdhead
Range Officer I
Range Officer I

Masculin Nombre de messages : 478

MessageSujet: Re: Mes quelques breloques   10.04.10 10:21

ben pour la Henry 1860 le look est genial
moi à Bernay j ai fait l essai avec la mienne ca passe
mais si rechargement pendant le match c est un peu limite
et il est vrai que sur une winch la prise de visée est plus facile donc gain de temps
ce ci dit je suis TRESsatisfait de la mienne cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes quelques breloques   

Mes quelques breloques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1