AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

votre avis sur sertissage 44/40

AuteurMessage
totofe59
Tenderfoot
Tenderfoot

Masculin Nombre de messages : 5

votre avis sur sertissage 44/40 Empty
MessageSujet: votre avis sur sertissage 44/40   votre avis sur sertissage 44/40 Icon_minitime13.04.10 14:05

bonjours a tous que pensez vous de mon sertissage factory lee je sais pas evident sur la photo j'attend vos avis merci d'avance votre avis sur sertissage 44/40 44_4010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre avis sur sertissage 44/40   votre avis sur sertissage 44/40 Icon_minitime13.04.10 14:15

Si ça rentre dans tes armes, c'est bon!!!
Jesse Lone Rider
Cowboy
Cowboy
Jesse Lone Rider

Masculin Nombre de messages : 137

MessageSujet: Re: votre avis sur sertissage 44/40   votre avis sur sertissage 44/40 Icon_minitime13.04.10 14:56

Est-ce que ce ne serait pas un peu trop serré, rapport à la durée de vie de la douille de .44-40 qui n'est déjà pas très longue ?
L'essentiel, c'est que la feuillure de la douille ne forme plus une arrête préjudiciable à l'entrée sans accroc de la cartouche dans la chambre.
Stumpy
Tenderfoot
Tenderfoot
Stumpy

Masculin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: votre avis sur sertissage 44/40   votre avis sur sertissage 44/40 Icon_minitime17.05.10 18:23

Ca me paraît bcp comme sertissage ... :a8:

Le 44 mag , d'accord , pour un revolver voire une arme d'épaule ça évite qu'à chaque départ les autres ogives avancent toutes seules mais le 44x40 ...
Le 45 Colt , pour mon SAA , je le sertis moyennement .

Stumpy .
HANDY HOOK
Range Officer II
Range Officer II
HANDY HOOK

Masculin Nombre de messages : 499

MessageSujet: Sertisszage 44-40   votre avis sur sertissage 44/40 Icon_minitime17.05.10 18:47

Salut cowboy

Trois remarques :

-Comme les autres je trouve ton sertissage trop fort.

-Je pense que tes ogives sont un peu trop enfoncées .

-Est tu sur de la bonne longueur de tes étuits ( trop long ), le sertissage du Lee factory crimp me parait bien bas !

Friendly .
Woodrow the Wild Frenchie
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1433

MessageSujet: Re: votre avis sur sertissage 44/40   votre avis sur sertissage 44/40 Icon_minitime17.05.10 20:59

HANDY HOOK a écrit:
Salut cowboy

Trois remarques :

-Comme les autres je trouve ton sertissage trop fort.

-Je pense que tes ogives sont un peu trop enfoncées .

-Est tu sur de la bonne longueur de tes étuits ( trop long ), le sertissage du Lee factory crimp me parait bien bas !

Friendly .

+1 tu dois sertir le haut de l'étui dans la gorge... là ça me semble un poil haut et un gros poil trop fort, marque l'étui, mais pas le matricer... mais bn suis pas Malfatti non plus... voir l'avi de John watching bear Taylor, c'est le plus qualifié pour ça ici... envoie lui un petit MP avel le lien de ton sujet... tchin1
WILL LOCKSHARK,
Range Officer I
Range Officer I
WILL LOCKSHARK,

Masculin Nombre de messages : 2688

MessageSujet: Re: votre avis sur sertissage 44/40   votre avis sur sertissage 44/40 Icon_minitime18.05.10 0:25

+ 1 un peu fort ton sertissage !simplement en descendant ton outils la douille doit se sertir automatiquement ce que je fait avec le 44 mag pour ma Rossi ! la tu écrase la douille!

:study:

votre avis sur sertissage 44/40 Le_req13-votre avis sur sertissage 44/40 Sass1214
votre avis sur sertissage 44/40 Montag11

« Ils ont préféré le déshonneur à la guerre et ils auront les deux. »
Churchill

Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux !
P.DAC
Frenchie Boy
Black Pins
Black Pins
Frenchie Boy

Masculin Nombre de messages : 2818

MessageSujet: Re: votre avis sur sertissage 44/40   votre avis sur sertissage 44/40 Icon_minitime18.05.10 9:10

+1.

Normalement un bon sertissage se voit lorsque la lèvre de la douille est arrondie, le bord de la douille pincant alors l'ogive.
Il ne doit pas y avoir de méplat de sertissage comme c'est le cas chez toi.
;)

CAS #175 - SASS LIFE #86324
WBAS-RO & Ambassador --- C.A.S. RO Instructor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre avis sur sertissage 44/40   votre avis sur sertissage 44/40 Icon_minitime18.05.10 10:07

Tout dépende de l'outil utilisé pour le sertissage.

Avec l'outils RCBS , effectivement il y a un léger arrondi, mais si c'est le factiry Crimp de Lee, il y a ce méplat (plus ou moins fort selon le réglage de l'outil) car l'outil Lee resserre les lèvres de l'étui en les pinçant en croix (comme sur certaines cartouches militaires.
Ce sertissage peut se faire à n'i:mporte quelle hauteur de l'ogive ce qui est interessant si vous avez des étuis un peu courts ou un peu trop longs, notamment pour la carabime où une différence de longueur peut générer un problème de montée et chambrage de la cartouche.
Avec ce système vous pouvez corriger la longueur en enfonçant l'ogive plus ou moins et cependant avoit un sertissage assez solide, même sur une partie plate de l'ogive (fonctionne aussi sur les blindées et semi blindées sans gorge de sertissage, c'est tout dire).

Les outils classiques forment un "roll crimp" en roulant les lèvres de l'étui et là il est nécessaire d'avoir une gorge de sertissage? C'est aussi le principe de l'outil Lee Roll crimp pour les étuis droits mais il a en outre l'avantage de reprofiler l'étui.

Un sertissage un peut fort n'est pas inutile dans une winchester, si votre ressort de magasin est un peut fort. La pression peut enfoncer l'ogive dans un étui et l'à c'est l'enrayage assuré, je le sais ça m'est arrivé au PWS il y a deux ans, et là on se retrouve très cons, tous les tirs carabine étant comptés en miss car c'est en général sur la première ou deuxième cartouche que cela arrive.... et pourtant j'avais serti mes balles avec l'outil habituel, mais pas assez, d'où l'utilisation du Lee factory crimp sur toutes mes cartouches "bouteilles" pour les calibres où il existe. Hélas pas encore en .45/75!

PS: avec nos charges cowboy, un sertissage fort n'entraine pas de risque de pressions trop fortes!
Stumpy
Tenderfoot
Tenderfoot
Stumpy

Masculin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: votre avis sur sertissage 44/40   votre avis sur sertissage 44/40 Icon_minitime18.05.10 14:29

Bonjour Curly ,

Oui , il faut quand-même faire attention en cas de chargement un peu fort car le sertissage augmente la pression regl4

Sur mon 29 ( oui je sais c'est pas trop CAS Rolling Eyes ) avec des 240 grains cuivrées je sertis un peu fort sinon les ogives ont tendance à avancer ds le barillet , donc au lieu des 1.50 de SP3 habituels je mets 1.45 .

:a8:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre avis sur sertissage 44/40   votre avis sur sertissage 44/40 Icon_minitime18.05.10 18:10

Stumpy a écrit:
Bonjour Curly ,

Oui , il faut quand-même faire attention en cas de chargement un peu fort car le sertissage augmente la pression regl4

Sur mon 29 ( oui je sais c'est pas trop CAS Rolling Eyes ) avec des 240 grains cuivrées je sertis un peu fort sinon les ogives ont tendance à avancer ds le barillet , donc au lieu des 1.50 de SP3 habituels je mets 1.45 .

:a8:

En chargement CAS, pas tellement de risques de surpressions surtout si tu tapes dans les A0 ou A1.....
Frenchie Boy
Black Pins
Black Pins
Frenchie Boy

Masculin Nombre de messages : 2818

MessageSujet: Re: votre avis sur sertissage 44/40   votre avis sur sertissage 44/40 Icon_minitime18.05.10 18:42

Merci Curly pour cette explication. Very Happy

Comme je n'utilise pas d'outils Lee, mais uniquement Hornady / RCBS ou Redding ... je n'ai jamais été confronté à ce type de sertissage. 8)

Je me coucherais moins bête ce soir cheers cheers

CAS #175 - SASS LIFE #86324
WBAS-RO & Ambassador --- C.A.S. RO Instructor
Jesse Sandwhite
Range Officer I
Range Officer I
Jesse Sandwhite

Masculin Nombre de messages : 633

MessageSujet: Re: votre avis sur sertissage 44/40   votre avis sur sertissage 44/40 Icon_minitime18.05.10 20:01

Frenchie Boy a écrit:
Merci Curly pour cette explication. Very Happy

Comme je n'utilise pas d'outils Lee, mais uniquement Hornady / RCBS ou Redding ... je n'ai jamais été confronté à ce type de sertissage. 8)

Je me coucherais moins bête ce soir cheers cheers

+1............... Outil "Pacific".en 44/40!RCBS pour les autres calibres.....Mais je n'ai rien contre Lee, au contraire,tous les utilisateur en semblent satisfait,et le prix très intéressant.(Je suis d'ailleurs très satisfait de la balance et de la doseuse de cette marque)

(Jamais eu d'incident dans mes carabines en 44/40 pour l'instant........J'ai du du trouver le bon compromis entre sertissage correct et "vriage" de l'étui!!!!!)
http://www.clubdetirbeaujolais.fr
Tom de la wells fargo
Cowboy
Cowboy
Tom de la wells fargo

Masculin Nombre de messages : 55

MessageSujet: Re: votre avis sur sertissage 44/40   votre avis sur sertissage 44/40 Icon_minitime18.05.10 22:14

sertissage trop bas et trp sérré il devrai étre moin marquer que cela
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: votre avis sur sertissage 44/40   votre avis sur sertissage 44/40 Icon_minitime

votre avis sur sertissage 44/40
Page 1 sur 1