AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Concours CAS-GRENOBLE - 24 Avril 2010 Photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dobby Singleshot
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1270

MessageSujet: mais non!!!   04.05.10 22:09

Sam Varner a écrit:
Waah, Dobby, j'aimerais bien avoir le quart de tes connaissances !!!

aucun mérite, SAm. j'ai été obligé, pour mon métier, de lire beaucoup sur le ciné, sur le western, et je suis dans le tir depuis plus de vingt-cinq ans...

la seule chose qui compte peut-être, c'est que je me suis intéressé au TIR, plutôt qu'aux ARMES, les secondes n'étant que le moyen de pratiquer le premier pour la plus grande satisfaction de celui qui tire...
mais comme nous sommes un sport mécanique, nous dépendons de notre matériel, comme un skieur ou un coureur automobile, comme un golfeur....
et là, il y a deux façons de se comporter, à mon avis: ou bien tu considères que c'est de la technique, et tu laisses ça aux techniciens, en simple consommateur, ou bien tu prends la technique à ton compte, et tu découvres , essayes, puis adaptes, au mieux de ton plaisir ou de tes performances..
et tu te retrouves en train de potasser un vieux bouquin sur le chargement des cartouches d'origine de 1873, de rechercher sur le net ou ailleurs les références de tel ou tel article....plus tu portes d'intérêt à ton sujet, et plus il te coince....
et chez les arquebusiers de tout poil, intégristes ou dissidents, le bricoleur et le mécanicien sommeillent, prêts à bondir sur le moindre problème...ils font bon ménage avec l'amateur d'histoire, avec le fana de cinéma qui sommeillent aussi dans un coin de la tête du tireur...
après, ça passe tout seul dans la pratique et dans les échanges!

super poignée de main à toi.

RO2 Uzès 2013

"C'est par les élites que tout pourrit"
Charles de Gaulle
"Les honneurs sont la fausse monnaie de l'Honneur"
Hélie Denoix de Saint Marc
Revenir en haut Aller en bas
Sam Varner
Wild Bunch
Wild Bunch

Masculin Nombre de messages : 1004

MessageSujet: Re: Concours CAS-GRENOBLE - 24 Avril 2010 Photos   04.05.10 23:50

Oui, je vois bien ce que tu veux dire, car à mon stand PN il y a des passionnés des règlages, des dosages de poudre, et.c...
Moi je n'avais jamais approché une arme avant janvier de cette année, alors j'ai encore des difficultés avec la rapidité, au C.A.S., et il me manque encore du matos personnel, mais au fil des m ois je sais que tout ça va s'arranger, car j'ai découvert que j'aime bien tirer, bidouiller les charges, et.c... Egalement les ambiances de tireurs au C.A.S. sont vraiment sensass, personne n'est avare de conseils et c'est très encourageant.
Ma modeste pratique actuelle me fait sourire moi-même, car je vois bien comment tirent les " bons ", mais au fond c'est stimulant de savoir qu'il ne reste plus qu'à s'entraîner et faire des progrès.
Et pour ce qui est de l'esprit western, c'est un truc qui vient souvent de l'enfance, les gens qui se rencontrent au C.A.S. se reconnaissent dans cette vieille passion. On peut venir tranquillement déjeuner avec son chapeau sur la tête, tandis qu'enfant on m'obligeait à l'ôter !
Revenir en haut Aller en bas

Concours CAS-GRENOBLE - 24 Avril 2010 Photos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4