AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Rechargement 10 magnum

AuteurMessage
Sergent O'Hara
Tenderfoot
Tenderfoot

Masculin Nombre de messages : 25

Rechargement 10 magnum Empty
MessageSujet: Rechargement 10 magnum   Rechargement 10 magnum Icon_minitime01.05.10 16:07

Chers Amis.
Quelqu'un aurait il une idée de la charge à adopter pour recharger des cartouches de calibre 10 magnum ( soit du 10/76 )pour 60 grammes de plomb n°4 ( bourre à jupe fabrication maison )
Oui je sais Curly va encore dire que ce n'est pas old west mais je peux lui rétorquer que ce n'est pas un calibre de ymca
Merçi d'avance aux prolifiques cerveaux qui me répondrons.
Sgt O'Hara
Revenir en haut Aller en bas
http://georges.nourry@wanadoo.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rechargement 10 magnum   Rechargement 10 magnum Icon_minitime01.05.10 17:38

Sergent O'Hara a écrit:
Chers Amis.
Quelqu'un aurait il une idée de la charge à adopter pour recharger des cartouches de calibre 10 magnum ( soit du 10/76 )pour 60 grammes de plomb n°4 ( bourre à jupe fabrication maison )
Oui je sais Curly va encore dire que ce n'est pas old west mais je peux lui rétorquer que ce n'est pas un calibre de ymca
Merçi d'avance aux prolifiques cerveaux qui me répondrons.
Sgt O'Hara

Rien à faire de l'"OLD WEST" moi, j'm'en fiche, je suis "B-WESTERN"
Rechargement 10 magnum 285983 Rechargement 10 magnum 285983 Rechargement 10 magnum 285983 Rechargement 10 magnum 285983 Rechargement 10 magnum 285983
Sergent O'Hara
Tenderfoot
Tenderfoot

MessageSujet: Calibre 10 Magnum   Rechargement 10 magnum Icon_minitime01.05.10 18:18

Hey redy tu m'as répondu car j'ai parlé de cerveau prolifique!Have you the biggest brain of this forum?
Je te fais pas la bise Curly mais le coeur y est.
Sgt O'Hara rspct
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rechargement 10 magnum   Rechargement 10 magnum Icon_minitime01.05.10 18:56

Sergent O'Hara a écrit:
Hey redy tu m'as répondu car j'ai parlé de cerveau prolifique!Have you the biggest brain of this forum?
Je te fais pas la bise Curly mais le coeur y est.
Sgt O'Hara rspct

Merci Sergent d'avoir noté que je suis le plus intelligent annimal sur ce forum, mais tu ne sais pas encore que je suis AUSSI le plus beau et le moins........... (tu mets le nom d'oiseau qui te plait le plus, merci!)

Amitiés, mais j'embrasse pas sur la bouche!!!

Rechargement 10 magnum 45439 Rechargement 10 magnum 45439 Rechargement 10 magnum 45439 Rechargement 10 magnum 45439 Rechargement 10 magnum 45439 Rechargement 10 magnum 45439 Rechargement 10 magnum 45439 Rechargement 10 magnum 45439
Redneck Mike
Range Officer II
Range Officer II
Redneck Mike

Masculin Nombre de messages : 1700

MessageSujet: rechargement du cal 10   Rechargement 10 magnum Icon_minitime03.05.10 18:43

Si tu charges à la poudre noire, c'est simple : plus tu en mets, plus ça pousse et c'est proportionnel ; sans augmentation brutale de pression comme avec les poudres SF.
Moi, je commencerais avec 5 grammes de PN CHASSE pour voir...
et tu augmentes un peu si tu trouves que c'est mou.
Tu peux aussi ficeler ton fusil contre un (gros) arbre et l'essayer en tirant sur la gâchette avec une (grande) ficelle : c'est un peu plus sécurisant, mais c'est moins rigolo.
Tiens nous au courant, dès que la fumée sera dissipée, ce qui va quand même prendre un moment...
Sergent O'Hara
Tenderfoot
Tenderfoot

MessageSujet: Merçi Mike   Rechargement 10 magnum Icon_minitime03.05.10 21:55

Ta solution est prise en compte et te remercie de ta réponse,il se trouvera bien un copain de stand qui voudra essayer la bete alors pourquoi esquinter un arbre. rire1
Reçois Mike toutes mes amitiés.
p.s.Quand la fumée sera dissipée,je demanderai sur le forum s'il y a quelqu'un qui a le plan d'un cerceuil d'époque.
Woodrow the Wild Frenchie
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1433

MessageSujet: Re: Rechargement 10 magnum   Rechargement 10 magnum Icon_minitime03.05.10 22:24

j'suis pt"tet pas le plus intelligent mais au moins, j'ai la réponse.... lol! lol! lol!

là:

Rechargement 10 magnum Snpe_a10

voila voila.... Pour la PN
Sergent O'Hara
Tenderfoot
Tenderfoot

MessageSujet: Respect Mr woodrows   Rechargement 10 magnum Icon_minitime03.05.10 23:17

Je suis sur que tu t"es fait aider par tes nours,mais cela te laisse le mérite de cette excélente réponse.Merçi à toi de m'avoir fait profiter de tes lumieres.
Sgt O'Hara rspct
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rechargement 10 magnum   Rechargement 10 magnum Icon_minitime03.05.10 23:28

Pour sonner ton fusil et tester les charges, tu as encore la solution du vieux pneu dans lequel tu cales la crosse. Tu n'abimes ainsi ni l'arbre ni le fusil à moins que ta charge soit trop forte!
Woodrow the Wild Frenchie
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1433

MessageSujet: Re: Rechargement 10 magnum   Rechargement 10 magnum Icon_minitime04.05.10 8:59

ça, pour sonner, ça sonne, j'ai fais mon tout premier ball-trap avec un vieux 10 a chiens, je m'en rappelle encore...et ça fait + de 30 ans.... petite plaisanterie familiale, tu veux faire du trap, tient je te prête un fusil... ah on savait rigoler en ce temps là papy lol! rire1 rire1 rire1

ça fait des souvenirs.... et des bons en plus... ach nostalchie... clin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rechargement 10 magnum   Rechargement 10 magnum Icon_minitime

Rechargement 10 magnum
Page 1 sur 1