AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Sertissage cartouches

AuteurMessage
tex
Tenderfoot
Tenderfoot

Masculin Nombre de messages : 27

Sertissage cartouches Empty
MessageSujet: Sertissage cartouches   Sertissage cartouches Icon_minitime16.08.10 19:55

Bonsoir, j'ai regarder l'excellent "tuto" concernant le rechargement des cartouches de chasse et je voudrais savoir , lorsque l'on place un disque d'obturation en carton ou en plastique, combien en mm doit-il rester au dessus des plombs avant sertissage.
tex.
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Bronco Buster
Bronco Buster

Masculin Nombre de messages : 238

MessageSujet: Re: Sertissage cartouches   Sertissage cartouches Icon_minitime18.08.10 17:44

Salut Tex
Perso, lorsque je change ma charge de poudre pour demo en PN, je découpe le sertissage, vide le plomb,le jupe, vide la poudre, remet de la PN, la jupe,les plombs.
J'ajoute une rondelle découpée dans du papier photo et ressertit le berzingue.

Je pense que 1,5 mm suffit.

Si cela ne sertit pas, enlève la rondelle et quelques plombs et recommence.
papy
tex
Tenderfoot
Tenderfoot

MessageSujet: Re: Sertissage cartouches   Sertissage cartouches Icon_minitime22.08.10 15:21

Bonjour l'ours, je te remercie pour les infos.
tex.
Woodrow the Wild Frenchie
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1433

MessageSujet: Re: Sertissage cartouches   Sertissage cartouches Icon_minitime26.08.10 9:00

En fait il faut qu'il reste assez de carton ou de plastique pour faire un retour de la douille, c'est ce qui maintient le disque d'obturation.
Il faut jouer avec la charge de poudre ( psf ou pn c'ets tres différend question place occupée dans la douille...) l'épaisseur de la bourre et la charge de plomb.

N'hésite pas a faire des tests, le tire bouchon est ton ami sur ce coup là, sachant que si PSF - bourre à jupe en plastique si PNF2 OU PNC - bourre grasse en feutre ou en liège.

Il faut mettre un carton sur la charge de PN avant de mettre la bourre et tu peux en mettre un autre sous la charge de plomb également. Pour l'obturation, des rondelles liege,de différentes épaisseurs existent pour compenser les différences de charge, de rondelles de carton ou d'autre plus épaisses en plastique se trouvent également sur l'excellent site de SIARM en Italie, les frais de port sont un peu élevés mais si tu fait une grosse commande tu t'y retrouve vite et ils ont tout le matos dont tu peux avoir besoin.

Voila, si tu a d'autres questions... tchin1
tex
Tenderfoot
Tenderfoot

MessageSujet: Re: Sertissage cartouches   Sertissage cartouches Icon_minitime26.08.10 9:16

Bonjour "Woodrow The Wild Frenchy" et merci pour la réponse.
Pour qu'il reste assez de carton ou de plastique pour faire un retour de la douille, je pense à 4 ou 5 mm ?
je connais SIARM,c'est chez eux que je passe mes commandes , il sont très sympa et la commande est envoyer rapidement.
Concernant la poudre, je vais utiliser de la Vectan A0, si une personne a des infos sur la dose de poudre / plomb, de toute façon, je vais diminuer par sécurité de 10%.
je voudrais faire des comparaisons avec mes recherches concernant le rechargement, toutes les infos sont les bienvenues.
tex.

Dernière édition par tex le 26.08.10 18:02, édité 1 fois
Woodrow the Wild Frenchie
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1433

MessageSujet: Re: Sertissage cartouches   Sertissage cartouches Icon_minitime26.08.10 17:54

tex a écrit:

Concernant la poudre, je vais utiliser de la Vectan A0, si une personne a des infos sur la dose de poudre / plomb, de toute façon, je vais diminuer par sécurité de 10%.
je voudrais faire des comparaisons avec mes recherches concernant le rechargement, toutes les infos sont les bienvenues.
Tex.

TU CLIC SUR CE LIEN: http://www.nobelsport.fr/nobelsport/fr/particulier.html

et lorsqu'il s'est ouvert tu clic sur AS A1 A0, bon AS marche pas mais tu auras déjà A1 et A0 et ce sont les données fabricant...

tchin1

Dernière édition par Woodrow the Wild Frenchie le 27.08.10 13:53, édité 1 fois
tex
Tenderfoot
Tenderfoot

MessageSujet: Re: Sertissage cartouches   Sertissage cartouches Icon_minitime26.08.10 18:05

Woodrow the Wild Frenchie a écrit:
TU CLIC SUR CE LIEN: http://www.nobelsport.fr/nobelsport/fr/particulier.html
et lorsqu'il s'est ouvert tu clic sur AS A1 A0, bon AS marche pas mais tu auras déjà A1 et A0 et ce sont les données fabricant...

tchin1
Bonsoir et merci pour les infos.
tex.
tex
Tenderfoot
Tenderfoot

MessageSujet: Re: Sertissage cartouches   Sertissage cartouches Icon_minitime27.08.10 19:55

Bonsoir, si une personne a des infos sur ces 3 objets en cal 12 que je souhaiterais acquérir, je fais des recherches sur le net, mais rien, introuvable.
Mandrin + recalibreur + support.

Sertissage cartouches Recalibreur

tex.
l'ours
Bronco Buster
Bronco Buster

MessageSujet: Re: Sertissage cartouches   Sertissage cartouches Icon_minitime28.08.10 7:57

Salut Tex
L'outil rond sert à recalibrer l'extérieur de tes cartouches
L'outil tige sert à recalibrer l'intérieur de tes cartouches
L'outil carré sert de base plane et dure pour différentes opérations
papy papy
tex
Tenderfoot
Tenderfoot

MessageSujet: Re: Sertissage cartouches   Sertissage cartouches Icon_minitime28.08.10 9:17

Bonjour, merci pour les explications, mais j'ai fait des recherches sur Naturabuy est je n'est rien trouvé.
Si une personne a ces objets pour du cal 12 , je serais intéresser.
J'ai réussi a trouver un sertisseur et un désamorceur / réamorceur pour du cal 12.
tex.
tex
Tenderfoot
Tenderfoot

MessageSujet: Re: Sertissage cartouches   Sertissage cartouches Icon_minitime28.08.10 14:41

Bonjour, j'ai reçu mon sertisseur en cal 12, et je me pose une question, concernant la partie ou se trouve le culot de la cartouche.
Sur la photo, je trouve "bizarre" que le fond , ou se trouve le culot, ne soit pas complétement plat, il y a la partie de la tige qui dépasse a l'intérieur de quelques millimètres, juste au niveau de l'amorce,normalement cela devrait être plat, car en appuyant, on est juste sur l'amorce ?
Je serais curieux de voir l'intérieur d'un autre modèle.

Sertissage cartouches Mid-sertisseur2

tex.

Dernière édition par tex le 28.08.10 22:12, édité 1 fois
l'ours
Bronco Buster
Bronco Buster

MessageSujet: Re: Sertissage cartouches   Sertissage cartouches Icon_minitime28.08.10 16:03

Tex
Mon modèle est différent, mais en toute logique , la partie concernée est celle du coté qui sert à sertir.
La partie pivotante ,à droite sur la photo 1 est le coté douille .
Au fur et a mesure de l'avancement du sertissage tu réduis la longueur avec la poignée gauche.

Par contre (sous réserve de confirmation) si ton encoche est prévue pour les cartouches à broche, insère une rondelle liège par exemple pour protéger l'amorce et inverse l'utilisation.
tex
Tenderfoot
Tenderfoot

MessageSujet: Re: Sertissage cartouches   Sertissage cartouches Icon_minitime28.08.10 16:13

l'ours a écrit:
Par contre (sous réserve de confirmation) si ton encoche est prévue pour les cartouches à broche, insère une rondelle liège par exemple pour protéger l'amorce et inverse l'utilisation.
Bonjour l'ours, sur la photo, on ne voit peut-être pas très bien, mais il y a environ 2 mm, juste au centre qui resort, je pense qu'il devait y avoir un genre de rondelle dans le fond, afin que le culot repose parfaitement a plat.
je pense mettre fait avoir !!!!!
Que veut-tu dire par inverser l'utilisation?
tex.
tex
Tenderfoot
Tenderfoot

MessageSujet: Re: Sertissage cartouches   Sertissage cartouches Icon_minitime28.08.10 17:18

Bonjour, j'ai compris mon erreur, dans ma précipitation, je n'est pas vérifier avec une cartouche, le culot de la cartouche ne rentre que de 2 mm environ et comme le cône va en rétrécissant, il n'y a aucun problème.

Sertissage cartouches Mid-sertissage%20cartouhe

tex.

Dernière édition par tex le 28.08.10 22:15, édité 2 fois
l'ours
Bronco Buster
Bronco Buster

MessageSujet: Re: Sertissage cartouches   Sertissage cartouches Icon_minitime28.08.10 20:47

Tex
Par rapport a tes photos, il faut inverser ta cartouche.Le culot coté poignée rotative, le sertissage se fera coté réceptacle conique
tex
Tenderfoot
Tenderfoot

MessageSujet: Re: Sertissage cartouches   Sertissage cartouches Icon_minitime28.08.10 20:55

l'ours a écrit:
Tex
Par rapport a tes photos, il faut inverser ta cartouche.Le culot coté poignée rotative, le sertissage se fera coté réceptacle conique
le sertissage se fait d'un coté pas de l'autre !
tex.
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II
Jeppesen

Masculin Nombre de messages : 3353

MessageSujet: Re: Sertissage cartouches   Sertissage cartouches Icon_minitime28.08.10 22:14

le sertissage se fait effectivement par le coté "gauche" sur ta photo.

la "fente" est faite pour maintenir différents "accessoires" donnant des sertissages de types différents, qui sont des "coupelles" équipée d'une "tige" qui rentre dans la fente pour se bloquer en position.

je vais essayer de retrouver le lien (ou la photo) qui va bien pour te montrer ça ;)

Sertissage cartouches Img_4110

les "coupelles" sont en bas à gauche, avec la petite tige et permettent des sertissages de nature différentes (rond, étoilée, etc..)

Dernière édition par Jeppesen le 28.08.10 22:20, édité 1 fois
tex
Tenderfoot
Tenderfoot

MessageSujet: Re: Sertissage cartouches   Sertissage cartouches Icon_minitime28.08.10 22:20

Bonsoir, j'ai malheureusement supprimer certaines photos, je vais le revendre, car je me suis aperçu que la vis de serrage ne serrait plus.
tex
tex
Tenderfoot
Tenderfoot

MessageSujet: Re: Sertissage cartouches   Sertissage cartouches Icon_minitime28.08.10 22:26

Bonsoir "jeppesen" sur ton sertisseur de couleur vert, le sertissage se fait bien du coté de la manivelle et le culot de la cartouche va du coté, ou l'on pousse.
c'est bien ça.

Sertissage cartouches Img_4110
tex.
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II
Jeppesen

Masculin Nombre de messages : 3353

MessageSujet: Re: Sertissage cartouches   Sertissage cartouches Icon_minitime28.08.10 23:13

oui, Tex, c'est bien ça.

mais j'utilise plutôt l'autre outil de rechargement, en général, la "presse".
tex
Tenderfoot
Tenderfoot

MessageSujet: Re: Sertissage cartouches   Sertissage cartouches Icon_minitime28.08.10 23:16

Jeppesen a écrit:
oui, Tex, c'est bien ça.

mais j'utilise plutôt l'autre outil de rechargement, en général, la "presse".
je te remercie pour ta réponse.
tex.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sertissage cartouches   Sertissage cartouches Icon_minitime

Sertissage cartouches
Page 1 sur 1