AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

remise en état d'un remington 1858 PIETTA

AuteurMessage
Charley Waite
Tenderfoot
Tenderfoot
Charley Waite

Masculin Nombre de messages : 33

remise en état d'un remington 1858 PIETTA Empty
MessageSujet: remise en état d'un remington 1858 PIETTA   remise en état d'un remington 1858 PIETTA Icon_minitime21.08.10 23:11

J'ai fait l'acquisition d'un REMINGTON 1858 PIETTA. Son ancien propriétaire peu soigneux avait négligé de le nettoyer après usage et je suppose que vu leur état, il n'avait jamais démonté les cheminées ni ne les avait jamais nettoyées. Au premier essai de tirs, je me suis aperçu qu'une des cheminées était si écrasée, qu'on pouvait même plus y loger une amorce! quant aux autres, les amorces n'étaient pas vraiment en place et plusieurs incidents de tir se sont produits. J'ai donc commandé 6 cheminées PIETTA et une clef pour pouvoir les enlever. 2 cheminées sont venues assez rapidement, à la troisième, la clef à rendu l'âme rip et j'ai dû me façonner une clef de dépannage en usinant une petite clef à pipe en vanadium. Après pas mal de temps, et beaucoup de WD40, les 6 cheminées ont été enlevées et remplacées par 6 cheminées noires neuves PIETTA. Quelle est la durée de vie moyenne des cheminées pour ce type d'arme en nombre de coups tirés aproximativement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
John Stone Curler
Cowboy
Cowboy
John Stone Curler

Masculin Nombre de messages : 147

MessageSujet: Re: remise en état d'un remington 1858 PIETTA   remise en état d'un remington 1858 PIETTA Icon_minitime22.08.10 16:56

Salut Charley,
Je tire régulièrement (entre autres) avec un revolver Remington calibre 44 de marque Pietta depuis septembre 2001 (environ 500 plombs/an) et je n'ai pas encore remplacé les cheminées.
Certaines commencent à être un peu matées et il m'est plus difficile d'y mettre les amorces.

La durée de vie dépend aussi de la tension du ressort du chien que tu peux régler avec la vis située devant la crosse et de sa course.
Tu peux la modifier en limant un peu l'extrémité de façon à ce qu'il ne martyrise pas trop les cheminées (à définir précisément car trop de lime: chien à remplacer)
Mais je pense qu'en ne modifiant rien, tu as encore un bon nombre de tirs avant d'envisager le remplacement des cheminées.

cboy6
John Stone Curler
Cowboy
Cowboy
John Stone Curler

MessageSujet: Re: remise en état d'un remington 1858 PIETTA   remise en état d'un remington 1858 PIETTA Icon_minitime22.08.10 17:00

J'ai aussi oublié de te dire qu'il ne faut surtout pas tirer "à sec" sans amorces car là, tu abimes exagérément les cheminées.
cb5
Charley Waite
Tenderfoot
Tenderfoot
Charley Waite

MessageSujet: Re: remise en état d'un remington 1858 PIETTA   remise en état d'un remington 1858 PIETTA Icon_minitime22.08.10 18:09

Je te remercie des infos concernant le réglage du ressor du chien. Vu l'état des cheminées, je pense que l'ancien propriétaire devait également actionner le chien sans mettre d'amorce. Je n'ai pas encore tiré avec les nouvelles cheminées, j'avais un peur peur que les amorces ne tiennent moins bien qu'avec les anciennes car elles sont beaucoup moins écrasées; après essai et manipulations,j'ai vu qu'il n'en était rien. Au prochain tir, je verrai si je n'ai plus ce problème d'amorces tirées qui coinçaient le barillet. En 10 ans tu as donc tiré environ
5 000 fois avec ton remington sans changer les cheminées, ce qui montre que ça ne s'use pas si vite que ça lorsqu'il est correctement utilisé et entretenu!
french erikcochise
Range Officer II
Range Officer II
french erikcochise

Masculin Nombre de messages : 896

MessageSujet: Re: remise en état d'un remington 1858 PIETTA   remise en état d'un remington 1858 PIETTA Icon_minitime22.08.10 20:31

HUG,pour info il y a approximativement 2 ans que je tire avec des remingtons sherrif en 44 ,je tire 100 plombs par week end ,pour les cheminées je suis déja a de jeux, celui d'origine a tenu 1 an 1/2 ,je les ai remplacé par d'autre standard ,mai après quelque tir elle commençais a marquées ,je les ai donc de nouveau remplacées par des cheminées en berilliom depuis plus de problème.
cordialement Cochise remise en état d'un remington 1858 PIETTA 480225
John Stone Curler
Cowboy
Cowboy
John Stone Curler

MessageSujet: Re: remise en état d'un remington 1858 PIETTA   remise en état d'un remington 1858 PIETTA Icon_minitime22.08.10 20:59

OK Cochise mais les cheminées au béryllium coute plus de 10 euros l'unité alors que les cheminées classiques Pietta coutent 5 euros les 6: c'est un calcul à faire en fonction de l'utilisation.
L'investissement à faire pour ces cheminées équivaut (en valeur constante) à 12 remplacements de cheminées normales soit en fonction de ta fréquence de tir et du fait que tu les as remplacées au bout de 1an 1/2, ça représente 18 ans de tir balance
Charley Waite
Tenderfoot
Tenderfoot
Charley Waite

MessageSujet: Re: remise en état d'un remington 1858 PIETTA   remise en état d'un remington 1858 PIETTA Icon_minitime22.08.10 21:31

C'est sûr que plusieurs facteurs doivent intervenir dans la longévité des cheminées; qualité du produit, tension du ressor du chien, son usinage, peut être même la quantité de poudre utilisée pour tirer...
french erikcochise
Range Officer II
Range Officer II
french erikcochise

MessageSujet: Re: remise en état d'un remington 1858 PIETTA   remise en état d'un remington 1858 PIETTA Icon_minitime23.08.10 9:19

HUG,pour info je les ai trouvé chez un armurier du coin a 12e les six(armurerie AU TIR PRECIS 54 RUE EMILE GRAND 81000 ALBI)
Charley Waite
Tenderfoot
Tenderfoot
Charley Waite

MessageSujet: Re: remise en état d'un remington 1858 PIETTA   remise en état d'un remington 1858 PIETTA Icon_minitime23.08.10 9:34

Merci de cette précision Cochise, il est toujours intéressant de connaître les adresses où on peut trouver de la qualité à prix réduit! tchin1
french erikcochise
Range Officer II
Range Officer II
french erikcochise

MessageSujet: Re: remise en état d'un remington 1858 PIETTA   remise en état d'un remington 1858 PIETTA Icon_minitime23.08.10 11:22

HUG,pas de souci ,contant de voir des cowboys en PN
à très bientot sur des ranges
marshal daggart
Range Officer I
Range Officer I
marshal daggart

Masculin Nombre de messages : 43

MessageSujet: Remington 1858   remise en état d'un remington 1858 PIETTA Icon_minitime23.08.10 16:56

Salut a tous!!
Ayant lu vos posts,je me permets de vous indiquer un petit truc dont il a déjà été question au début du sujet mais en entre filet.
Je posséde 4 rémington ,tous ont subi la meme opération,c'est à dire le mépla du marteau (surface de frappe )limée et ne laissant qu'un espace de2 a 3/10 émes de m/m avant la cheminée pour ne laisser que l'épaisseur voulue au positionnement de l'amorçe. Pour que cet espace soit existant le chien doit reposer sur ses cales de percution (décrochements droit et gauche sur le corp du chien) et venir frapper la carcasse de part et d'autre du passage de chien.
Ce dispositif a l'origine avait d'ailleur été prévu mécaniquement par l'inventeur Eliphalet Remington ,grace a qui nous pouvons maintenant utiliser ces superbes armes reproduites ou d'origine.
Je suis très traquile maintenant je n'aie plus de soucis a cause des cheminées.
Si cela peu vous rendre service ?!
Amitiés a tous tchin2 tchin2 tchin2
Marshal DAGGART
Charley Waite
Tenderfoot
Tenderfoot
Charley Waite

MessageSujet: Re: remise en état d'un remington 1858 PIETTA   remise en état d'un remington 1858 PIETTA Icon_minitime23.08.10 17:53

Merci du tuyau Marshal! tchin1 J'ai suivi tes conseils et ceux de John également en ce qui concerne le coup de lime sur la surface de frappe du marteau. J'y suis allé sur la pointe des pieds, de peur d'en enlever trop. Je testerai au prochain tir et j'en enlèverai de nouveau si besoin est.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: remise en état d'un remington 1858 PIETTA   remise en état d'un remington 1858 PIETTA Icon_minitime

remise en état d'un remington 1858 PIETTA
Page 1 sur 1