AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ET SI VOUS POUVIEZ.....DEFINIR VOTRE REVOLVER IDEAL ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jesse james
Bronco Buster
Bronco Buster

Masculin Nombre de messages : 238

MessageSujet: Re: ET SI VOUS POUVIEZ.....DEFINIR VOTRE REVOLVER IDEAL ?   30.10.10 9:33

Jeppesen a écrit:
ah ?

"ils" ont la même sculture "revolver" à Caen qu'aux Nations-Unis à New York ?

le "lobby" anti-arme a encore dû se montrer généreux ! lol!

yes , pour symboliser la paix , un peu le but du musée .Qui d'ailleur et trés interessant a visiter (seconde

GM, guerre froide ect.....) un grand musée. cheers

bref pour en revenir au gun je serai plutot , je sais pas , ma prochaine arme j'me laisserai bien

tenter par un rem 58 cal.44 , avec 1 ou 2 barillet d'avance . A peut etre demander au pere noel (si j'ai été

sage , bien sur).

Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Bronco Buster
Bronco Buster

MessageSujet: Re: ET SI VOUS POUVIEZ.....DEFINIR VOTRE REVOLVER IDEAL ?   30.10.10 18:52

Les meilleurs pour moi :

jesse james
Bronco Buster
Bronco Buster

MessageSujet: Re: ET SI VOUS POUVIEZ.....DEFINIR VOTRE REVOLVER IDEAL ?   30.10.10 19:16

Y a pas a dire y sont de la gueule
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 3353

MessageSujet: Re: ET SI VOUS POUVIEZ.....DEFINIR VOTRE REVOLVER IDEAL ?   30.10.10 19:44

oui, mais vous ne répondez toujours pas à la question clin lol!

si un armurier/fabriquant d'arme vous proposait de vous faire une paire de Colt SAA 1873, que lui demanderiez vous ?
jesse james
Bronco Buster
Bronco Buster

MessageSujet: Re: ET SI VOUS POUVIEZ.....DEFINIR VOTRE REVOLVER IDEAL ?   30.10.10 20:01

Ce serai un 7 1/2 en 45, bronzé sur la totalité , crosse blanche , et soit "WANTED" ou "un full au as en

couleur bien sur" gravé sur le bariller , chien plat.
little shooting star
Regulateur
Regulateur

Féminin Nombre de messages : 738

MessageSujet: Re: ET SI VOUS POUVIEZ.....DEFINIR VOTRE REVOLVER IDEAL ?   30.10.10 20:04

OUI JEPP ON S'Y COLLE !!!!!

Mais heu tu m'as donné 5 semaines pour y refflechir!

3 semaines pour comprendre tous les mots bizarres et 2 semaines pour choisir!!

usa usa usa usa usa usa
jesse james
Bronco Buster
Bronco Buster

MessageSujet: Re: ET SI VOUS POUVIEZ.....DEFINIR VOTRE REVOLVER IDEAL ?   30.10.10 20:14

little shooting star a écrit:
OUI JEPP ON S'Y COLLE !!!!!

Mais heu tu m'as donné 5 semaines pour y refflechir!

3 semaines pour comprendre tous les mots bizarres et 2 semaines pour choisir!!

y faudrai qu'il y ai un manuel pour les nuls de tous les termes en matieres d' armes a feu anciennes ou

old west :study:
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: ET SI VOUS POUVIEZ.....DEFINIR VOTRE REVOLVER IDEAL ?   30.10.10 21:06

lol!

ouais, c'est vrai ! rspct

tchin2
little shooting star
Regulateur
Regulateur

Féminin Nombre de messages : 738

MessageSujet: Re: ET SI VOUS POUVIEZ.....DEFINIR VOTRE REVOLVER IDEAL ?   30.10.10 21:25

affraid affraid HEU VOUS PARLEZ DE MOI? affraid affraid

pff pff pff pff pff pff pff pff

usa usa usa usa usa usa usa

Sam Varner
Wild Bunch
Wild Bunch

Masculin Nombre de messages : 1004

MessageSujet: Re: ET SI VOUS POUVIEZ.....DEFINIR VOTRE REVOLVER IDEAL ?   30.10.10 22:10

" Nul " est un mot sévère.
On n'est pas " nul en armes ", on peut ne pas s'y connaître encore assez parce qu'on débute !
Pour ma part je ne saurais employer les expressions proposées par Jep, non pas que je sois nul mais parceque j'en ignore encore pour l'instant la signification.

Une fois que j'aurai compris ces expressions et qu'on m'en aura expliqué la subtilité, je pense que nous saurons proposer une arme qui nous conviendra.
Sur le plan du look d'ensemble, par exemple, j'ai une préférence pour les métaux de teinte noire et mat, et pour les crosses, je suis en train de préparer des décos que je vais faire moi-même sur les crosses de mes navy, mais là il ne s'agit que de look.
Les performances, réglages fins, longueurs et tout ça, faut déjà s'y connaître pour savoir ce qu'on aimerait !
Scarwolf
Bronco Buster
Bronco Buster

Masculin Nombre de messages : 168

MessageSujet: Re: ET SI VOUS POUVIEZ.....DEFINIR VOTRE REVOLVER IDEAL ?   31.10.10 0:49

Jeppesen a écrit:
oui, mais vous ne répondez toujours pas à la question clin lol!

si un armurier/fabriquant d'arme vous proposait de vous faire une paire de Colt SAA 1873, que lui demanderiez vous ?

Sorry Jepp, mais je pense avoir en partie répondu à ta question, sauf que je préfèrerai une paire de M-H&Co à une paire de SAA... D'ailleurs le titre de ce post ne fait pas mention de Colt mais de revolver, donc c'est beaucoup plus vaste... lol

Maintenant si on parle uniquement de SAA, ils seraient assez semblables au cahier des charges déjà fourni : crosse "square butt" ivoire ou nacre (authentique of course), finition nickel, canon 3,5" sans extracteur (modèle Sheriff quoi), angles du barillet rabattus (idem pour le M-H&Co), poids de départ assez léger tout comme l'armement du chien. Cal 44-40.

Pour le reste des infos, je ne suis malheureusement pas encore assez calé pour t'en dire plus, mais ça viendra, ça viendra ! arf

lemy
Tenderfoot
Tenderfoot

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: ET SI VOUS POUVIEZ.....DEFINIR VOTRE REVOLVER IDEAL ?   31.10.10 9:17

jeppesen tu as bien fait de rappeler ta question, en fait je ne m' étais attaché qu' au titre du post, puisque on à le droit de rêver allons y, colt 1873,
la longueur du canon 5"1/4, calibre 357 barillet avec angle abattu, carcasse acier, cadre de poignée en laiton,finition globale patinée couleur tabac, crosse birdhead plaquettes en ivoire de mammouth, chien plat et large taille diamant, mécanisme poli, guidon large et bas en cuivre, poids de départ aux environ d' un kilo, voili voilou pour moi tchin2 cboy6 tchin2
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: ET SI VOUS POUVIEZ.....DEFINIR VOTRE REVOLVER IDEAL ?   31.10.10 9:21

Merci les gars, ça prend forme ! police

tchin2
Sam Varner
Wild Bunch
Wild Bunch

Masculin Nombre de messages : 1004

MessageSujet: Re: ET SI VOUS POUVIEZ.....DEFINIR VOTRE REVOLVER IDEAL ?   31.10.10 12:50

En fait, j'ai compris : Jep il court à son atelier et il bricole chaque fois le révolver que nous proposons... rchamp
Invité
Invité

MessageSujet: AU Secours   26.07.13 10:48

BONJOUR!

le post est déjà vieux, mais j'ai besoin de votre avis sur les revolvers "Pietta" Sherif

Fiable?
le pirx est bien, 500 euros la paire ca suffit pour attendre les autorisations de détention.
difficile à chargé?

MERCI et BIZZZ
cheyenne little colibri
Range Officer I
Range Officer I

Féminin Nombre de messages : 392

MessageSujet: Re: ET SI VOUS POUVIEZ.....DEFINIR VOTRE REVOLVER IDEAL ?   26.07.13 11:01

bonjour Fluffy
les Pietta sont pas mal en quel calibre est a ce prix pour commencer en attendent les détentions tu as raison de commencer par la poudre on à tous fait ca,
je pense que Cochise t'en dira un peu plus car il si connait mieux que moi,
amicalement Cheyenne cowg 
Beaumont
Trail Boss
Trail Boss

Masculin Nombre de messages : 325

MessageSujet: Re: ET SI VOUS POUVIEZ.....DEFINIR VOTRE REVOLVER IDEAL ?   26.07.13 11:38

,.... Ben oui j'en suis vraiment amoureux, bronzés, canon en 8", cal 45LC, crosses en ivoire vieilli.

Je suis un vieux romantique!
http://www.DidierBeaumont.fr
Beaumont
Trail Boss
Trail Boss

Masculin Nombre de messages : 325

MessageSujet: Re: ET SI VOUS POUVIEZ.....DEFINIR VOTRE REVOLVER IDEAL ?   26.07.13 11:44

Oula bizarement la première partie de ma réponse s'est effaçée.

Je disais:

Howdy Fluffy,

Pietta 1858 en Shériff ou pas sont un très bon choix.
Comme toi je débute, j'en possède 2 et ils sont très facile à nettoyer, je les démonte et remonte les yeux fermés, et je bricole encore plus mal que ma femme (les musiciens ne bricolent pas...)

Pour en revenir au sujet, mes revolvers de rêves seraient, 2 Uberti 1858 convertis (mare du nettoyage)

La suite au post d'avant... idiot2 
http://www.DidierBeaumont.fr
Peter baron Biesbroek
Tenderfoot
Tenderfoot

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: ET SI VOUS POUVIEZ.....DEFINIR VOTRE REVOLVER IDEAL ?   26.07.13 22:17

Je suis tres content avec mon Buntline 12 inch en 45 LC ! Vu le nombre de "misses" a distances plus de 5 metres, par les vrai ancien gunfighters avec leur 5 1/2 inches, jjai compris les resultats de Wyatt Earp avec son Buntline special 45 en 12 inch barrel: " it's not the noise and the smoke you produce, it's the one shot- one kill that counts "
Frenchie Boy
Black Pins
Black Pins

Masculin Nombre de messages : 2542

MessageSujet: Re: ET SI VOUS POUVIEZ.....DEFINIR VOTRE REVOLVER IDEAL ?   27.07.13 10:25

Salut Fluffy,

La poudre noire avec revolver à percussion est un bon moyen de commencer le CAS pour pas trop cher.

Elle présente néanmoins quelques inconvénients à connaitre :
- Temps de chargement / Rechargement
- Nettoyage des armes
- Incidents de percussions +/- fréquents.
- "Cuisine" plus ou moins obligatoire ( Graisse, semoule ou bourre, cartonette, ...etc )

Bref, si tu n'a JAMAIS pratiqué la PN, je te conseille d'aller voir sur un Range quelqu'un qui pratique, histoire de te faire une idée.
Il serait dommage que ces "inconvénients" te fassent apparaitre la discipline comme ..... trop contraignante Very Happy Very Happy 

Pour ma part, quasiment TOUS les Cowboy-Cowgirl que je connais sont passés à la cartouche métallique, la majorité en Poudre sans fumée, quelques-uns ( Rares ) restant en Poudre noire.

tchin2 tchin2 

CAS #175 - SASS LIFE #86324
WBAS-RO --- C.A.S. RO Instructor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ET SI VOUS POUVIEZ.....DEFINIR VOTRE REVOLVER IDEAL ?   27.07.13 16:48

Bonjour!

je vais commencé à la poudre noire avec un ami qui tire depuis 10 ans en matche.
ne vous prenez pas la tete, je ferai très attentions

DE toute facon, si ca me plait, je demanderai 2 autorisations.

BIZZZZ
usp45acp
Tenderfoot
Tenderfoot

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: ET SI VOUS POUVIEZ.....DEFINIR VOTRE REVOLVER IDEAL ?   02.08.13 16:58

En poudre noire, deux colt 1860 Uberti préparés barillet flutés.
En préparation, allègement du poids de départ à 1kg percussion renforcé avec deux ressort sur Uberti, chanfrein de l'entrée des chambres du barillet, chanfrein sur le canal d'évacuation des amorces dans le bouclier, mise en longueur le l'axe du barillet, enlever le verni de la crosse et huilage, élargissement de la lumière de la hausse, remplacement du guidon par un plus haut.Le seul point faible étant le petit ressort du doigt élévateur.

En Cartouches métalliques deux revolvers SAA doc Holliday de chez Pedersoli en 4.2 pouces calibre 38 SP. J'aime la crosse en bec d'oiseaux.
Pas besoin de préparation sur un Pedersoli, pour le deuxième il a fallu visser de façon très légère le canon un peu plus. ( Impact à 10 cm à gauche à 25 mètres).
M'étant pas sensible aux fioritures, un bronzage noir de guerre est suffisant. ( c'est un outil)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ET SI VOUS POUVIEZ.....DEFINIR VOTRE REVOLVER IDEAL ?   

ET SI VOUS POUVIEZ.....DEFINIR VOTRE REVOLVER IDEAL ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2