AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

des nouveautés pour Noël chez Pietta !

AuteurMessage
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II
Jeppesen

Masculin Nombre de messages : 3353

des nouveautés pour Noël chez Pietta ! Empty
MessageSujet: des nouveautés pour Noël chez Pietta !   des nouveautés pour Noël chez Pietta ! Icon_minitime28.10.10 20:25

je viens d'apprendre de la bouche même (et j'ai vu les photos div2 ) que PIETTA préparaient toute une série de revolvers "commémoratifs" de la "Civil War" pour Noël ! cool

Mon armurier en a commandé quelques uns. ils devraient arriver pour Décembre ! Vive Noël ! fetes3

il y a du Colt 1860 ou du Colt 1851, mais ces derniers en calibre .44 !

les finitions sont plutot sympas, et les modèles portent, gravés, les noms de Généraux célèbres (Nord ou Sud) , des Présidents (Nord et Sud), et des noms de batailles (Anthietam, Bull Run...)

avec des armes bronzées, ou old west, ou "inox"

je vais essayer de vous mettre quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche clin

petit problème "technique"..on verra plus tard!

tchin2

Revenir en haut Aller en bas
little shooting star
Regulateur
Regulateur
little shooting star

Féminin Nombre de messages : 738

MessageSujet: Re: des nouveautés pour Noël chez Pietta !   des nouveautés pour Noël chez Pietta ! Icon_minitime28.10.10 20:41

Super Jepp

vivement les photos

Sam a une commande à envoyer au père noel Oliver aussi regl4 rire1 rire1

traineau traineau

usa usa usa usa usa
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II
Jeppesen

MessageSujet: Re: des nouveautés pour Noël chez Pietta !   des nouveautés pour Noël chez Pietta ! Icon_minitime28.10.10 20:43

j'ai vu les photos, et j'en ai sur mon ordi, mais j'ai un problème pour les poster !

faut que je vois pour régler ça!

il y a vraiment certaines de ces armes qui ont une gueule super sympa!

le père Noël va se faire courser sérieusement, cette année.... lol
WILL LOCKSHARK,
Range Officer I
Range Officer I
WILL LOCKSHARK,

Masculin Nombre de messages : 2688

MessageSujet: Re: des nouveautés pour Noël chez Pietta !   des nouveautés pour Noël chez Pietta ! Icon_minitime28.10.10 20:50

Oui des photos Jepp buglar

des nouveautés pour Noël chez Pietta ! Le_req13-des nouveautés pour Noël chez Pietta ! Sass1214
des nouveautés pour Noël chez Pietta ! Montag11

« Ils ont préféré le déshonneur à la guerre et ils auront les deux. »
Churchill

Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux !
P.DAC
little shooting star
Regulateur
Regulateur
little shooting star

Féminin Nombre de messages : 738

MessageSujet: Re: des nouveautés pour Noël chez Pietta !   des nouveautés pour Noël chez Pietta ! Icon_minitime28.10.10 21:23

OUI surtout qu'il y a Val qui joue au père noel sur un autre post

rire1 rire1 rire1

usa usa usa usa usa
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II
Jeppesen

MessageSujet: Re: des nouveautés pour Noël chez Pietta !   des nouveautés pour Noël chez Pietta ! Icon_minitime28.10.10 22:24

Pat O'COURSON
Range Officer II
Range Officer II
Pat O'COURSON

Masculin Nombre de messages : 512

MessageSujet: Super, Jepp !   des nouveautés pour Noël chez Pietta ! Icon_minitime29.10.10 16:48

N'hésite pas à mettre d'autres photos si tu en as, et à donner des précisions sur ce sujet !
cheers
l'ours
Bronco Buster
Bronco Buster

Masculin Nombre de messages : 238

MessageSujet: Re: des nouveautés pour Noël chez Pietta !   des nouveautés pour Noël chez Pietta ! Icon_minitime29.10.10 17:22

Bonjour
Je ne veux pas être rabat-joie, mais l'inox à été inventé ,il me semble en 1968.
Par contre le premier vrai acier inoxydable en 1913 par Brearley.(voir ci dessous)
Il me semble ,(peut être me trompe- je?) , qu'il était impossible de trouver des armes en inox à cette époque Old West.
Peut être en polie blanc ?
A débattre!!!

extrait:
Les premiers aciers résistants à base de chrome furent développés par le métallurgiste français Pierre Berthier, qui remarqua leur résistance à certains acides et imagina leur application en coutellerie. Cependant, à l'époque, on n'utilisait pas les bas taux en carbone et haut taux en chrome couramment utilisés dans les aciers inoxydables modernes, et les alliages obtenus alors, trop riches en carbone, étaient trop fragiles pour avoir un véritable intérêt.

En 1878, les établissements Jacob Holtzer[1] situés à Unieux (Loire) commencent la production industrielle d'aciers chromés.

Dans les années 1890, l'Allemand Hans Goldschmidt développa et breveta un procédé appelé la thermite qui permettait d'obtenir du fer sans carbone. Entre 1904 et 1911, divers chercheurs, notamment le Français Léon Guillet, mirent au point différents alliages que l'on pourrait aujourd'hui considérer comme inoxydables. En 1911, l'Allemand Philip Monnartz mettait en évidence l'influence du taux en chrome des alliages et leur résistance à la corrosion.
Enfin, en 1913, l'Anglais Harry Brearley des laboratoires Brown-Firth, en travaillant sur l'érosion dans les canons d'armes à feu, développa, dans la ville de Sheffield en Angleterre, un acier qu'il baptisa rustless (« sans rouille ») et qui sera ensuite rebaptisé stainless (« sans tache », ou « pur ») qui sera officiellement le premier acier à porter le nom d'« inoxydable » ; Brearley entra dans l'histoire comme leur inventeur. Il s'agissait alors d'un acier inoxydable martensitique (0,24 % en carbone et 12,8 % en chrome). Cependant d'autres aciers comparables avaient été développés en Allemagne par Eduard Maurer et Benno Strauss qui élaboraient un acier inoxydable austénitique (21 % de chrome et 7 % de nickel) pour Krupp Ag. Aux États-Unis, Christian Dantsizen et Frederick Becket lancèrent déjà la fabrication industrielle d'acier inoxydable ferritique. En 1908, Krupp avait déjà construit des navires à coque en acier inoxydable chrome-nickel.

En 1924, W. H. Hatfield, qui succéda à Harry Brearley à la tête des laboratoires Brown-Firth, élabora l'acier « 18/8 » (18 % en masse de chrome et 8 % en nickel) qui est probablement le représentant le plus utilisé des aciers inoxydables fer-chrome.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des nouveautés pour Noël chez Pietta !   des nouveautés pour Noël chez Pietta ! Icon_minitime

des nouveautés pour Noël chez Pietta !
Page 1 sur 1