AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

WILD BUNCH

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vallombreuse
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1344

MessageSujet: WILD BUNCH   10.11.10 20:06

Voici mon début d'équipement pour faire les stages "WILD BUNCH" :

Un ceinturon militaire, un vieux holter de 45 US, un chapeau canadien et mon nouveau 45 le dernier de chez remington que je vais essayer samedi.

Quand je l'ai vu, j'ai tout de suite craqué, j'avais un 45 IPSC dans mon coffre qui ne sortait plus depuis longtemps, je l'ai fait reprendre chez Gilles, et je suis reparti avec le Remington.

J'ai pas fais un bonne affaire, mais je me suis fais plaisir, et n'est-ce pas là l'essentiel.

tchin2
Revenir en haut Aller en bas
little shooting star
Regulateur
Regulateur

Féminin Nombre de messages : 738

MessageSujet: Re: WILD BUNCH   10.11.10 21:10

Super Val ton équipement !

t'as raison on ne se fait pas si plaisir que ça dans la vie il faut en profiter!

Mais à propos de Wild Bunch est ce que ça sera une discipline en plus, lors des concours, comme le

long range par exemple faudra t il avoir une tenue speciale!

usa usa usa usa usa

Vallombreuse
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: WILD BUNCH   10.11.10 23:31

Le WILD BUNCH est un side match qui se tire entre ou après les main match, un peu comme le long range.

Pour la tenue, je ne peux te répondre avec certitude, mais je pense que tu dois pouvoir tirer avec ta tenue des main match. J'ai le manuel en anglais et j'ai pas le temps de le lire, je vais voir ça dans l'hiver.

Sinon, tu peux te trouver une tenue pour la circonstance, c'est d'ailleurs ce que je vais essayer de faire. Mais avant de faire d'autres achats je vais attendre d'avoir lu tout le manuel. Le ceinturon, le holster et le chapeau, je les avais depuis longtemps, et si ça se trouve, je ne m'en servirai pas.

Il y a d'ailleurs un forum consacré à la WILD BUNCH :

http://sassnet.com/wildbunch/index.html

En plus ça peut amener des tireurs au CAS.

usa usa usa

Dernière édition par Vallombreuse le 11.11.10 19:27, édité 1 fois
Sam Varner
Wild Bunch
Wild Bunch

Masculin Nombre de messages : 1004

MessageSujet: Re: WILD BUNCH   11.11.10 19:03

ah d'accord ! je sais maintenant où se trouve mon chapeau, je l'avais perdu depuis dimanche matin à Athis ! affraid
Scarwolf
Bronco Buster
Bronco Buster

Masculin Nombre de messages : 168

MessageSujet: Re: WILD BUNCH   11.11.10 22:03

Ton équipement me rappelle Lee Marvin dans "Les Professionnels"... Il te manque juste le Fusil mitrailleur Lewis... lol!

Plus sérieusement, une paire de guetres en webbing, ça le ferait en complément... cool
Vallombreuse
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: WILD BUNCH   11.11.10 22:59

Citation :
Il te manque juste le Fusil mitrailleur Lewis...

Justement j'en cherche un, t'aurais pas une idée.

rire1 rire1 rire1

tchin2
Scarwolf
Bronco Buster
Bronco Buster

MessageSujet: Re: WILD BUNCH   11.11.10 23:26

Il y en avait un en vente sur Aucland, il y a quelques temps (modèle aviation, sans manchon de refroidissement)... Hors d'usage et hors de prix bien sûr !! divers
Sam Varner
Wild Bunch
Wild Bunch

Masculin Nombre de messages : 1004

MessageSujet: Re: WILD BUNCH   12.11.10 0:12

sur le site " Lamibidasse", ils ont souvent des trucs intéressants dans ce goût-là...
Scarwolf
Bronco Buster
Bronco Buster

MessageSujet: Re: WILD BUNCH   12.11.10 0:42

Merci Sam, je ne connaissais pas ce site, mais j'y ai trouvé quelques babioles sympa... merci

Tiens, une reflexion en passant (bien que ce ne soit pas le sujet du post) : Il n'y aurait que le Colt 1911 d'autorisé en Wild Bunch ? Si c'est le cas, je trouve ça réducteur et un peu dommage...

Vallombreuse
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: WILD BUNCH   12.11.10 10:07

Citation :
Il n'y aurait que le Colt 1911 d'autorisé en Wild Bunch ? Si c'est le cas, je trouve ça réducteur et un peu dommage...

Pour l'instant, je n'ai pas la réponse, car le manuel est en anglais, et je n'ai pas encore eu le temps de le traduire.

Mais c'est fort possible, car la discipline vient de U.S. et sur les vidéos, on ne voit que le 1911.

usa usa usa
John Peacemaker
Black Pins
Black Pins

Masculin Nombre de messages : 1223

MessageSujet: Re: WILD BUNCH   13.11.10 8:10

oui c'est bien le 1911 qui est utilisé en calibre supérieur à .40

le manuel est en cours de traduction par Sam , et les discussions avec le WB comittee sont en cours avec Kodiak Al , chaque pays Européen ayant envoyé les spécificités , restrictions , etc... des lois de son pays concernant le WB , pour trouver et demander un aménagement concernant le 1897 (fusil à pompe) qu'il nous est très difficile d'avoir malgré le fait qu'il soit autorisé en 4ième catégorie !!!

SASS L.# 51709/CAS France L.# 6/OWSS It L.#229

"learn to take your work seriously but not yourself seriously "
Vallombreuse
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: WILD BUNCH   13.11.10 11:37

Bonnes nouvelles, on vas bientôt pouvoir en organiser (j'ai d'ailleurs ça dans la tête pour le concours de juin à Athis).

Pour le 1897, il y a la réplique de chez Chaparral à un coup, qui peut éventuellement faire l'affaire suivant le réglement.

Affaire à suivre, que cela ne vous empèche pas de montrer votre équipement au fur et à mesure de vos trouvailles.

tchin2
Pat froggie Fatherone
Trail Boss
Trail Boss

Masculin Nombre de messages : 384

MessageSujet: wild bunch   13.11.10 21:06

le fusil à pompe quoique classé en 4ème catégorie, n'est pas accessible aux tireurs même avec autorisation, les préfectures ont des consignes, du moins pour l'instant.
Par contre, le 87 ou le 1901 (version PSF du 1887 à levier de sous garde) est autorisé en france et il serait très intéressant de demander son adoption au wild bunch, l'arme n'est pas anachronique en 1912 - 13, peut tirer en répétition, a existé en trench gun en petite quantité pendant la guerre de 14... bref que du bonheur.
Pourquoi toujours se limiter aux deux coups, même s'ils font plaisir au politiquement correct, alors que nous disposons en france d'une solution de remplacement.
Il serait sans doute intéressant de poser la question aux responsables américains du wild bunch, et l'usage du 87 chargé à 5 ou 6 coups n'interdit pas de tirer au shotgun 2 coups, avec désavantage...
John Peacemaker
Black Pins
Black Pins

Masculin Nombre de messages : 1223

MessageSujet: Re: WILD BUNCH   13.11.10 22:08

c'est exactement ce que j'ai demandé ... Pat , la possibilité d'utiliser un modèle a levier et le side by side , pour ceux qui ne pourraient investir dans un lever action ... lors du dernier TG meeting cet été , et rappelé encore dernièrement

c'est en cours de discussion ... seul le comité Wild Bunch peut trancher sur ce sujet...

mais rien ne nous empêche , si nous voulons pratiquer ce side match , de pratiquer ce side match en utilisant le side by side et le lever action !!! au moins on peut s'amuser ...

j'espère bien que c'est ce que l'on va faire dès les premiers concours de 2011 !!!

SASS L.# 51709/CAS France L.# 6/OWSS It L.#229

"learn to take your work seriously but not yourself seriously "
Mark BUFFALO
Bronco Buster
Bronco Buster

Masculin Nombre de messages : 155

MessageSujet: Winchester 1887-1901   10.12.10 21:29

Bonjour
Les reproductions du Winchester Lever Action 1887-1901 sont très abordables en fabrication chinoise et ne sont pas anachroniques.
Ci-joint photo de mon Azur Arms qui est, je trouve ,très bien fini et pas cher . Une fois le vernis enlevé et un bon poncé-huilé en remplacement , on a une bonne arme pour pratiquer en Wild Bunch.
Mark BUFFALO
Bronco Buster
Bronco Buster

MessageSujet: Re: WILD BUNCH   10.12.10 22:09

Encore une photo du winch 1887 qui en fait est plutot un 1901, en plus nette , accompagné d'une scabbard sur mesure ( pour une carabine Sharp) de chez JY.DOLISI. Avec du cuir, c'est encore plus beau...
WILL LOCKSHARK,
Range Officer I
Range Officer I

Masculin Nombre de messages : 2687

MessageSujet: Re: WILD BUNCH   10.12.10 22:12

Mark

Quel différence entre le 1887 et 1901 ?????????????

merci

-

« Ils ont préféré le déshonneur à la guerre et ils auront les deux. »
Churchill

Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux !
P.DAC
Mark BUFFALO
Bronco Buster
Bronco Buster

MessageSujet: Re: WILD BUNCH   11.12.10 11:07

Hi Will
La différence est que le mécanisme du 1901 était amélioré et renforcé pour utiliser de la PSF ce qui n'était pas le cas du 1887.
D'autre part si l'on observe le levier de sous garde sur les photos des fusils d'époque , l'articulation que l'on a sur les Norinco ou Azur Arms est conforme au 1901.
Le Armi Chiappa respecte la forme du levier 1887 c'est à dire sans articulation mais le mécanisme est 1901.
Le boitier de la repro est un peu plus fin que le produit original mais il faut vraiment chercher la petite bête.
Les longueurs de canon étaient plus ou moins variées car ils coupaient souvent les canons.
Le produit court chinois respecte je crois le modèle Wells Fargo et surtout la législation Française.
Je pense que les Norinco et Azur Arms proviennent de la même usine pour la partie métallique mais que les finitions et bronzages sont différends.
En tout cas le bois est très différend et le Azur Arms qui est destiné au marché US n'a aucun marquage Made in China.
A part cela , ils sont au même prix...C'est une excellente affaire. Le Norinco aussi mais il faut plus le bidouiller.
WILL LOCKSHARK,
Range Officer I
Range Officer I

Masculin Nombre de messages : 2687

MessageSujet: Re: WILD BUNCH   11.12.10 11:16

Mark , merci pour cette réponse moins béte le Will !!! azur arms tu as l'adresse ??

la tienne c'est une 1901 ? belle finition en tout cas bravo

tchin2

-

« Ils ont préféré le déshonneur à la guerre et ils auront les deux. »
Churchill

Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux !
P.DAC
Mark BUFFALO
Bronco Buster
Bronco Buster

MessageSujet: Re: WILD BUNCH   11.12.10 11:52

AZUR ARMS Mr CHAULET 66 Av de la Gaude 06800 CAGNES SUR MER Tel: 04 93 20 05 75
C'est l'importateur . Il te donnera l'adresse de l'armurier qui le distribue dans ta région , c'est ce que j'ai fait après avoir lu le banc d'essai dans le Cibles d'aout 2010.
Le modèle avec magasin à la longueur du canon , n'existait pas . Pour respecter l'original , il faut le demi magasin.
Je l'ai payé 500 € chez Armurerie Fantin à St laurent du Var . Il coute plus cher chez Tir 1000 à Paris.
Bon week-end
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 3353

MessageSujet: Re: WILD BUNCH   11.12.10 11:57

je possède le Norinco 1887, dont je me sers assez peu, en vérité, puisque j'ai tiré longtemps dans la catégorie "classic western" où il n'est pas admis, et j'ai gardé l'habitude d'utiliser un coach à "chiens" extérieurs.

c'est une arme bien faite, dont certains utilisateurs sont très contents, et qui mériterait effectivement d'être un peu "retravaillé" pour avoir tout son éclat.

j'en ai manipulé un dont le propriétaire (il se reconnaitra clin ) a poli et retravaillé le mécanisme interne: du velours!

le "bois" mériterait aussi d'acquérir une certaine "patine" pour améliorer le look,

mais globalement, je dirai que le rapport qualité-prix est bon, à mon point de vue (il était en "promo" quand je l'ai acheté Very Happy )

par contre, pour revenir au sujet de la "Wild Bunch", cette arme n'est pas (encore ?) admise....puisque seul le modèle 1897 ("à pompe", comme on dit) et ses successeurs immédiats sont permis dans le réglement (à l'inverse de notre législation qui l'interdit pour cause de délit de sale gueule....dû aux phantasmes des petits loubards de banlieue sur son "terrific" pouvoir de destruction massif...mais c'est un autre sujet!) !

espèrons que le réglement change pour les "européens", ce à quoi s'emploi d'ailleurs notre" TG" John Peacemaker, ainsi que le représentant européen de la SASS et Wild Bunch, Kodiak Al.

Et que nous puissions utiliser le 1887 en lieu et place du 1897 ! tchin2
Vallombreuse
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: WILD BUNCH   11.12.10 11:58

Will, il y en avait un avec le magasin long au salon de Rouen.

Je ne me rappelle plus du prix, mais beaucoup moins chère que le Chiappa, mais par contre, il n'a pas le kit CAS.

tchin2
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 3353

MessageSujet: Re: WILD BUNCH   11.12.10 13:30

le "kit CAS" est surement un "plus", mais avec un peu d'entrainement, on doit pouvoir s'en passer ?

Woodrow n'en a pas sur le sien, et il n'a pas l'air de s'en plaindre clin

je suis mal placé pour en parler, vu que j'utilise peu mon arme, mais faudra que j'essaie de m'en servir plus, ou au moins de la "manipuler" davantage, d'autant que j'ai acheté des cartouches "inertes" dans ce but...mais que je ne les utilises pas non plus ! idiot2
James Averill
Tenderfoot
Tenderfoot

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: WILD BUNCH   16.01.12 20:09

La traduction in french du "SASS Wild Bunch" of America
http://issuu.com/kewish/docs/wild
MARSHAL DUNDEE
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 3177

MessageSujet: Re: WILD BUNCH   16.01.12 21:02

merci James Averill carton
tchin2

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre et fini par perdre les deux ( Benjamin Franklin )

REGULATOR
RO I - promo Uzès juillet 08 - RO II - promo TNV 2010
THE OLD WEST GUN FIGHTERS - Société Provençale de Tir - Remoulins
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WILD BUNCH   

WILD BUNCH
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant