AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Choix matériel de rechargement

AuteurMessage
BILL
Tenderfoot
Tenderfoot

Masculin Nombre de messages : 9

Choix matériel de rechargement Empty
MessageSujet: Choix matériel de rechargement   Choix matériel de rechargement Icon_minitime30.11.10 6:50

Bonjour,

Je voudrais me lancer dans le rechargement de munitions pour une Winchester 1892 take down de Chiappa en 44/40

Que me faut t'il comme matériel pour débuter?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II
Jeppesen

Masculin Nombre de messages : 3353

MessageSujet: Re: Choix matériel de rechargement   Choix matériel de rechargement Icon_minitime30.11.10 8:59

est-ce que tu recharge déjà (d'autres calibres) ou bien est-ce que tu "débutes" ?

en gros:

as-tu déjà une "presse", une balance, un "manuel de rechargement", une doseuses, etc...ou rien de tout cela ?

et, bien sûr, il te faudra jeux d'outil au bon calibre, douilles, poudre v(voir le "manuel" selon ce que tu recherhces, et des "ogives".

si c'est pour le CAS, il faudra du plomb "pur" (ou presque)
BILL
Tenderfoot
Tenderfoot

MessageSujet: Re: Choix matériel de rechargement   Choix matériel de rechargement Icon_minitime30.11.10 12:32

Je débute dans le rechargement et pour le moment je tire que sur cible a 50M
Donc il me faut tout le matériel en faisant le bon choix vu que je n'y connais encore rien et chez qui l'acheter.
l'ours
Bronco Buster
Bronco Buster

Masculin Nombre de messages : 238

MessageSujet: Re: Choix matériel de rechargement   Choix matériel de rechargement Icon_minitime30.11.10 18:20

Bonjour
Tout dépends des quantités que tu consommes.
A 37€ la boite de 50 cartouches CAS de chez Magtech, le choiX est vite fait.
Il faut recharger.§§
Perso j'ai acheté le kit anniversaire LEE avec poudre A1, les outils 44/40 et trois cent amorces = 185€ en armurerie.
tu peux détailler en surfant sur le net (natur...)
Je consomme 150 cartouches par rencontre, 2 en 2010,.
A toi de faire tes calculs.
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II
Jeppesen

Masculin Nombre de messages : 3353

MessageSujet: Re: Choix matériel de rechargement   Choix matériel de rechargement Icon_minitime30.11.10 22:20

chez mon armurier, la boite de cartouches CAS de chez Magtech est à 30 €.

néanmoins, je recharge quand j'en ai le temps, et ceci depuis longtemps (et pour toute sorte de calibres).

Je pense qu'il te faut d'abord acheter un "manuel de rechargement", soit le "Malfatti N°6", soit le "Gheerbrant" (guide pratique du rechargement à l'usage des chasseurs et tireurs), tous deux en français.

et, dans la mesure du possible, en discuter avec des rechargeurs de ton club ou de ton voisinage, qui pourront t'expliquer et "simplifier" les explications lues dans les livres, bref, te rendre les choses moins ardues qu'il n'y parait.

ensuite, bien sûr, le matériel:

- 1 presse (Lee, RCBS ou autre)

- 1 balance (mécanique: pas cher et FIABLE, les "électroniques" à faible coût ne sont pas très fiables))

- le jeux d'outils du calibre qui t'intéresse

- 1 doseuse

- et le "consommable": poudre, amorces, étuis (récupérables plusieurs fois) et bien sur les "balles", en plomb pour le CAS.

la "balle" peut s'acheter déjà faite, ou bien tu peux la "couler" toi même, mais si tu débutes.....pas la peine d'ajouter une difficulté suplèmentaire dès le départ.

le rechargement est un excellent "complément" au tir, surtout quand on dispose d'un peu de temps. Cela peut-être un vrai plaisir. Il faut juste être "attentif" pour une parfaite sécurité pendant les opérations de rechargement.

Commence déjà par acheter un des manuels cités (ou les deux clin ) pour te faire une idée, et dis toi bien que , avec des explications, ce n'est pas si "compliqué".

tchin1

BILL
Tenderfoot
Tenderfoot

MessageSujet: Re: Choix matériel de rechargement   Choix matériel de rechargement Icon_minitime03.12.10 20:33

Merci

Je vais commencer par le manuel de rechargement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix matériel de rechargement   Choix matériel de rechargement Icon_minitime

Choix matériel de rechargement
Page 1 sur 1