AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

bascule baikal ou autre juxta

AuteurMessage
mose heather
Cowboy
Cowboy

Masculin Nombre de messages : 55

MessageSujet: bascule baikal ou autre juxta   29.11.08 18:54

bonjour

J'ai remarqué que sur les baikal (et sur celui de John Wolf) qu'ils ne veulent pas rester ouvert pour l'introduction des cartouches on sent que les canons font ressort ils se referment a moitié .

S'ils y a ce meme probleme sur d'autre juxta on peut y remedie en meulant les deux peites piece au niveau de l'articulation voir photo s'est plus simple

piece non meulees:

Piece meulees:
attention il faut y aller par petit coups car si on les meule de trop les chiens ne ce metterons pas a la position armée
Revenir en haut Aller en bas
Woodrow the Wild Frenchie
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1433

MessageSujet: Re: bascule baikal ou autre juxta   29.11.08 19:03

Merci pour ce tuyau Mose, très utile effectivement sur les Baïkal qui se referment....

Dernière édition par Woodrow the Wild Frenchie le 30.11.08 19:54, édité 1 fois
mose heather
Cowboy
Cowboy

MessageSujet: Re: bascule baikal ou autre juxta   30.11.08 12:29

salut

Bon de retour du stand apres avoir poli les chambres meme les cartouche non modifiée s'ejecte cheers
le voici en entier
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: bascule baikal ou autre juxta   30.11.08 14:26

Et ben Mose, on dirait que tu ne t'es pas contenté de modifier l'ouverture.... chambres, bascule (elle est noire sur les baikals que je connais.
...) bois..... si tu nous en disait plus ???? ça m'intéresse grandement.... un petit tuto "amélioration" me semblerait judicieux...surtout pour les chambres, polissage oui, mais comment, avec quoi ??? en tous cas bravo, beau boulot condoleances bravo
mose heather
Cowboy
Cowboy

MessageSujet: Re: bascule baikal ou autre juxta   30.11.08 18:58

salut Woodrow

Voici les modifs:
pour le polissage des chambres j'ai fait un mandrin en bois au tour pour mettre du papier de verre de 600 puis j'ai mis le mandrin sur la fraiseuse et fixer le canon sur la table pour ne pas deformer les chambres (le papier se dechire tres vite en prevoir bp) biensur tout le monde n'a pas de machine outil mais je pense avec un dremel + les petits disque de feutre (ref N°414) et la pate de polissage on arrivera a ce meme resultat!

Pour le canon c'est une arme d'occas dont l'ancien proprio avait deja commencer a debronzer les canons .Je les ai juste couper puis reboucher le trou a l'extremite entre les 2 canons a l'etain.+ refixation du grain d'orge biensur!

J'ai devernis la crosse au papier de 80 puis finission au 180 j'ai passe un coups d'huile de lin mais je trouve que le bois est un peu trop clair......a chacun ses gouts.

Pour la bascule je l'ai demontee ENTIEREMENT et polie toutes les pieces avec le dremel + gros disque feutre (ref N°429) et la pate biensur.
Apres debronzage au vinaigre blanc + jaspage au chalumeau
Et j'ai fait 2 "entailles" pour avoir plus facile a sortir les cartouches voir photo.....

mose heather
Cowboy
Cowboy

MessageSujet: Re: bascule baikal ou autre juxta   30.11.08 19:24

j'oubliais pour ce qui est du demontage (ca m'embete un petit peu de le remettre en petit bout mais si vraiment il y a de la demande faites moi signe)
Il suffit de : (je vais faire simple en attendant)

1° enlever la vis qui tiens le pontet,le degager un peu de bois et le faire tourner pour le devisser
2°pontet enlever il nous donne acces a une autre vis avant enlever la plaque de couche puis detentre la vis qui est au fond de la crosse (comme la plupart des 12)apres devisser la vis qui a ete degagee par le pontet maintenant on peux degage la bascule
3°devisser la vis qui est sous la bascule tapoter au maillet vers les queues de detentes pour degage cette piece attention il y a 2 petits ressort dessous(en principe cette piece coince bp )
4°enlever toutes les goupilles qu'il y a sur la bascules
5°degager les detentes
6°degager les chiens
7°sortir les ressorts d'armement par l'avant
8°devisser la vis qui est sur la clef desolidariser l'axe de la clef le sortir vers le bas de la bascule
9°la c'est la "merde" car pour sortir le verrou qui est dans la bascule il y a le systeme de securite qui fait chi..r moi je l'ai supprimer car on ne s'en sert jamais je n'ai pas pu oter ces goupilles là affraid
J'ai ete obliger de defaire le verrou car ils avaient mal ajuster le levier qui est sur l'axe de la clef donc ca coincait

Une fois tout demonte il faut polir TOUTES les pieces qui sont en mouvement et la l'ouverture du coAch gun et vraiment douce car le mienne il fallait presque le casser sur le genou 🇳🇴
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: bascule baikal ou autre juxta   30.11.08 20:02

cool, si tu pouvais y ajouter de photos... un tuto c'est mieux avec....

et il y a un truc qui m'interesse fort, c'est le jaspage au chalumeau... suis preneur....
Joey Mac Coy
Bronco Buster
Bronco Buster

Masculin Nombre de messages : 218

MessageSujet: r(e   30.11.08 20:30

police W.W.F. a raison des TUTOS des PHOTOS.........des PHOTOS des TUTOS ..... :harcel:
mose heather
Cowboy
Cowboy

MessageSujet: Re: bascule baikal ou autre juxta   30.11.08 21:31

je sais bien avec des photos c'est mieux mais pour prendre des photos il faut que je redemonte tout et je n'y tiens pas de trop car il y des pieces comme le carre qui ce mets dans la clef est tres chiant a oter les goupilles pariel s'est le genre d'arme qui est montée en usine et apres tu n'y touche plus!
Pour le jaspage c'est pas tres facile a explique il faut arreter de chauffer dès que ca commence a etre rouge car si on attend de trop la couleur vire au noir
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: bascule baikal ou autre juxta   30.11.08 21:39

mose heather a écrit:
je sais bien avec des photos c'est mieux mais pour prendre des photos il faut que je redemonte tout et je n'y tiens pas de trop car il y des pieces comme le carre qui ce mets dans la clef est tres chiant a oter les goupilles pariel s'est le genre d'arme qui est montée en usine et apres tu n'y touche plus!
Pour le jaspage c'est pas tres facile a explique il faut arreter de chauffer dès que ca commence a etre rouge car si on attend de trop la couleur vire au noir

ben je me doute que tu vas pas tout refaire, c'est juste pour la prochaine fois, essaye d'y penser.... lol! ceci dit, beau boulot... bravo
mose heather
Cowboy
Cowboy

MessageSujet: Re: bascule baikal ou autre juxta   30.11.08 21:42

Ok Wood la prochaine fois marteau , tournevis + APPARIEL PHOTO ;)
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: bascule baikal ou autre juxta   30.11.08 21:45

mose heather a écrit:
Ok Wood la prochaine fois marteau , tournevis + APPARIEL PHOTO ;)

Ben t'a l'air doué, ce serait dommage de pas en profiter.... lol!
Jesse Sandwhite
Range Officer I
Range Officer I

Masculin Nombre de messages : 633

MessageSujet: Re: bascule baikal ou autre juxta   30.11.08 21:52

Moi aussi,comme Wood,le jaspage m'intéresse!N'ayant pas de chalumeau,une lampe à souder est-elle suffisante?J'ai commencé à faire des essais,et effectivement,si on rougit trop,çà devient noir;mais un bon repolissage doit pouvoir réparer le problème?On ne va pas te demander de démonter ton arme,mais sur ta méthode pour passer des pièces au jaune,puis au bleu,et jaspage:un tuto......allez,hein????!!!!Avec photos.....en couleur si possible!!!Merci Mose.... amour
http://www.clubdetirbeaujolais.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bascule baikal ou autre juxta   30.11.08 21:54

Chapeau Mose, j'avoue qu'un juxta j'ose pas trop démonter!!!
Mais bon j'ai du bol le mien est assez souple!!
Bravo encore et beau travail!!!!
mose heather
Cowboy
Cowboy

MessageSujet: Re: bascule baikal ou autre juxta   01.12.08 12:26

Jesse Sandwhite a écrit:
Moi aussi,comme Wood,le jaspage m'intéresse!N'ayant pas de chalumeau,une lampe à souder est-elle suffisante?J'ai commencé à faire des essais,et effectivement,si on rougit trop,çà devient noir;mais un bon repolissage doit pouvoir réparer le problème?On ne va pas te demander de démonter ton arme,mais sur ta méthode pour passer des pièces au jaune,puis au bleu,et jaspage:un tuto......allez,hein????!!!!Avec photos.....en couleur si possible!!!Merci Mose.... amour

Bonjour Jesse

Une lampe a souder je ne sais pas si ca suffit pour chauffer une bascule ! pour ca faut essayer
L'avantage du chalumeau c'est que le dar de la flamme est tres fin contrairement a une lampe est que la montee en temperature est tres rapide apres il faut eloignee le dar puis chauffer avec la flamme .
Faire un tuto la dessus je ne vois pas comment je peux faire a part prendre la photo de la flamme ca ne donnera pas grand chose!

Pour le jaspage je fais comme ca mais ce n'est certainement pas la meilleur solution car personne ne ma montrer et je n'ai jamais d'article parlant de ce sujet alors si vous avez des info je suis autant preneur de vous ;)
Sundance
Tenderfoot
Tenderfoot

Masculin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: bascule baikal ou autre juxta   01.05.09 22:58

cheers Bravo, c est vrai qu il fau oser demonter un fusils....en tout cas beau resultat!

http://www.littlegun.be/arme%20belge/restauration/a%20restauration%208%20carabine%20lagauche%20fr.htm

voici un lien ou on explique comment bronzer a la chaleur....perso j' ai deja essayé sur un rechaud avec diverses pieces....les resultat sont tres variables...par exemple un queue de detente a bleuie en quelques secondes d' un vrai bleu, et un chien est resté plusieures minutes avant de commencer a changer de couleur....apres un bain dans l' huile permet de reveler la subtilité des couleurs...a mon avis aucune regle bien definie, c est un peu au pifometre : tout depend de la nature du metal, des traitements prealables etc....
voila j' espere que ça aidera quelqu' un/... cheers
Cornélius Chesterfield
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 794

MessageSujet: Re: bascule baikal ou autre juxta   27.07.09 16:19

j'ai passé le cap avec l'aide d'un ami.
j'ai attaqué le baikal a la dremel...
plus de soucis avec les canons qui font ressort.
pour les chambres elles m'avaient l'air pas trop mal donc je vais tenter comme ca.
En tout cas Merci MOSE!
foxbat
Tenderfoot
Tenderfoot

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: bascule baikal ou autre juxta   19.08.10 18:18

question naive:
La bascule des baikal en general est noire, mais pas bronzée (traitement de surface quelconque).
Comment eliminer cet couleur noire? ca ne part pas au vinaigre puisque ce n'est pas un bronzage.
MARSHAL DUNDEE
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 3161

MessageSujet: Re: bascule baikal ou autre juxta   19.08.10 19:42

Peut être essayé au décapant peinture

Il est fort possible que cela marche!

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre et fini par perdre les deux ( Benjamin Franklin )

REGULATOR
RO I - promo Uzès juillet 08 - RO II - promo TNV 2010
THE OLD WEST GUN FIGHTERS - Société Provençale de Tir - Remoulins
foxbat
Tenderfoot
Tenderfoot

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: bascule baikal ou autre juxta   21.08.10 19:00

J'ai mis du decapant dessus, quand j'ai refait le vernis, ca ne part pas, ca doit etre un traitement de surface resistant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bascule baikal ou autre juxta   

bascule baikal ou autre juxta
Page 1 sur 1