AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

EEOT 2008 Brescia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 3353

MessageSujet: EEOT 2008 Brescia   18.12.08 22:49

Et oui, l'EEOT s'est déroulé au cours du mois d'Aout 2008, à Brescia en Italie.

Notre forum n'existait pas encore à ce moment là, et nous n'avons pas mis de photos de cet événement pourtant important pour notre "sport".

Je vais poster une partie des miennes, au fur et à mesure, car il y en a quand même pas mal, et c'est "long"....

J'encourage tous ceux qui en aurait quelques unes à les poster également !

Vous verrez que cette manifestation a été très bien préparée par nos amis italiens, qui recevaient à cette occasion une bonne partie des tireurs CAS d'Europe, ainsi que quelques américains, et non des moindres ! :a8: usa

Etaient présent rien de moins que le N°2 de la SASS, Géneral U.S. Grant, Katie Helder (l'une des Grandes Dames de la SASS) ainsi que le Champion du monde "Gunfighter" , le grand LASSITER (un gars d'une gentillesse et d'une simplicité absolue).
Revenir en haut Aller en bas
REV MAC DUNCAN
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 78

MessageSujet: Re: EEOT 2008 Brescia   18.12.08 22:57

C'est une bonne idée!!!! Smile
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: EEOT 2008 Brescia   18.12.08 23:02

tout d'abord, le premier jours, les "inscriptions" auprès des "administratifs" chargés de gérer les tireurs (ces administratifs sont, évidement des bénévoles du CAS italiens, également tireurs)

la Dame au chapeau, c'est justement Katie Helder

l'Homme en noir..... Lassiter (Champion du monde SASS "Gunfighter")
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: EEOT 2008 Brescia   18.12.08 23:22

là, c'est le stage RO I et RO II.

les professeurs de face, les élèves de dos. Very Happy

le charmant Monsieur, avec les lunettes de soleil, le petit chapeau noir, la chemise blanche et le foulard jaune n'est autre que le numéro 2 de la SASS, l'un des "pères fondateurs", le general U.S Grant.

Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: EEOT 2008 Brescia   18.12.08 23:40

Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: EEOT 2008 Brescia   18.12.08 23:51

l'école, ça donne soif.....

nous sommes sous le grand chapiteau qui sert un peu à tout:

bar, restaurant, salle de danse, podium pour les discours, etc...
JOHN WOLF
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1777

MessageSujet: Re: EEOT 2008 Brescia   19.12.08 10:35

Hasta la vista !! traineau
Vallombreuse
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1344

MessageSujet: Re: EEOT 2008 Brescia   19.12.08 12:28

Ca donne des regrêts de ne pas y être allé, et l'envie d'y aller. cheers

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EEOT 2008 Brescia   19.12.08 12:55

Je ne me lasse pas de la lévitation du chapeau par notre gourou à nous, John Peacemaker!
Josey W. Walker
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 769

MessageSujet: Re: EEOT 2008 Brescia   19.12.08 14:29

Vallombreuse a écrit:

merci

+1
Peut être pour 2009 arf
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: EEOT 2008 Brescia   19.12.08 15:12

je m'absente pour 3 jours;

en ce qui me concerne, la suite lundi, les gars ! cb5
Jesse Sandwhite
Range Officer I
Range Officer I

Masculin Nombre de messages : 633

MessageSujet: Re: EEOT 2008 Brescia   19.12.08 16:48

Jeppesen a écrit:
je m'absente pour 3 jours;

en ce qui me concerne, la suite lundi, les gars ! cb5

bravo Super tes photos! merci Jepp!
http://www.clubdetirbeaujolais.fr
John Peacemaker
Black Pins
Black Pins

Masculin Nombre de messages : 1223

MessageSujet: Re: EEOT 2008 Brescia   19.12.08 17:54

Vallombreuse a écrit:

merci

l'EEoT cette année , aucun pays Européen n'ayant souhaité le faire , era une fois de plus en Italie , mais version light et seulement sur trois jours : les 4, 5 et 6 septembre à Mazzano , Brescia

avis aux amateurs , c'est une grande et belle expérience à faire et/ou refaire

Quand les modalités d'inscription seront finalisées , je mettrais un post sur le sujet , mais vous pouvez commencer à prévoir (co voiturage , etc...)

SASS L.# 51709/CAS France L.# 6/OWSS It L.#229

"learn to take your work seriously but not yourself seriously "
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: EEOT 2008 Brescia   01.01.09 23:43

je remets d'autres photos dès que j'ai un moment (lundi ou mardi... arf )
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: EEOT 2008 Brescia   03.01.09 19:50

Bon, voici une petite série sur la "Wild Bunch"

il s'agit des représentants, (ou des plus anciens, membres fondateurs) du CAS dans leurs pays respectifs.

leur séance précède l'ouverture officielle du concours.

vous remarquerez que le Colt 1911 remplace, pour cette occasion, le bon vieux SAA 1873 dans les holsters ! (c'est la "tradition, instaurée entre autre par le "General US Grant" SASS # 2 , que vous remarquerez encore avec son "petit chapeau" et son foulard jaune, et son visage souvent rieur).

Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: EEOT 2008 Brescia   03.01.09 20:51

suite de la série "Wild Bunch"

Woodrow the Wild Frenchie
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1433

MessageSujet: Re: EEOT 2008 Brescia   04.01.09 11:33

ben moi .... bof, certes c'est autorisé, certes ça peut être sympa mais pas mon truc.... et puis en france, pas de pompes, les 1911 en 1ere les uniformes.... affraid le moindre petit morceau coute une fortune... bon aux States ça doit être plus facile mais à ce moment là autant faire du tar ???
Enfin bon ce n'est que mon avis hein... chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait.....
billylekid
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 2022

MessageSujet: Re: EEOT 2008 Brescia   04.01.09 12:40

Woodrow the Wild Frenchie a écrit:
ben moi .... bof, certes c'est autorisé, certes ça peut être sympa mais pas mon truc.... et puis en france, pas de pompes, les 1911 en 1ere les uniformes.... affraid le moindre petit morceau coute une fortune... bon aux States ça doit être plus facile mais à ce moment là autant faire du tar ???
Enfin bon ce n'est que mon avis hein... chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait.....
je suis un peut de ton avis mais par contre créer une épreuve comme celle la au TAR serai une excelente idée
mais ce n'ai pas le propos
cb5
the kid
http://owfs-sass.forum-canada.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EEOT 2008 Brescia   04.01.09 12:55

Billy t'as déjà vu ces t...s de la fédé prendre des initiatives vers le ludique?

Non pour eux le tir c'est sérieux et les déguisements ne sont pas autorisés (sauf en robocop ou pour les tendres en "homme de fer blanc"). lol

Déjà qu'ils considèrent les armes comme "dangereuses" alors que ce ne sont que des bouts de ferraille inerte et que ce sont les hommes qui les manipulent qui peuvent alors être dangereux! :ang1:

Alors tu les voit autoriser le TAR en uniforme ou réplique d'uniforme d'époque! tu rèves ou quoi???? fetes1
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: EEOT 2008 Brescia   04.01.09 15:14

le "stage" de la "Wild bunch" est un des cotés folflorique (et honorifique, sans doute ? enfin, je pense) du CAS.

Un rappel des origines du tir western et de la SASS, quand les fondateurs du CAS ont creé la SASS : ils étaient à l'origine des tireurs IPSC, qui ont voulu, un jour, s'amuser en faisant un retour aux origines (de chez eux, nous sommes là aux USA, bien entendu).

et l'arme de l'époque, pour l'IPSC, c'est pratiquement et exclusivement ,le mythique Colt 1911 (A1), d'après les méthode du non moins mythique colonel Jeff Cooper.

je pense que c'est simplemet un "clin d'oeil" aux origines, tout simplement.

quand aux tenues, ce sont celles de la SASS, selon les gouts (et les couleurs) !

là, nous avons, si je me rappelle bien, un groupe d'orgine allemande, qui avait manifestement décidé de revêtir les uniformes de l'armée américaine de la fin du XIX ème siècle, celle de teddy Roosevelt, amateur d'arme et chasseur bien connu, devenu plus tard (mais je ne vous apprend rien) Président des USA (et accessoirement ami nitime du fameux Marquis de Vallombreuse ;) )

après, comme vous le dites, faut voir....mais ce "stage" est "à part" de la compétiton, de toute manière.

la suite des photos très prochainement affraid
Woodrow the Wild Frenchie
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1433

MessageSujet: Re: EEOT 2008 Brescia   04.01.09 15:24

mais il me semble bien qu'une catégorie "Wild Bunch" a été créée, a voir à la sortie de la prochaine mise à jour du handbook.

Ce sidi,comme on dit là-bas pour faire comme red des jeux de mollets, effectivement il est bien connu que les instigateurs du CAS sont d'anciens tireurs IPSC, qui en avaient sans doute marre de cette forme de tir et cherchaient un truc plus ludique, ou alors fetes1 (y z'avaient p'tête des ancêtre franzose.....) chez nous c'est comme ça que naissent les bonne idées.... non ????
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: EEOT 2008 Brescia   04.01.09 15:44

y'a sans doute du vrai la dedans, Wood !

le "general US.Grant", SASS # 2 , donc l'un des créateurs de la SASS, a passé pas mal de temps sous la tente du CAS France, à déguster les vins des petits français, et leurs patisseries !

une sacré descente, le "General" (faut dire, comme il me l'a confié, que c'est un ancien...pilote fet1 :fet3: rire1 )

pour plus de détails, voir "certains" membres du CTB et des tireurs de l'Uzège....... clin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EEOT 2008 Brescia   04.01.09 16:44

Jepp, n'exagère pas trop dans l'anticipation, le Colt 1911 n'est pas du 19e siècle mais bien du 20e et en plus certains utilisent des 1911 A1, d'après 1923, voire de "modernisations" plus récentes!

En plus les tenues sont d'aspect fin première guerre voire début seconde guerre mondiale, mais pas période de la Guerre Hispano américaine (Cuba) et Roosevelt et ses rough ridrer n'utilisaient que des revolvers pas des zautomatiques !!!!

D'après ce que j'ai lu la categ Wild Bunch a été créée en "hommage" au film de Peckinpah éponyme, film que je n'ai jamais pu regarder jusqu'au bout le trouvant sans intéret, mais ça c'est mon non-humble avis et je le partage, même si je suis le seul à le faire.

J'aimerais moi aussi tirer au 1911, mais à l'automatique je suis nul, probablement question de prise en main!!!! Remarques, c'est peut être là l'occasion pour que Billy Boy me passe devant aux classements mdr
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: EEOT 2008 Brescia   04.01.09 19:54

salu red,

je pense que tu m'as mal lu.... Very Happy

du moins, en ce qui concerne l'utilisation du Colt 1911, qui, portant comme "nom de modèle", le millésime de son année de conception, ne risque pas , effectivement d'avoir été utilisé au XIX ème siècle....

je précise par ailleur Colt 1911 (A1)l les modèles 1911 "purs" sont plus rare, souvent fatigués, et plus considérés comme pièces de collection que comme arme de "match" (et je ne parle pas de la précision relative de ces armes, surtout des modèles rglementaires, usinés à des côtes "larges" pour faciliter l'interchangeabilité des pièces entre les armes).

l'utilisation de ces armes lors des rencontres de la "Wild Bunch" est, comme je l'ai précisé, un clin d'oeil à la vocation première de ces tireurs IPSC, et n'a donc rien à voir avec les armes utlisées lors des rencontres CAS "normales".

pour les uniformes, si ils ne sont sans doute pas "purement" fin XIX, ils s'en rapprochent en tous cas énormément : ces uniformes ont été utilisés très tard (à quelques changements mineurs près) jusqu'au début de la 1ère guerre mondiale, à savoir 1917 pour les troupes US débarquées en france (avec, très vite le casque anglais "plat à barbe" à la place de leur chapeau de "boyscout" à la Baden Powell....

possible, par contre, que ce soit un Hommage au film de Sam Peckinpah, mais je n'en sais rien, et tout comme toi, je n'ai jamais pu (et eu envie de) voir ce film en entier, sans filer avant : je le trouve également sans intérêt, et je ne vais au cinéma (ou regarde des films) que pour mon plaisir, par pour m'emm...er , depuis bien longtemps (en fait, pour tout dire, depuis que mon meilleur pôte de l'époque a terminé à Sciences Po au lieu de faire l'IDHEC comme il le souhaitait initialement rire1 ....il a mal "tourné", quoi div2 )

bref, et pour arrêter d'étaler (comme la confiture)mes faibles connaissances en la matière, je rappellerai simplement que les match de la "Wild Bunch" sont un mélange des genres clin

accessoirement, j'aime bien tirer au 1911 (A1 ou pas...), et j'en possède 2, sans parler d'un S&W model 1911, qui est la réplique quasi-conforme du Colt : Bel hommage (même si tardif) de la firme S&W à la firme Colt, et surtout à son ingénieur si talentueux ! rspct

bon, les résultats....c'est autre chose rire1
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: EEOT 2008 Brescia   04.01.09 20:36

bon, comme l'élève Red Ryder a été dissipé, punition collective : je continue à poster les photos de la Wild Bunch div2

à noter, à part l'aspect et les pistolets utilisés à la place des révolvers, que le déroulement du match est identique à celui d'un "stage" classique :

les mêmes rèlges sont appliquées, au niveau sécurité (les tireurs qui se déplacent en dehors de leur "séquence de tir" n'ont pas de chargeur engagé dans la crosse (ça se voit très nettement), il y a la table (et l'officier) de chargement et de déchargment, les fusils et carabines sont portés "canon en l'air" etc...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EEOT 2008 Brescia   

EEOT 2008 Brescia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant