AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petit conseil!

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Petit conseil!   22.12.08 17:41

Ce n'est pas vraiment un tuto!

Ce matin j'ai démonté la crosse de ma 1873 pour voir comment fonctionnait la barre de blocage de détente (en fait c'est le ressort qui fait blocage).

Après Uzes, journée pluvieuse, j'avais bien nettoyé mon rifle, chambre, percuteur, mécanisme du levier, intérieur de plaque de couche, mais je n'avais pas déposé la crosse!!!!

Grossière erreur: tout l'intérieur du mécanisme enclos dans la crosse était rouillé!, y compris les ressorts!

Donc un bon petit rappel, après une séance sous la pluie, démontez entièrement vos armes pour les nettoyer et les graisser!!!!

Peut être le faites vous à chaque fois, mais cela ne fait pas de mal de le rappeler!!!
Revenir en haut Aller en bas
MARSHAL DUNDEE
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 3161

MessageSujet: Re: Petit conseil!   22.12.08 17:56

Allons! allons Red il ne pleut jamais à Uzes idiot2 idiot2

Demande aux gens d'ici!

Personnellement à chaque fois qu'une arme prend la flotte démontage et huilage total (comme l'écran)total

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre et fini par perdre les deux ( Benjamin Franklin )

REGULATOR
RO I - promo Uzès juillet 08 - RO II - promo TNV 2010
THE OLD WEST GUN FIGHTERS - Société Provençale de Tir - Remoulins
Joey Mac Coy
Bronco Buster
Bronco Buster

Masculin Nombre de messages : 218

MessageSujet: Re: Petit conseil!   22.12.08 18:04

Personnellement à chaque fois qu'une arme prend la flotte démontage et huilage total (comme l'écran)total[/quote]

En PROVENCE on Appelle ça une : L..A..P..A..L..I..S..S..A..D..E papy papy

Marshall DUNDEE : tu a raté ça ???? Pas tres "Provençal" ou quoi ???? cheval

Je mets un bon Toc de graisse que je change & à é fois par an selon mon humeur : IDEM pour ressort à Lame SAA

SALUT à tous et Bonne fetes3 fetes3
MARSHAL DUNDEE
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: Petit conseil!   22.12.08 18:31

Tu n'a pas du tout démonter Red

Ce qui pousse la barre de blocage de détente sur la 73, est un petit ressort plat avec une petite excroissance sur le coté car il est fixé avec la même vis d'un petit ressort plat aussi et qui appui sur la détente le tout logé sous
le grand ressort na! rchamp

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre et fini par perdre les deux ( Benjamin Franklin )

REGULATOR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit conseil!   22.12.08 18:40

marshal dundee a écrit:
Tu n'a pas du tout démonter Red

Ce qui pousse la barre de blocage de détente sur la 73, est un petit ressort plat avec une petite excroissance sur le coté car il est fixé avec la même vis d'un petit ressort plat aussi et qui appui sur la détente le tout logé sous
le grand ressort na! rchamp

Même pas cherché à le démonter, juste voir comment cela marchait, l'oter ne serait pas logique, ni à mon avis "légal SASS regl4 " puisque c'est une pièce qui était "d'origine" sur la 1873!
Le ressort de blocage de la détente est vissé par dessus le ressort de détente avc la même vis! et effectivement c'est logé sous le ressort de chien.En outre la barre qui commande le ressort de blocage est maintenue par une goupille qui traverse la platine inférieure (lower tang).

Je comprend que Vallombreuse ait eu des souci pour démonter, car il faut retirer la platine du bloc culasse, démonter le grand ressort (de chien) démonter le ressort de blocage et le ressort de détente et retirer après avoir chassé la goupille la barre de commande. Remontage dans le sens inverse, et je suppose que tendre le grand ressort n'est pas si facile! se chaud
MARSHAL DUNDEE
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: Petit conseil!   22.12.08 19:44

Salut Red Laughing

Le grand ressort n'est pas difficile à remettre cela ne pause aucun problème à la condition de desserer la petite vis de tention juste a coté.
Mais il est vrai que cette dépose n'a aucun intéré sauf cas de corrosion s'il y a eu de l'humidité

Quand à enlever cette sécuritée de détente c'est en effet contraire au réglement SASS et cela n'apporte rien de mieux quand à la précision.

Sapristit je vais devenir aussi bavard que toi! cbb

REGULATOR
billylekid
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 2034

MessageSujet: Re: Petit conseil!   22.12.08 22:06

perso il y a 11 ans que je possède ma 66 et je l'ai jammais démonter
ça doit etre un beau bordel la dedans mais surement moins que si je demonte lol!
cb5
the kid
http://owfs-sass.forum-canada.net/
Woodrow the Wild Frenchie
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1433

MessageSujet: Re: Petit conseil!   03.11.09 15:47

billylekid a écrit:
perso il y a 11 ans que je possède ma 66 et je l'ai jammais démonter
ça doit etre un beau bordel la dedans mais surement moins que si je demonte lol!
cb5
the kid

Tient Billy, pour t'amuser voici l'éclaté de la 66.... comme ça tu verra à peu près où vont les pièces....

Bon, c'est en anglais, ça va pas t'aider non plus ça mais tu a déjà le dessin... tchin1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit conseil!   03.11.09 17:31

Petit retour sur ce post!

"La SASS ne recommande ni ne suggère la modification d'une armeou la suppression de tout dispositif de sécurité qui pourrait être présent sur cette arme", nous dit le Manuel du tireur.

A la suite d'un récent post sur le SASS wire, un tireur souhaitant surrpimer l'ergot à l'avant de son levier de sous garde, sur une 1873n cet ergot commandant la bare de sécurité de la détente, il apparaît que la suppression de cette barre de sécurité ne soit pas interdite par la SASS (de nombreuses réponses de ROs et TG sur le wire) dans la mesure où il s'agit d'une pièce interne (Manuel du tireur page 4 "Toutes armes" point 2)
http://sassnet.com/forums/index.php?showtopic=136437

Bien que personnellement je ne soit pas d'accord avec cela, puisque le petit "bouton" permettant le fonctionnement de cette sécurité est visible de l'extérieur, même culasse fermée (même point du règlement), et que cette suppression entraine le remplacement de la détente, je pense que je me devais de vous apporter cette précision, à la suite d'une précédente réponse du Marshall Dundee.

Toutefois, comme le dit le manuel, je ne recommande ni ne suggère une telle modification.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit conseil!   

Petit conseil!
Page 1 sur 1