AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Armes pour le CAS: étape suivante = 2 armes de poing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
curly red ryder
Black Pins
Black Pins

Masculin Nombre de messages: 89

MessageSujet: Re: Armes pour le CAS: étape suivante = 2 armes de poing   Dim 22 Jan - 15:09

Canadian,
Duelist est un style de tir ET une catégorie.
Ce qui veut dire que si tu tires en style Duelist en Categorie Duelist, tu es astreint aux obligations de la catégorie, donc pas possible d'utiliser des Blackhawks.Tu peux aussi tirer en double duelist (qui n'est qu'un style et pas une catégorie), c'est à dire en "duelist de chaque main en ne sortant qu'un seul revolver à la fois".
Si tu tires style Duelist en catégorie 49ers, tu peux utiliser des blackhawks, tu peux aussi utiliser le style double duelist.
Pour bien faire, il faudrait que quelqu'un te fasse une démonstration des différents styles de tir pour que ce soit plus clair. Je crois que tu habites en région Lyonnaise, tu devrais demander à Barth s'il ne peut pas un prochain jour t'emener à son stand et te faire une démo de ces différents styles et des différentes catégories.
Si tu as d'autres questions, n'hésistes pas à les poser, nous sommes tous là pour aider les nouveaux.

Dernière édition par curly red ryder le Dim 22 Jan - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bad joshua
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages: 347

MessageSujet: Re: Armes pour le CAS: étape suivante = 2 armes de poing   Dim 22 Jan - 15:10

Oui c'est un peu lourd

tu as des catégories d'âge et de style

la catégorie 49' est ouvert aux gens ayant 49 ans et plus. Les tireurs de cette catégorie, en tout cas chez nous, pratiquent à 99% le tir à deux mains ou tu es plus rapide.

la catégorie dueslist (qui est aussi un style de tir)qui normalement englobe aussi le tir en double dueslist (double duelist n'étant pas une catégorie de tir car incluse dans duelist) n'a pas de limite d'âge mais une contraint d'arme de poing = revolvers à instruments de visée fixe qui n'est pas le cas de tes ruger

Tu peux donc tirer en 49' catégorie dans laquelle tu seras classé en "position" duelist, voire double duelist ce qui n'a pas d'intérêt.

Si la catégorie t'interesse, change tes armes qui aujourd'hui sont handicapant car bloquant.

En B-western tu peux aussi tirer en duelist, double duelist voir gunfighter qui sont des styles de tir et tu devras respecter des éléments de costume. Attention tu ne peux pas tirer avec une carabine 1866 ou 1873
Aigle noir
Cowboy
Cowboy

MessageSujet: Re: Armes pour le CAS: étape suivante = 2 armes de poing   Dim 22 Jan - 15:52

Bien bien, donc je vais sans doute garder les Blackhawk.
J'attends l'appel de mon armurier en milieu de semaine, car je lui ai demandé de rechercher des révolvers suivant mes préférences.
Les délais vont être décisifs également, car mon autorisation devrait sortir début février, donc s'ils sont supérieur à 3 mois, l'affaire se compliquera. regl4
Aigle noir
Cowboy
Cowboy

MessageSujet: Re: Armes pour le CAS: étape suivante = 2 armes de poing   Mar 14 Fév - 21:44

Je viens de lire la dernière mouture du manuel du tireur V18.
Ceux qui l'ont révisé ont-ils entendu ma complainte ? Rolling Eyes
extrait:

C'est un peu tard, j'ai changé ma commande pour 2 New Vaquero.
Le calibre sera du .357.
La finition me plait un peu moins car elle est Stainless High-gloss, cad inox brillant.
C'est finalement accessoire, j'ai hâte de recevoir mon autorisation 4ème catégorie bounce
Redneck Mike
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages: 401

MessageSujet: Re: Armes pour le CAS: étape suivante = 2 armes de poing   Mer 15 Fév - 7:22

Salut,
Je crois que tu as bien fait.
Le New Vaquero est super : fonctionnement, esthétique, tout quoi...
le bricolage d'un BlackHawk reste un bricolage...

A bientôt sur un range !
Aigle noir
Cowboy
Cowboy

MessageSujet: Re: Armes pour le CAS: étape suivante = 2 armes de poing   Mer 15 Fév - 8:04

La finition du BlackHawk était satinée, donc plus jolie.
Mais cela reste un critère esthétique.

Au niveau technique, je me retrouve maintenant, comme beaucoup d'entre nous, avec 2 calibres différents entre la carabine et les révolvers.
Ainsi, il faut m'équiper de 2 tourelles/outils de rechargement.

L'étape suivante étant la commande d'un ceinturon/holster, je pense qu'il est possible de le faire faire avec une double cartouchière, 44 et 357. Restera-t'il un peu de place pour 6 encoches de cartouche cal.12 ?
La discussion est entamée avec les artisans du cuir cowb01
Bud Goodfellow
Range Officer I
Range Officer I

Masculin Nombre de messages: 340

MessageSujet: Re: Armes pour le CAS: étape suivante = 2 armes de poing   Mer 15 Fév - 8:34

Je me suis rendu compte que les cartouches de carabine er revolvers sur le ceinturon, ça ne sert à pas grand chose, vu qu'on charge à la table de chargement (il peut arriver de recharger une cartouche de carabine sur le stage suivant le sénario, mais il vaut mieux qu'elle soit déjà sur la table); ce qui est important c'est d'avoir les cartouches de coach gun sur le ceinturon et si possible 6 ou 8 minimum ; pour les cartouches à amener à la table de chargement, j'ai une pochette avec le bon nombre de cartouches du senario, ça évite d'encombrer la table avec les boites de cartouches :

Et voici ce que j'ai fais pour aller dans la pochette, avec 10 alvéoles .44 pour la carabine et 2 fois 5 alvéoles .38 pour les revolvers et mon stock de cartouches reste dans mon gun cart :

J'y mets juste le nombre de cartouches nécessaires pour le senario et comme ça, pas d'erreur à la table de chargement.
curly red ryder
Black Pins
Black Pins

MessageSujet: Re: Armes pour le CAS: étape suivante = 2 armes de poing   Mer 15 Fév - 11:30

Bud, je serais toi j'ajouterais quelques alvéoles cartouches carabines sur ta ceinture, juste au cas où il y ait un rechargement en ligne, ou, plus fréquent, que tu éjectes par erreur une ou plusieurs cartouches de ta carabine ou que tu ais des misfires au revolver....
Personnellement j'ai toujours six cartouches en plus sur moi (même calibre revolver carabine, c'est un avantage!)
Redneck Mike
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages: 401

MessageSujet: Re: Armes pour le CAS: étape suivante = 2 armes de poing   Jeu 16 Fév - 6:50

Il te restera la possibilité du tampon GEX sur tes Rûger : ça peut être considéré comme dommage, mais je l'ai fait sur du bronzage pour "vieillir" et je ne le regrette pas, sauf que dans mon cas, ça rouille...
mais en inox, tu n'as pas ce risque;

Bye
Aigle noir
Cowboy
Cowboy

MessageSujet: Re: Armes pour le CAS: étape suivante = 2 armes de poing   Jeu 1 Mar - 20:52

Si je reviens au premier post:

6) Acheter une paire de révolvers, quand l'autorisation ci-dessus sera reçue

CA Y EST bounce
Mon autorisation est arrivée au commissariat tchin1
Je vais la chercher demain et dans la foulée, voire samedi matin, j'irai chercher mon 1er Ruger New Vaquero.
Donc le délai pour la préfecture du 69: un peu moins de 2 mois. Pas si mal cbb

Armes pour le CAS: étape suivante = 2 armes de poing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5