S.A.S.S France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 111 le 26.03.23 17:58
Derniers sujets
» Country Girls (Do It Better) - Erin Stoll
Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters Icon_minitimeAujourd'hui à 8:23 par will of the wolf farm

» Présentation Baron
Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters Icon_minitime11.04.24 19:40 par Baron

» Presentation Daniel 26
Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters Icon_minitime11.04.24 9:28 par Mike Donovan Blueberry

» BUSCADERO COLORADO by La SELLERIE
Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters Icon_minitime10.04.24 17:46 par La Sellerie

» Vends Chapeau US Cavalerie
Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters Icon_minitime09.04.24 16:38 par Daniel26

» Vends Gilet
Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters Icon_minitime09.04.24 16:37 par Daniel26

» Vends Vest Trappeur
Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters Icon_minitime09.04.24 16:35 par Daniel26

» Vends Vest Eclaireur
Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters Icon_minitime09.04.24 16:33 par Daniel26

» Vends Costume Yankee
Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters Icon_minitime09.04.24 16:29 par Daniel26

» Beyoncé - TEXAS HOLD 'EM
Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters Icon_minitime07.04.24 9:41 par Betty Blue Smett

»  Cold Beer & Country Music
Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters Icon_minitime05.04.24 18:17 par will of the wolf farm

» Chase the Storm
Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters Icon_minitime03.04.24 16:00 par will of the wolf farm

» HOLSTERS "WILD BUNCH" by La SELLERIE
Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters Icon_minitime29.03.24 16:01 par La Sellerie

» JUSQU'AU BOUT DU MONDE
Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters Icon_minitime28.03.24 19:49 par will of the wolf farm

» Presentation
Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters Icon_minitime26.03.24 18:09 par Frenchie Boy

» Liste des membres à jour de cotisation SASS FRANCE pour 2023
Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters Icon_minitime22.03.24 17:28 par billylekid

» William Michael Morgan - "In Walked You"
Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters Icon_minitime15.03.24 15:48 par will of the wolf farm

» Horizon: An American Saga
Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters Icon_minitime27.02.24 15:27 par Joel06

» War Hippies - No Friend of Mine
Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters Icon_minitime26.02.24 19:43 par Joel06

» Bonjours
Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters Icon_minitime26.02.24 15:33 par Mikyreale

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters

Aller en bas 
+2
curly red ryder
Aigle noir
6 participants
AuteurMessage
Aigle noir
Bronco Buster
Bronco Buster
Aigle noir


Masculin Nombre de messages : 542
Localisation : Lozanne (69)
Date d'inscription : 29/08/2009

Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters Empty
MessageSujet: Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters   Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters Icon_minitime02.02.12 14:14

J'en suis à l'étape 8.
J'ai déja un ceinturon avec cartouchière de 44 + un holster sur mesure pour mon Uberti.
Je vais commander 2 holsters pour mes révolvers cal.38. Un gauche et un droit, position verticale.

Quel type dois-je indiquer à l'artisan ? La hauteur: la crosse du revolver doit être où au maximum ?

Le ceinturon est souvent incliné vers le coté qui porte l'arme. Peut-on porter 2 ceinturons, portant chacun un holster, un droite et un gauche ? De ce fait, ils sont croisés l'un l'autre, devant et derrière.
On voit souvent ça dans les films western.

Avantage: je commande le 2ème ceinturon avec une cartouchière en 38 et forcément un peu plus grand Very Happy

On a souvent besoin d'avoir 2 ou 4 cartouches cal.12, puis-je ajouter une petite cartouchière de 12 ? Elle doit être au-dessus du ceinturon je crois...


Dernière édition par Aigle noir le 12.03.18 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cowboyfast.fr/
curly red ryder
Cowboy
Cowboy



Masculin Nombre de messages : 212
Localisation : non
Date d'inscription : 05/11/2010

Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters Empty
MessageSujet: Re: Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters   Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters Icon_minitime02.02.12 15:14

Canadian13 a écrit:
J'en suis à l'étape 8.
J'ai déja un ceinturon avec cartouchière de 44 + un holster sur mesure pour mon Uberti.
Je vais commander 2 holsters pour mes révolvers cal.38. Un gauche et un droit, position verticale.

Quel type dois-je indiquer à l'artisan ? La hauteur: la crosse du revolver doit être où au maximum ?
Tout dépend de la catégorie que tu vas choisir, B Western le haut de la crosse au dessous du haut de la ceinture (buscadero ou drop holster obligatoire), Cowboy classic au moins une partie de la crosse au dessus du haut de la ceinture, pour les autres catégories tu fais comme tu en as envie!

Le ceinturon est souvent incliné vers le coté qui porte l'arme. Peut-on porter 2 ceinturons, portant chacun un holster, un droite et un gauche ? Du coup, ils sont croisés l'un l'autre, devant et derrière.
On voit souvent ça dans les films western.
Tu peux faire comme ça, mais ça augmente le poids à porter et cela fatigue vite, dans les films ils portent leurs équipements quelques minutes pour la pris etpeuvent le poser entre deux prises, toi tu porteras l'ensemble au moins 5 heures d'affilée!
Tu verras aussi, selon ce que tu souhaites comme résultats,) que la plupart des tireurs qui n'utilisent pas de buscadero portent leurs étuis légèrement sur le devant du corps (deux poings entre les deux holsters)soit un cross draw côté main faible et un "droit" côté main forte ou deux holster droits un main forte un main faible, et que le plus souvent ces holters "droits" sont légèrement penchés vers l'avant, crosse plus en arrière (ne pas dépasser les 30° avec la verticale quand portés). L'idéal serait que tu essaye avant différents types d'équipements car si tu en achètes un et qu'il ne te convient pas, t'en es pour tes frais, à moins que tu fasse tes cuirs toi même!

Avantage: je commande le 2ème ceinturon avec une cartouchière en 38 et forcément un peu plus grand Very Happy

Personellement (quand je n'utilise pas mon buscadero doubles holsters) j'ai une ceinture simple (6 loops pour cartouches au milieu de la ceinture en cas de rechargement), deux holsters légèrement penchés crosse en arrière et amovibles (j'ai le choix entre des mexican loops de différents types et des slim jims, mais je fais mes cuirs moi même). Je porte l'ensemble boucle dans le dos pour avoir la petite cartouchière devant à portée de main.

On a souvent besoin d'avoir 2 ou 4 cartouches cal.12, puis-je ajouter une petite cartouchière de 12 ? Elle doit être au-dessus du ceinturon je crois...
On a TOUJOURS besoin d'avoir des cartouches de chasse sur soi, au moins 4 à 6 (j'en porte 12 et il m'est arrivé de la vider sur un seul range!), donc il vaut mieux une cartouchière spéciale pour ces cartouches plutôt que deux alvéoles supplémentaires sur ta ceinture à revolvers. D'autres tireurs on une cartouchière amovible pour les 12 glissée sur leur ceinture à revolvers, mais il faut de toutes façons au moins 6 cartouches de 12 sur soi.
Revenir en haut Aller en bas
Frenchie Boy
BIG BOSS
BIG BOSS
Frenchie Boy


Masculin Nombre de messages : 3178
Age : 63
Localisation : Pas loin ........ d'Ardeche Canyon
Date d'inscription : 06/10/2009

Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters Empty
MessageSujet: Re: Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters   Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters Icon_minitime02.02.12 17:10

Cartouche de 12, A mon sens au moins 8 voir 10.
Il existe pas mal de stages ou il y a six cibles CG.
Si tu en loupes une ou plusieurs ( Et cela arrive ) ..... tu n'as plus de cartouches de réserve.

Juste pour info

tchin2

_________________
Frenchie Boy
----------------------
SASS LIFE #86324
WBAS-RO & Ambassador --- C.A.S. RO Instructor
Revenir en haut Aller en bas
Aigle noir
Bronco Buster
Bronco Buster
Aigle noir


Masculin Nombre de messages : 542
Localisation : Lozanne (69)
Date d'inscription : 29/08/2009

Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters Empty
MessageSujet: Re: Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters   Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters Icon_minitime02.02.12 18:48

Bien noté.
Mais tout cela fait un ceinturon bien chargé Suspect

La catégorie B-western, il parait qu'il n'y a pas beaucoup de participants. Alors quel style de holsters je dois choisir pour la catégorie cowboy classic ?
Chez les fabricants, on trouve des Old-west, slim-jim, quick-action, Buscaredo, fast-draw, etc...
Du chinois pour moi tout ça confused
Revenir en haut Aller en bas
https://cowboyfast.fr/
curly red ryder
Cowboy
Cowboy



Masculin Nombre de messages : 212
Localisation : non
Date d'inscription : 05/11/2010

Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters Empty
MessageSujet: Re: Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters   Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters Icon_minitime02.02.12 19:24

Difficile d'expliquer tout cela sans images.... Mais en cherchant sur les messages des fabricants de cuir sur ce forum ou celui de l'OWFS, tu auras une idée un peu plus précise.

En cowboy classic, je dirais selon le règlement n'importe quel type de holster du moment qu'une partie de la poignée des reolvers se trouve au dessus du haut de la ceinture.
Fast draw, à priori on ne l'utilise pas au CAS car c'est urilisé dans une autre discipline faite uniquement pour la vitesse.
Pour ma part en classic j'opterais pour soit des slim jims soit des "mexican loops".
Donnes moi ton e.mail par MP et j'essayerais de t'envoyer quelques photos des différents types de holsters.
Revenir en haut Aller en bas
JOHN HOLLIDAY
kid
kid
JOHN HOLLIDAY


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 67
Localisation : BUFFALO VALLEY
Date d'inscription : 10/01/2018

Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters Empty
MessageSujet: Re: Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters   Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters Icon_minitime13.01.18 21:16

curly red ryder a écrit:
Difficile d'expliquer tout cela sans images.... Mais en cherchant sur les messages des fabricants de cuir sur ce forum ou celui de l'OWFS, tu auras une idée un peu plus précise.

En cowboy classic, je dirais selon le règlement n'importe quel type de holster du moment qu'une partie de la poignée des reolvers se trouve au dessus du haut de la ceinture.
Fast draw, à priori on ne l'utilise pas au CAS car c'est urilisé dans une autre discipline faite uniquement pour la vitesse.
Pour ma part en classic j'opterais pour soit des slim jims soit des "mexican loops".
Donnes moi ton e.mail par MP et j'essayerais de t'envoyer quelques photos des différents types de holsters.

Bonjour,

Je viens de suivre votre post très intéressant et buveur de vos informations car dans la même démarche a la recherche d'adresse pour des holsters de type slims jims ou mexican lopps merci de faire un petit retour en MP merci d'avance... papy
Revenir en haut Aller en bas
Dixie Gunfighter
Tenderfoot
Tenderfoot
Dixie Gunfighter


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : sur les hauteurs de grenoble !
Date d'inscription : 07/03/2018

Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters Empty
MessageSujet: Re: Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters   Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters Icon_minitime11.03.18 12:41

Tu tire en gunfighter non ?

Si tu veut rester en classic cowboy, il te faut des mexican loop ou des slim jim. En port droit si tu tire en gunfighter.

Truc comme sa quoi ; )

Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters 20180110

Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters 20180111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.outdoor-leather.com
Cattleman Joe
Bronco Buster
Bronco Buster
Cattleman Joe


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 57
Localisation : La cueva del volcan
Date d'inscription : 24/12/2015

Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters Empty
MessageSujet: Re: Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters   Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters Icon_minitime11.03.18 14:57

Hello !
Ma config : (les photos datent un peu. Depuis, j'ai la cartouchière de 12 devant et donc la boucle dans le dos, et j'ai ajouté une petite sacoche pour les étuis vides)
Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters DSC03918_zpskhf83gv3

Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters DSC03919_zps1daoatni

Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters DSC03917_zpsakak7qfq

Faite par Frédéric JAVELOT (https://www.facebook.com/frederic.javelot). Très bon travail, et très bon conseil...mais en Espagne (lui est français).

Sans oublier l'excellent travail de la sellerie du Thymerais (que je place un cran au-dessus). Ma prochaine config viendra de chez eux. Tu peux voir leur travail sur ce forum (SASS), dans la rubrique dédiée. (https://www.selleriegb-28.com/). Tous deux tireurs CAS ! Tu les trouveras aussi sur FB, mais ils y communiquent davantage sur leur holsters pour armes actuelles.

Il en existe d'autres. je partage ici ceux que je connais et auprès de qui j'ai acheté. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sassfrance.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters Empty
MessageSujet: Re: Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters   Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes pour le CAS: étape suivante = ceinturons et holsters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 holsters pour 1858...
» Outil pour classifier vos Armes ...
» HOUSSES pour ARMES LONGUES by SLYE
» catégories de holsters
» 2 ceinturons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.A.S.S France :: SASS FRANCE - FORUM :: Habillement et accessoires-
Sauter vers: