AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

questions relatives au western mounted shooting

AuteurMessage
Charley Waite
Tenderfoot
Tenderfoot
Charley Waite

Masculin Nombre de messages : 33

questions relatives au western mounted shooting Empty
MessageSujet: questions relatives au western mounted shooting   questions relatives au western mounted shooting Icon_minitime08.02.12 19:51

Mes collègues éleveurs de bétail et moi même travaillons régulièrement le bétail à cheval que ce soit pour le tri ou le convoyage et nous tirons tous ensemble une fois par mois avec nos copies de remington 1858. Nous avons décidé de nous mettre au western mounted shooting. Nous savons que les tirs pour éclater les ballons en plastique se font sans balle et à poudre noire, mais nous ignorons quelle charge mettre dans les chambre et surtout, puisqu'il n'y a pas de balle sertie en bout de chambre, comment faire pour assurer l'étanchéïté parfaite de celles-ci. Savez vous si le western mounted shooting peut se réaliser avec des barillets équipées de cheminées ou si il faut obligatoirement utiliser des revolver avec balles à blanc à percussion centrale. Merci de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
Bud Goodfellow
Range Officer I
Range Officer I
Bud Goodfellow

Masculin Nombre de messages : 352

MessageSujet: Re: questions relatives au western mounted shooting   questions relatives au western mounted shooting Icon_minitime09.02.12 9:12

Salut Charley,
J'avais essayé, pour un spectacle, d'éclater des ballons avec un 1858, mais le problème était différent car il fallait simuler un duel face à face avec les ballons accrochés à la ceinture.

Premier essai : charge légère de PNF2 et bourre en feutre ; problème : la flamme qui sort et qui risque de bruler ou de mettre le feu dans des broussailles.

Deuxième essai : suite à un tuto dans un ancien forum, j'ai réduit le Ø des chambres à 6 mm pour y faire tenir des billes d'air soft qui sont propulsées uniquement par l'amorce ; ça fonctionne très bien à courte distance et ce n'est pas dangereux si on ne se tire pas dans les yeux (ça ne traverse pas une feuille de carton et j'ai essayé dans ma cuisse à bout portant, on ne sent rien) mais il ne faut utiliser que des amorce standard, pas de magnum car là j'ai traversé une boite en carton sans difficulté.

Pour le tir en mounted shooting, je pense qu'on doit utliser des cartouches métalliques à blanc car il faut couvrir un peu plus large avec le souffle ; il faudrait qu'un des membres qui a des contacts avec les US te réponde car je ne sais pas si quelqu'un a déjà pratiqué chez nous.
Charley Waite
Tenderfoot
Tenderfoot
Charley Waite

MessageSujet: Re: questions relatives au western mounted shooting   questions relatives au western mounted shooting Icon_minitime09.02.12 9:50

Je te remercie déjà pour ces élements de réponse. Je sais qu'en compétition de mounted shooting aux USA, ils utilisent des cartouches en métal. Je me demandais s'il y avait moyen d'utiliser nos copies de remington 1858 pour arriver au même résultat. Peut être avec 1/2 charge de poudre, 1 dose de semoule et en coulant de la cire de bougie dans l'extrêmité de la chambre, on aurait des résultats? je ne sais pas... Il faudra faire des essais...
Bud Goodfellow
Range Officer I
Range Officer I
Bud Goodfellow

Masculin Nombre de messages : 352

MessageSujet: Re: questions relatives au western mounted shooting   questions relatives au western mounted shooting Icon_minitime09.02.12 9:54

ça peut fonctionner, mais attention à la flamme qui va sortir, il ne faut pas d'herbes sèches à portée.
Mike Donovan Blueberry
Range Officer II
Range Officer II
Mike Donovan Blueberry

Masculin Nombre de messages : 2098

MessageSujet: Re: questions relatives au western mounted shooting   questions relatives au western mounted shooting Icon_minitime09.02.12 10:30

Pour infos :

Il existe des cartouches pour tir réduit. Elles se présentent sous forme de douilles bouteilles. On place une amorce et un projectile en cire.

Ces douilles existent pour le 38 et le 45.

Contacter Marshall Dundee, il a ça en stock.

ça peut peut-etre vous interesser.

tchin2

RO 1 Promo Uzès 07/08
RO 2 Promo LST 09/10
RO WB Promo DOT 2017
[i]With guns we are citizens, without we are subject.
1/ Be safe
2/ Have fun
3/ No bullshit
4/ Refer to rules 1,2 & 3.

If you think it’s a miss, it’s a HIT. Sass rules.

questions relatives au western mounted shooting Logo_u11
Mes amis m'appelle Mike Do, mes ennemis appellent des renforts... 2gunslol!

- Général Schwartkofp, pensez vous, que vous pourrez pardonner les commanditaires des attentats du 11 Septembre ?
- Vous savez seul Dieu pardonne, mon job, consiste à organiser la rencontre.

I know punk... You're wondering if I shot five or six rounds...

If the Orlando Terrorist does not represent all Muslims,   ... Why does he represent all GUN OWNERS ?
Charley Waite
Tenderfoot
Tenderfoot
Charley Waite

MessageSujet: Re: questions relatives au western mounted shooting   questions relatives au western mounted shooting Icon_minitime09.02.12 10:35

Merci de l'info!
Redneck Mike
Range Officer II
Range Officer II
Redneck Mike

Masculin Nombre de messages : 1700

MessageSujet: tir à blanc ( pas tout à fait )   questions relatives au western mounted shooting Icon_minitime10.02.12 7:04

pour un révolver à percussion, on peut mettre :
0,8 / 1 g de PN
un peu de semoule
fermer les chambres avec un bouchon de sopalin un peu humidifié (salive...) bien tassé.
ça fait du bruit, une belle flamme et la semoule fait péter le ballon à environ 3 m.
A bout portant, c'est dangereux...
C'était bien pour la bravade, sorties de mariages etc...quand on ne parlait pas encore d'arrêtés municipaux pour faire la fête avec des pétoires !

Y ha !!!
Redneck Mike
Range Officer II
Range Officer II
Redneck Mike

MessageSujet: Pour les Cowboys du Limousin   questions relatives au western mounted shooting Icon_minitime10.02.12 18:45

Je suis originaire de La Chapelle Taillefert dans la Creuse où on tirait en l'air pour les bonnes occasions : la bravade !
Je ne sais pas si ça se fait toujours, mais maintenant que les fils (téléphone et autres ) sont enterrés, évidemment, c'est moins rigolo...
Les isolateurs en verre faisaient souvent les frais des évènements.

Amitiés à tous !
Redneck Mike
Range Officer II
Range Officer II
Redneck Mike

MessageSujet: Dangers de la PN   questions relatives au western mounted shooting Icon_minitime10.02.12 18:48

Il y a beaucoup d'herbe dans les régions du Centre : mais elle n'est pas bien sèche plus de 2 ou 3 jours par an, non ???
C'est pour ça que j'ai "migré" vers le Var. Laughing

Bye Bye
Charley Waite
Tenderfoot
Tenderfoot
Charley Waite

MessageSujet: Re: questions relatives au western mounted shooting   questions relatives au western mounted shooting Icon_minitime10.02.12 20:28

Moi, j'ai fait le contraire: j'habitais en Languedoc Roussillon et j'ai quitté la région parceque l'herbe n'était ni assez verte, ni assez abondante pour les chevaux! Désormais j'habite l'Allier, dans le Nord de L'Auvergne tchin1
Invité
Invité

MessageSujet: tir a blanc   questions relatives au western mounted shooting Icon_minitime11.02.12 9:03

pour les tireurs qui tirent sur les isolateurs et les fils electrique, pensez aux personnes qui sont actuellement d'astreinte (coupure électrique suite au défaut sur les réseaux)
Charley Waite
Tenderfoot
Tenderfoot
Charley Waite

MessageSujet: Re: questions relatives au western mounted shooting   questions relatives au western mounted shooting Icon_minitime11.02.12 10:11

Hey!!! Billy Cook, je vois que tu es également cavalier!!! Voici une petite video prise en décembre à l'arrivée d'un petit cattle drive avec un petit lot de bovins lorsqu'on commençait à ramener les troupeaux en stabulation; Je vois sur la photo que tu as un chouette scabbard accroché à ta selle. J'en cherche un depuis un moment à un prix raisonnable. Si tu as un bon plan, je suis preneur!!!
Invité
Invité

MessageSujet: western   questions relatives au western mounted shooting Icon_minitime11.02.12 11:40

super la vidéo le paysage me fait penser un peu à la lozére lors de mes balades.Pour le scabbard il faut voir avec la sellerie ou javelot ce sont des professionnels plus les autres.....

Par contre en ce moment j'ai un problème avec les chevaux pour l'eau, les baignoires sont gelées entièrement, un bloc de glace.

A bientôt

mach mach
Charley Waite
Tenderfoot
Tenderfoot
Charley Waite

MessageSujet: Re: questions relatives au western mounted shooting   questions relatives au western mounted shooting Icon_minitime11.02.12 12:21

billy cook a écrit:

Par contre en ce moment j'ai un problème avec les chevaux pour l'eau, les baignoires sont gelées entièrement, un bloc de glace.

A bientôt

mach mach

Idem pour moi! Matin, midi et soir, je prends mon burin et ma massette pour retailler des cuvettes dans le bloc de glace des abreuvoirs, pour pouvoir y remettre de l'eau. Quelle galère!!!
Tiens, une autre petite video prise au mois de juillet dernier à côté de chez moi avec des bisons americains:

Redneck Mike
Range Officer II
Range Officer II
Redneck Mike

MessageSujet: POUR BILLY   questions relatives au western mounted shooting Icon_minitime13.02.12 18:18

Maintenant, on ne tire plus ni sur les bisons, ni sur les isolateurs : les temps changent et nous aussi...
O tempora , O mores ! comme il disait...

Amitiés et santé à tous (même les vaches limousines)
Invité
Invité

MessageSujet: pour mike   questions relatives au western mounted shooting Icon_minitime13.02.12 20:33

cowb02 cowb02

les temps changent, en bien ou en mal' je ne sais pas?

A bientôt amigos

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: questions relatives au western mounted shooting   questions relatives au western mounted shooting Icon_minitime

questions relatives au western mounted shooting
Page 1 sur 1