AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

rechargement en 44-40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
John WB Taylor
Cowboy
Cowboy

Masculin Nombre de messages : 137

MessageSujet: Re: rechargement en 44-40   27.10.08 9:13

Salut Mississipi !

Ravi de te retrouver ici, y'a pas on est en bonne compagnie...

Il faudra bien que je me décide à essayer certaines Vitha puisque tout le monde en dit du bien ! Sorti de là, il est vrai qu'acheter un bidon de 500 g sans être vraiment sûr que cela conviendra, c'est toujours un peu ennuyeux.

M'enfin, vu la vivacité de la N320, et comme tu dis que ça marche, on ne risque pas grand-chose à essayer.

Amitiés...

John
Revenir en haut Aller en bas
emmett silver shadow
Range Officer I
Range Officer I

Masculin Nombre de messages : 268

MessageSujet: Re: rechargement en 44-40   27.10.08 17:13

un tir a 50m sur appui
0.40 N340

[img][/img]
John WB Taylor
Cowboy
Cowboy

MessageSujet: Re: rechargement en 44-40   27.10.08 17:42

Mississipi,

Beau résultat, globalement identique à ce que l'on peut obtenir à 0,40, 0,42 ou 0,44 de As... Mais bon, il me semble que tu as déjà eu l'occasion de voir certains de mes cartons à la maison...

Ah le 44-40 !... Quand je pense qu'il y en a qui, pour le C.A.S., ne jure que pas le 38 Special... Et pourquoi pas des Sharps ou des Rolling-Block en 300 Winchester Short Magnum pendant qu'on y est !...

Saint John Moses (Browning) et saint Oliver (Winchester) priez pour nous...

John
Woodrow the Wild Frenchie
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1433

MessageSujet: Re: rechargement en 44-40   27.10.08 17:44

Ben moi je veux bien essayer la N320 ou autres mais j'en trouve pas.... A LYon y pas un armurier qui en fait....

I Live in the the world's As hole...
emmett silver shadow
Range Officer I
Range Officer I

MessageSujet: Re: rechargement en 44-40   27.10.08 17:46

ESP a villette de vienne il en a
John WB Taylor
Cowboy
Cowboy

MessageSujet: Re: rechargement en 44-40   27.10.08 17:58

Salut Wood,

Je confirme ce que dit Mississipi, il y en a chez ESP à Vilette de Vienne. Bon, OK, c'est pas tout à fait à côté de Lyon mais un petit coup de moto c'est vite fait...

Amitiés...

John
emmett silver shadow
Range Officer I
Range Officer I

MessageSujet: Re: rechargement en 44-40   27.10.08 18:32

pour ce que ca intéresse,
encore des vitesses pour le 44-40
uberti 1873 24 pouce

ba10
0.20 228m/s
0.25 265m/s
0.30 299m/s
0.32 306m/s

A1
0.35 287m/s
0.40 324m/s
0.45 353m/s
0.50 377m/s

A0
0.50 352m/s
0.55 356m/s
0.60 420m/s

bon rechargement
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: rechargement en 44-40   27.10.08 20:57

Bon quand j'aurais le temps j'irais faire un tour chez ESP, mais je téléphone avant....
la dernière fois j'y ai été chercher de la SUISSE NOIRE.... pas de bol il en avait plus...

1h de route, l'attente (parce que visiblement ils ont pas besoin de vendre là bas...) bref pas emballé par la boutique... et encore j'ai eu le vendeur, parait le que le patron est encore plus avenant.... :froid:

mais bon pour avoir de la Vitavuhori que ne ferait on pas..... lol!

merci pour l'info
Vallombreuse
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1344

MessageSujet: Re: rechargement en 44-40   27.10.08 22:13

Vitha à une liste de calibres "spécial CAS" avec des chargements à la N320, qui respectent les vitesses préconisées.

J'en ai essayé plusieurs, et c'est vrai que ça marche bien.

Par contre, j'ai pas essayé le 44-40 avec de la AS, va falloir que je m'y colle.
;)
John WB Taylor
Cowboy
Cowboy

MessageSujet: Re: rechargement en 44-40   28.10.08 10:08

Re-salut amis du 44-40,

En consultant les divers tableaux de correspondance des poudres on constate que le N320 tombe pile-poil entre la As et la A1 qui sont trés certainement les 2 meilleures poudres de chez Vectan pour le 44-40.

La N320 semble donc une poudre effectivement idéale pour ce calibre !

Pour ce qui est des résultats en As, pour ceux d'entre-vous qui auront la pateince d'attendre le pochain numéro d'Action, Armes et Tir, vous y trouverez la fin de mon article sur la coulée, les alliages et le calibrage et il y aura quelques photos de cartons instructifs tirés à 50 mètres sur appui avec une Uberti 1873 24 pouces.

Amitiés à tous...

John
Wyoming Bill
Tenderfoot
Tenderfoot

Masculin Nombre de messages : 43

MessageSujet: Re: rechargement en 44-40   30.10.08 17:48

Je me permets de relancer le sujet
Arme -(Uberti 66 xxx)
Projectile coulé moule lyman 42798 205 gr
Graissage calibrage 428
Plomb récupe wadcutters pur
Case R.P 44/40
1° chargement 1.25g ba6 1980
0.55g ba9
0.45g ba9
virile
pas utilisé la SP3 trop d’imbrûlé dans le 357 M trop virile.
Chargement actuel
0.45 A1
projectile serti a l’ancienne la véritable longueur de la cartouche,
C’est la carabine qui la donne (ascenseur élévateur )
il faut que la cartouche suivante ne bute pas sur ce fameux (ascenseur élévateur )
Voir photos url=https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=13207901][/url]

tir 50 m 15 impact hausse réglée à100m
url=https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=13207901][/url]

pour Wolf.
travail sur la douille 4440-C-B-C
1°-passage a l’expander pour diminuer la super gorge trop courte
pour les ogives 205 gr (évite l’enfoncement )des ogives plus courtes
2°-calibrage intégral
3°-fir forming et le tour est joué.
url=https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=13207901][/url]
-Important ne pas avoir peur de bien enfoncer l’amorce pour que l’enclume
vienne en contact avec le fulminate (voir les cartouches manufacturées amorce bien plate)

aussi bavard que Red Ryder
A+ Wyoming bill
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rechargement en 44-40   30.10.08 18:31

Salut Wyoming,
être bavard à nos ages c'est naturel et c'est le privilège de l'âge. Dans quelques années cela sera du radottage, hélas! papy papy papy
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: rechargement en 44-40   30.10.08 21:49

Wyoming Bill a écrit:
Je me permets de relancer le sujet
Arme -(Uberti 66 xxx)
Projectile coulé moule lyman 42798 205 gr
Graissage calibrage 428
Plomb récupe wadcutters pur
Case R.P 44/40
1° chargement 1.25g ba6 1980
0.55g ba9
0.45g ba9
virile
pas utilisé la SP3 trop d’imbrûlé dans le 357 M trop virile.
Chargement actuel
0.45 A1
projectile serti a l’ancienne la véritable longueur de la cartouche,
C’est la carabine qui la donne (ascenseur élévateur )
il faut que la cartouche suivante ne bute pas sur ce fameux (ascenseur élévateur )
Voir photos url=https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=13207901][/url]

tir 50 m 15 impact hausse réglée à100m
url=https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=13207901][/url]

pour Wolf.
travail sur la douille 4440-C-B-C
1°-passage a l’expander pour diminuer la super gorge trop courte
pour les ogives 205 gr (évite l’enfoncement )des ogives plus courtes
2°-calibrage intégral
3°-fir forming et le tour est joué.
url=https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=13207901][/url]
-Important ne pas avoir peur de bien enfoncer l’amorce pour que l’enclume
vienne en contact avec le fulminate (voir les cartouches manufacturées amorce bien plate)

aussi bavard que Red Ryder
A+ Wyoming bill

Si je peux me permettre, heureusement qu e tu n' pas utilisé la SP3.... dans une 66..... à éviter, trop fortes charges, bien sur ça passe, mais pour combien de temps ??? sauf à utiliser un modèle a carcasse acier laitonné et encore, même là tu es encore sur un mécanisme de type 73, pour le coup mais il n'est pas assez costaud pour encaisser longtemps des charges de sp3. Les charges données par Malfatti dans cette poudre en 44-40 correspondent peu ou prou aux charges de 44mag pour révolver, avec la pression qui va avec. du coup la genouillère des 66/73.... faible.... Il est bien spécifié que ces charges ne doivent êre utilisée que dans des 92 (ou Rossi), 94 ou Marlin, surtout pas dans les Henry, 66 et 73.

Donc, je me permet un conseil, pour la durée de vie de tonarme, évite les charges qui sont un peu trop...viriles....

Après c'est toi qui voit, c'est ton arme et comme je le dis souvent, ta figure qui est derrière......la culasse tchin2

Bon, 0.45 de A1 ça va ça r"este raisonnable mais les autres charges dont tu parle..... mach too much pour une ...66

Un détail, pour ceux qui savent pas, CBC = MAGTECH... (Companhia Brasileira de Cartuchos (Magtech Ribeirçao Pires) de Utinga (Sao Paulo) - la culture, c'est comme la confiture.... moins on en a... plus on l'étale.... lol!
John Peacemaker
Black Pins
Black Pins

Masculin Nombre de messages : 1223

MessageSujet: Re: rechargement en 44-40   30.10.08 23:08

je suis bien d'acord avec vous un calibre exceptionel , un vrai régal

va falloir que j'essaie la As , une lacune de plus à combler (parmis bien d'autres )

le soucis avec le 44-40 est d'arriver à faire un bon sertissage , qui permette de mettre dix cartouches dans un magasin de winchester et de les tirer sans incident .... sertissage un peu faible , et le projectile rentre dans l'étui .... quelle rage !!!!

les étuis plus ou moins épais , qui reviennent après sertissage ... le diamètre en fonde de rayure différent suivant les armes ....

ou un sertissage trop fort qui bouteille légèrement l'étui ... et la cartouche ne rentre plus ... surtout dans un barillet !!!

bref un calibre de connaisseur ... à apprivoiser en douceur ... il est comme une belle femme .... très capricieux !!!!

Mais chargé à la poudre noire dans une arme d'époque ... que du bonheur !!!

Parce que parfois , comme avec une belle femme , on n'a pas le temps de discuter pour lui faire comprendre que ce n'est absolument pas le moment de faire un caprice .... pour le CAS je suis passé à la marlin 94 en 45 LC , bonne sensation aussi , quasi équivalence de puissance et de sensations avec le 44-40 sans les inconvénients du rechargement .... et les revolvers aussi ... 45LC

mais je dévie du post initial , et l'admin va me remettre sur les rails ...

SASS L.# 51709/CAS France L.# 6/OWSS It L.#229

"learn to take your work seriously but not yourself seriously "
Jesse Sandwhite
Range Officer I
Range Officer I

Masculin Nombre de messages : 633

MessageSujet: Re: rechargement en 44-40   30.10.08 23:35

John Peacemaker a écrit:
je suis bien d'acord avec vous un calibre exceptionel , un vrai régal

va falloir que j'essaie la As , une lacune de plus à combler (parmis bien d'autres )

le soucis avec le 44-40 est d'arriver à faire un bon sertissage , qui permette de mettre dix cartouches dans un magasin de winchester et de les tirer sans incident .... sertissage un peu faible , et le projectile rentre dans l'étui .... quelle rage !!!!

les étuis plus ou moins épais , qui reviennent après sertissage ... le diamètre en fonde de rayure différent suivant les armes ....

ou un sertissage trop fort qui bouteille légèrement l'étui ... et la cartouche ne rentre plus ... surtout dans un barillet !!!

bref un calibre de connaisseur ... à apprivoiser en douceur ... il est comme une belle femme .... très capricieux !!!!

Mais chargé à la poudre noire dans une arme d'époque ... que du bonheur !!!

Parce que parfois , comme avec une belle femme , on n'a pas le temps de discuter pour lui faire comprendre que ce n'est absolument pas le moment de faire un caprice .... pour le CAS je suis passé à la marlin 94 en 45 LC , bonne sensation aussi , quasi équivalence de puissance et de sensations avec le 44-40 sans les inconvénients du rechargement .... et les revolvers aussi ... 45LC

mais je dévie du post initial , et l'admin va me remettre sur les rails ...

Salut John!Tout à fait d'accord avec toi!Beaucoup moins de souci avec le 45LC!Je recharge depuis seulement 2 mois,et je ne regrette pas d'avoir choisi mes armes de poing et racheté la 73 de Billy en 45 Colt!Ne serai-ce que pour le confort d'utiliser un outil au carbure qui ne nécessite aucune lubrification de l'étui avant recalibrage...Ce qui ne m'empêche nullement de me faire quelques boites de 44X40 pour ma 66 Uberti,mes 2 Winchesters 92 et ma chère Colt Lightning!Mais avec délicatesse,sinon,que d'étuis foutus!(attention à ceux piétinés par des pieds de sagouins)La moindre déformation et c'est la cata...
http://www.clubdetirbeaujolais.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rechargement en 44-40   30.10.08 23:52

John,
pour le sertissage de mes .44/40 j'utilise l'outil "factory crimp" de chez Lee (acheté chez tecmagex) outil pas très cher qui serti non pas en refoulant de métal depuis le haut comme le fait le sertissage "classique" par exemple avec outils RCBS, mais en pinçant en croix le collet au niveau désiré en fonction de la hauteur de l'outil, comme les sertissages d'usine. C'est propre, solide et au moins cela ne déforme pas le collet (mais la mise en place de l'ogive, ah que malheur!). Le pépin que j'avais eu au PWS était dû à un étui trop court et sertissage sur le plomb (pour garder la longueur) et pas dans la gorge ad hoc. Maintenant je mesure tous mes étuis et ceux trop court, le les marque au feutre au culot, les sertit dans la gorge eux aussi, donc longueur totale plus courte et les utilise principalement dans les revolvers. J'évite de les mettre dans le rifle.
Enfin bon je ne me plains pas trop, je n'en abime pas beaucoup!
John Peacemaker
Black Pins
Black Pins

Masculin Nombre de messages : 1223

MessageSujet: Re: rechargement en 44-40   31.10.08 7:46

Red Ryder a écrit:
John,
pour le sertissage de mes .44/40 j'utilise l'outil "factory crimp" de chez Lee (acheté chez tecmagex) outil pas très cher qui serti non pas en refoulant de métal depuis le haut comme le fait le sertissage "classique" par exemple avec outils RCBS, mais en pinçant en croix le collet au niveau désiré en fonction de la hauteur de l'outil, comme les sertissages d'usine. C'est propre, solide et au moins cela ne déforme pas le collet (mais la mise en place de l'ogive, ah que malheur!). Le pépin que j'avais eu au PWS était dû à un étui trop court et sertissage sur le plomb (pour garder la longueur) et pas dans la gorge ad hoc. Maintenant je mesure tous mes étuis et ceux trop court, le les marque au feutre au culot, les sertit dans la gorge eux aussi, donc longueur totale plus courte et les utilise principalement dans les revolvers. J'évite de les mettre dans le rifle.
Enfin bon je ne me plains pas trop, je n'en abime pas beaucoup!

je te remercie , j'ai cet outil ,depuis peu , et n'ai pas persisté à l'utiliser , j'ai eu du mal à positionner le projectile avec mes doigts fins !!!!!

comme de juste en 44-40 suivant la marque des étuis , après quelques tir , pas forcément beaucoup , certains se rallongent , et il faut toujours contrôler , la longueur :

1- de l'étui ,

2- de la balle finie (il faut qu'elle passe par l'élévateur , la longueur doit être juste , ni trop longue (passe plus ) ni trop courte (la suivante venant toutt bloquer) , ainsi que dans un barillet , trop courte ça va , mais trop longue ... vous regardez les autres s'amuser ....

3- et enfin , le projectile en lui même car pour ne pas les citer balleurope on sortir du 44-40 , diam . 427 en 210 grains , soit disant calibre d'origine , en gardant la gorge de sertissage à la même distance du culot du projestile ... total , une fois serties , ben les balles dépassent un peu du barillet , rotation impossible ou très difficile , et dans une winch , elles restent toutes dans le magasin , impossible de les faire monter !!!! je n'avais pas vérifié , faisant confiance à ce fabriquant , qui jusque là avait des projectiles corrects ....

ça fait pas mal de manipulations ....

en fait je contrôle la longueur des étuis avant chaque rechargement et je les mets tous à la même longueur avec le crimp die , puis je vérifie le réglage des outils , surtout le sertisseur , en faisant ainsi j'ai éliminé "presquue" tous les incidents , le seul que je n'arrive pas à résoudre est avec les étuis winchester qui sont peu épais et très élastique
je trouves pas quand (au bout de combien de chargements ) ils sont inutilisable car ne tenant plus le sertissage , c'est très aléatoire ???

j'image à l'époque .... un troupeau d'huluberlus fonçant sur vous , vous prenez la winch pour vous défendre et .... super , après votre cavalcade effrénée , toutes les balles en vrac dans le magasin , il ne vous reste plus qu'a vous défendre à coup de crosse .... brrrr j'en ai froid dans le dos .....

donc , par prudence , on sait jamais Smile 45 LC

mais je vais travailler le sujet avec la As et le factory crimp

SASS L.# 51709/CAS France L.# 6/OWSS It L.#229

"learn to take your work seriously but not yourself seriously "
Wyoming Bill
Tenderfoot
Tenderfoot

MessageSujet: Re: rechargement en 44-40   31.10.08 8:44

Pour le sertissage je peux charger toutes les cartouches dans le magasin, avec la pression
du ressort les premières ne se déforment pas et conservent leur longueur .

Les premières charges que je donne datent des années 80 très peu tirées avec.
D’accord avec vous.

Les nouvelles charges attendent (LE SAA UBERTI )qui lui attend chez l’armurier.
Je pense les diminuer à 0,40 0,35 A1.

Les CBC-MAGTECH ont l’air plus solide c’est pour cela que j’ai voulu faire un essai pour le prix
Je me mouille pas trop.( 12 EUR les 50)une foi reformées tout va bien.

Pour moi une cartouche doit être belle à regarder déformation professionnelle (compagnon )

Pour info ogive CASS 357M

A+WYO
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: rechargement en 44-40   31.10.08 10:39

Les étuis les plus solides que j'ai trouvés sont les starline. en ogives j'utilise des MPF et je n'ai aucun problème. je recharge du 44-40 depuis plus de 20 ans.... mes cartouches rentrent dansla 92 (normal) la 66 et mon SAA, les seuls problème que j'ai eu venaient d'ogives trop grosse (429) qui ne passaient que très difficilement dans le barillet du Uberti qui est en 427... pour reste..... tout baigne. :good:
John WB Taylor
Cowboy
Cowboy

MessageSujet: Re: rechargement en 44-40   31.10.08 12:08

Amis du 44-40,

A propos du diamètre de calibrage et de l'épaisseur des étuis, ci-aprés extrait d'un article à paraître dans "Action, Armes et Tir" de novembre :

LE CAS PARTICULIER DES REVOLVER.

Dans les armes (pistolets ou les carabines) où la chambre n’est jamais que le prolongement arrière du canon, la règle du diamètre à fonds de rayures + 1 ou 2 millièmes de pouce fonctionne généralement tout à fait bien. Il en est tout autrement pour les revolver. Aussi bizarre que cela puisse paraître il aura fallu attendre la fin des années 1940 pour qu’on se penche sérieusement sur la façon dont un revolver devait être fabriqué. Sur les armes plus anciennes, hormis les défauts d’alignement des chambres, le problème le plus fréquemment rencontré reste celui du diamètre de sorties des dites chambres.
A l’époque des revolver à percussion les chambres étaient généralement d’un diamètre très légèrement inférieur à celui du fond de rayures mais, ces armes utilisant systématiquement des balles en plomb pur dans des canons à rayures relativement profondes, cela ne posait pas de problème particulier. De plus, la poudre noire étant particulièrement vive, elle provoquait un effet de « bullet upset » très largement supérieur à celui qui peut être produit même par la poudre sans fumée la plus vive.
Lorsqu’on est passé aux cartouches métalliques, et surtout lorsqu’on est passé de la poudre noire aux poudres sans fumée, les divers fabricants n’ont pas saisi d’emblée l’importance de la chose ou, pour des raisons purement économiques, n’ont pas voulu la saisir. C’est donc pour cette raison que l’on trouve tant de revolver fabriqués assez tardivement sur lesquels les diamètres de sortie des chambres sont inférieurs au diamètre en fonds de rayures. Dans ce cas de figure, ce qui arrive au départ du coup, c’est que le projectile se retrouve littéralement recalibré à un diamètre inférieur lorsqu’il passe la sortie de barillet ! La prise de rayures ne pouvant donc pas être parfaite, la précision s’en ressent automatiquement. Ceci, et le problème récurrent des cotes de fabrication, explique aussi pourquoi certains calibres comme les 38 et 41 Long Colt, le 11 mm Mle 1873, les 450 et 455 Webley, etc, utilisaient des projectiles relativement mous et de type Minié. Ces choix étaient dictés par le besoin d’optimiser la prise des rayures et de parfaire l’étanchéité, preuve que l’on avait tout de même déjà conscience du problème à l’époque.
Suite à des essais très poussés, on sait maintenant, qu’idéalement, un revolver utilisant des balles plomb devrait présenter des diamètres de sorties des chambres supérieurs au diamètre en fonds de rayure de .0005 à .001 pouce (de 0,012 à 0,025 mm) environ et utiliser des projectiles de diamètre égal à cette dimension, voir supérieur de .0005 pouce maximum. Un revolver de calibre 44 à canon de .429 pouce (10,89 mm) devrait donc avoir des sorties de chambres de .4295 à .430 pouce (10,90 à 10,92 mm) et utiliser des projectiles de .4295 à .4305 pouce (10,90 à 10,93 mm). Dans un revolver correctement réalisé il convient donc de tenir compte du diamètre des sorties de chambres pour le choix du calibrage, et non pas de celui du canon. En effet l’obturation doit déjà être effective dans le barillet, faute de quoi le cône de raccordement s’emplombera très rapidement, de même que les tous premiers centimètres du canon.
Ces diverses cotes sont assez faciles à vérifier. Pour prendre le diamètre du canon il suffit, après un très léger huilage, de passer en force dans celui-ci une balle en plomb ronde d’un diamètre très légèrement supérieur puis de la mesurer au pied à coulisse. Ce faisant prenez soin de bien mesurer tous les fonds de rayures afin d’établir une moyenne car il peut y avoir de très légères variations. Pour ce qui est des sorties de chambres il suffit de le mesurer tout bêtement encore une fois au pied à coulisse.
Dans le cas où celles-ci seraient trop étroites il n’existe que deux solutions, soit les faire réaléser au bon diamètre, soit, comme précédemment évoqué, utiliser des projectiles relativement mous afin de jouer sur l’effet de « bullet upset » au moment où les projectiles viendront s’encastrer dans le cône de raccordement du canon.
Dans le cas où vos sorties de chambres seraient trop larges on n’en revient à la première règle et vous devrez utiliser des projectiles du même diamètre que celui de vos sorties de chambres ou, en cas de problème de chambrage des cartouches, du diamètre le plus gros que la chambre puisse accepter. Il est à noter que dans certains calibres on peut parfois utiliser un diamètre sensiblement supérieur en changeant tout bêtement de marque d’étuis. A titre d’exemple, en 44-40 les étuis les moins épais sont les Winchester, suivis par les Remington et les Starline. Si votre revolver n’arrive à chambrer les projectiles de .430 qui lui sont nécessaires en étuis Remington, il pourra très certainement le faire avec des étuis Winchester et c’est toujours bon à savoir…
Dans tous les cas de figure il est aussi possible d’avoir recours à un moule Minié de chez N.E.I. puisque c’est, à notre connaissance, le seul fabricant qui propose encore des ogives de ce type pour les calibres anciens de revolver.

Les répliques Uberti actuelles ont généralement des canons à .429 / .430 en fonds de rayures mais c'est loin d'avoir toujours été la cas et j'en ai vu des relativement anciennes qui allaient de .425 jusqu'à presque .432 !... Autant dire qu'aves celles-ci c'est une autre paire de manches !

Amitiés à tous et courage...

John
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rechargement en 44-40   31.10.08 12:18

John, je suis surpris par cette phrase:
"je te remercie , j'ai cet outil ,depuis peu , et n'ai pas persisté à l'utiliser , j'ai eu du mal à positionner le projectile avec mes doigts fins !!!!!"
Elle donne l'impression que tu positionne les balles avec le Factory crimp.
Je positionne mes ogives avec le troisième outil du jeu, le seater je crois.
Quand j'ai fini toutes mes balles je prend le factory crimp en 4e outil et là je sertis tout le lot. Je n'ai donc pas de problèmes pour positionner les balles.
C'est vrai que le positionnement est assez emmerdant, il arrive parfois que je mette la balle très très légèrement en travers, et cela fait un petit gonflement ou déformation au niveau du collet. Jusqu'à maintenant j'ai réussi à tirer ces cartouches un peu déformées, mais j'ai du en jeter deux trois qui étaient trop déformées.
Wyoming Bill
Tenderfoot
Tenderfoot

MessageSujet: Re: rechargement en 44-40   31.10.08 19:30

Amis de la mythique 44/40 la vraie cartouche de L’OUEST

Pour le positionnement de l’ogive un léger évasement avec les outils RCBS.

Juste pour la pause, et après un tour complet par quart de tour
Le simple poids du levier de la presse (Rock Chucker)aligne-le tout.
A la fin enfoncement et sertissage :photo:

servimg.com/image_preview.php?i=11&u=13207901][/url]

douilles calibrage une dizaine de fois pas de fissure pour les plus vielles

papy Papy RED tu n’as pas réagi !(Pour moi une cartouche doit être belle à regarder),

Et on les tire toutes avec un plus grand plaisir. :am5: :rire:

John WB Taylor tu as raison dans la souplesse des étuis mais la position des
STARLINEet des MAGTECH ?Dans la ligné des aînés ?

Important pour le chambrage des différents barillets.

A+WYO
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rechargement en 44-40   31.10.08 19:42

Tu sais,Wyoming, depuis que notre Regulator préféré a rejoint le forum, je reste sans voix!!!!
Wyoming Bill
Tenderfoot
Tenderfoot

MessageSujet: Re: rechargement en 44-40   01.11.08 9:25

papy A bon tu n’aimes pas tirer les belles ! cowg

Pour le REGULATOR :harcel: et les amateurs du 44.40

Toutes les charges CASS dans tous les calibres.

http://www.longhunt.com/reload/reload_data.shtml

la N320== est très proche de la AO
la N330=================A1

http://www.longhunt.com/reload/popup_4440.html

A+WYO
sheriff0
Vallombreuse
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1344

MessageSujet: Re: rechargement en 44-40   01.11.08 9:42

Merci Wyoming pour les liens, car il n'y a pas tous ces chargements dans le manuel de Vitha, je vais pouvoir compléter mon manuel perso.
bravo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rechargement en 44-40   Aujourd'hui à 15:32

rechargement en 44-40
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant