AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Transaction entre particulier(mode d emploi )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dany BULLET
Tenderfoot
Tenderfoot

Masculin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Transaction entre particulier(mode d emploi )   29.05.12 17:49

Bonjour

Je voudrai connaître les modalités d une transaction entre particulier pour une arme classée en 4 eme.
Comment faite vous lorsque votre acheteur ou vendeur est à l autre bout de la France .
Je veux dire que si l on doit se déplacer et faire un aller-retour de plus de 1000 km. Plus éventuellement des frais de transaction de papiers ( 50 € )si l on passe par un armurier .
Faite moi part de vos expériences .
Merci d avance

Dany
Revenir en haut Aller en bas
Dany BULLET
Tenderfoot
Tenderfoot

Masculin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Réponse à ma question   30.05.12 13:11

Bonjour

En réponse à ma question et à vos réponses ( en mp )

Lorsque le vendeur et l acheteur sont trop éloignés , le prix de vente n est pas gage d une bonne affaire s il l on doit rajouter les frais de route .

L armurier me propose lors de ce type de transaction.

De payer l arme au vendeur ( son prix plus les frais de port , prévoir le prix fdp pour deux colis )
À réception de l argent , le vendeur expédie l arme chez l armurier de l acheteur en deux colis avec 24 heures d intervalle .

Le vendeur joint dans le premier colis une photocopie de sa pièce d'identitée et l original de son autorisation . En précisant s il la veux retourner pour libérer cette dernière en vue d une nouvelle acquisition ou caduque s il décide de ne rien reprendre à la place .
Des réception du deuxième colis l armurier peut faire la transaction entre particulier pour une modique somme de 50€ .( ce prix est à discuter entre les 2 personnes )

C est sûrement le prix de la sécurité , cependant il n y a aucune garantie sur l arme de la part de l armurier .

J espère avoir été clair dans mon explication et que cela pourra vous aider.

Dany Bullet
Revenir en haut Aller en bas

Transaction entre particulier(mode d emploi )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1