AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez | 

Demande de Précisions sur la règlementation SASS.

AuteurMessage
Peio
Tenderfoot
Tenderfoot

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Demande de Précisions sur la règlementation SASS.   13.06.12 19:47

Bonsoir
J'ai bien lu les différentes catégories de tireur mais novice en CAS qu'est ce que les "Revolvers Sights fixes"?
Autre question, le fusil cal 12 à levier de sous garde en copie de Winchester de marque Chiappa ou Norinco est t'il autorisé dans un concours et le magasin doit 'il être limité à deux coups par réduction du tube?
Le riot gun winchester détenu légalement est il autorisé (1200 defender par exemple)s'il est détenu légalement? (arme viagère déclarée en pref)
Merci pour vos réponses, n'ayant pas trouvé dans les différents posts des résultats à mes interrogations.

Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Black Pins
Black Pins

Masculin Nombre de messages : 208

MessageSujet: Re: Demande de Précisions sur la règlementation SASS.   13.06.12 20:29

Peio a écrit:
Bonsoir
J'ai bien lu les différentes catégories de tireur mais novice en CAS qu'est ce que les "Revolvers Sights fixes"?
Ce sont les revolveq ui ont pour visée un guidon fixe sur le canon et pour cran de mire un cran dans la carcasse ou sur le chien pour les revolvers à percussion, par différence aux revolvers à visée réglables courament appelés "target"!
Autre question, le fusil cal 12 à levier de sous garde en copie de Winchester de marque Chiappa ou Norinco est t'il autorisé dans un concours et le magasin doit 'il être limité à deux coups par réduction du tube?
Non aucune limitation autre que celle qui pourrait être imposée par la législation nationale. Les fusils à canon lisse et levier de sousgarde n'ayant pas de limitation, le Chiappa ou Norinco à magasin d'origine (voire le 1887 ou 1902 d'origine) sont acceptés.
Le riot gun winchester détenu légalement est il autorisé (1200 defender par exemple)s'il est détenu légalement? (arme viagère déclarée en pref)
Je ne connais pas ce fusil mais à priori s'il est à chien visible et d'un modèle antérieur à 1900 il ne devrait pas être interdit. En général c'est la 1897 ou ses clones qui sont utilisés(pas en version trench gun; la wincherter 1893 n'est pas autorisée car elle n'est pas fiable au point de vue sécurité.Merci pour vos réponses, n'ayant pas trouvé dans les différents posts des résultats à mes interrogations.

Peio
Tenderfoot
Tenderfoot

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: Demande de Précisions sur la règlementation SASS.   13.06.12 20:51

Merci curly, OK pour les Sights fixes, mes remington sont dans cette configuration. Le ROA par contre est à visée réglable mais de toute façon n'est pas une copie donc pas autorisé en CAS. Le 1200 Defender de winchester est un "fusil à pompe" canon lisse 8 coups mais postèrieur à 1900 dont l'ancêtre est bien le célèbre "TRENCH GUN"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de Précisions sur la règlementation SASS.   

Demande de Précisions sur la règlementation SASS.
Page 1 sur 1