AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez | 

EEOT 2012 - AWS of Czech Republic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JOHN WOLF
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1780

MessageSujet: Re: EEOT 2012 - AWS of Czech Republic   12.09.12 18:39

pour les comentaires :

Certaines cibles revolver etaient vraiment proche 4 a 5 metres ..... mais pas en face !
c'est a dire que ca faisait des tir en diagonals pas terribles .

pour la carabine c'etait des cibles a environ 12 metres de tailles 50 x 40 .

cible de formes geometrique qui s'averent bien mieu que des cibles trop decoupées .

pour ma part les scenarios etaient bien car simple par contre 3 choses etaient completement negatives :

_ les procedures de pied a droite , ou a gauche , ou au milieu qui ne faisait que d'emerder le monde surtout que les explications en tcheque etaient dificiles a interpretées ( en wild bunch je me tape 5 procedures sur 7 stages .... avec en plus un pompe qui tire coup par coup ..... il n'y a rien a dire de plus )

_ le non respect de l'egalitée des physique !
....quand dans un scenario on vous dit que vous avez le droit de faire un pas sur la gauche c'est stupide !
Mac do faisait 1.5 metres et Little 0.5 metres donc pas au meme endroit pour tirer
..... quand dans un scenario on met une caisse entre vous et les armes .... moi je me penche et les attrapes .... Little est obligée de se deplacer pour aller les chercher
..... quand on met une charette de 1.4 m de haut devant vous , mac do tire par dessus ...... Little en chie pour ne pas tirer dedans !
Toutes ces petites choses montrent une mauvaises reflexion sur le sujet !
..... le mieu est quand meme la prison qu'il faut traverser , mais que Big Peter ne passe pas dans les portes !!!!!

_ la securitée de certain scenarios ( n'oublions pas que ce sont ceux de la SASS ) est carrement a mettre a la poubelle !
vous posez vos armes longues pour aller 2 metres devant elles tirer au revolver !!!!!
Vous poser votre pistolet obligatoirement derriere les 2 armes longues que vous devez aller prendre !!

Donc pour resumer
.... scenarios sequence de tir super car assez simple pour 8 stages sur 12
..... ciblerie excelente si ce n'est un peu desaxée et proche sur 4 stages
..... procedure de certain stage absolument irreflechie .

tchin2

_
Revenir en haut Aller en bas
Frenchie Boy
Black Pins
Black Pins

Masculin Nombre de messages : 2424

MessageSujet: Re: EEOT 2012 - AWS of Czech Republic   12.09.12 18:49

Scénarios ..... mixtes. Parfois simple, parfois un peu tordus.
Le Reverend à pris une procédure bête sur l'avant dernier Stage. affraid

De toute façon, .... il n'existe JAMAIS de scénario trop simple Very Happy Very Happy Very Happy

Perso, je n'aime pas beaucoup les cibles rondes, ..... mais bon il en faut pour s'entrainer. Je préfère les Carrés, que tu peux en plus mettre droite ou en forme de losange.

Mini 40 x 40, voir 50 x 50.
Tu peux toujours éloigner des cibles - Si tu le souhaites - , par contre tu te heurtes à une limite pour le rapprochement.

Le stage de Championnat du monde vitesse se tire avec des cibles 40 x 40 à .....
18 mètres Carabine et plus de 8,5 m au révolver. affraid

Il y a une chose qu'il faut bien comprendre ( Certain ont du mal Very Happy Very Happy ) :
Les bons, resterons bons, que les cibles soient près ou loin. Tout simplement parce qu'ils ont l'entrainement.
Par contre les tireurs qui viennent s'amuser, avec des cibles lointaines, ils feront soit des miss en pagaille s'ils veulent aller un peu vite, soit iront à une allure d'escargot pour assurer. => Moins Fun avec des écart de temps ...... très importants

Le fait d'avoir des cibles peu éloigné et grosse, nivelle le niveau, .... même si cela n'est pas évident à percevoir de prime abord :
Un miss sur un stage fait en 15 secondes coute 25% de ton temps total.
Un miss sur un stage fait en 30 secondes ne coutent plus que 12,5 %

Par contre l'ecart entre un Tireur confirmé et un tireur fun sera disons de 10 à 15 secondes dans le premier cas, mais de ...... 30 voir 40 secondes dans le deuxième cas.
Dans le premier cas, deux miss et le tireur fun est devant le tireur Top.
Dans le deuxième cas, le Top Tireur est toujours devant avec une avance confortable.
En gros, plus un stage est rapide, moins la faute pardonne.

Enfin pour finir sur les cibles, je pense qu'il est bon d'avoir une variété de cibles, et pas uniquement des ronds ou des carrés.
Sinon, cela devient lassant.

Pour les Coach-Gun, relevage avec Corde indispensable.
Coute pas cher, .... et nous avons vu comment les fabriquer.

tchin2

CAS #175 - SASS LIFE #86324
WBAS-RO --- C.A.S. RO Instructor
Frenchie Boy
Black Pins
Black Pins

MessageSujet: Re: EEOT 2012 - AWS of Czech Republic   12.09.12 19:09

Pour contredire John, ..... je dirais .... qu'il a raison Very Happy Very Happy Very Happy

J'en ai discuté avec Thunderman par la suite.
Ils en ont ch..r comme des .......... pour mettre en place ces P.... de scénario tout simplement parce qu'ils sont fait pour être installé dans des bernes US de ...... 80 mètres de large, alors que les bernes chez lui font entre 8 et 15 M.

Donc du coup, c'est Beaucoup, beaucoup plus compliqué.

Le DOT de l'année prochaine sera, à mon sens, beaucoup mieux Very Happy Very Happy

tchin2

JOHN WOLF
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: EEOT 2012 - AWS of Czech Republic   12.09.12 19:18

perso je n'aime pas les cibles coach gun qui se relevent avec des cordes
..... je prefere des cibles basculantes a 70 cm du sol qui se relevent sans se pencher !

..... les cordes sont toujours enmelées et c'est loin d'etre facile !!
de plus leur stockage et leur prix de revient n'est pas le meme !

j'en ai 25 de ce model ..... cout total pour une : 35 euros !

[img][/img]

les cibles coach gun sont celles qui souffrent le plus ... leur prix et la facilitée a les reparer est tres importantes !!

tchin2

---------------------

exacte pour la place !.... c'est ce qui faisait s'entasser certaine cible !!

Frenchie Boy
Black Pins
Black Pins

MessageSujet: Re: EEOT 2012 - AWS of Czech Republic   12.09.12 19:24

John,

A ce prix, je t'en achète 10 tout de suite Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

tchin2 tchin2

JOHN WOLF
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: EEOT 2012 - AWS of Czech Republic   12.09.12 19:29

il me semble que j'ai un tuto de leur fabrication !

je le recherche et je le mets !

tchin1
WILL LOCKSHARK,
Range Officer I
Range Officer I

Masculin Nombre de messages : 2658

MessageSujet: Re: EEOT 2012 - AWS of Czech Republic   12.09.12 20:44

Je trouve les cibles de John intéressantes du point de vu transport et place , maintenant ce qui me gêne c'est les retours plombs , sur la photos je vois qu'il a mis du bois c'est une solution !

la hauteur gêne pas au coach gun ???

-

Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux !
P.DAC
Redneck Mike
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1393

MessageSujet: Re: EEOT 2012 - AWS of Czech Republic   13.09.12 10:36

Je n'aime pas trop les cibles "réactives" qui basculent et se relèvent toutes seules (comme celles de Bédouin par exemple)
un peu touchée?? pas assez touchée?? c'est souvent difficile de juger au coach.
Tombée/pas tombée : c'est clair.
Elles ont l'avantage de faire gagner du temps et des déplacements sur le range.

Par contre, la hauteur, ça c'est une bonne idée car se baisser à chaque fois...

Redneck Mike
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1393

MessageSujet: Re: EEOT 2012 - AWS of Czech Republic   13.09.12 10:57

Pour ce qui est des armes posées, je me demande depuis toujours si nous n'en rajoutons pas un peu...
Une arme vide et posée ne pose pas de problème sur un stand FFTir : on va aux résultats devant les pas de tirs avec toutes les armes posées.
et se faire tirer dessus par sa propre carabine, c'est quand même moins grave... cheers
Personnellement, cela ne me choque pas de passer devant mon coach ou ma carabine ouverte, dans la mesure où PERSONNE n'y touche.

C'est vrai qu'un chasseur comme moi a l'habitude d'envoyer et de recevoir du plomb affraid
mais on m'a dit que c'était mal perçu par certains tireurs... Suspect

Bye
JOHN WOLF
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: EEOT 2012 - AWS of Czech Republic   14.09.12 6:37

Salut Will !

les bois devant ne sont pas des anti retour mais des decorations pour cacher les bases de la ciblerie !

Je tire depuis maintenant 2 ans sur ces cibles et que ce soit au cal 12 , au 38 blindé , au 9 mm blindé , au cal CAS en plomb ........ on a pas de retour !

Salut Rednec !

pour le reglement sur une arme qui tombe je suis comme toi pour ce qui est de la reflexion mais je suis a fond d'accord avec le reglement , c'est a dire :
.....Un revolver SAA ou une arme a levier qui tombe au sol avant que l'action de tir n'ait comencée n'a strictement aucune chance de creer un accident !
..... la sanction doit etre forte car l'accident ne se produira peut etre pas toujours avec des armes western !!

Pour ce qui est des armes au stand de tir sur la table qand tu vas au pas de tir ...... le dernier accident arrivé en France il y a un dizaine de mois ( en Normandie je crois ) est arrivé a cause de cette façon de faire !!! ...... je ne sais meme pas si la personne , le president en l'occurence , n'est pas morte !!

Laisser les armes sur la table de tir quand on va au cible OBLIGE un planton de surveillance !!!!!! ... il n'y a rien de plus dangereux que d'aller devant une arme !! 10 % des tireurs font les coups de securitée avec leur PA avant de le poser sur une table de tir !..... il en reste donc 90 % qui sont potentielement en action de tir !!!

tchin2

WILL LOCKSHARK,
Range Officer I
Range Officer I

Masculin Nombre de messages : 2658

MessageSujet: Re: EEOT 2012 - AWS of Czech Republic   14.09.12 8:51

Salut John W , ah ok oui j'ai vu que les socles sont de bonne formes ! merci pour l'infos !
tchin2

-

Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux !
P.DAC
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EEOT 2012 - AWS of Czech Republic   Aujourd'hui à 15:32

EEOT 2012 - AWS of Czech Republic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3