AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

un pavé dans la mare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JOHN WOLF
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1780

MessageSujet: un pavé dans la mare   23.10.12 18:03

les cowboy shooter's

Je suis bien conu pour ne pas pouvoir me retenir de dire ce que je pense alors je le fais :

Ne pourrait il pas y avoir concertation entre tous les organisateurs de concours pour essayer de faire quelque chose qui va dans le bon sens ?????

bientot 1 CONCOUR PAR SEMAINE !!!! ..... 1 par moi serait peut etre mieux .... et partagé entre toutes les assos !!

Perso j'ai fait le choix de ne pas en faire en 2013 mais sur le calendrier je ne vois pas encore Grenoble , Epinal , Athis , Bernay , la cible Clermontoise etc etc !

.... je ne parle meme pas des concours etrangers absent du calendrier qui pour moi sont aussi des dates qui comptent ! ( ils me coutent moitié prix de ceux en France !! )

........ je vais finir par regretter le temps ou nous cherchions des stands et que nous amenions tous un peu de notre materiel sans rien demander en echange !!!

J'ai des fois l'impression d'etre le seul a vouloir un grand concour en France afin d'y voir toutes les tetes de gardien de vaches reunis !!!

tchin2

PS : une année c'est 12 mois .... on va dire 9 a cause des risques de neige !!

.... ca fait 9 clubs par an qui peuvent faire quelque chose !!!!!!!!!! et esperer 50 tireurs !!!

Revenir en haut Aller en bas
Gran'pa Jef
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 791

MessageSujet: Re: un pavé dans la mare   23.10.12 19:50

Salut john!
Abondance de biens ne nuit pas...
Pour l'instant il n'y a que 10 concours français (3 des annonces st des entrainements/mini concours locaux).
La répartition géographique des clubs sur la carte de notre beau pays fait qu'on hésite à faire 1000, 1500km pour tirer 1,5 à 2 jours ( c ladiagonale de l'héxagone) avec en prime les péages...plus de voiture que de tir! traineau
Le revers positif de la médaille c le choix, la proximité et la disponibilté et un bon maillage du territoire même si le nb de tireurs dépasse rarement la trentaine.
Et c un bon moyen de développer notre passe temps!
Pour moi, plus il y aura de clubs organisant des concours goodn qui n'ont pas besoin d'étre nationaux ou internationaux plus il y aura de tireurs CAS et plus on rigolera!
Maintenant, ce n'est que mon opinion, et je comprend bien ton analyse.
Jef tchin2
http://fapha.blogspot.com
JOHN WOLF
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: un pavé dans la mare   24.10.12 6:56

Salut Gran Pa ! .. et tous les autres .

(10 concours en 5 mois ca fait 2 par moi et il en manque sur le calendrier )

2 concours a 250 km de la maison ca fait 1000 km AR

..... voila mon analyse !

1 concour a 500 km ca fait la meme chose .

Ne vaudrait il pas mieu 1 concour par moi ???

Si j'ai lancé ce sujet c'est parce qu'il y a des concours que j'avais envie de faire et que je ne pourrai pas a cause du raprochement des dates !

EX Puylagarde une semaine apres Gravel pit et 2 semaines avant le Thymerais !

Apres il est certain qu'un club ne voulant pas plus d'un Posse ne rentre pas dans le discour ! ex Gravel Pit , concour de 20 tireurs qui sont deja totalisés !

Quand a l'epanouissement du CAS , il se fera plus vite si on arrive a realiser 6 rassemblements de 50 personnes que 10 de 20 !!

Un ami ( mon temoins de mariage ) qui est CRS me disait un jour en rigolant :
_ je ne me suis jamais retrouvé en face des artisans ... vous travaillez telement que vous n'arrivez jamais a etre plus de 50 sur vos manifs .... et on ne se deplace pas pour si peu !!

Voila comme je vois le CAS !!! des concours de 20 personnes resteront toujours pour la fédé des concours qui ne souleveront aucun interet !!

J'ai fait cette année un concour de fun shoot , sans pub et instalé 48 heures avant ! il y avait 10 stages de 5 coups et j'ai eu 50 tireurs !
Si j'en refais un en 2013 ce seront 100 tireurs qu'il y aura et a ce moment la on va pouvoir comencer a discuter avec la ligue !!!!

Un rouleau compresseur de 5 tones reste un rouleau compresseur de 5 tones .... pas de 10 tones !!

tchin2

Mike Donovan Blueberry
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1619

MessageSujet: Re: un pavé dans la mare   24.10.12 9:30

C'est vrai que ça fait beaucoup, mais peut'on empécher un club de vouloir faire un concour chez lui, non.

Chaque club propose un entrainements mensuels, si on rajoute des entrainements en condition concours, y'en aura tout les weekend.

Doit'on classifié les concours, pour y voir plus clair ? :

1/ Régionnaux, départementaux , nationnaux, The Best in The Universe !
ça ne me plait pas.

2/ Par nombres de jours de concours par nombre de stages...
Pourquoi pénaliser les petits stands par rapport aux grosses structures.

3/ On peut faire des concours annuels en alternance exemple cette année à Uzès l'année suivante à Bédoin (de préférence des clubs voisins, histoires de facilités le pres de cibles) à cogiter !

4/ PLUS COMPLIQUE : Faut'il que les 3 associaitions (+ les SASS only) se concertent pour faire événtuellement 3 gros concours annuelles.
Voir 1 gros concours annuel organisée à tour de rôles par chaques associaitions.
Avec des hommes de bonnes volonté Oui.

J'entend déja des oui mais, quand les mais resterons au fond des caves, ou en haut des étagères peut êtres que nous y arriveront.

Sur ce cboy6 tchin2

RO 1 Promo Uzès 07/08
RO 2 Promo LST 09/10
[i]With guns we are citizens, without we are subject.
1/ Be safe
2/ Have fun
3/ Refer to rules 1 & 2.

Mes amis m'appelle Mike Do, mes ennemis appellent des renforts... 2gunslol!

- Général Schwartkofp, pensez vous, que vous pourrez pardonner les commanditaires des attentats du 11 Septembre ?
- Vous savez seul Dieu pardonne, mon job, consiste à organiser la rencontre.

If the Orlando Terrorist does not represent all Muslims,   ... Why does he represent all GUN OWNERS ?
JOHN WOLF
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: un pavé dans la mare   24.10.12 11:34

Salut Mac Do

1) perso je ne suis pas pour un classement : reg / nat / interespace etc
... car j'en reviens a un autre sujet qui est celui des armes trafiquées ou d'origine d'usine et la on en fini plus ....... mais comme je m'en tape , si ca peu faire plaisir a certain , cela ne me derange pas .

2)penaliser les petits stand !

Personne n'est penalisé ..... la semaine derniere j'etais en Hollande et il y avait 50 tireurs , 2 posses , 6 stages et 1 seul pas de tir

.... donc c'est faisable pour tout le monde .

3) C'est ce qui serait le mieu : la concertation

4) je suis a 100 % avec toi et les mais il faut les enterrer !
il y a des gens que je deteste , il y en a qui m'ont bien enc.lés , mais il en reste 98 % avec qui j'ai envie de me retrouver et c'est a ceux la que je pense ... plus qu'aux 3 ou 4 autres !!

tchin2
Redneck Mike
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1393

MessageSujet: Re: un pavé dans la mare   24.10.12 12:12

Et si on appelait ça des rencontres ? (comme au rugby...)
Plus y en a, plus on se développera dans les clubs.
Pour les gros évènements, la concertation est indispensable, c'est sûr.

bye
Pat O'COURSON
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 412

MessageSujet: Plus la liste sera longue...   25.10.12 19:30

... Et plus on aura de chances de participer !
L'essentiel est en effet la concertation, et j'en profite pour remercier la SASS-France et l'OWFS d'avoir mis en place des calendriers bravo , où j'espère, tout club FFT pratiquant le CAS peut demander l'inscription des ses concours...
Ensuite, à chacun de choisir ce qui lui convient, petites ou grosses rencontres ! Aux dates qui lui conviennent (il n'y a pas que le CAS dans cette vie !) et aux endroits qu'il a envie de fréquenter !
peace & cool
tchin2
Ranger Wallace
Range Officer I
Range Officer I

Masculin Nombre de messages : 722

MessageSujet: Re: un pavé dans la mare   26.10.12 9:38

Salut Pat et les autres!!

Je partage ta vision des choses, il ne faut pas perdre de vu que le but est avant tout de se faire plaisir cheers et nous n'avons pas tous les mêmes ambitions, moyens ou envies....

Vive le CAS. amour
amitié à tous
RW
JOHN WOLF
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: un pavé dans la mare   26.10.12 10:42

Qu'est ce que c'est qu'un concour ???

- C'est un organisateur

- Ce sont des tireurs

Pat ta reflexion est tout a fait juste en tant que tireur mais pas du tout en tant qu'organisateur !!

Pourquoi ??

1) investissement personel en travail

2) cout d'un match

Faire un match coute beaucoup !

Quand je dis que je ne vais pas a un concour ca depasse le sentiment personel de ne pas aller tirer !!!!!!!!!

...... je culpabilise par raport au travail qu'un pote a fait pour nous recevoir et que je decois par mon absence !!!

C'est pour ca que je dis qu'il ne faut pas faire plein de petits concours qui depensent une energie pas bien recompensée .... mais faire 5 ou 6 concours a des dates calcuées ou tireurs et organisateurs y trouveront le meilleur !!!

Je rapelle a titre info que pour moi il ne se pose pas trop de soucis car j'ai des grands concours a moins de 500 km tous les 3 semaines !!

Mais c'est justement parce qu'il se passe des choses sur ces concours que j'aimerais amener ca en France !

tchin1
Gran'pa Jef
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: un pavé dans la mare   26.10.12 14:28

John Wolf a dit:
Mais c'est justement parce qu'il se passe des choses sur ces concours que j'aimerais amener ca en France !

John, 100% ok avec toi!
J'aimerais ne pas avoir besoin d'aller en Hongrie, Tchéquie, Italie ou Allemagne pour y participer.
Pour l'instant, seul Ecot l'an passé (à quand le suivant? hourra ) et Uzes pourraient prétendre jouer dans la cours des grands! Peut être pourrait-on inclure le PWS qd il était à Versaille...
Pour le reste, espérons pour les autres que "petit poisson deviendra grand...").
Il faudrait effectivement que les 3 assoc se mettent d'accord pour une tournante ( NON!!! jsors ) et pousser chaque année un concours déja reconnu pour l'amener au niveau Européen, mais ça prend du temps pour être reconnu et ça ne se décrête pas!
Jef

Pat O'COURSON
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Je persiste...   26.10.12 17:24

... Cher john, cheers

Même si je ne suis pas "organisateur", je suis néanmoins concerné en tant que "Black Rivers"... Puisque notre (mon) club organisera son 2ème concours en avril prochain ! Même si certains se dépensent plus que d'autres, et c'est sûrement parce qu'ils en ont envie, la responsabilité reste à la section CAS du club !
Certes, notre ambition n'est peut-être pas internationale, et nous verrons bien si la participation augmente papy et comment elle se répartit, mais reste de mieux faire d'une année sur l'autre, en procurant avant tout toujours plus de plaisir aux tireurs... rchamp

Je ne me sens néanmoins pas responsable de l'insuccés d'un concours auquel je n'aurai pas participé...
J'ai essayé jusqu'ici de me rendre au moins une fois dans chaque club organisant un concours, pour encourager, et aussi tester, la qualité...

J'ai maintenant idée de ce qui me convient, et nos avis divergent sans doute à ce sujet !

Si j'apprécie de participer une ou deux fois l'an à des concours de niveau international pour renconter et surtout voir les prestations, de bons tireurs, c'est loin d'être ma tasse de thé, car j'apprécie bien plus la convivialité reunion0 que la compétitivité bagarre (et ce qui va souvent avec, à savoir l'arrogance et la distance).

Je n'apprécie pas outre mesure non plus les gros concours, d'où l'on ressort épuisé par la surabondance de stages... N'oublions pas que l'on ne tire qu'une fois par stage, et qu'au delà d'une douzaine d'individus par posse, même en participant activement, ça devient long !

Si je voulais autre chose, il y a toujours l'ISSF et le TSV !

Mais ce n'est que mon avis !
JOHN WOLF
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: un pavé dans la mare   26.10.12 18:26

Salut Pat

Tu dis que nos avis divergent confused confused ..... vas y developpe ca peut etre interessant ! ...... ce n'est pas en cachant ses pensés qu'elles seront utilisées dans un futur developpement .

Car le debat est simple :

Voulons nous OUI ou NON que le CAS en France prenne le chemin de quelque chose d'organisé , reflechis , ou l'on pourrait soumettre des demandes occasionelles a la Fédé en presentant des projets .

OU

Continuons nous sans evoluer !!
.... il faut savoir qu'il y a deja des clubs qui ont fait le choix de ne pas oser faire un concour de peur de finir a 10 et que leur president leur disent que le cow boy c'est fini !!

tchin1

Pat O'COURSON
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: J'ai donné mon avis...   27.10.12 14:02

... sur nos éventuelles divergences en développant ce qui me plaît dans les lignes qui ont suivi.

Pour compter sur la fédé, il faudrait "rentrer" dans ses projets, et donc être dans le "papiers" du comité directeur ! On a vu le changement de politique, y compris les soucis du TNV, avec l'arrivée de Mr Crochard au "pouvoir"... C'est comme au gouvernement !

Pour la "grosseur" des concours, il s'agit là aussi de politique, ici au niveau club. La qualité ne vient pas avec la quantité de tireurs présents... Mais tient plutôt à l'investissement des membres du club... On l'a bien vu récemment à Epinal ou à Clermont en Beauvais... Deux "premiers" concours très réussis grâce à la volonté de quelques personnes qui ont su bien
s'entourer ! rspct
L'idée n'était certainement pas la rentabilité ni la publicité du club ! clin

topic
Cornélius Chesterfield
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 771

MessageSujet: Re: un pavé dans la mare   28.10.12 8:15

Se revendiquer de la SASS implique de se conformer a la philosophie originelle. Pour ma part faire 3 stages dans la journée et passer 3 heures a tables le midi est ANTI SASS. Si je voulais m'habiller en cowboy et bouffer je ferais de la country (Ca n'engage que moi et c'est mon opinion)

Il est dommage de ne pas réussire a faire un seul concours de grande ampleur!

Ce qui nous permettrait de mettre cette date en avant et de pouvoir s'en servir comme "vitrine" (entre autre vis a vis de la Fédé).

Faire des effets de manche, annoncer le concours de l'année et se retrouver dans la finalité des chose avec pas plus de 30 tireurs, on passe pour des rigolos.

La FRANCE a le pontentiel d'organiser une rencontre avec 150 tireurs au moins (toutes associations confondus avec le concours des etrangers). Si on arrivait a faire cela, ca ferait changer les choses et a la FEDE (ca prendrait du temps mais au moins on parlerait de nous et de ce qu'on représente)

C'était mon objectif, mais force est de constater qu'a vouloir toujours mener la couverture a soi, le caractere du Français ne nous permet pas de mettre cela en place.

POSITIVONS :Les doutes nous rassemblent et les certitudes nous divisent!
Ranger Wallace
Range Officer I
Range Officer I

Masculin Nombre de messages : 722

MessageSujet: Re: un pavé dans la mare   28.10.12 9:46

Salut les copains,
Je ne donne pas souvent mon avis dans ce genre de débat mais une fois n'est pas coutumes.

Pour ma part je suis venu au Cowboy action shooting parceque c'est la discipline qui me convient le mieux, pour m'habiller en cowboy et partager des moments de convivialité avec des amis, pas pour la compétition.

J'ai essayé la compèt PN, sans résultats bien sur je suis un piètre tireur, mais pour partager ces moments avec des gens qui je pensait avaient la même passion que moi et bien non si tu ne fais pas que du noir on te parle pas tu fais pas partie du groupe.

A Uzes en juillet, pour mon 1er concours, j'ai gagné plusieurs récompenses, j'ai rencontré des gens formidables avec qui j'ai partagé de bons moments de convivialité, j'ai apris des de choses de la part de tireurs confirmés qui EUX on partagé leur savoir.

Pas un seul des tireurs qui se sont classés dans les 1er n'a dénigré les autres au contraire, et là j'ai su que j'avais fait le bon choix.

Faire de grandes rencontres c'est sympa mais pour le partage et la convivialité pas pour savoir qui a la plus longue.....ou pour être reconnu par la FEDE.

Si on devient comme eux on aura perdu notre âme de Cowboy.

Voila ce n'est que mon avis bien sur, je ne veux heurter personne.

Put..n, c'est la première fois que je parle aussi longtemps, j'espère que j'aurais pas dit trop de conneries rire1

VIVE LE COWBOY ACTION SHOOTING.
Amitiés à tous
RW
Gran'pa Jef
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: un pavé dans la mare   28.10.12 16:40

Mais non Ranger Wallace, tu as dit tout haut ce que la majorité silencieuse pense tout bas. cheers
Un grand concours ce serait bien, c'est clair!
Ne critiquons pas les bonnes volontés qui ont le courage d'essayer, mais organisons des petits concours sympas et conviviaux , il y en a qui grandiront tout seul. Uzes est aujourd'hui en 2012 le plus gros concours français, déplaçons nous pour le faire grossir! traineau
On ne peut pas demander à des tireurs qui bossent dans la semaine de faire Lille/Nice, Strasbourg/Bordeaux ou l'inverse(3000km AR d'autoroutes au tarif français) pour tirer un petit we!
Le PWS est géographiquement bien placé; la dernière édition comptait une cinquantaine de tireurs, il peut certainement mieux faire et se hisser au niveau d'Uzes.
Quant à la Fédé, c'est la Fédé. On l'aime bien comme Nini Peau d'Chien, et elle est bien là ou elle est...
Ns avons organisé les départementaux et les régionnaux aux armes anciennes ds mon club, moins de 30 et 50 tireurs respectivement! No comment!
Les petits concours CAS à 20 et 30 tireurs sont donc, comparés aux éliminatoires d'un championnat de France, tout à fait respectables!
Déplaçons nous et amusons nous en ayant le "Spirit of the Game"!
Jef papy
JOHN WOLF
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: un pavé dans la mare   29.10.12 8:11

c'est bien de doner son avis , il n'y a pas a avoir de doutes la dessus !

....... d'ailleur je vous avoue qu'apres vous avoir lu je m'apercois que je suis un grand reveur !

tchin1

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un pavé dans la mare   Aujourd'hui à 15:38

un pavé dans la mare
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1