AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mes Winchesters préférées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El Lobo
Tenderfoot
Tenderfoot

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Mes Winchesters préférées   16.01.09 11:05

une 73 # 366110B en 44/40
une 92 # 875446 en 44/40,
une 94 # 4 943 839 en 30/30,
une rossi "customisée" en 44/40,
une commémorative JW # JW 4567 en 32/40,
et une 9422 # F 131 494

Revenir en haut Aller en bas
billylekid
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 2014

MessageSujet: Re: Mes Winchesters préférées   16.01.09 11:23

très jolie tous ça
bravo
cb5
the kid
http://owfs-sass.forum-canada.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes Winchesters préférées   16.01.09 11:49

Belles bêtes. La '73 est d'origine? police

SInon, je suis peut être bête, mais je ne vois toujours pas l'intéret de ce levier "à la John wayne". Je ne trouve même pas que ça améliore l'aspect de l'arme! se se

A la rigueur la commémo, pourquoi pas mais 4 cela fait beaucoup. affraid

PS Malis, dans sa bible ne parle même pas de ce type de levier, donc très certainement rien d'autre qu'une invention d'Hollywood, une de plus! lk lk
Woodrow the Wild Frenchie
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1433

MessageSujet: Re: Mes Winchesters préférées   16.01.09 12:01

bah si ça lui plait, je vois pas ou est le problème après tout, bien sur c'est pas historique, et encore que, j'ai révisé mon point de vue la dessus depuis des années; c'est pas historique jusqu'au jour ou on découvre un truc fait par un armurier local au fin fond du Nebraska... ou du Montana et qu'on avait jamais vu.... regarde les snubnose, en France, honnêtement, y a combien de temps qu'on connait ??? 10 ans ? un peu plus pour les initiés et encore.... moi c'est pas si vieux .... mais bon, après, le look, les goûts et le couleurs hein.... on se refait pas, les amoureux du Duke aiment ces armes à large loop, c'est tout....

bravo El lobo, belle collec. condoleances
REV MAC DUNCAN
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 78

MessageSujet: Re: Mes Winchesters préférées   16.01.09 12:23

Belle brochette !!! cool
El Lobo
Tenderfoot
Tenderfoot

MessageSujet: Re: Mes Winchesters préférées   16.01.09 13:13

Je sais Red que tu n'aime pas les grands leviers! Il y a quand même un côté pratique, en dehors de l'aspect "fan de Duke" dont parle justement Woodrow: mes mains sont de taille normale, mais j'ai toujours trouvé le levier d'origine trop petit, surtout s'il faut faire vite. Comme j'ai utilisé la .22 et la 30X30 à la chasse pendant plusieurs années en Afrique, j'ai trouvé très pratique d'avoir le "big loop". En outre cela donne une fluidité plus grande de fonctionnement. Quand au côté esthétique c'est une question de goût, moi j'aime bien!
Quand à la 73, elle est effectivement authentique, je l'ai trouvée dans l'arrière boutique d'un petit armurier du Zimbabwe. Elles sont toutes authentiques, sauf bien sûr la Rossi.
Woodrow the Wild Frenchie
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1433

MessageSujet: Re: Mes Winchesters préférées   16.01.09 13:39

El Lobo a écrit:
Je sais Red que tu n'aime pas les grands leviers! Il y a quand même un côté pratique, en dehors de l'aspect "fan de Duke" dont parle justement Woodrow: mes mains sont de taille normale, mais j'ai toujours trouvé le levier d'origine trop petit, surtout s'il faut faire vite. Comme j'ai utilisé la .22 et la 30X30 à la chasse pendant plusieurs années en Afrique, j'ai trouvé très pratique d'avoir le "big loop". En outre cela donne une fluidité plus grande de fonctionnement. Quand au côté esthétique c'est une question de goût, moi j'aime bien!
Quand à la 73, elle est effectivement authentique, je l'ai trouvée dans l'arrière boutique d'un petit armurier du Zimbabwe. Elles sont toutes authentiques, sauf bien sûr la Rossi.

j'sus pas d'accord avec toi El Lobo, la Rossi est une authentique Rossi..... j'ai la même alors.... et c'est bien marqué Rossi dessus lol! lol! lol!
El Lobo
Tenderfoot
Tenderfoot

MessageSujet: Re: Mes Winchesters préférées   16.01.09 13:56

A propos de Rossi, Woodrow, je crois avoir lu dans un autre forum, que tu n'aimais pas le médaillon avec la tête de chat sur le boîtier. Moi non plus, je l'ai fait sauter et je l'ai remplacé par un médaillon en argent sur lequel j'ai fait graver mes initiales. J'aime bien.

Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 3353

MessageSujet: Re: Mes Winchesters préférées   16.01.09 14:05

Belle collection, El lobo !

mais je crois que j'avais déjà eu l'occasion de te le dire sur un autre forum.

le coup du "médaillon" : bonne idée !

je suis sur que Woodrow ne tardera pas à s'en inspirer (et il aurait bien raison) !
Vallombreuse
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1344

MessageSujet: Re: Mes Winchesters préférées   16.01.09 18:12

Citation :
PS Malis, dans sa bible ne parle même pas de ce type de levier, donc très certainement rien d'autre qu'une invention d'Hollywood, une de plus!

Pas du tout Redy, j'ai vu dans une bourse aux armes il y a une dizaine d'année une winch 94 d'origine en 25-35 avec ce type de levier, et elle datait d'avant 1900. (le levier aussi)

Malheureusement à l'époque j'avais pas les sous pour l'acheter, mais je le regrette encore.

;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes Winchesters préférées   16.01.09 18:27

Salut Vall!
j'ai écris que Madis n'en parlait pas, je n'ai pas dit qu'il y a peut être si un gus à l'époque avait été assez dingue pour ça, de tels leviers.
Après tout la 1895 avait un levier dont la boucle pouvait s'ouvrir pour permettre le tir avec des gants ou des moufl's (Alaska et contrat russe obligent)
Cependant je suis CON VAINCU ( lol ) que ce type de levier, même sur une authentique d'époque est un travail d'hollywood. En effet, même si la carabine peut être datée de la bonne époque, le levier peut avoir été mis beaucoup plus tard. Ce type de levier apparait vers 1940 dans les westerns (j'en ai pas remarqué sur des westerns plus anciens) dons en une bonne cinquantaine d'année, la patine devient "d'époque" surtout sur des armes de cinéma! balancoire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes Winchesters préférées   

Mes Winchesters préférées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1