S.A.S.S France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 111 le 26.03.23 17:58
Derniers sujets
» Presentation
TCA, nouveau traité international Icon_minitime26.03.24 18:09 par Frenchie Boy

» Liste des membres à jour de cotisation SASS FRANCE pour 2023
TCA, nouveau traité international Icon_minitime22.03.24 17:28 par billylekid

» Recherche holster
TCA, nouveau traité international Icon_minitime22.03.24 16:32 par Joel06

» William Michael Morgan - "In Walked You"
TCA, nouveau traité international Icon_minitime15.03.24 15:48 par will of the wolf farm

» Beyoncé - TEXAS HOLD 'EM
TCA, nouveau traité international Icon_minitime28.02.24 17:09 par will of the wolf farm

» Horizon: An American Saga
TCA, nouveau traité international Icon_minitime27.02.24 15:27 par Joel06

» War Hippies - No Friend of Mine
TCA, nouveau traité international Icon_minitime26.02.24 19:43 par Joel06

» Bonjours
TCA, nouveau traité international Icon_minitime26.02.24 15:33 par Mikyreale

» Présentation
TCA, nouveau traité international Icon_minitime26.02.24 11:13 par billylekid

» This year at Craponne sur Arzon
TCA, nouveau traité international Icon_minitime24.02.24 17:46 par will of the wolf farm

» Brad Paisley - "The Medicine Will"
TCA, nouveau traité international Icon_minitime21.02.24 21:00 par will of the wolf farm

» Liste des membres à jour de cotisation SASS FRANCE pour 2024
TCA, nouveau traité international Icon_minitime18.02.24 11:58 par billylekid

» Also for my dog Odina
TCA, nouveau traité international Icon_minitime18.02.24 7:25 par will of the wolf farm

» The Reklaws, Drake Milligan - Honky Tonkin' About
TCA, nouveau traité international Icon_minitime18.02.24 7:11 par will of the wolf farm

» Présentation nouveau venu
TCA, nouveau traité international Icon_minitime16.02.24 18:54 par Pilote76380

» Blakshark (67-57)
TCA, nouveau traité international Icon_minitime16.02.24 18:53 par Pilote76380

» Mare$ LAIG
TCA, nouveau traité international Icon_minitime16.02.24 18:50 par Pilote76380

» Birthright Outlaw (Le Droit Du Sang)
TCA, nouveau traité international Icon_minitime16.02.24 6:50 par will of the wolf farm

» John Schneider’s “She’s Worth It!”
TCA, nouveau traité international Icon_minitime14.02.24 17:55 par will of the wolf farm

» Randall King - I Don't Whiskey Anymore
TCA, nouveau traité international Icon_minitime09.02.24 18:04 par will of the wolf farm

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 TCA, nouveau traité international

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dobby Singleshot
Trail Boss
Trail Boss
Dobby Singleshot


Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : Rentré au pays des trois fleuves.
Date d'inscription : 21/07/2009

TCA, nouveau traité international Empty
MessageSujet: TCA, nouveau traité international   TCA, nouveau traité international Icon_minitime12.06.13 10:48

Bonjour à tous

le Traité sur le Commerce des Armes ( TCA) est signé: c'est un nouveau machin onusien pour restreindre la liberté individuelle.
Lien:

http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1393

Bonne consultation.

Revenir en haut Aller en bas
bad joshua
Bronco Buster
Bronco Buster
bad joshua


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 64
Localisation : La valette du var
Date d'inscription : 08/10/2008

TCA, nouveau traité international Empty
MessageSujet: Re: TCA, nouveau traité international   TCA, nouveau traité international Icon_minitime13.06.13 19:26

C'est très bien tout cela mais nous voulons nous battre contre l'Europe et sommes incapables de faire respecter un délai au titre d'un département.
Les bouches du Rhône un département que tu connais
Anecdote qui date de Mardi et en life. Nous allons chercher miss Mary et moi même son carnet Européen. Nous arrivons au bureau n°5 de la préfecture et nous constatons que la personne n'est plus la. Sa collègue d'un autre servie nous précise qu'il est parti à la retraite il y a 15 jours et n'est pas à ce jour remplacé. Elle appelle un autre fonctionnaire. Celui nous rejoint, cherche dans l'armoire et retrouve le carnet de tir ainsi que le renouvellement des détentions. Lorsque Mary a fait la demande ces armes étaient en renouvellement. le fonctionnaire, futur retraité a eu le professionnalisme de refaire le renouvellement (autre service) afin qu'elle puisse avoir son carnet rapidement.
Le fonctionnaire descendu s'occupe des 4 et 1er catégorie et en discutant me dit que son collègue est muté et pour l'instant pas remplacé. Donc le matin il fait des allées et retours entre les bureaux, l'après midi répond au téléphone. Moralité, il est en train de traité les demandes de juillet 2012. Ce fonctionnaire fort sympa part à la retraite avant la fin de l'année
J'attends une 1er reçu en préfecture en 11-12........Suspect
Je me dis que ce problème récurrent et donc fort bien connu n'a jamais mis en émoi nos représentants de la ligue qui auraient pu intervenir depuis si longtemps. Une partie des sous de la licence part à la ligue...
Donc DOBBY faisons déjà le ménage chez nous car des délais de cette nature sont les prémisses pernicieuses à une restriction de nos libertés. Décourageons, décourageons nos amis tireurs....
Revenir en haut Aller en bas
Dobby Singleshot
Trail Boss
Trail Boss
Dobby Singleshot


Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : Rentré au pays des trois fleuves.
Date d'inscription : 21/07/2009

TCA, nouveau traité international Empty
MessageSujet: Re: TCA, nouveau traité international   TCA, nouveau traité international Icon_minitime13.06.13 19:47

Eh oui Josh...

le 13 est parmi les plus mauvais élèves dans ce domaine ( aussi...) et ça n'est pas récent.

Je comprends ta rogne, légitime et largement partagée dans ce département...
Il faut ,pour être objectif, donner un grand coup de Stetson aux préfectures où tu obtiens une nouvelle auto en SIX semaines, un renouvellement en un mois, où on t'appelle pour "prendre des nouvelles " quand un pandore est resté assis sur ton dossier... CA existe, et tout est affaire d'homme (et/ou de femmes, il n'en manque pas dans ces bureaux-là aussi.)

Pour l'Europe, nous sommes nombreux à penser qu'elle s'occupe un peu trop de nous...
Je crois que nous sommes obligés de mener la bagarre sur les deux fronts: les insuffisances ( calculées???) de nos administrations ET en même temps la plus grande vigilance à l'égard des "machins" internationaux...

C'est le pourquoi de infos que j'essaie de diffuser.

Bon courage avec la Pref de Marseille, et amitiés à toi et à ta douce.
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF
Trail Boss
Trail Boss
JOHN WOLF


Masculin Nombre de messages : 1745
Localisation : SOCHAUX
Date d'inscription : 11/10/2008

TCA, nouveau traité international Empty
MessageSujet: Re: TCA, nouveau traité international   TCA, nouveau traité international Icon_minitime17.06.13 9:21

TCA, nouveau traité international 431899


Ce que Badjo veut dire et je suis a 100 % d'accord avec lui c'est que la FFT , qui a beaucoup d'argent sur ses comptes ( trop a mon gout pour ce qu'ils en font ) devrait faire ce que les tireurs n'ont pas les moyens de faire :

Porter plainte contre l'etat en allant au tribunal administratif !!!


Il est anormal peut etre meme  illégal de voir une procedure administrative durer aussi longtemps !!!!


tchin2
Revenir en haut Aller en bas
Dobby Singleshot
Trail Boss
Trail Boss
Dobby Singleshot


Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : Rentré au pays des trois fleuves.
Date d'inscription : 21/07/2009

TCA, nouveau traité international Empty
MessageSujet: certes..   TCA, nouveau traité international Icon_minitime17.06.13 10:20

Sur le fond, tu n'as pas tort, John.

je crois que malheureusement une association (la FFtir pas plus que la Chorale  de Clochemerle) ne peut pas aller au TA pour un préjudice collectif.

Y a-t-il un avocat dans le chuck wagon ( à défaut de pilote dans l'avion...) pour confirmer?

Il me semble qu'il y avait eu aussi un rejet semblable sur tentative de recours de l'UFA ou de l'ADT, je ne sais plus, et que la réponse avait été que seul le citoyen personne physique pouvait saisir le TA.


Je connais aussi des gens qui "y sont allés" pour des coups tordus de l'administration ( préfectures pour rejets d'autorisations, saisie ou destruction illégale de matériel...) quelques-uns ont gagné et se sont retrouvés avec un contrôle fiscal tout à fait par hasard, et des dossiers toujours "incomplets", des pièces administratives hors date...

La loi française s'applique... a ceux qui acceptent de la respecter.
Pour les autres, les AK 47et 74 ne sont pas soumis à autorisation.
No comment.

Amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
bad joshua
Bronco Buster
Bronco Buster
bad joshua


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 64
Localisation : La valette du var
Date d'inscription : 08/10/2008

TCA, nouveau traité international Empty
MessageSujet: Re: TCA, nouveau traité international   TCA, nouveau traité international Icon_minitime17.06.13 11:53

Sans aller au TA il faudrait que la FFT, représentation locale, aille, lors de ce type de disfonctionnement rencontrer le préfet pour s'en entretenir et essayer de solutionner le dit disfonctionnement. Elle a, il me semble, plus de poids qu'un pauvre "pékin". 
Mais bon plus facile d'encaisser ses cotes parts que d'aller mouiller le maillot, et en plus aucune organisation concurrente...la loi du marché à quelques fois de bons avantages....Moi je vis avec mais cela n'empêche d'avoir des griefs...Et si localement elle n'est pas capable de défendre les intérêts de ses licenciés je rigole lors que tu me parles de l'Europe....qui marche à coup de lobbying et pas de quelques uns, voir quelques centaines de particuliers répondant à un questionnaire.
Bons tirs quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TCA, nouveau traité international Empty
MessageSujet: Re: TCA, nouveau traité international   TCA, nouveau traité international Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TCA, nouveau traité international
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau tireur, nouveau Rig
» nouveau
» Nouveau
» un nouveau
» Nouveau du 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.A.S.S France :: REGLEMENTATION :: REGLEMENTATION FRANCAISE-
Sauter vers: