AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Maniement, bronzage et axe...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
french bob
Regulateur
Regulateur

Masculin Nombre de messages : 766

MessageSujet: Re: Maniement, bronzage et axe...   18.12.13 13:24

OK. Maintenant que tout est rentré dans l'ordre et si il te reste des Magtech, refais un essai, ça devrait aller beaucoup mieux.
Les "squib" que tu avais, provenaient vraisemblablement de ratés de percussion liés à la position de axe, qui devait gêner le chien dans sa course. Tu peux le vérifier en examinant les amorces des douilles tirées, les empreintes doivent être différentes.

tchin1
Revenir en haut Aller en bas
Frenchie Boy
Black Pins
Black Pins

Masculin Nombre de messages : 2627

MessageSujet: Re: Maniement, bronzage et axe...   18.12.13 14:41

Paco.grc a écrit:

...... L'armurerier me m'avait pas montré ça. Ce ne doit pas être un grand connaisseur.

Paco,

C'est pas sympa de porter ainsi un jugement sur un armurier.  Rolling Eyes 

Il faut considérer que le démontage d'un revolver, ..... nécessite un minimum de connaissance ..mécanique, si ce n'est armurière.

Et le "problème" que tu as rencontré, ...... fait juste partie du B.A. BA minimal à connaitre.

Amicalement

tchin2  tchin2 

CAS #175 - SASS LIFE #86324
WBAS-RO --- C.A.S. RO Instructor
Paco.grc
Tenderfoot
Tenderfoot

Masculin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: Maniement, bronzage et axe...   22.12.13 15:51

french bob a écrit:
"J'ai renoncé à la poudre A1. Utiliser un égreneur est trop long et enlève l'intérêt d'une presse à tourelle."

Je ne sais quelle presse tu utilises, mais je ne vois le rapport. Je n'ai jamais eu à me servir d'un égreneur.

Une presse à tourelle est conçue pour recharger assez rapidement. Utiliser un égreneur est fastidieux et lent. C'est en inadéquation.

J'ai toujours re-pesé la A1. Encore heureux car sans cette opération, on constate de grandes variations de charge.

french bob a écrit:
OK. Maintenant que tout est rentré dans l'ordre et si il te reste des Magtech, refais un essai, ça devrait aller beaucoup mieux.
Les "squib" que tu avais, provenaient vraisemblablement de ratés de percussion liés à la position de axe, qui devait gêner le chien dans sa course. Tu peux le vérifier en examinant les amorces des douilles tirées, les empreintes doivent être différentes.

Ça c'est mieux passé. Je n'ai pas rencontré les soucis décrits ci-dessus.

En revanche...

Essais posés.
Le tir est bon si l'on s'attache à la verticale. Mais si l'on s'attarde sur l'horizontal...

Un armurerier m'a dit que le guidon n'est pas droit. En effet...

Je dois viser le 7 ou le 6 à droite pour espérer toucher le 6 ou le 7 à gauche...

Je suis le seul à rencontrer ici ce problème ? Possible que je sois tombé sur un mauvais modèle.
Granpa Jef
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 843

MessageSujet: Re: Maniement, bronzage et axe...   23.12.13 1:52

Hi!
Il y a 99% de chance pour que ce soit du à ton lacher, à la prise en main de l'arme et à la position de ton index sur la queue de détente.
Je ne peux que te renvoyer à l'excellent article de Hans von Karrel entraineur des Pistoliers Genevois connus pour leurs succès en compétition.

http://www.pistoliers.com/gen_pages.php?f=index_tech.txt

Tu auras toutes les réponses souhaitées.
Quand aux poudres, j'utilise de la Ao, A1 et D20 avec ma Lee Turret, jamais de pb quand elle est bien réglée.
Bon courage et dis toi que le tir sportif n'est pas un long fleuve tranquille mais une école de patience souvent frustrante où l'on apprend tous les jours.
Jef
http://fapha.blogspot.com
french bob
Regulateur
Regulateur

Masculin Nombre de messages : 766

MessageSujet: Re: Maniement, bronzage et axe...   23.12.13 3:22

"Il y a 99% de chance pour que ce soit du à ton lacher, à la prise en main de l'arme et à la position de ton index sur la queue de détente."

+1
Wyoming Bill
Tenderfoot
Tenderfoot

Masculin Nombre de messages : 44

MessageSujet: Re: Maniement, bronzage et axe...   23.12.13 9:18

Bonjour Paco

Tu as track pas chair avec le chipping US
http://www.trackofthewolf.com/Cart.aspx

Home

Chemin
Gun Parts
-première ligne

Part for lever action Repeating Rifles

Track   -usd

Midway  -euro!

Attention a l’age je de la bête
Entre nous 38 ou pas 38 les portières sont les mêmes

Pour compenser le transport petits outillages de rechargement

WYOMING BILL

A+
Paco.grc
Tenderfoot
Tenderfoot

MessageSujet: Re: Maniement, bronzage et axe...   23.12.13 12:14

Gran'pa Jef a écrit:
Il y a 99% de chance pour que ce soit du à ton lacher, à la prise en main de l'arme et à la position de ton index sur la queue de détente.

J'ai fait attention à tout cela dans mon test sur appui. En tant que tireur assidu, j'ai l'habitude de ces détails. Malheureusement, rien n'y fait.

Gran'pa Jef a écrit:
Quand aux poudres, j'utilise de la Ao, A1 et D20 avec ma Lee Turret, jamais de pb quand elle est bien réglée.

Ça doit dépendre des doseuses. J'ai une doseuse Lyman et une doseuse RCBS, et il n'y a rien à faire sauf à utiliser un égreneur pour ajuster.
Ça passe peut-être mieux avec Lee.

En fait, le problème est que le haut du guidon (pas la base) penche vers la droite. Ce n'est pas trop visible si l'on n'y fait pas attention mais c'est quand même là.
Après est-ce que tous ces revolvers sont comme ça... "En bas et à gauche", voilà ce que je lis sur les forums américains pour les simples actions.

Wyoming Bill : qu'est-ce que je dois acheter sur ce site ?
Frenchie Boy
Black Pins
Black Pins

MessageSujet: Re: Maniement, bronzage et axe...   23.12.13 16:43

Paco.grc a écrit:

En fait, le problème est que le haut du guidon (pas la base) penche vers la droite. Ce n'est pas trop visible si l'on n'y fait pas attention mais c'est quand même là.
Après est-ce que tous ces revolvers sont comme ça... "En bas et à gauche", voilà ce que je lis sur les forums américains pour les simples actions.

Les Armes Italiennes ( Uberti Pietta, ...etc ) réservent parfois ( Souvent ? ) des surprises....

J'ai vu des guidons " Vraiment" tordus, d'autre incliné, d'autre encore ...... dessoudé.

Vu le résultat à 25m, le tien apparemment ne tire pas "Si" mal que cela.
Et de toute façon, en CAS, aux distances auxquelles nous tirons, cela ne fera pas de différences  Very Happy 

Après si c'est pour faire de la précision, ......

tchin2 

Paco.grc
Tenderfoot
Tenderfoot

MessageSujet: Re: Maniement, bronzage et axe...   23.12.13 17:39

Frenchie Boy a écrit:
Paco.grc a écrit:

Les Armes Italiennes ( Uberti Pietta, ...etc ) réservent parfois ( Souvent ? ) des surprises....

J'ai vu des guidons " Vraiment" tordus, d'autre incliné, d'autre encore ...... dessoudé.

Vu le résultat à 25m, le tien apparemment ne tire pas "Si" mal que cela.
Et de toute façon, en CAS, aux distances auxquelles nous tirons, cela ne fera pas de différences  Very Happy 

Après si c'est pour faire de la précision, ......

tchin2 

De combien est la distance ?

Ça rassure un peu mais j'ai vraiment l'impression que c'est un "gros" défaut.

Visiblement - de ce que j'ai compris - plusieurs personnes sur des forums américains se plaignent de ce défaut. Il faudrait que je tire de la main gauche. Ou peut être supprimer le jour à droite lors de la visée ?

D'autres rencontrent-ils des problèmes d'organes de visée ? Ou est-ce vraiment si aléatoire que ça ?

Il est préconisé de recharger avec des doses légères. Mais je ne vois pas en quoi cela changera les groupements à sur l'axe horizontal  Suspect 
Frenchie Boy
Black Pins
Black Pins

MessageSujet: Re: Maniement, bronzage et axe...   23.12.13 22:32

La distance en CAS est comprise entre 6 et 9 metres.

Beaucoup de Répliques ne sont PAS des armes de précision. Elles peuvent parfois l'être, .... mais c'est souvent avec de la chance,
Ou alors mettre 800 à 1500 euros dans un révolver pour avoir de la qualité. ( Ruger, Weinraucht .... etc ).

Au 19 siècle les fabrications étaient ..... suivant l'armurier. Ne pas l'oublier.

Les doses légères permettent d'avoir un recul moindre, pour permettre une série de tir rapide sans dépointer. Mais avec peu d'incidence sur les groupements.
Mais honnêtement à 7 m, .....  Rolling Eyes  Rolling Eyes .

Le CAS n'est PAS une discipline de précision.
Il existe suffisamment de discipline ISSF pour cela.

tchin2 

bad joshua
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 806

MessageSujet: Re: Maniement, bronzage et axe...   23.12.13 22:49

Hi

Comme le dit si bien Frenchie le colt 1873 "répliqua" en cal 45 Lc est une arme de loisir et non de tir sportif. Vous pouvez étudier le "coup de doigt" la respiration cela ne sera jamais une arme de précision pour du tir sur C50 à 25m....vaut mieux prendre un 1858.....
bons tirs
Paco.grc
Tenderfoot
Tenderfoot

MessageSujet: Re: Maniement, bronzage et axe...   23.12.13 23:43

Reçu  Smile 

Est-il possible d'espérer cribler le noir d'une C50 même si cela s'éparpille un peu ?

Je demande au cas où pour évaluer la précision. Aussi perfectible soit-elle.

Dommage quand même. Car quand on y pense, pour 600 €, on pourrait au moins espérer que le guidon soit droit...
Granpa Jef
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 843

MessageSujet: Re: Maniement, bronzage et axe...   24.12.13 1:00

1) Tir à bras franc ou à deux mains?
2) Teste ton revolver sur appui à 25m  pour supprimer tout défaut dû à TA prise de visée
3) Recommence à 10m
4) Là si tu n'est pas ds le visuel, plusieurs possibilités:
41) Travail ta charge de poudre: 0,30g (grammes) de A1 avec de ogives de 250GR (grains) ne devraient pas être loin de la vérité avec un power factor (c'est la quantité de mouvement-exprimée en ft/s x poids ne GR / 1000 de 80 à 95 suivant tes amorces et ton sertissage; ainsi ton arme aura peu de recul, ta main bougera moins et tu garderas la même acquisition lors d'un balayage comme en TOV; recommence les tests 2) & 3)
42)S'il n'y a pas de changement, vas voir ton armurier et dis lui que l'arme est juridiquement "impropre à l'usage", ou il change le guidon ou l'arme!
43)Si tu es content du groupement et du chargement, pas des impacts, on voit ça plus tard, règle alors ton arme
44)Change les ressorts par des Wolff et poli miroir ttes les pièces en mouvement
45)In fine pour le guidon tu lime peu à peu pour monter les impacts
46)Pour la mire tu lime d'un seul coté pour corriger le tir (a priori à gauche d'après tes dires)
tu auras sans doute (ça dépend des tireurs) besoin d'un cran de mire large (1/3 vide; 1/3 guidon; 1/3 vide); peu à peu tu amènes pour ton chargement les impacts dans le 10, toujours sur appui bien sur.
Joyeux Noël et bon courage...
Jef

Dernière édition par Gran'pa Jef le 24.12.13 1:06, édité 3 fois
http://fapha.blogspot.com
Paco.grc
Tenderfoot
Tenderfoot

MessageSujet: Re: Maniement, bronzage et axe...   24.12.13 1:03

Mes essais ont été fait en appui.
Paco.grc
Tenderfoot
Tenderfoot

MessageSujet: Re: Maniement, bronzage et axe...   29.12.13 15:46

L'arme groupe très bien à 25 mètres en décalant le guidon vers la droite lors de la visée. Très peu de jour vers la droite donc, tout à gauche. Ce n'est certes pas une arme de précision, ça éparpille mais ça éparpille dans le noir. Le tout en visant plein centre.
Ce n'est pas horrible, bien au contraire Very Happy 

J'ai essayé de tirer de la main gauche - et en me servant de l'oeil gauche - pour corriger le défaut de l'arme mais ça n'a pas marché. J'avais lu ça sur des forums américains. J'ai essayé au cas où.

Toujours quelques résidus avec les Magtech. Rien de mirobolant cependant. J'espère recevoir prochainement mon jeu d'outils.
Peut-être que mes cartouches ne produiront pas de résidu de plomb comme celles-ci.

Je confirme qu'il n'y a plus aucun soucis lié à l'axe  Smile
unertl
Tenderfoot
Tenderfoot

MessageSujet: Re: Maniement, bronzage et axe...   20.07.14 11:11

le tir demande un minimum de bon sens, de réflexion
et un peu d'adresse manuelle.
usp45acp
Tenderfoot
Tenderfoot

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Maniement, bronzage et axe...   18.10.14 21:46

Paco.grc a écrit:
Qu'est-ce qui fait peur ?

Pour l'axe du barillet si je l'enfonce à fond le chien ne peut plus se rabattre.

Après des gens qui s'y connaissent dans mon entourage je ne vois pas.

C'est normal car sur l'axe du barillet il y a deux encoches. L'une pour le tir et l'autre qui fait ressortir l'axe dans la cage du chien empêchant la percussion. une sorte de sécurité que j'enclenche sur les revolvers quand il sont dans le coffre.

Sinon un conseil, demander à un tireur, rechargeur expérimenté de vous guider.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maniement, bronzage et axe...   

Maniement, bronzage et axe...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2