AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Que faire si ... ma carabine s'enraye.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Captain Jack Richie
Wild Bunch
Wild Bunch

Masculin Nombre de messages : 1094

MessageSujet: Re: Que faire si ... ma carabine s'enraye.   21.01.14 20:38

Very Happy  Tout est clair.
J'ai eu la chance, à bedoin, de bénéficier de cette mesure, lorsque ma Marlin a refusé de fonctionner sur le stage débutant à la carabine. Je pense que l'esprit du jeu a été préservé. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Frenchie Boy
Black Pins
Black Pins

Masculin Nombre de messages : 2680

MessageSujet: Re: Que faire si ... ma carabine s'enraye.   22.01.14 8:59

Pour une fois que la règle s'accorde bien avec l'esprit du Jeu, ....  Very Happy  Very Happy 

J'attire également votre attention sur la modification de la règle concernant la fermeture d'un levier d'une carabine sur la ligne APRÈS le tir.

-------

If the action of a long gun closes after being opened and emptied,
the shooter will, at the conclusion of the stage, show it to be clear to the TO or a spotter.
Appropriate penalties will be applied if it was not clear. No one other than the competitor
may handle the gun in question.
Examples:
A Shooter returns to the long gun and opens it, and nothing is ejected and the chamber is
empty — NO CALL.
B. Shooter returns to the long gun and opens it, and an empty case/hull is ejected or in the
chamber — Minor Safety Violation. If shooter returns to open and clear the action of a
long gun before firing the next gun on the stage — NO CALL.
C. Shooter returns to the long gun and opens it, and a live/unfired round is ejected or in the
chamber — Stage DQ for a long gun having left the shooter’s hand with the action
closed, hammer cocked with a live round in the chamber. In this case there is no
opportunity to return to open it if called back before being committed to the next firearm
— the penalty applies the moment it left the shooter's hand.
Should someone other than the competitor open the action of the gun, any penalties that
would have been incurred will still be applied.

------

En effet la règle d'une MSV sur un levier fermé ne s'applique plus, ..... A CONDITION qu'il n'y ait plus AUCUNE CARTOUCHE dans la chambre ou sur l'élévateur.

Faute de quoi les pénalités prévues s'applique en fonction des cas. ( Voir ci-dessus )

Attention, .... AUCUNE autre personne que le tireur n'est autorisé à manipuler l'arme.

Différentes modifications mineures ont été ajoutées et je recommande à tous la lecture ( ou re-lecture) des nouveaux manuels du Tireur et RO.

http://www.sassnet.com/Shooters-Handbook-001A.php

tchin2 

CAS #175 - SASS LIFE #86324
WBAS-RO & Ambassador --- C.A.S. RO Instructor
Dobby Singleshot
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1277

MessageSujet: Re: Que faire si ... ma carabine s'enraye.   23.01.14 10:12

Howdy...

Juste pour t'embêter, Mister Black Pin, et LE CHIEN (pas la mémère Thallia, celui de la Win...)
il peut reste armé culasse fermée sur une chambre vide ( magasin et élévateur vides aussi)
????

Si tu pouvais répondre en français, on dirait que tu as des actions chez "ASSYMYL...", vieux crabe!

Shake hand ( rire1 rire1 rire1 ) à tous

RO2 Uzès 2013

"C'est par les élites que tout pourrit"
Charles de Gaulle
"Les honneurs sont la fausse monnaie de l'Honneur"
Hélie Denoix de Saint Marc
Frenchie Boy
Black Pins
Black Pins

MessageSujet: Re: Que faire si ... ma carabine s'enraye.   23.01.14 14:29

Dobby Singleshot a écrit:
Howdy...

Juste pour t'embêter, Mister Black Pin, et LE CHIEN (pas la mémère Thallia, celui de la Win...)
il peut reste armé culasse fermée sur une chambre vide ( magasin et élévateur vides aussi)
????

Si tu pouvais répondre en français, on dirait que tu as des actions chez "ASSYMYL...", vieux crabe!

Shake hand ( rire1 rire1 rire1 ) à tous

Oui il est forcément armé. Suspect 
C'est le seul point qui me "chagrine" un peu dans la nouvelle règle.

Avoir un Chien armé sur une arme, .... mais quand même uniquement sur la ligne de tir canon "Down Range"

Mais bon, ce n'est pas moi qui fixe les règles du jeu.  Very Happy Very Happy 

Ceci dit, ..... cela ne s'applique que lors d'une fermeture du levier, APRES avoir éjecté la dernière cartouche. Donc "A priori" arme vide.

S'il reste quelque chose dans l'arme ..... regl4 regl4 

A+ Oldy Bouhhh !!! lol 

tchin2 

bad joshua
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 808

MessageSujet: Re: Que faire si ... ma carabine s'enraye.   23.01.14 14:33

Dobby a encore acheté une daube de carabine à levier qui lui permet de ramener le levier et d'avoir le chien à l'abattu ou bien a voulu gagner du temps en réglant le ressort du chien en position "je ne bouge pas" div2 je sais Dobby  jsors fainéant de provençal.....
Dobby Singleshot
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: Que faire si ... ma carabine s'enraye.   23.01.14 15:06

C'est sûr, Badjo, le sud est le royaume de la fatigue, comme celle des gens de la pref du 13, service des armes.... confused 

Plus sérieux,  affraid 

J'ai vu sur un certain grand stand du sud où avait lieu un certain grand concours très renommé de l'été ( je me doute bien que personne ne voit où ça peut être) une carabine ( une WIN mod 1866) qui n'avait rien de pourri, et qui venait certainement du sud...des USA.

Eh bien, quand le levier était manoeuvré, par exemple pour les deux coups de sécurité à la table de déchargement, le chien tombait sans que la dame ne touche à la détente...
Un peu comme si l'objet avait été "aménagé" pour éviter cet effort à la cowgirl durant le stage.
A moins que ce ne soit pour gagner des dixièmes, ou que ce ne soit l'effet d'une usure fort opportune du cran d'armé...

Et ma Henry, je te garantis que le chien, si tu l'oublie, il te mord!

Et puis moi, gagner des dixièmes...

Je retourne à ma sieste jusqu'à l'heure d'aller me coucher. rire1

RO2 Uzès 2013

Charles de Gaulle
bad joshua
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: Que faire si ... ma carabine s'enraye.   23.01.14 15:13

ohhhhhhh le Dobby comment il balance les américa.....  lol!  oups  mach  j'ai failli dire qui était la dame d'ailleurs fort sympathique....normal c'était une 1866 provençale pas trop d'effort et toujours au repos.....quant à la Henry on ne la voit plus beaucoup encore un perverti de la poudre sans fumée....heureusement qu'il reste Tom Jeffords pour nous faire inhaler toutes ces vapeurs illicites  peace
Redneck Mike
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1610

MessageSujet: Re: Que faire si ... ma carabine s'enraye.   23.01.14 15:17

La règle s'applique aussi au shotgun fermé (long gun) dont les chiens sont également obligatoirement armés lorsqu'il est refermé...c'est pareil.

bad joshua
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: Que faire si ... ma carabine s'enraye.   23.01.14 18:45

salut mike

est-ce une question ou une affirmation ?
Redneck Mike
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: Que faire si ... ma carabine s'enraye.   24.01.14 7:36

C'est juste un commentaire, mais c'est vrai que cette modification des règles change notre appréciation de la situation :
Une arme vide posée en direction des cibles n'est plus un motif pour certains de lever les bras au ciel en criant "attention, attention, c'est très dangereux" !!!

Pour moi, c'est mieux.

Encore un fois : nous allons aux cibles chaque week-end avec 20 ou 30 armes vides posées et pointées sur nous dans TOUS les stands que je connais, sans que ça ne gêne personne.

Pourquoi en rajouter ???? Nous avons suffisamment de motifs de SDQ MDQ ou MSV, non ???

Bye

JOHN WOLF
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1777

MessageSujet: Re: Que faire si ... ma carabine s'enraye.   24.01.14 9:06

Redneck Mike a écrit:
C'est juste un commentaire, mais c'est vrai que cette modification des règles change notre appréciation de la situation :
Une arme vide posée en direction des cibles n'est plus un motif pour certains de lever les bras au ciel en criant "attention, attention, c'est très dangereux" !!!

Pour moi, c'est mieux.

Encore un fois : nous allons aux cibles chaque week-end avec 20 ou 30 armes vides posées et pointées sur nous dans TOUS les stands que je connais, sans que ça ne gêne personne.

Pourquoi en rajouter ???? Nous avons suffisamment de motifs de SDQ MDQ ou MSV, non ???

Bye

decidement vous interprétez les regles un peu comme vous le voulez !!

Une arme laissée culasse fermée apres utilisation sur le range n'amene plus a une penalitée ........ mais passer devant le canon de cette arme reste une faute !!!

je dirais meme que c'est pire car :

sur le range , apres ton tire si ton arme est en direction dangereuse , avec la nouvelle regle tu ne peux strictement plus reparer l'erreure en redressant cette arme pour eviter au tireur une penalitée CAR le RO a strictement plus le droit de la toucher ( comme en Wild Bunch )

tchin1

prendre l'habitude de passer devant une arme n'est vraiment pas la chose la plus inteligente qui puisse etre faite !!......... voir le president de club decedé l'année passée !!!

il y a 4 semaines a eté jugé un militaire du 3eme Rpima qui a defouraillé sur le publique lors d'une demonstration ...... il pensait bien que son arme était vide !!! en plus il n'était meme pas sur un pas de tir !!!

La base du tir se tient a une phrase culte :

Une arme doit toujours etre considérée comme chargée !!!

Si ce sont avec de telles regles que vous etes entrain de recrire un reglement TDS ( futur nom du CAS en France ) avec notre ami During ....... et bien je vais etre heureux de ne tirer plus qu'a l'etranger !!

tchin1
JOHN WOLF
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1777

MessageSujet: Re: Que faire si ... ma carabine s'enraye.   24.01.14 9:18

Dobby Singleshot a écrit:
C'est sûr, Badjo, le sud est le royaume de la fatigue, comme celle des gens de la pref du 13, service des armes.... confused 

Plus sérieux,  affraid 

J'ai vu sur un certain grand stand du sud où avait lieu un certain grand concours très renommé de l'été ( je me doute bien que personne ne voit où ça peut être) une carabine ( une WIN mod 1866) qui n'avait rien de pourri, et qui venait certainement du sud...des USA.

Eh bien, quand le levier était manoeuvré, par exemple pour les deux coups de sécurité à la table de déchargement, le chien tombait sans que la dame ne touche à la détente...
Un peu comme si l'objet avait été "aménagé" pour éviter cet effort à la cowgirl durant le stage.

A moins que ce ne soit pour gagner des dixièmes, ou que ce ne soit l'effet d'une usure fort opportune du cran d'armé...

Et ma Henry, je te garantis que le chien, si tu l'oublie, il te mord!

Et puis moi, gagner des dixièmes...

Je retourne à ma sieste jusqu'à l'heure d'aller me coucher. rire1

Dobby

Suprimer la gachette afin qu'il n'y ait plus a presser la detente pour que le coup parte n'est pas possible ....

..... tout simplement parce que la frappe du percuteur devient beaucoup trop faible et ne permet plus la mise a feu de l'amorce .

tchin1
Mike Donovan Blueberry
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1911

MessageSujet: Re: Que faire si ... ma carabine s'enraye.   24.01.14 10:08

ATTENTION, vous interpretez !

regl4  La règle ne s'applique qu'au carabine à levier (pas les coach gun) et uniquement si le tireur à ouvert sa culasse. Parfois en posant sa carabine et du fait de ressort trop souple, la culasse se referme tout seule, pas de sanctions.

Par contre si vous laissez la carabine fermée, la il y a sanction.

Une épinglette noir confirmera ou corrigera mon interprétation.

tchin2 

RO 1 Promo Uzès 07/08
RO 2 Promo LST 09/10
RO WB Promo DOT 2017
[i]With guns we are citizens, without we are subject.
1/ Be safe
2/ Have fun
3/ No bullshit
4/ Refer to rules 1,2 & 3.

Mes amis m'appelle Mike Do, mes ennemis appellent des renforts... 2gunslol!

- Général Schwartkofp, pensez vous, que vous pourrez pardonner les commanditaires des attentats du 11 Septembre ?
- Vous savez seul Dieu pardonne, mon job, consiste à organiser la rencontre.

If the Orlando Terrorist does not represent all Muslims,   ... Why does he represent all GUN OWNERS ?
MARSHAL DUNDEE
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 3167

MessageSujet: Re: Que faire si ... ma carabine s'enraye.   24.01.14 12:01

C'est vraiment typiquement Français que de vouloir toujours interpréter les règles et lire entre les lignes......  affraid 

ils y a le nouveau règlement concernant la carabine, et seulement la carabine un point c'est tout !

Une bonne lecture sans interprétation  regl4 

tchin2  tchin2

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre et fini par perdre les deux ( Benjamin Franklin )

REGULATOR
RO I - promo Uzès juillet 08 - RO II - promo TNV 2010
THE OLD WEST GUN FIGHTERS - Société Provençale de Tir - Remoulins
Dobby Singleshot
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: Que faire si ... ma carabine s'enraye.   24.01.14 12:08

Juste deux petits mots.

Wolf, je ne sais pas ce qui se passe du point de vue mécanique dans ces win "préparées", je sais juste ce que j'ai vu ( et pas que moi...) et que ce qui n'est pas possible de ce côté-ci de l'Atlantique le devient parfois au pays des sorciers indiens...

Pour les armes vides devant lesquelles nous passons des milliers de fois, je veux simplement faire observer qu'elle sont OBLIGATOIREMENT CULASSE OUVERTE, barillet basculé, et depuis cette année, drapeau de sécurité dans la chambre...( ISSF et TAR)

je connais bien un red jaket (oui, je sais, race de nuisibles avérée) qui s'est fait une belle peur et un "copain"(!!!) de plus en vérifiant, après la série VM, un 1911 culasse fermée sur la tablette, et dans lequel restait une cartouche chambrée ( championnat TAR la première année.)
La bouche en coeur, le tireur avait simplement expliqué qu'il avait parfois des problèmes d'alimentation et qu'il avait chargé à 6 au cas où, puis oublié d'ouvrir l'arme...
Bien sur, il aurait fallu disqualifier le gars, mais le carton rouge à tellement bonne presse...

Donc, avant de passer devant, CULASSE OUVERTE, chambre vide visible: c'est la règle sur un stand FFtir, seul endroit où la loi nous autorise à faire joujou...

Pour la PN, bien sur, on ne voit pas ce qui se passe dedans, mais au moins au niveau d'une compet nationale, les pétoires sont RANGEES quand on envoie le personnel en cible.
Et en club, tous les chiens sont abattus sur une amorce percutée ou une cheminée et une chambre VIDES, avec le délai de long feu respecté quand "on va aux cibles".
Ca, c'est ce qu'on voudrait bien voir respecté partout...

Amités

RO2 Uzès 2013

Charles de Gaulle
Dobby Singleshot
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: Que faire si ... ma carabine s'enraye.   24.01.14 12:12

Ah voui, j'ai oublié..

et si on ne passe pas devant, où est le problème???

peut-être dans le transport vers l'unloading table?, canon en l'air (merci aux épinglettes noires...)

Ra(ts)  mitiés

Oldy Booh.

RO2 Uzès 2013

Charles de Gaulle
Redneck Mike
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: Que faire si ... ma carabine s'enraye.   24.01.14 12:31

Je regrette mais il est écrit :

LONG GUN et non RIFLE.

et il n'est pas écrit : "se referme..." mais simplement : "fermé"

Je n'ai pas "interprété" mais juste lu...

Je parlais de STAND de TIR : 25 - 50 ou 200 m et non de COWBOY SHOOTING quand j'évoquais les armes posées en direction des cibles et donc des tireurs qui vont aux résultats.

C'est intéressant de voir les diverses lectures, la traduction apparemment reste un problème.

Bye

SHERIFF CH.SOUTHPAW
Black Pins
Black Pins

Masculin Nombre de messages : 894

MessageSujet: Re: Que faire si ... ma carabine s'enraye.   24.01.14 13:44

Rien ne change l'on ne passe pas devant des armes posées elles doivent toujours être dirigées vers la berme ou dans un rack d'autant plus qu'avec la nouvelle règle rien ne garantit qu'elles soient vides.
La nouvelle règle est pour toutes les armes d'épaule et elle s'applique pour des armes qui ont été ouvertes et posées et qui se sont refermées pour x raisons.

The following is essentially what was passed and is NOW in effect:  

"If the action of a long gun closes after being opened and emptied (at the end of the string), it will be a NO CALL if in fact, the firearm is empty.  If a spent case or live round is ejected, a penalty will apply.  The shooter will be the only person allowed to handle the firearm, and the firearm should be left for the shooter to open at the end of the stage."

So this is what we have, as an example:  

Shooter shoots the rifle/shotgun, then opens and empties it at the end of the string.  After doing so the shooter places the long gun down, and for whatever reason, the action closes.  In our view, three possibilities exist:

1.   Shooter, at the end of the STAGE, the shooter returns to the long gun and opens it.  
     If nothing is ejected = NO CALL

2.   Shooter, at the end of the STAGE, the shooter returns to the long gun and opens it.  
     IF an empty casing is ejected = MSV (Minor Safety)
Clarification: If shooter returns to open & clear the action of a long gun before firing the next gun on the stage = NO CALL  (same as current rule...exception is #3 below):  In other words nothing stops the shooter from returning before being committed to the next firearm to open the action, if they wish, as per the current rule.

3.   Shooter, at the end of the STAGE, returns to the long gun and opens it.
     IF a live/unfired round is ejected = Stage DQ for a long gun having left the shooters hand, with
     the action closed, hammer cocked with a live round in the chamber.  
     In this case there is no opportunity to return to open it if called back before being committed to the      
     next firearm - penalty applies the moment it left the shooter's hand.

NOTE: This is the same penalty for a cocked/loaded revolver leaving the shooter's hand, and will be added to the SDQ section of the "Penalty Overview" in the RO1.  (This has been an oversight until now).
One of the biggest issues that needs to be understood by ALL SHOOTERs is that if a long gun action inadvertently closes after being opened and emptied, THE SHOOTER is the ONLY PERSON who may touch the firearm.

To all CROs/TOs:
It is imperative that CROs/TOs supervise and control the situation appropriately.  The CRO/TO must ensure that the long gun remains untouched until the shooter, and only the shooter, returns to open it, and also under the supervision of the CRO/TO, to determine the penalty, if any.

Dernière édition par SHERIFF CH.SOUTHPAW le 24.01.14 14:07, édité 3 fois
Dobby Singleshot
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: Que faire si ... ma carabine s'enraye.   24.01.14 14:01

Merci Sheriff.

Il est vrai que la traduction dans l'esprit et dans la lettre est vraiment affaire de spécialiste ambivalent langue+tir cowboy..

Redneck, bien sûr, les règles dont je parle sont celles des disciplines reconnues.

Mais sans vouloir brasser la m..., force nous est bien de constater que nous sommes sur des stands FFtir dans le cadre d'une forme de tir de loisir et que nous ne pouvons nous affranchir des règles de sécurité définies par le contrôle des connaissances d'entrée en club, et sensées être appliquées par tous et partout...
Quel confort pour le TSV que d'exister officiellement...

Allez, on n'en parle plus.

RO2 Uzès 2013

Charles de Gaulle
Frenchie Boy
Black Pins
Black Pins

MessageSujet: Re: Que faire si ... ma carabine s'enraye.   24.01.14 18:20

Le Sheriff a tout dit.  sheriff0 .....

tchin2 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faire si ... ma carabine s'enraye.   

Que faire si ... ma carabine s'enraye.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2