AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

mon dernier achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jesse Sandwhite
Range Officer I
Range Officer I

Masculin Nombre de messages : 633

MessageSujet: mon dernier achat   02.02.09 18:28

Très belle photo!Tu parait plus jeune que sur ton avatar;on te donne pas plus de 70 ans...... lol!

L'arme,comme dit Red, pas très" Old West"mais surement riche en sensations....... respect

Mais ce que je préfère , c'est ton casque......La classe! france Combien d'€uro dollars pièce??????? clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdetirbeaujolais.fr
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 3353

MessageSujet: Re: mon dernier achat   03.02.09 0:14

le casque est en passe de devenir un "collector" Laughing

"on" en distribue plus des comme ça, maintenant, dommage !

il n'a pas de prix, donc, désolé, Jesse, sinon, j'aurai essayé de t'en trouver un (remarques, je vais quand même essayer de voir si il n'en traine pas dans un vieux placard oublié quelque part, mais ça m'étonnerait vraiment ... :( :cry: )

la photo n'a pourtant que 4 ou 5 ans : comme vous y allez !

j'entends pourtant encore une jeune donzelle me susurrer à l'oreille "tu n'as pas chaaaaaaannnngggggééééé" , il y a peu, mais c'est peut-être aussi que je deviens sourd (malgrès le casque en question...) rire1

notre ami Red ryder a déciedément l'oeil, c'est effectivement un D.A. je dois le confesser !

sinon, c'est un S&W , digne descendant du S&W N°3 , mais qui pourrait être un enfant naturel du Walker dont il est question sur ce post !

il tire la fameuse munition de calibre .500 S&W qui ravale le .44 mag au rang de pet de lapin (bon, j'exagère un peu, mais pas trop quand même....tout dépend du "poids" de la munition tirée)

mais, oui, ça "décoiffe" sec, faut reconnaitre ! clin

le gars qui avait fait l'essai pour "Cibles" à l'époque avait eu le tort de vouloir "bloquer" l'arme à 2 mains au moment du tir : l'arme lui est remonté à la figure, et il avait eu droit à quelques points de suture sur le front, comme il le racontait, photos à l'appui.

en tir "à bras franc", pas de problème, l'arme remonte pas mal mais sans dégats : faut "juste" vaincre l'apréhension du départ, c'est tout;

évidemment, pas question de faire de longues séries : après 2 barillets, le poignet, et la paume de la main exigent une petite pause.... :ang1:

mais bon, ça ne vaut pas ce sacré Walker ! arf

m'en faut un deuxième, tiens... div2

tchin1
Woodrow the Wild Frenchie
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1433

MessageSujet: Re: mon dernier achat   03.02.09 8:45

Jeppesen a écrit:
le casque est en passe de devenir un "collector" Laughing

"on" en distribue plus des comme ça, maintenant, dommage !

il n'a pas de prix, donc, désolé, Jesse, sinon, j'aurai essayé de t'en trouver un (remarques, je vais quand même essayer de voir si il n'en traine pas dans un vieux placard oublié quelque part, mais ça m'étonnerait vraiment ... :( :cry: )

la photo n'a pourtant que 4 ou 5 ans : comme vous y allez !

j'entends pourtant encore une jeune donzelle me susurrer à l'oreille "tu n'as pas chaaaaaaannnngggggééééé" , il y a peu, mais c'est peut-être aussi que je deviens sourd (malgrès le casque en question...) rire1

notre ami Red ryder a déciedément l'oeil, c'est effectivement un D.A. je dois le confesser !

sinon, c'est un S&W , digne descendant du S&W N°3 , mais qui pourrait être un enfant naturel du Walker dont il est question sur ce post !

il tire la fameuse munition de calibre .500 S&W qui ravale le .44 mag au rang de pet de lapin (bon, j'exagère un peu, mais pas trop quand même....tout dépend du "poids" de la munition tirée)

mais, oui, ça "décoiffe" sec, faut reconnaitre ! clin

le gars qui avait fait l'essai pour "Cibles" à l'époque avait eu le tort de vouloir "bloquer" l'arme à 2 mains au moment du tir : l'arme lui est remonté à la figure, et il avait eu droit à quelques points de suture sur le front, comme il le racontait, photos à l'appui.

en tir "à bras franc", pas de problème, l'arme remonte pas mal mais sans dégats : faut "juste" vaincre l'apréhension du départ, c'est tout;

évidemment, pas question de faire de longues séries : après 2 barillets, le poignet, et la paume de la main exigent une petite pause.... :ang1:

mais bon, ça ne vaut pas ce sacré Walker ! arf

m'en faut un deuxième, tiens... div2

tchin1

Si tu veux Jesse, j'ai deux vieux Guénaud, spécial piste aéronautique dans mon coffre.... encore plus collector.... rappel le moi à l'occasion....
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: mon dernier achat   03.02.09 9:27

Ah, le "Guénaud" !

un peu plus encombrant, certe, mais plein de charme.

pas très "old west" non plus, mais c'est peut-être parce qu'on manque de documents d'époque, va savoir ?
mica
Tenderfoot
Tenderfoot

Masculin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: mon dernier achat   03.02.09 10:38

Jeppesen a écrit:
oui, c'est bien ce que j'avais remarqué avec les copains de club lol!
bon, mon petti dernier a pris son bain....heu, pardon, a eu droit à sa petite séance de nettoyage après usage:
l'arme a bien été entretenue, les vis ne se sont pas fait prier pour se ...dévisser, le mécanisme se confirme en bon état.
je pense l'utiliser donc à 1,90 grammes comme dit plus haut .
à 3 grammes le refouloir se décroche de façon "classique" sur cette arme, mais pas avec la charge mentionnée plus haut, donc...ce sera la "charge de base"
avec des petits moments de fun à 3 grammes, bien sûr !
sur que ça déménage au niveau bruit et fumée
pourtant mes petits camarades de club ont l'habitude du "gros" : pas seulement le .44 mag, mais aussi le .454 casull, le .500 S & W ((dommage, la photo que je voulais vous montrer n'apparait pas sur mon post précédent...je n'arrive pas à la poster !!) , voir le tout dernier calibre de chez Smith également, le .460 s & W .....
du "détonnant", vous pouvez me croire ! buglar rire1
mais y'a pas le charme de cette belle et odorante fumée, quoi . clin

salut jep,
avec 1,90g de poudre tu as du surement mettre de la semoule. Peux tu me dire la quantite de semoule que tu as mis stp. Pour la hausse, buffalo bill avait un colt 1860 avec une hausse monte sur la carcasse sur queue d'aronde. Donc on peut presque dire que c'est une modif de l'epoque old west.
Jesse Sandwhite
Range Officer I
Range Officer I

MessageSujet: Re: mon dernier achat   03.02.09 14:07

Si tu veux Jesse, j'ai deux vieux Guénaud, spécial piste aéronautique dans mon coffre.... encore plus collector....
rappel le moi à l'occasion....[/quote]

merci Wood!Tu peux compter sur moi pour te le rappeler!!!!!!Dans ton coffre..........dis-tu ???? Rolling Eyes Very Happy Smile hourra
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: mon dernier achat   03.02.09 16:10

Jesse Sandwhite a écrit:
Si tu veux Jesse, j'ai deux vieux Guénaud, spécial piste aéronautique dans mon coffre.... encore plus collector....
rappel le moi à l'occasion....

merci Wood!Tu peux compter sur moi pour te le rappeler!!!!!!Dans ton coffre..........dis-tu ???? Rolling Eyes Very Happy Smile hourra[/quote]

dans mon coffre de VOITURE je voulais dire... mdr
Joey Mac Coy
Bronco Buster
Bronco Buster

Masculin Nombre de messages : 218

MessageSujet: re   03.02.09 18:47

Je vais pas créer un "Nouveau"post;mais je sens que je vais vous "Filer" les BOULES /ma Derniére trouvaille:1892 carbine 44 WCF(fabriquée en 1913)En état trés correct éxtérieur :AVEC son "vécu" (ses lettres de Noblesse!!) Rétreint léger du bois à la plaque de couche,boitier qui a commençé à blanchir surtout coté anneau de selle par le frottement,quelques petits coups sur les bois et une légére fente sur la longuesse,une belle tache de rouille peu profonde de 5 cm sur le canon coté gauche :Mais AVEC une Mécanique quasi-Neuve et un Canon Miroir avec des rayures "superbes" et des marquages au top.
Essayé samedi 100 cartouches 0,45-0,48 de A1 et la tranche (le cul) d'une bombe à gaz env.cercle de 35- 40 cm ?? à 150 M : j'ai entendu que des "clong-clong-clong" avec quelques 1/100 de secondes de retard : sur appui bien sur (suis pas le Duke et ne "chatre" pas les mouches à 2O métre) SURPRIS par le Peu de fléche :entre 4 & 6 cm plus bas à 150 m en visant plein centre ????et sans réglage de hausse ??? Je vais me pencher sérieux sur ce cas!!
Le Prix :je vous le dirais pas( ma femme surveille):La seule chose que je dirais : MOINS CHER qu'une Rio Bravo Armisport Y a pas photo entre les deux si je devais choisir
Jesse Sandwhite
Range Officer I
Range Officer I

MessageSujet: Re: mon dernier achat   03.02.09 19:47

Joey Mac Coy a écrit:
Je vais pas créer un "Nouveau"post;mais je sens que je vais vous "Filer" les BOULES /ma Derniére trouvaille:1892 carbine 44 WCF(fabriquée en 1913)En état trés correct éxtérieur :AVEC son "vécu" (ses lettres de Noblesse!!) Rétreint léger du bois à la plaque de couche,boitier qui a commençé à blanchir surtout coté anneau de selle par le frottement,quelques petits coups sur les bois et une légére fente sur la longuesse,une belle tache de rouille peu profonde de 5 cm sur le canon coté gauche :Mais AVEC une Mécanique quasi-Neuve et un Canon Miroir avec des rayures "superbes" et des marquages au top.
Essayé samedi 100 cartouches 0,45-0,48 de A1 et la tranche (le cul) d'une bombe à gaz env.cercle de 35- 40 cm ?? à 150 M : j'ai entendu que des "clong-clong-clong" avec quelques 1/100 de secondes de retard : sur appui bien sur (suis pas le Duke et ne "chatre" pas les mouches à 2O métre) SURPRIS par le Peu de fléche :entre 4 & 6 cm plus bas à 150 m en visant plein centre ????et sans réglage de hausse ??? Je vais me pencher sérieux sur ce cas!!
Le Prix :je vous le dirais pas( ma femme surveille):La seule chose que je dirais : MOINS CHER qu'une Rio Bravo Armisport Y a pas photo entre les deux si je devais choisir

Salut Joey!Je te félicite pour ta trouvaille!Je ne suis pas jaloux!J'ai été gâté en 2008,comme jamais de ma vie!
2 Win.92 en bon état,et une précision extra,avec 0.40 de A1 à 50m:La 1ère un rifle "half magazine"canon octogonal en 44WCF,la 2èm. classique mousqueton en 44WCF.La 73 Uberti rachetée à Billy en 45 LC, et pour finir,une 66 Uberti en 44WCF ( marquage ancien ).Les 92 d'époque( 1906 et 1926) à des prix très en dessous des répliques neuves!Si j'ajoute le Colt peacemaker NRA en 5 1/2 en 45 COLT,acheté en Janvier 2008,je ne suis pas près de revoir une année comme çà!Bordé de nouilles....
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: mon dernier achat   03.02.09 21:52

Jesse Sandwhite a écrit:
Joey Mac Coy a écrit:

Salut Joey!Je te félicite pour ta trouvaille!Je ne suis pas jaloux!J'ai été gâté en 2008,comme jamais de ma vie!
2 Win.92 en bon état,et une précision extra,avec 0.40 de A1 à 50m:La 1ère un rifle "half magazine"canon octogonal en 44WCF,la 2èm. classique mousqueton en 44WCF.La 73 Uberti rachetée à Billy en 45 LC, et pour finir,une 66 Uberti en 44WCF ( marquage ancien ).Les 92 d'époque( 1906 et 1926) à des prix très en dessous des répliques neuves!Si j'ajoute le Colt peacemaker NRA en 5 1/2 en 45 COLT,acheté en Janvier 2008,je ne suis pas près de revoir une année comme çà!Bordé de nouilles....

bah moi je me plains pas non plus, un Schofield (copie hein les vrais mach ) a un pris défiant toute concurrence, une 66 bleue jamais tirée, mon deuxième SAA Uberti en 44-40 4 3/4... Bien sur ce ne sont pas des originaux mais l'occasion fait le larron et j'avais les € là tout de suite moins.....

Celles de Joey je sais pas (encore) mais celles de Jesse.... Belles pièces.... et pour la précision le 44 WCF est assez surprenant en carabine, j'ai une Rossi qui s'est avérée très précises, certes ce n'est pas un Winch, mais la mécanique s'en approche... Essayez si le coeur vous en dit avec des charges un peu costaude.... la mienne étant une fabrication récente j'ai pu tester les charges en SP3 de Malfati.... ça décoiffe et bonne surprise...niveau précision...
Garp
Bronco Buster
Bronco Buster

Masculin Nombre de messages : 234

MessageSujet: Re: mon dernier achat   03.02.09 22:52

Joey Mac Coy a écrit:

bravo elle doit être superbe surtout en carbine comme je les aime....
n'oublies pas de l'apporter la semaine prochaine...
http://www.NGcuirs.com
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: mon dernier achat   03.02.09 23:47

super, Joey !

des 92 ! condoleances cool

ça me manque, ça, une 92....

en plus une "vraie", oui ça serait génial...

bon, faut que je me remette en chasse Laughing
Jesse Sandwhite
Range Officer I
Range Officer I

MessageSujet: Re: mon dernier achat   04.02.09 0:08

Jeppesen a écrit:
super, Joey !

des 92 ! condoleances cool

ça me manque, ça, une 92....

en plus une "vraie", oui ça serait génial...

bon, faut que je me remette en chasse Laughing

Alors bonne chasse Jepp!Si tu la trouve,tu ne sera pas déçu!La fluidité de son mécanisme,Mmmmm!!!Miam!
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: mon dernier achat   04.02.09 0:19

ouais, j'imagine déjà ! amour
Joey Mac Coy
Bronco Buster
Bronco Buster

MessageSujet: Re: mon dernier achat   04.02.09 8:16

Garp a écrit:

SUR que je l'améne ne serais-ce que pour te voir "BAVER" mach mach sur tes Boots : Peut étre je la coupe en "Mare-leg" ......Non je déc.... SACRILEGE !!!!!
Dis moi VITE pour Juvignac !!!!
Garp
Bronco Buster
Bronco Buster

Masculin Nombre de messages : 234

MessageSujet: Re: mon dernier achat   04.02.09 12:08

Joey Mac Coy a écrit:
Garp a écrit:

SUR que je l'améne ne serais-ce que pour te voir "BAVER" mach mach sur tes Boots : Peut étre je la coupe en "Mare-leg" ......Non je déc.... SACRILEGE !!!!!
Dis moi VITE pour Juvignac !!!!

Je te l'ai dit : c'est bon pour Juvignac !
http://www.NGcuirs.com
Joey Mac Coy
Bronco Buster
Bronco Buster

MessageSujet: pour JEP : il va MOURRIR !!   07.02.09 21:40

Photos Catalogue Las VEGAS Antique Arms Show 2008

Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: mon dernier achat   07.02.09 22:09

merci Joey !

tu vas vraiment finir par me faire pleurer, là !

bon, je vais commencer à économiser "sérieusement" pour être sur le coup lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon dernier achat   

mon dernier achat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2