AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

LST - UZES 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Dobby Singleshot
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1195

MessageSujet: Re: LST - UZES 2015   20.07.15 18:15

Hé bé ...

Les winners tirent la discipline vers le haut à tous points de vue, le chronomètre et la technique avancée entre autres.
Du coup, les finances suivent: tirer bien c'est tirer beaucoup, user prématurément des armes hors de prix, considérées comme du consommable, investir dans une Dillon à 1400 euros. C'est le prix du podium, en plus de la sueur et des tendinites.
Les winners sont médiatisables par leurs performances.
C'est un grand bien.

Les zôtres assurent le nombre de participants convenable pour qu'un concours ne soit pas un gouffre financier indéfendable, sauf à monter les engagements à 1000 euros par tête.
Ils assurent également une certaine cohérence avec l'esprit d'origine, celui du Old West, des armes rustiques, des décors, des costumes, des side-matches originaux, des profits qu'ils génèrent sur le stand pour les partenaires commerciaux, pour les finances du club qui gère la cantina: leur nombre est la garantie d'un relatif équilibre financier, donc de faisabilité.

Ils sont médiatisables par leur passion de l'histoire, leur attachement à la mythologie des films western, le côté "folklorique intraitable sur la sécurité" etc.
C'est un grand bien aussi.

Les CAS ne peut donc vivre sans les deux types de participants.

A titre perso, (je crois bien ne pas être le seul), j'ai décidé de me battre l'oeil de ce que dit le chrono.
Mais il est tout à fait légitime de vouloir se mesurer aux autres "à armes égales" et de souhaiter pouvoir se situer dans ce cadre-là.

Ce fut un des fondements du TAR, ne l'oublions pas; et une des garanties de son énorme succès et de sa pérennité.
Puisse le CAS s'en inspirer et suivre la même route !!!

Je trouve dommage de clore le débat, il est riche, courtois et animé, il est une nouvelle fois un honneur de ce forum, quelle qu'en soit l'issue.
Et s'il peut engendrer quelque réaction constructive, nous n'aurons pas perdu notre temps.

Amitiés à tous.

RO2 Uzès 2013

"C'est par les élites que tout pourrit"
Charles de Gaulle
"Les honneurs sont la fausse monnaie de l'Honneur"
Hélie Denoix de Saint Marc
Revenir en haut Aller en bas
Frenchie Boy
Black Pins
Black Pins

Masculin Nombre de messages : 2417

MessageSujet: Re: LST - UZES 2015   20.07.15 18:21

all,

D'ABORD, merci  À TOUS d'être venu.
Sans cowboys, il n'y a pas de concours.  Very Happy

Un énorme  merci  à nos sponsors pour leur soutien, leur fidélité et confiance renouvelée au cours des années

Un énorme  --   merci  M.E.R.C.I   merci  --  à tous les bénévoles du Club des Tireurs de L'Uzège, - très nombreux cette année - pour le formidable travail réalisé.
Avec Mention Spéciale à Notre Président Patrick qui, à lui tout seul, abat un travail titanesque.

Merci à Toute l'équipe de la "Cantina" qui nous a merveilleusement nourrie et abreuvée

Un grand  merci  également à GreenWood Creek pour tout l'aide apportée.
Un travail d'équipe à deux clubs, ..... Ben .....  tout simplement .... ca fonctionne.

Un ENORME merci à notre vieux Hiboux qui a réussi le tour de force d'avoir FR3 cette année.
Et sans une "Gourance" de date de leur coté, M6 et TV Sud étaient également présents.
Pas grave, .... c'est pour 2016 ils ont dits ....  Very Happy  Very Happy
Ca prouve la santé et la perspicacité du volatile ....   lol!  lol!
...Et je ne parle pas de son organisation géniale de la première rencontre Cowboys - Revolver/Couteau.
Une première à impérativement développer.
Encore Chaleureusement Bravo et Merci Oldy, .... et la montre n'y change rien  Very Happy  Very Happy

merci  merci  a la Fédération Française de Tir représenté officiellement par :

- Mr Georges DURAND : 1er Vice-Président de la FFT
 - Mr André GLEYSE : Vice-Président de la FFT et Président de la Ligue de Tir Languedoc-Roussillon
 - Mr Michel BOIX : Vice-Président de la Ligue de Tir Languedoc-Roussillon.
 - Mr Patrick CAVALIER : Président du Club de Tir des Tireurs de L'Uzège

Un Stand de tir Officiel FFT, animé de très belle manière par notre ami Michel BOIX, au milieu de Cowboy.

L'image vaut tous les grands discours.

merci  à Nos nouveaux RO.

merci à nos Posses leader, nos responsables de pas de Tir Long Range

bravo  à FrenchErik Cochise à qui, a officiellement été décerné le Titre de REGULATOR lors de l'édition 2015 de l'EOT.
C'est une juste reconnaissante du travail fourni au cours des années, .... et une motivation supplémentaire pour continuer ... bravo

Merci à tous ceux qui ont contribué à cette manifestation ......

Enfin un ENOOOOOORME  bravo  merci  merci  à mon compère  ----  MARSHALL DUNDEE ---- sans qui tout cela n'existerait pas.

A tous ...... à très bientôt, ....à Roanne et/ou a GreenWood Creek.

-------------------------

========    RESULTATS   ===========

RESULTATS WILD BUNCH :

=======================

RESULTATS LONG RANGE

Muzzleloading 100m

Muzzleloading 200m

Quigley 100m

Quigley 200m

All Caliber 100m

All Caliber 200m

CreedMore 200m Individuel

CreedMore 200m Equipe

1 - The Flying Bulletto Brothers
2 - The Outlaws

==================

RESULTATS MAIN MATCH :

tchin2

CAS #175 - SASS LIFE #86324
WBAS-RO --- C.A.S. RO Instructor
Franny
Marshall
Marshall

Féminin Nombre de messages : 483

MessageSujet: LST / reportage FR3    20.07.15 18:36

et pour voir ou revoir, la vidéo de FR3, cliquer

ici
Mike Donovan Blueberry
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1614

MessageSujet: Re: LST - UZES 2015   20.07.15 18:57

+ 200% avec FRENCHIE

TRES BONNE IDEE LE DUEL AU 25 METRES? au moins les spectateurs sont a l'ombre.

Débat classification Version 10.2

ça fait un peu plus de 8 ans que l'on fait du CAS en France, cela doit bien faire la dixième fois que ce sujet est évoqué sur ce forum ( donc a multiplié par le nombre de forum qu'il existe).

Prenez le nombre de catégorie que la SASS a crées, puis vous multipliez par calibre supérieure ou inférieure au .40, puis par ceux qui ont des armes short stroker,
attention certains n'ont que les winch short strokées, d'autres que les revolvers short strokés, d'autres que les coachgun short strokes et encore d'autres les 3 armes sont short strokés, cela fait 4 niveau de préparation.

Conclusion : Le français est un enculeur de mouches (oui je sais, mais c'est plus clair !)

C'est vrai pour tout, dès que quellenquechose fonctionne bien en dehors de nos frontières:

1/ on a du mal a croie que cela soit possible,

2/ on crée une commission, avec le gros rapport qui va bien mais qui ne dit rien.

3/ On fait une ou plusieurs lois avec moult décrets d'applications, pour justifier de la juste retribuion des membres de la dite commission.

4/ n fonntionnaires sont engagés pour veiller à l'application

5/ C'est pas mieux qu'avant, mais maintenant c'est pour notre bien, on veille sur vous.

ILLUSTRATION :

EX. Je tire en silver senior gunfigher blackpowder, mon revolver de droite est short stroké et en calibre 45, celui de gauche est out of the box mais en .38. Sur ma winch chambrée en 44/40 je n'ai changé que les ressorts et sur mon coachgun l'angle de brisure n'est que de 22,5 ° et une seule chambre est polie.
Pour mon inscription à un concours, je m'inscrit où ?
Vous avez 4 heures tout seul ou 3 ans avec une commission.

Pour la SASS: 1 seule GUNFIGTHER

Pour la commission : 32.5 mais ça dépend de plusieurs facteurs  lol!

tchin2

merci  d'etres venus, les soleil a durement cogné, y'a des séquelles arf

RO 1 Promo Uzès 07/08
RO 2 Promo LST 09/10
[i]With guns we are citizens, without we are subject.
1/ Be safe
2/ Have fun
3/ Refer to rules 1 & 2.

Mes amis m'appelle Mike Do, mes ennemis appellent des renforts... 2gunslol!

- Général Schwartkofp, pensez vous, que vous pourrez pardonner les commanditaires des attentats du 11 Septembre ?
- Vous savez seul Dieu pardonne, mon job, consiste à organiser la rencontre.

If the Orlando Terrorist does not represent all Muslims,   ... Why does he represent all GUN OWNERS ?
Marshal Tom Oneida Hawke
Range Officer I
Range Officer I

Masculin Nombre de messages : 410

MessageSujet: Re: LST - UZES 2015   20.07.15 19:29

Petite question subsidiaire: a combiens de secondes estimez vous la difference entre le meme tireur full option et les armes outof de box??? Au vu des classements, je ne suis pas certain que cela change réellement la donne...

En toutcas pourmoi, puisque je n ai pas encore fait de concours avec le short stroke div2
Redneck Mike
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1385

MessageSujet: Re: LST - UZES 2015   20.07.15 19:38

Ouais : c'est pas faux  cheers

Je rajoute : on ne doit classer 1 catégorie que si elle comporte plusieurs participants et il y a déjà eu donc trop de catégories enregistrées !!! Suspect   et non trop peu...
Est-ce que les tireurs rapides gênent les autres et pourquoi ????   ce n'est tout de même pas une histoire de récompense/lot au vainqueur affraid

Les règles SASS sont "en place" : vouloir les "arranger" serait SUICIDAIRE pour notre discipline.

Par contre, débattre sur les évolutions que nous souhaitons sur:
- la taille des cibles,
- leurs formes : avec "vides" ou pas
- leur distance,
- les déplacements et positions : pour PMR ou pas... Suspect
- la simplicité des scénarii,
- la présence de fenêtres/obstacles/décors sur le range
- les avantages pour gauchers ou autres gunfighters par rapport aux autres Laughing
et la variété générale dans une rencontre,

me parait plus intéressant.

La répartition que nous avons eue cette fois est TRES BIEN à mon avis,
sachant que la multiplication des cibles mobiles ou réactives peut multiplier les incidents et le temps sur les ranges.

Au Winter Range 2015, j'ai été très déçu par la ciblerie qui n'était pas de la diversité de celle d'Uzès.
Restera à fabriquer des cibles basculantes : bon courage !

Amitié et santé à tous
MARSHAL DUNDEE
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 2946

MessageSujet: Re: LST - UZES 2015   20.07.15 20:16

cowgirl's and cowboy's

Pffff....! pas été très présent aujourd'hui mais ce matin finition rangement et cette après midi, 3 moteurs à crotin mon beaucoup occupés.

Tout a déjà été dit par Frenchie Mike Do et vous tous, que dire de plus....

Sinon un grand merci à tous, bravo aux vainqueurs et à tous ceux qui ont participé à ce concours

Nous étions cette année en petit nombre, une quarantaine il me semble, mais la qualité était au rendez-vous, nous essayerons de faire encore mieux l'année prochaine !....

Seule votre satisfaction est notre récompense....

Alors encore merci et bravo pour votre participation.

Alorssss, quand au sujet des catégories, short stroke, or not short stroke vaste sujet de discutions à n'en plus finir, seules les règles SASS priment, et rien d'autre.

tchin2 tchin2

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre et fini par perdre les deux ( Benjamin Franklin )

REGULATOR
RO I - promo Uzès juillet 08 - RO II - promo TNV 2010
THE OLD WEST GUN FIGHTERS - Les tireurs de l'Uzège SASS#860
Ranger Wallace
Range Officer I
Range Officer I

Masculin Nombre de messages : 719

MessageSujet: Re: LST - UZES 2015   20.07.15 22:23

Et voila c'est fini...!! Rolling Eyes qu'est ce que c'était bien... cheers

Merci à toute l'équipe d'Uzès qui a été au top ..comme chaque fois..

Vivement l'an prochain...
RW
french erikcochise
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 817

MessageSujet: Re: LST - UZES 2015   21.07.15 8:05

à tous
bien rentré traineau comme tous les participent
rien a ajouté bravo & merci a l'équipe d'Uzés
et un grand merci  à vous tous pour m'avoir honoré du titre de régulator usa
merci tchin2
cochise
Dobby Singleshot
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1195

MessageSujet: Re: LST - UZES 2015   21.07.15 9:59

Bonjour toute(s) et tous.

Le débat a été ouvert, je me suis fait ici l'écho de ceux qui parlaient de ce problème.

La majorité de ceux qui se sont exprimés ici le jugent digne d'un chipotage nuisible spécifiquement français.
D'autres semblent penser que quand De Coubertin a refondé les JO, il posait le problème de l'égalité des chances, le classement ne devant être basé que sur la composante humaine de la performance.
Ce n'est certes pas la référence dominante de la société étasunienne qui inspire le CAS.

Mais ( car je suis assez Français pour être un vrai fouille-merde) si on pousse le raisonnement à sa limite
IL NE DEVRAIT PLUS Y AVOIR DE CATÉGORIES DU TOUT, puisque seul compte le chrono...
Donc Frenchie est classé avec Mariatchi, Little Sioux, Nurse Bobi et Captain During.

Merde !!! Ca existe et ça s'appelle OVERALL !

Alors OVERALL TUNED et OVERALL STOCK et basta ?
Dans les faits, de nombreux concours ne classent que sur l'overall...

Le débat continuera ou pas.
Le problème existe dans nos  têtes, avec les mêmes neurones que ceux qui nous poussent à nous inscrire à un concours ou pas, et à payer nos engagements;
Sur le parking, il y a des Mercedès, des Jag des Audi des Renault des Fiat et des Dacia, liste non exhaustive.
C'est la réalité économique.

Tant que perdurera un semblant d'esprit de l'Olympisme refondé, celui qui place la valeur humaine devant les autres, il sera légitime de vouloir maintenir ces valeurs qui ne sont pas sur le même registre.
C'est la réalité humaine.

DERNIERE CONSIDÉRATION:

Nous sommes nombreux à penser qu'une reconnaissance des règles SASS par la FFtir sera un énorme plus pour le CAS.
Il ne faut pas occulter le fait que nous sommes en France, que la FFtir est délégataire du gouvernement français, le tout sous une loi française avec les systèmes de pensée qui vont avec.
Nous ne pourrons pas éviter certaines concessions et certains aménagements: l'autorité ( en France ...) aime bien mettre sa marque sur ce qu'elle authentifie.
"Franciser" quelques aspects somme toute mineurs des règles CAS serait-il trahir??
Mais à chaque jour suffit sa peine, il sera bien temps d'y réfléchir, si possible avant qu'il ne soit trop tard ...

MISE AU POINT:

En ce qui concerne la couverture TV du LST, je n'ai pas sollicité M6.
les exploits de M. Barthélémy et la ligne éditoriale de cette chaine suffisent largement à nous nuire.

TV Sud a été sollicité et n'a pas pu nous joindre en raison des problèmes de téléphone sur le stand.

L'équipe Uzès/LST m'avait demandé de faire ce job, je l'ai fait, point barre.
Ca n'a rien d'héroïque, c'est mon milieu, comme la métallerie est celui du Marshall: il vaut mieux que ce soit lui qui soude...

Ce LST devrait faire l'objet d'un article dans "Cibles" si tout se passe comme prévu.

Amitiés à tous, tunnés ou stock...

RO2 Uzès 2013

"C'est par les élites que tout pourrit"
Charles de Gaulle
"Les honneurs sont la fausse monnaie de l'Honneur"
Hélie Denoix de Saint Marc
Doc Andy Holliday
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 457

MessageSujet: Re: LST - UZES 2015   21.07.15 10:35

pour être précis sur la citation de Coubertin qui a dit ceci: " Le plus important aux Jeux olympiques n'est pas de gagner mais de participer, car l'important dans la vie ce n'est point le triomphe mais le combat ; l'essentiel, ce n'est pas d'avoir vaincu mais de s'être bien battu."
il faut lire jusqu'au bout...ce qui n'a rien à voir avec l'égalité des chances qui n'existe pas tout simplement, ne serait ce que sur les capacités physiques...on peut aussi mettre un sac à dos de 30 kg sur le dos des winners tant qu'on y est !!!

tchin2
Doc Andy Holliday
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: LST - UZES 2015   21.07.15 13:15

Ah j'oubliais pour ceux qui courent plus vite, voient mieux et ont un temps de réaction plus court, je propose un sac de 30 kg sur le dos avec un bandeau sur les yeux et une main attachée dans le dos.....
Yeahhh tous égaux
Pat O'COURSON
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 412

MessageSujet: Re: LST - UZES 2015   21.07.15 13:52

Chers partisans des "règles"

Vous semblez aimer les citations... Mais vous attachez-vous à essayer de
comprendre ce que les autres ont écrit, la confrontation d'idées différentes (et non opposées, j'insiste) vous paraît-elle intéressante, éventuellement constructive, ou seule votre opinion compte-t-elle ?

Je redis, une dernière fois, que certains tireurs CAS français, pour beaucoup plus anciens que vous sur les ranges, aimeraient pouvoir confronter leurs résultats en fonction des armes (tunnées, non-tunnées), et calibres (chargés "normalement, petits calibres chargés "pouet-pouet") utilisés !

On fait bien la différence entre les gunfighters, les duelists, double-duelists, frontier-cartridge... Pourquoi pas entre les "tunnés-pouet-pouet" et les "non-tunnés-costaud" ?

Qu'est-ce que cela changerait pour vous ? Vous resteriez en bonne compagnie sur les classements (entre winners), et nous aussi (avec les autres)... Nous continuerions même à nous côtoyer dans les possee...

Alors, quoi ? C'est la feuille de papier de plus qui vous gêne ?

Ou bien, tout simplement, ne supportez-vous pas que certains aient un avis différent du votre... et là, c'est un autre problème !

A bon entendeur... Salut !
Aigle noir
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 455

MessageSujet: Re: LST - UZES 2015   21.07.15 14:32

Avec des scénarios soignés et variés, on attire et on fait plaisir à tous les styles de tir.
Au LST et au TOL, c'est devenu une priorité 2guns

Donc encore un grand merci à Uzès pour leurs scénarios comme je les aime bounce
Marshal Tom Oneida Hawke
Range Officer I
Range Officer I

MessageSujet: Re: LST - UZES 2015   21.07.15 14:37

Perso, je me confronte à tous ceux qui sont présent en même temps que moi, quelques soient leurs armes, dans le respect des règles établies par la SASS et dans le respect de l'autre...

Mes armes sont en 357 magnum, avec juste une recoupe des ressorts de chien qui étaient trop raides d'origine, ma winchester est telle que me l'a vendue Pat Froggie et mon 12 sortait de chez l'armurier pour Bedoin...

La seule différence sur les concours que j'ai fait, c'est que je m'entraine un peu... Et que j'analyse mes points forts et mes points faibles, puis que je travaille pour améliorer mes points faibles tout en m'appuyant sur mes points forts...

J'ai aussi testé une winchester short strokée de la mort qui tue, et j'ai eu de grosses surprises... J'aurai été en concours, les 4 premiers stages aurainet été catastrophiques, avec 8 miss mini... Carabine bloquée à la 2 eme cartouche...

Tu me rappelles les gars du tir à l'arc il y a quelques années... Le gars devant est meilleur parce qu'il a un meilleur matos... ET quand on a eu fait l'échange sur un concours, ben le gars meilleur était toujours devant... Parce que ce n'est pas l'arc qui fait le tireur... Mais l'autre faisait une gueule encore pire qu'avant... Il venait de comprendre qu'il était moins bon que l'autre... Dans le meme style, j'ai vu des gars partir au CDF avec une brouette de fleches (dans une catégorie ou on en casse pas, ou tres peu) et revenir à vide, et un autre partir avec 4 fleches pour tout le concours et revenir avec ses 4 fleches... Comme j'ai fait un CDF avec 2 fleches sur 36 cibles, pour voir mes 2 fleches cassées sur la meme cible (je casse ma 1ere tout seule, l'une dans l'autre à 25m, et les copains m'ont finit la 2eme...). Ben c'est le jeu...

Frenchie Boy
Black Pins
Black Pins

Masculin Nombre de messages : 2417

MessageSujet: Re: LST - UZES 2015   21.07.15 16:14

Pat O'COURSON a écrit:
Chers partisans des "règles"

Ou bien, tout simplement, ne supportez-vous pas que certains aient un avis différent du votre... et là, c'est un autre problème !

A bon entendeur... Salut !

Pat,

Je crois que tu n'a pas bien compris le fond du problème.
Pourtant M2By a tout dit, .... sur un ton fort amusant.
Merci à lui

Moi je vais être plus direct. Comme d'habitude quoi. Very Happy

Si la SASS ne fait pas de différences entre ce que tu appelles " Tuné" et "Non-Tuné" , ... C'est juste parce que ce n'est techniquement PAS POSSIBLE ....... sauf a faire une usine à gaz en terme de règlement.( OK en France on aime et on a les meilleures du monde Suspect Suspect )

Un ressort adoucis, .... c'est OK ou pas ?
A quel poids de déclenchement est-il considéré comme bon sachant que la variation entre 2 armes neuves d'ORIGINE ( Donc "Out of the Box ) peut-être de plus de 100 %.
Quid du ressort D'ORIGINE qui a tiré 100 000 cartouches et donc qui est super mou et agréable à tirer mais totalement différent de celui d'origine sorti de sa boite ?

J'ai deux paires de RUGER New Vaquero.
La première, D'ORIGINE, - coup de bol - étaient superbement souple. Le Kit n'a apporté qu'une diminution de la course du chien.( J'ai fini 26éme au Last Bullet en 2012 avec UNIQUEMENT des équipements D'ORIGINE - Ruger, Marlin et Huglu à chiens extérieur )
La deuxième, pourtant estampillée "SASS", étaient quasi "non-tirable" tellement ils étaient durs.
C'est quoi la paire agréée qui me permettrait de tirer dans la catégorie "Origine - Out of the Box".

Et puis il y a les ressorts de queue de détente, de chiens, de pins de sécurité de la barre de transfert ( Pour ceux qui en sont équipés ), du bi-lame d'indexation du barillet ..... etc ...etc.
Si on doit tout contrôler, on a trois jours de contrôle pour un jour de tir.

Et pour les carabines, c'est pareil voir pire.
J'ai "refait" des carabines de certains tireurs ( Gratuitement je te rassure ) qui ne fonctionnaient même pas en sortant de chez l'armurier. Même pas chambrer une cartouche. !!!!
Et d'autres qui fonctionnaient comme des avions de chasse.
Sachant que d'origine la Marlin à une course plus courte que la 73 ou la 66, doit-on l'accepter ?

J'ai souvenir d'un Baikal neuf dans un Club, ..... ou il fallait quasiment être deux pour l'ouvrir !!!
Alors, on a le droit de l'améliorer ...... ou pas ?

Et je pourrait continuer comme cela pendant des heures.

Alors Pat, Non ce n'est pas une question d'avis différents ou de mauvaise volonté,
C'est juste que cela n'est pas possible.

La SASS l'a compris depuis longtemps, .... et donc,..... à fait ...... SIMPLE
Ce qui très souvent est un gage d'efficacité.
Même si cela heurte nos esprits Franco-Français.

Même la BDS allemande qui avait fait des tas de catégories " Allemandes" revient sur son règlement et à partir de 2016 reprend les Règles SASS...... En ajoutant tout de même deux Catégories a savoir les armes d' avant 1870 et d'avant 1860. ( Ca aide à faire passer la pilule à certains .... )

..... Et puis, ..... Billy the Kid ( le vrai ) lui aussi avait des armes "Tunés". ...... pour son époque. ..... Very Happy Very Happy

tchin2 tchin2

CAS #175 - SASS LIFE #86324
WBAS-RO --- C.A.S. RO Instructor
Pat froggie Fatherone
Trail Boss
Trail Boss

Masculin Nombre de messages : 322

MessageSujet: Re: LST - UZES 2015   21.07.15 17:17

Je suis conscient que par rapport à certains, je suis jeune sur les range. (2009)
Par contre, je pratique le tir depuis de très nombreuses années, en silhouettes métalliques notamment depuis la fin des années 80, et j'ai connu le même phénomène: ceux qui tiraient avec des armes non préparées ou avec des contenders râlaient à l'injustice et demandaient un classement séparé.
Quant aux catégories, elle sont une constante des réglements américains qui souhaitent que tout le monde ou presque reparte avec une récompense (offerte par les sponsors), ce qui n'est pas habituel en France. D'ailleurs, en silhouette, nous n'appliquions pas les catégories pour ne faire que le classement overall... je ne pense pas que cette idée serait soutenue en CAS par les tireurs français

l'argument financier n'en est pas vraiment un : la préparation initiale des armes (réduire les frottements, ajuster les courses, retoucher les ressorts, assurer un bon fonctionnement) est à la portée de la plupart des tireurs ou d'une de leur connaissance et ne coûte pas un rond. Certes le stade ultime de préparation coûte plus cher (short stroke, kits divers etc ) mais ne représente qu'une infime partie de l'investissement initial lié au prix des armes nécessaires à la pratique de notre discipline.
La bouteille à l'encre des gros et petits calibres est un mythe : je recharge mes revolvers en 45 LC pour être au facteur de 60 (et même au dessus) avec un recul ressenti à peine supérieur à celui d'un 357 122 grains anémique que j'utilisais avant. On ne peut donc pas départager les gros et petits calibres, d'ailleurs, moins de poudre et des balles légères diminuent les dépenses.
Dire que avoir des calibres à fort recul consiste à rester dans l'esprit de l'ouest est une hérésie : Le 45 long colt était considéré par beaucoup comme trop puissant avec trop de recul ce qui a amené la plupart des encartoucheurs civils à réduire les charges de poudre pour réduire le recul, et les revolvers de tir étaient dans des calibres anémiques; Au risque de me répéter, on trouve aujourd'hui énormément de revolvers d'époque en 32-20 (et de winch aussi d'ailleurs) alors que personne ou presque n'utilise ce calibre en CAS.
les cowboys ne préparaient pas leurs armes nous dit-on, certes, parce que colt ou leur armurier le faisait pour eux à la commande : les ressorts d'époque sont très souples et les départs bien meilleurs que les départs politiquement corrects des fabricants actuels, la main d'oeuvre était moins chère.
je ne comprend pas cette "logique" à vouloir CHOISIR son mode de tir (armes non préparées, calibres et rechargement volontairement pêchus) et demander ensuite un classement séparé. C'est pour moi comme s'installer à coté d'un aéroport et demander six mois plus tard sa fermeture pour cause de bruit.
Enfin, comme le disait macdo, où commence et où finit la préparation ?
Pour finir, pourquoi ne pas créer une catégorie dont les américains n'ont pas éprouvé le besoin en 30 ans : parce que ce n'est pas dans les règles SASS , et là, je pense que tout est dit.
Cette intervention ne se veut pas polémique, elle précise simplement mes arguments et je ne réinterviendrai pas sur ce sujet, même si je commence à radoter un peu.
HANDY HOOK
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 370

MessageSujet: LST-UZES 2015   21.07.15 18:48

@Pat Frog... +1.

TOUT EST DIT !. bravo

HH.
MARSHAL DUNDEE
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 2946

MessageSujet: Re: LST - UZES 2015   21.07.15 21:20

Article paru dans le Midi Libre quelques jours avant le LST

tchin2 tchin2

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre et fini par perdre les deux ( Benjamin Franklin )

REGULATOR
RO I - promo Uzès juillet 08 - RO II - promo TNV 2010
THE OLD WEST GUN FIGHTERS - Les tireurs de l'Uzège SASS#860
Pat O'COURSON
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 412

MessageSujet: Re: LST - UZES 2015   22.07.15 11:00

Cher Pat Frog...

Individu que j'apprécie, je ne peux te laisser t'embourber dans certaines contre-vérités qui ne peuvent qu'entacher ton "aura" !

Estimes-tu les prix de deux répliques de SAA, un Pietta et un Ruger Vaquero dernière génération, tous deux calibrés en 357 Mag, comparables ?

La "Shotgun-Boogie-sation" d'une de ces armes ne représente-t-elle pas un surcoût
considérable, que peu de tireurs peuvent inscrire à leur budget ?

Oses-tu encore dire que le "prix" n'est pas un argument recevable ?

Cela ne signifie cependant pas que ceux qui en ont les moyens et le désirent puissent faire ces dépenses conséquentes ! Pour le plus grand bonheur aussi des fabricants et customizeurs haut de  gamme...

L'installation (bien réalisée) d'un short-stroke sur une carabine ou un revolver n' apporte-t-elle pas à son propriétaire un gain certain de rapidité au tir ?

Bien entendu, tous ces gains ne profitent qu'à celui qui touche la cible, et ne le mettent pas à l'abri des procédures...

Libres sont les tireurs de choisir avec quelles armes ils veulent tirer ! Tout le monde n'a pas envie de piloter une "formule 1", qui ne s'affronte pas, que je sache, à des voitures de série, en compétition !

Comment peux-tu t'autoriser à les "ringardiser"!... Eux aussi ont le droit  de trouver un moyen de comparer leurs résultats, entre pignoufs ! Sans créer forcément des catégories supplémentaires. A eux de trouver comment, certes, mais laisses-les s'exprimer !

Certains ont trouvé dans le CAS une discipline nouvelle, leur permettant de monter sur des podiums qu'ils n'auraient pu atteindre dans l'ISSF... Grand bien leur fasse, même si les mythes de l'Ouest Sauvage (d'où le CAS et en premier lieu le "Spirit of the Game" tirent leurs origines) ne les intéressent que de très loin...  regl4

Qu'ils laissent à tous les autres la possibilité de tirer à leur convenance et surtout sans leur dicter "Ce qui est bon et ce qui ne l'est pas".  affraid

C'est tout ce que je souhaite...   rspct  

So long !

cheers &   tchin2
Mike Donovan Blueberry
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1614

MessageSujet: Re: LST - UZES 2015   22.07.15 11:37

Ouvrir  un post je sais faire mais pas les déplacer.

Le débat est intéressant, mais ici c'est le LST 2015

tchin2

RO 1 Promo Uzès 07/08
RO 2 Promo LST 09/10
[i]With guns we are citizens, without we are subject.
1/ Be safe
2/ Have fun
3/ Refer to rules 1 & 2.

Mes amis m'appelle Mike Do, mes ennemis appellent des renforts... 2gunslol!

- Général Schwartkofp, pensez vous, que vous pourrez pardonner les commanditaires des attentats du 11 Septembre ?
- Vous savez seul Dieu pardonne, mon job, consiste à organiser la rencontre.

If the Orlando Terrorist does not represent all Muslims,   ... Why does he represent all GUN OWNERS ?
Doc Andy Holliday
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: LST - UZES 2015   22.07.15 11:58

Et si la solution n'existait pas déjà avec la catégorie CLASSIC COWBOY ? on tire avec du gros calibre et des fusils à chiens.. il suffit par convention tacite que ceux qui s'inscrivent n'utilisent pas de short- stroke ( charge à eux de faire leur auto- contrôle) et on a ainsi une catégorie de pur cowboy qui peuvent se comparer..seule contrainte il faut tirer en Duelist mais ça ne doit pas être un problème !!lol

tchin2
La Sellerie
Wild Bunch
Wild Bunch

Masculin Nombre de messages : 1518

MessageSujet: Re: LST - UZES 2015   22.07.15 12:10

Bravo, super article

tchin2
http://www.selleriegb-28.com
Marshal Tom Oneida Hawke
Range Officer I
Range Officer I

MessageSujet: Re: LST - UZES 2015   22.07.15 12:14

Idem Slye, j'ai trouvé l'article papier excellent. Bravo!!!!
Pat froggie Fatherone
Trail Boss
Trail Boss

Masculin Nombre de messages : 322

MessageSujet: Re: LST - UZES 2015   22.07.15 14:24

effectivement, très bon article
réponse à pat o courson sur le nouveau post initié par macdo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LST - UZES 2015   Aujourd'hui à 11:12