AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

petite présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HoT BoYz
Tenderfoot
Tenderfoot

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: petite présentation   05.11.14 10:48

Bonjour à tous,

Je vous fait un petit post pas long pour me présenter à vous…

Guillaume, 29 ans. J’habite dans le var (83) entre Marseille et Toulon. (Y a-t-il d’autres sudistes ici ?)

Je suis tout nouveau dans le tir loisir, tir sportif … quand je dis nouveau c’est vraiment nouveau, je me suis inscrit dans un stand de tir (à La Ciotat) il y a environs 3 semaines.
J’ai fait l’acquisition semaine dernière d’une carabine CZ 452 (22lr) pour commencer le tir sportif (classique).

J’ai toujours été fan du far-West, des cowboys … adorant également le tir, j’ai envie de pousser le vice (ou plutôt passion) un peu plus loin et de m’inscrire dans un futur proche au CAS.

Je vais commencer par chercher les règles du CAS et bien étudier pour ne pas vous poser trop de questions.

Mes autres passions sont les animaux (j’ai : chien [ma fille], chats, cochon, poules, cailles du japon, cailles de chine, canard, tortues, lapin, perdrix), le tir sportif (depuis longtemps mais j’avais jamais vraiment pratiqué), le basket et les baskets et surtout ma femme même si elle est toujours grognon …

Voila, je pense avoir fait le tour … à très bientôt j'espère  
Revenir en haut Aller en bas
Mike Donovan Blueberry
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1727

MessageSujet: Re: petite présentation   05.11.14 11:06

saloon

Y'a pas mal de sudistes dans le coin.

Vers chez toi y'a La Mole (Bormes les Mimosa)

après y'a Mazaugues, Vitrolles, Cavaillon, Bedoin et Uzès.

tchin2

RO 1 Promo Uzès 07/08
RO 2 Promo LST 09/10
[i]With guns we are citizens, without we are subject.
1/ Be safe
2/ Have fun
3/ Refer to rules 1 & 2.

Mes amis m'appelle Mike Do, mes ennemis appellent des renforts... 2gunslol!

- Général Schwartkofp, pensez vous, que vous pourrez pardonner les commanditaires des attentats du 11 Septembre ?
- Vous savez seul Dieu pardonne, mon job, consiste à organiser la rencontre.

If the Orlando Terrorist does not represent all Muslims,   ... Why does he represent all GUN OWNERS ?
Captain Jack Richie
Regulateur
Regulateur

Masculin Nombre de messages : 919

MessageSujet: Re: petite présentation   05.11.14 11:12

bienvenue à toi futur cowboy !

Ça fait plaisir de voir des jeunes se mettre au tir et ton idée de rejoindre le CAS est excellente. Essayer c'est adopter !

N'hésites pas à poser des questions si tu ne trouves pas ce que tu cherches sur le forum.

Pour ce qui est des sudistes, cela ne manque pas. tu as la chance d'être dans une région ou plusieurs clubs pratiquent le CAS : MAZAUGUES, BORMES, VITROLLES, CAVAILLON, BEDOIN, UZES, etc...

D'ailleurs, dimanche 9 novembre, la première épreuve du WINTER CHALLENGE se déroulera à VITROLLES, c'est peut-être l'occasion de venir faire un tour...

Sportivement.

Jack.
Captain Jack Richie
Regulateur
Regulateur

MessageSujet: Re: petite présentation   05.11.14 11:13

affraid Mac Do tu m'as pris de vitesse, ça se voit que tu tires en gunfighter ! Laughing
Frenchie Boy
Black Pins
Black Pins

Masculin Nombre de messages : 2491

MessageSujet: Re: petite présentation   05.11.14 12:34

saloon Cowboy.

Le mieux, .... viens voir à Vitrolles Dimanche, .... ou va dans un des nombreux clubs qui pratiquent le CAS.

Dans le Sud, c'est pas ce qui manque .... Very Happy Very Happy

... Et on se fera un plaisir de te répondre sur le Forum

A bientôt

tchin2

CAS #175 - SASS LIFE #86324
WBAS-RO --- C.A.S. RO Instructor
Dobby Singleshot
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1270

MessageSujet: Re: petite présentation   05.11.14 15:27

saloon condoleances

Welcome, partner!
Rien à ajouter à ce que disent les outlaws ci-dessus.

Si, un petit truc pour les faire enrager: dem2

Le CAS se pratique avec deux revolvers, deux armes terrrrrrribles qui menacent l'ordre public, la santé des tiens, femme (s?) enfants, chiens, chats, veaux, vaches cochons et couvées...
Pour détenir (légalement...) ces deux machins, il va te falloir à peu près  un an de pratique en club pour te faire ouvrir le "carnet de tir" et y voir fleurir les trois tampons magiques qui ouvrent la voie de l'autorisation.

Tu as dores-et-déjà le droit d'acquérir et de détenir les deux armes longues:
la carabine ( à levier ou à devant coulissant -pompe-)
et le fusil lisse, "coach gun"

Mais pour les revolvers... confused

Tu ne vas pas renoncer à commencer pour autant:
goodn  la solution existe.
2guns les revolvers de type ancien (essentiellement Colt 1860 et Remington 1858) sont classés en catégorie D, donc LIBRES!!! france
Bien sûr, il faut bien un inconvénient, ces vénérables choses (ou plutôt leurs répliques italiennes actuelles) n'utilisent pas de cartouches métalliques:
elles se chargent par l'avant du barillet, et exclusivement avec de la
POUDRE NOIRE tnt  tnt  tnt

Mais ce sont de vraies bonnes armes, qui fonctionnent aussi  bien que leur soeurs à cartouches métalliques.

Et pour débuter, ce sont de bons outils au prix très raisonnable.Et il y a un bon marché de l'occasion.
Après, tu seras sans doute tenté de passer sur les "formules Un" qui sont utilisées par nos top guns...

Voilà, ami Guillaume.

Viens nous voir dimanche à Vitrolles, tu ne seras pas déçu.

Madame et Mademoiselle sont les bienvenues, nous leur trouverons sur place de quoi protéger leurs yeux et leurs oreilles ( obligatoire.)

See you soon, friend!

RO2 Uzès 2013

"C'est par les élites que tout pourrit"
Charles de Gaulle
"Les honneurs sont la fausse monnaie de l'Honneur"
Hélie Denoix de Saint Marc
Pilote76380
Trail Boss
Trail Boss

Masculin Nombre de messages : 443

MessageSujet: Re: petite présentation   07.11.14 10:08

Salut Cow-Boy ,Bienvenue sur le Forum Sass-France

saloontchin2 saloon
Gran'pa Jef
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 817

MessageSujet: Re: petite présentation   07.11.14 22:55

Salut!
Viens donc à Vitrolles dimanche.
Nous sommes 8 à tirer à la STSM (Greenwood Creek) à coté de La Mole mais sur la commune de Bormes, avec 2 pas de tir permanents pour le Cowboy Action Shooting.
Viens nous rendre visite. Le club a des arme s qu'on peut te prêter.
En attendant vas voir:

http://stsm.forumgratuit.org/t140-resume-succinct-des-manuels-pour-les-neophites-et-les-autres

http://stsm.forumgratuit.org/t302-3rd-ambush-at-greenwood-creek-121314-sept-2014

et regarde la video du dernier concours chez nous.
A dimanche j'espère
Jef
http://fapha.blogspot.com
HoT BoYz
Tenderfoot
Tenderfoot

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: petite présentation   12.11.14 13:52

Salut tout le monde,

Merci à ceux qui m’ont répondu en me souhaitant la bienvenue au Far West ! amour amour

Je suis désolé mais je n’ai pas pu être présent ce weekend. Tout simplement je n’ai pas pu voir vos messages à temps, je n’avais plus internet (merci FREE).
Je ne connais pas du tout la Môle (Bormes les Mimosas) mais si vous y êtes régulièrement ça m’intéresse beaucoup et j’aimerais beaucoup faire un petit tour pour voir en VRAI (j’ai vu la vidéo Gran’pa Jef cool ) les cowboys que vous êtes... 
Si vous avez des jours fixes où vous vous retrouvez (autre que sur les grandes représentations) même en semaine, je suis preneur 

Ce week end, j’ai pu tester pour la 1ere fois la poudre noire buglar avec une arme à silex (originale de 1821, modifiée par la suite) puis un révolver Pietta (aucune idée du modèle) toujours en poudre noire et je trouve ça plutôt sympa.

J’avais vu que c’était vraiment galère de recharger et que tu te salissais très vite mais pour avoir fait 2/3 barillets ca m’a pas plus choqué que ça.
Forcément c’est beaucoup plus long que quand je tire en 9mm c’est sur mais ça n’a pas le même charme surtout.

Quesque vous me conseillerez en 1ère arme svp Revolver (poudre noir ou cartouche) et en carabine à levier … ?

Merci d’avance, cboy6 cboy6
Guillaume
Captain Jack Richie
Regulateur
Regulateur

MessageSujet: Re: petite présentation   12.11.14 15:23

Pour Greenwood : Les entrainements sont  les 1er samedi et  3ème dimanche du mois!  
9h30-17h

Pour le choix des armes, ce sera en fonction de tes moyens et des autorisations qui tu détiendras. En carabine, je suis très content de ma Marlin en 38/357, c'est une arme robuste et de qualité, en plus c'est une vrai américaine sinon les classiques Uberti 1866 - 1873 - Rossi 1892.

En arme de poings en attendant tu peux commencer avec deux Pietta "Remington 1858", ce sont des armes à poudre noire solides et qui ne réclament pas d'auto. Après tu feras certainement comme beaucoup, tu passeras aux cartouches métalliques (Pietta, Uberti "COLT 1873" ou "REMINGTON 1875", RUGER (le top) voire d'autres marques moins courantes.

Pour les calibres 45 LC, 44-40, 44 mag (bof), 38 (le choix le plus économique...)
Voili Voilà, d'autres ayant plus d'expérience que moi pourront également t'aiguiller.
Sinon, lis les rubriques du forum sur les armes, cela te permettra de te faire ton avis perso en fonction de tes goûts.

A bientôt. Very Happy
Dobby Singleshot
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: petite présentation   12.11.14 15:28

Hello Guillaume

Eh bé!

le gars qui t'a fait essayer la PN avec un "caillou" (surnom du silex chez nous les "poudreux")  t'a fait le même coup que le facétieux qui emmène un débutant en haut d'une piste noire!!!
C'est d'ailleurs surprenant, car les modifs de platine du silex vers la percussion
(celle avec des amorces, on dit aussi "à piston") datent en général de ces années 1820, c'est le moment où le système arrive dans les armées (le Tbis, fusil réglementaire de calibre 18 mm , est de 1822.)

En tout cas, tu as vu que ce n'est pas la mer à boire, ou disons juste un demi verre, pour le nettoyage.
Et puis il y a des cap'n ball (revolvers à percussion, comme celui que tu as essayé), EN INOX.
C'est le pied, tu mets simplement l'engin dans la machine à laver et c'est ok.

Non, là, j'exagère un peu, surtout pour la machine...

Mais une paire de 1858 (réplique  Remington, carcasse fermée) se nettoie en 10 minutes à l'eau chaude savonneuse, dans un lavabo, (un bidet convient aussi), avec un simple tournevis, un écouvillon de laine, un sèche-cheveux et une bombe de WD 40.

Non, les cowboys, je ne suis pas partial (ou si peu), mais pour trouver un cowboy de plus sur nos ranges, ça vaut bien un peu de conviction, non?  

Allez, Guillaume, nous t'attendons avec plaisir.
Et du matériel à te prêter, cartouches comprises, ça va de soi!

Amitiés.

RO2 Uzès 2013

Charles de Gaulle
Dobby Singleshot
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: petite présentation   12.11.14 15:43

Ca y est c'est reparti!!!
et le .38 par ci et le .38 par là!!!
oui, c'est le plus courant le moins cher à l'exploitation, le moins pointu à recharger
cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers
ils on raison, LE choix, c'est ça, carabine et revolvers, même sentence!
pff  balancoire

Mais quand même...  dem2
Le calibre de la conquête de l'Ouest c'est le 44/40 OUINCHESTÈRE.

Pour la carabine (1866 ou 1873, une 1892 est un peu anachronique) et pour les revolvers.
Concept de la cartouche unique, comme au bon vieux temps où on n'avait pas trop le temps de chercher si c'était bien la version "carbine" ou "revolver" dans la cartouchière avant de voir le blanc des yeux du type en face...

Et puis, là ils vont dire que je radote, papy  "c'est pas faux", tu peux charger comme à l'époque A LA POUDRE NOIRE!!! rire1

Tout ça dépend un peu de ce que tu cherches, authenticité, performance pure, toutes les options du cowboy shooting sont dans les cowboys qui le pratiquent...

Allez, je vais faire un peu de nettoyage..

RO2 Uzès 2013

Charles de Gaulle
La Sellerie
Wild Bunch
Wild Bunch

Masculin Nombre de messages : 1551

MessageSujet: Re: petite présentation   13.11.14 10:02

saloon saloon