AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Question de procédure

Aller en bas 
AuteurMessage
Redneck Mike
Range Officer II
Range Officer II
avatar

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 62
Localisation : Cuers Var France
Date d'inscription : 04/02/2009

MessageSujet: Question de procédure   10.12.14 18:18

Salut à tous,

Petite question pour un éclaircissement personnel sur une procédure qui n'arrive que trop souvent et, en autres, déjà à moi à Uzès presque la même chose :

Le stage commence à la carabine : le tireur pointe sa carabine en direction de la 1ère cible et essaye d'armer ( c'est une Lightning ou une Marlin...) et de tirer : la culasse est mal fermée sur la cartouche pleine; le coup ne part pas ; il agite le devant coulissant (ou le levier), il finit par éjecter la dite cartouche pleine, réarme et tire sur la 2ème cible en suivant le scénario jusqu'au bout.

Procédure ???? il n'a pas tiré sur la 1ère cible...

Vos avis éclairés ????

Amitiés à tous




Revenir en haut Aller en bas
Doc Andy Holliday
Range Officer II
Range Officer II
avatar

Masculin Nombre de messages : 461
Age : 57
Localisation : Southeast
Date d'inscription : 14/02/2013

MessageSujet: Re: Question de procédure   10.12.14 18:47



pour moi procédure car il n'a pas tiré ses 6 cartouches dans la cible comme l'impose le scénario. il aurait du tirer 6 fois dans la cible du centre et recharger pour la dernière cible pour éviter un Miss ?
tchin2
Revenir en haut Aller en bas
billylekid
Range Officer II
Range Officer II
avatar

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 54
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 08/10/2008

MessageSujet: Re: Question de procédure   10.12.14 19:06

1 miss et c'est tout

par contre il aurai pu éviter le miss en rechargeant mais il aurai fallu tirer la premiere cible et suivre le scenario

c'est le tireur qui choisi et en tirant la 2eme cible il s'interdit de recharger mais la cible a été engager

si c'est a moi que ça arrive et si j'ejecte la premiere cartouche je demande immédiatement un restart car tant que le premier coup n'est pas partie on a le droit a un départ propre

tchin2
Revenir en haut Aller en bas
http://owfs-sass.forum-canada.net/
Doc Andy Holliday
Range Officer II
Range Officer II
avatar

Masculin Nombre de messages : 461
Age : 57
Localisation : Southeast
Date d'inscription : 14/02/2013

MessageSujet: Re: Question de procédure   11.12.14 9:38

le scénario était 6 2 2 / le tireur, en faisant 5 2 2, n'a pas respecté le scénario: donc procédure ! est-ce que en éjectant la première cartouche, on considère que cela équivaut à un tir ?? est ce que engager = tirer ??
cela me semble source de confusion et de beaucoup de conflit !

ALLO LES BLACK PINS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mike Donovan Blueberry
Range Officer II
Range Officer II
avatar

Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 52
Localisation : Là où il pleut quand les nordistes débarquent
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: Question de procédure   11.12.14 10:31

La carabine est la seule arme que tu puisses rechargée.

si tu ejectes ta première cartouche, tu dois engager et tirer la première cible.
A la fin tu recharges pour la dernière cible.

Donc procédure ( voir +1 miss) parceque la première cible tirée n'est pas la bonne.

Il n'a pas engagé la cible puisque le coup n'est pas tiré.

tchin1

_________________
Mike Donovan Blueberry
CAS 055 - OWFS 065
SASS 80768 Member Life
RO 1 Promo Uzès 07/08
RO 2 Promo LST 09/10
RO WB Promo DOT 2017
[i]With guns we are citizens, without we are subject.
1/ Be safe
2/ Have fun
3/ No bullshit
4/ Refer to rules 1,2 & 3.

Mes amis m'appelle Mike Do, mes ennemis appellent des renforts... 2gunslol!

- Général Schwartkofp, pensez vous, que vous pourrez pardonner les commanditaires des attentats du 11 Septembre ?
- Vous savez seul Dieu pardonne, mon job, consiste à organiser la rencontre.

If the Orlando Terrorist does not represent all Muslims,   ... Why does he represent all GUN OWNERS ?
Revenir en haut Aller en bas
Frenchie Boy
Black Pins
Black Pins
avatar

Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 57
Localisation : Pas loin ........ d'Ardeche Canyon
Date d'inscription : 06/10/2009

MessageSujet: Re: Question de procédure   11.12.14 12:01

Ah Ben voila une bonne question Very Happy Very Happy Very Happy

Réponse 1 : Changer le TO qui ne fait pas son Boulot et n'aide pas le tireur.
Réponse 2 : Si le tireur connaissait les règles, il peut demander un Restart, aucun coup n'ayant été tiré Down-Range. ( Bonne réponse de Billy, ...  Very Happy  Very Happy.  On voit l'expérience  cheers  cheers

Réponse 3 : Le tireur n'a pas engagé la cible 1. Il a visé, mais AUCUN Coup n'est parti. => Procédure car il aurait du engager la première Cible ( A savoir tirer quelque part, sur la cible, .... ou à coté ).

Question :
10 Cibles Carabine. Scenario : Sweep de 1 à 10 sur les 10 Cibles.
Je tire ma première cartouche sur la cible N°1.
J'éjecte TROIS cartouches.
La cinquième cartouche je la tire, .... sur la cible n° 2 ou N° 5 ?
Quelles sont les pénalités éventuelles ?

Vous avez 4 heures .....  Very Happy  Very Happy

tchin2

_________________
Frenchie Boy
----------------------
CAS #175 - SASS LIFE #86324
WBAS-RO --- C.A.S. RO Instructor
Revenir en haut Aller en bas
Doc Andy Holliday
Range Officer II
Range Officer II
avatar

Masculin Nombre de messages : 461
Age : 57
Localisation : Southeast
Date d'inscription : 14/02/2013

MessageSujet: Re: Question de procédure   11.12.14 13:10

Allez je me lance. affraid
Je continue sur la cible 2 et à la fin je recharge 3 cartouches: no miss no procédure.
tchin2
Revenir en haut Aller en bas
SHERIFF CH.SOUTHPAW
Black Pins
Black Pins
avatar

Masculin Nombre de messages : 894
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: Question de procédure   11.12.14 13:20

Désolé et à mon grand regret puisque j'ai dit le contraire sur le match de Bedoin. Donc mea culpa.

Il n'y a pas de restart ce n'est pas la premiére arme utilisée.

La pénalité est un MISS SEULEMENT  une cartouche a été éjectée lors de la séquence de tir et non remplacée.

Choix du tireur - Remplacement / éjection  cartouche défectueuse
Un tireur qui éjecte une cartouche avec le rifle dans le milieu d'une séquence de tir a quatre choix:
1) Réengager la même cible; puis recharger à la fin de la chaîne pour la dernière cible = sans pénalité
2) Réengager la même cible sans rechargement = miss pour la cartouche éjectée
3) Aller à la prochaine cible sans rechargement = miss
4) Aller à la prochaine cible recharger revenir et réengager  la cible sautée = procédure.

Un manqué ne peut pas provoquer une procédure.
Engagé = tenter de tirer une cartouche sur la cible.  
Revenir en haut Aller en bas
Redneck Mike
Range Officer II
Range Officer II
avatar

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 62
Localisation : Cuers Var France
Date d'inscription : 04/02/2009

MessageSujet: Re: Question de procédure   11.12.14 17:11

Ah Ah !!!

Elle était déjà ardue ma question regl4 et intéressante au vu des réponses si variées.

mais là : je dirais :

3 miss si tu tires sur les 2 3 4 5 6 7 (sauf si tu recharges 3 cartouches et que tu puisses alors tirer sur les 8 9 et 10)
3 miss si tu tires sur les 5 6 7 8 9 10 en considérant que tu as essayé de tirer donc engagé les 2 3 4.

Je suis anti "procedure", c'est pour ça. papy

J'ai un A+ ou pas ???? (le 20/20 va être banni)

PS : j'avais choisi quelque chose qui ressemble à la 2ème solution à UZES mais j'ai pris une PROC.


Revenir en haut Aller en bas
Frenchie Boy
Black Pins
Black Pins
avatar

Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 57
Localisation : Pas loin ........ d'Ardeche Canyon
Date d'inscription : 06/10/2009

MessageSujet: Re: Question de procédure   11.12.14 17:38

C'est bien Mike , .... je vois que tu suis.

Après l'éjection des 3 Cartouches :
. - Si tu recommences en 2,
. + No Miss si tu recharges trois cartouches à la fin ( pour 8,9,10 ),
. + Trois Miss si tu ne recharges pas
. - Si tu recommences en 3
. + 1 Miss Obligatoire pour cibles n° 2
. + 1 Miss si tu recharges deux cartouches à la fin ( pour 9,10 ),
. + Trois Miss si tu ne recharges pas
. - Si tu recommences en 4
. + 2 Miss Obligatoires pour cibles n° 2 & 3
. + 2 Miss si tu recharges une cartouche à la fin ( pour 10 ),
. + Trois Miss si tu ne recharges pas
. - Si tu recommences en 5
. + 3 Miss Obligatoires pour cibles n° 2 & 3 & 4


Et Maintenant, la dernière pour ce jour.
Stage 9 Coups. Je charge ma carabine à 10 coups,
J'ejecte la première, et je tire les 9 autres dans les cibles 1 à 9.

J'ai quoi dans la musette ?

tchin2

_________________
Frenchie Boy
----------------------
CAS #175 - SASS LIFE #86324
WBAS-RO --- C.A.S. RO Instructor
Revenir en haut Aller en bas
Redneck Mike
Range Officer II
Range Officer II
avatar

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 62
Localisation : Cuers Var France
Date d'inscription : 04/02/2009

MessageSujet: Re: Question de procédure   11.12.14 17:46

Les résultats pour l'instant :
- Billy - Shérif Southpaw : 1 miss
- Frenchie Boy - Andy Holliday : 1 miss + 1 proc.

La vraie question est :
engager = tirer ??? ou engager = clic ou engager = pas clic !....

?????

moi je dirais : engager c'est essayer de tirer....mais c'est une appréciation personnelle et sans certitude.

tchin1

Revenir en haut Aller en bas
SHERIFF CH.SOUTHPAW
Black Pins
Black Pins
avatar

Masculin Nombre de messages : 894
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: Question de procédure   11.12.14 17:57

Redneck Mike a écrit:

La vraie question est :
engager = tirer ??? ou engager = clic  ou engager = pas clic !....

?????

moi je dirais : engager c'est essayer de tirer....mais c'est une appréciation personnelle et sans certitude.

tchin1


Engager c'est tenter de tirer une cartouche sur la cible. regl4
Il n'y a pas à revenir la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Andy Holliday
Range Officer II
Range Officer II
avatar

Masculin Nombre de messages : 461
Age : 57
Localisation : Southeast
Date d'inscription : 14/02/2013

MessageSujet: Re: Question de procédure   11.12.14 18:47

Et Maintenant, la dernière pour ce jour.
Stage 9 Coups. Je charge ma carabine à 10 coups,
J'ejecte la première, et je tire les 9 autres dans les cibles 1 à 9.

J'ai quoi dans la musette ?

P+MISS cartouche illégalement acquise !!

tchin2
Revenir en haut Aller en bas
Redneck Mike
Range Officer II
Range Officer II
avatar

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 62
Localisation : Cuers Var France
Date d'inscription : 04/02/2009

MessageSujet: Re: Question de procédure   11.12.14 19:03

Alors là, c'est sûr :
regl4
Procédure pour non respect de la consigne du scénario : chargement à 9 regl4

Mais c'est quand même une situation très bizarre, car il fallait obligatoirement savoir qu'il y en avait une de trop dans le magasin et donc l'éjecter intentionnellement.
papy
Ou s'il ne le savait pas : la dernière cartouche est acquise illégalement :
affraid
paf -10 secondes.

C'est dur mais c'est la loi !!!! non ??????


Revenir en haut Aller en bas
SHERIFF CH.SOUTHPAW
Black Pins
Black Pins
avatar

Masculin Nombre de messages : 894
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: Question de procédure   11.12.14 19:24

Redneck Mike a écrit:
Alors là, c'est sûr :
regl4
Procédure pour non respect de la consigne du scénario : chargement à 9 regl4

Mais c'est quand même une situation très bizarre, car il fallait obligatoirement savoir qu'il y en avait une de trop dans le magasin et donc l'éjecter intentionnellement.
papy
Ou s'il ne le savait pas : la dernière cartouche est acquise illégalement :
 affraid
paf -10 secondes.

C'est dur mais c'est la loi !!!! non ??????



Ce n'est pas le faite de la surcharge du rifle, c'est de tirer la derniére cartouche
qui est acquise illégalement et de toucher la cible avec. P+Miss affraid
Revenir en haut Aller en bas
Doc Andy Holliday
Range Officer II
Range Officer II
avatar

Masculin Nombre de messages : 461
Age : 57
Localisation : Southeast
Date d'inscription : 14/02/2013

MessageSujet: Re: Question de procédure   11.12.14 23:09

oui c'est dur mais si il tire 9 cartouches et éjecte la dernière;  pas de pénalité: ni P ni miss: isnt it?

tchin2
Revenir en haut Aller en bas
Frenchie Boy
Black Pins
Black Pins
avatar

Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 57
Localisation : Pas loin ........ d'Ardeche Canyon
Date d'inscription : 06/10/2009

MessageSujet: Re: Question de procédure   12.12.14 10:31

Yes, ..... NiNi, .... Very Happy Very Happy

_________________
Frenchie Boy
----------------------
CAS #175 - SASS LIFE #86324
WBAS-RO --- C.A.S. RO Instructor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question de procédure   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de procédure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Procédure pour obtenir une CG collection ??
» Comment baisser son index ?
» Procedure a suivre pour inspection GCS fr urgent avant le 11/02
» Procédure pour afficher vos photos sur Yamaha Facebook...
» Procédure correcte de démontage d'un pneu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.A.S.S France :: SASS FRANCE - FORUM :: Réglementation SASS-France-
Sauter vers: