AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Voir nouvelle annonce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chris34
Trail Boss
Trail Boss

Masculin Nombre de messages : 259

MessageSujet: Voir nouvelle annonce    16.01.15 18:57

Bonjour
Je vends ce type de moule, pour ainsi dire ... neuf suite à une saunerie de ma part, c'est un 4 cavités et j'en souhaite 120€ port compris .

http://www.lymanproducts.com/lyman/bullet-casting/mould-details.php?entryID=20

Avec mon nouveau rifle Uberti 73 en 44/40, je souhaitais faire du tir à 100m et plus pourquoi pas.
J'en cherchais un avec gas-check ( je sais ..... interdit au CAS ) et celui-ci correspondait à mes recherches.
Apres avoir coulé une 20aine d'ogives j'ai eu un doute ..... j'ai donc monté à vide une cartouche de 44/40 et .... horreur !!! trop grande d'environ 1mm.
J'ai fait un essai avec un étui de 44Mg, plus court d'environ 1mm, je l'ai recalibré sans problème en 44/40, mais .... il y a un mais .... le culot de l'étui ne portant pas de trace de passage dans l'outil je me suis dit que le culot de la 44/40 doit être plus large que celui du 44Mag, et n'ayant pas les cotes je préfère poser la question.

Donc, vente du moule, sinon de mon Rifle et achat d'autre chose.

Dernière édition par Chris34 le 23.01.15 15:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris34
Trail Boss
Trail Boss

MessageSujet: Re: Voir nouvelle annonce    17.01.15 12:41

Pour la vente je rajoute environ 1000 gas check alu, compris dans le prix.
Pat froggie Fatherone
Trail Boss
Trail Boss

Masculin Nombre de messages : 362

MessageSujet: Re: Voir nouvelle annonce    17.01.15 23:47

Je suis certainement idiot mais je n'ai strictement rien compris à ton problème de rechargement
la seule chose dont je suis certain c'est que le culot d'une 44 mag a un diamètre beaucoup, plus petit que celui d'une 44-40 (le bourrelet aussi d'ailleurs) et que les deux douilles ne sont absolument pas interchangeables (danger, une douille de 44mag dans une chambre de 44-40 n'est pas en contact avec la chambre dur au moins la moitié de sa longueur : au mieux, elle va gonfler, au pire, elle va se fendre et cracher des gaz en arrière, où se situe ton visage...)
Pour le reste, si j'extrapole, je me dis que ta cartouche de 44-40 devait être trop longue de 1mm. N'est-il pas possible d'enfoncer le plomb de 1mm plutôt que de changer de moule? Il est étonnant qu'une balle de 215 grains ne passe pas dans la 44-40
une photo de la cartouche montée serait bienvenue
Chris34
Trail Boss
Trail Boss

MessageSujet: Re: Voir nouvelle annonce    18.01.15 1:07

Non tu n'est pas idiot, c'est moi qui me suit mal exprimé, je ferai des photos dés qu'il fera soleil et tu verras que le bout d'ogive installé est beaucoup plus long que son homologue en 44/40.
Effectivement il y a environ 2/10ème de mm comme différence entre les 2 culots.

Mais je crois que j'ai trouvé une solution .
Dans mes accessoires j'ai des Case Trimmer de chez LEE et , bonne pêche, j'en ai un pour le 44Mag.
Je vais donc raccourcir une certaine quantité d'étuis de 44/40 à la taille du 44Mag .... et voilà.
Il ne me restera plus qu'à être prudent dans mes charges  puisqu'il y aura moins de volume et que le cul de l'ogive dépassera un peu du rétreint de l'étui de 44/40, à moins d'allonger ce rétreint avec le recalibreur.
Chris34
Trail Boss
Trail Boss

MessageSujet: Re: Voir nouvelle annonce    19.01.15 17:42

Voilà quelques nouvelles ......
D'apres le Malfatti la longueur totale de la cartouche est de 40,44mm (  c'est de là que vient l'appellation de 44/40 et non du calibre 44 chargé à 40grains !!!!!!!!    div2  )
Ne regardez pas la qualité des ogives, c'est un 1er jet, moule pas assez chaud, et de plus beaucoup manipulées.
L'étui de la 1ère cartouche semble avoir la lèvre qui penche à droite, à l'inverse la 5ème penche à gauche, effet d'optique.

Sur la photo en partant de la gauche:

1- cartouche rechargée dans la gorge de sertissage ....................................................longueur totale 39,81
2- cartouche rechargée plomb, je ne vois pas s'il y a une gorge.....................................longueur totale 40,11
3- étui neuf avec mon ogive enfoncée au maximum ....................................................longueur totale 40,36
4- étui 44mag reformé en 44/40 mais le culot est plus étroit, ogive bien enfoncée ..........longueur totale 40,05
5- vieil étui 44/40 raccourci taille 44Mag, sertissage plus propre ...................................longueur totale 40,26

En regardant l'ogive seule on voit qu'elle doit dépasser le rétreint de l'étui.

D'aucuns me diront qu'elle va avoir chaud au Q au départ du coup, mais sachant que certaines ogives pour fusil ont le Q de forme tronconique et que je dois utiliser des gas checks .... le problème devrait être résolu.

Je ne peux pas non plus augmenter la taille du rétreint, l'étui ne rentre pas d'avantage dans l'outil, ou alors il me faudrait diminuer l'épaisseur du shell Holder

Je vais donc faire plusieurs modèles 3 et 5 inertes bien sur, et faire fonctionner le mécanisme pour voir quel type marche le mieux.

D'autres me diront qu'avec des étuis raccourcis je vais emplomber, ou que sais-je encore le fond de la chambre.
J'y ai pensé ..... mais beaucoup de tireurs tirent du 38SP dans du 357Mag, du 44SP dans du 44Mag et à ma connaissance je n'ai pas trouvé de problèmes sur les forums que je fréquente.
Et de plus ..... je serais un créateur, le géniteur du 44/40 SPecial !!!!!
jsors

Ouf !!!!! j'ai assez causé, je vais de ce pas me prendre un réconfortant
A + les copains

Pat froggie Fatherone
Trail Boss
Trail Boss

Masculin Nombre de messages : 362

MessageSujet: Re: Voir nouvelle annonce    19.01.15 21:07

Je me permets de remarquer que sur les cartouches 1 et 2 (à gauche sur la photo) le sertissage est marqué, alors qu'il semble absent sur les autres, mais peut-être ai-je mal regardé : n'oublie pas de sertir, c'est capital dans un magasin tubulaire...
Chris34
Trail Boss
Trail Boss

MessageSujet: Re: Voir nouvelle annonce    19.01.15 23:00

oui tu as tout à fait raison, ce sont des cartouches que j'ai récupéré pour comparaison et à mon avis çà a été serti bien trop fort.
Les miennes je les ai montées avec l'outil Lyman comme je le fait depuis des années et le sertissage est costaud sans déformer l'étui ni l'ogive, surtout qu'il n'y a pas de gorge de sertissage.
Je met la cartouche montée à l'envers sur mon établi et j'appuie tres tres fort et aucun enfoncement ne se fait.
Je n'ai jamais connu d'incident d'enfoncement avec ma façon de faire
Chris34
Trail Boss
Trail Boss

MessageSujet: Re: Voir nouvelle annonce    21.01.15 17:41

Bon ..... cartouches 3 ne se chambrent pas bien, le plomb serti le plus enfoncé possible, le bout de l'étui vient en butée contre l'entrée de la chambre.
Les 5 fonctionnent bien mieux mais vu le boulot pour retailler à la main tous les étuis je vais essayer de trouver un moule plus adéquat et mettre celui que j'ai actuellement en vente des à présent.
Et si rien ne se fait .... je mettrais mon Rifle en vente, dire que je n'ai même pas eu encore le retour de la préfecture !!!!
Chris34
Trail Boss
Trail Boss

MessageSujet: Re: Voir nouvelle annonce    23.01.15 15:18

Bon finalement j'ai trouvé ..... un moule 427098.
Longueur totale montée 40,10mm
Introduction parfaite dans la chambre
Manœuvre rapide sans soucis

Mon ancien moule est en vente ........

Merci à tous pour votre collaboration
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voir nouvelle annonce    

Voir nouvelle annonce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1