AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

LE duel des Sept Mercenaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Redneck Mike
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1393

MessageSujet: Re: LE duel des Sept Mercenaires   16.06.15 8:16

Bah, le seul risque dans ce genre de discipline, c'est le trou dans la botte et donc dans le pied.
Les tireurs de TSV l'ont admis depuis longtemps avec leur arme en condition ONE c'est à dire cartouche engagée et chien armé (avec la sécurité ou pas sur les GLOCK ) dans le holster. Ils ne mettent d'ailleurs même plus de bottes, sans doute pour les économiser...

Ce n'est donc pas un problème !!!

Les américains ont une position particulière pour le FAST DRAW avec la cuisse inclinée et le buste vers l'arrière, complètement ridicule lol!

Cela dit, il est clair que le dégainé et le tir d'une seule main requiert un entraînement sérieux car il faut mettre le pouce sur le chien en sortant le revolver et armer ensuite, bien sûr; mais le geste est forcément brusque.
Je m'entraîne, je m'entraîne... traineau
et j'ai encore quelques orteils au pied droit mais plus pour longtemps !

J'ai quand même toujours préféré le style de Steve : je lance la boîte de conserve et je dégaine (contre la falaise évidemment)

Bye

PS : des anciens d'OK Corral que je connais ont laissé pas mal d'orteils au fond de leurs bottes affraid et ça nous fait encore bien rigoler !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Frenchie Boy
Black Pins
Black Pins

Masculin Nombre de messages : 2424

MessageSujet: Re: LE duel des Sept Mercenaires   16.06.15 9:08

Redneck Mike a écrit:

....
Les américains ont une position particulière pour le FAST DRAW avec la cuisse inclinée et le buste vers l'arrière, complètement ridicule lol!
....

... Mais au combien efficace. Very Happy Very Happy Very Happy
Mais on tire à deux mains ..... enfin ...... on tient l'arme d'une main pendant que l'autre arme le chien ( en fanning )

Ceci dit, les revolvers de fast Draw sont spécifiques avec la crête de chien verticale.
et pour les meilleurs, c'est ...... 0,3 secondes pour le premier coup Very Happy Very Happy

CAS #175 - SASS LIFE #86324
WBAS-RO --- C.A.S. RO Instructor
Redneck Mike
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: LE duel des Sept Mercenaires   16.06.15 9:24

Ouais,

Je pense qu'il faudra quand même avertir les taupes avant, si on ne veut pas d'ennuis avec la SPA. Laughing

Bye

Dobby Singleshot
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1210

MessageSujet: Re: LE duel des Sept Mercenaires   16.06.15 9:51

Pas de Pb, la SPA sera prévenue. Suspect

L' EC 135 SAMU 30 peut se poser au milieu du 200 mètres, Dragon 30 de la Sécu Civile aussi, si besoin, on demandera le renfort des unités du 84 et du 13, six hélicos en tout, plan rouge. Rolling Eyes
Et le Camp des Garrigues peut nous installer une Unité Sanitaire Aéro-transportable et un Poste Médical Avancé à titre préventif. Very Happy

Sur un main-match avec des catégories duellist, double duellist, frontier's man, gunfighter, il me semble que c'est le même geste, non?
et avec cinq coups à tirer. tnt

Combien de bottes percées depuis que le CAS est arrivé en France ???rire1

Soyez sympas, les cowboys, ne somatisez pas pour rien, et surtout veillez simplement à faire pour ce side match ce que vous faites pour tous les autres: respecter la règle SASS.

BOOOOOH. tchin2

RO2 Uzès 2013

"C'est par les élites que tout pourrit"
Charles de Gaulle
"Les honneurs sont la fausse monnaie de l'Honneur"
Hélie Denoix de Saint Marc
Redneck Mike
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: LE duel des Sept Mercenaires   16.06.15 12:14

Bien sûr Dobby,
amour
On a tellement hâte de faire tout ça !!!

Heureusement qu'il y a des gens comme vous pour trouver de nouvelles idées et pour nous faire des surprises... et nous encadrer.
Je voulais juste pas arriver comme le pied-tendre, et pour ça, il vaut mieux se préparer avant.

Si tu me mets un plateau ou n'importe quoi à casser ou à trouer, je serai toujours heureux de participer : avec un revolver, un couteau, un caillou....suivant les règles SASS évidemment !

A Phoenix, il y avait un concours de FAST DRAW durant le Winter Range et on s'est régalés à regarder des jolies dames en robe longue et froufrous tirer en 4/10ème de seconde.

Amitiés

Dobby Singleshot
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: LE duel des Sept Mercenaires   16.06.15 14:55

Cher "vieux" ( moins que moi, je sais...) Redneck,
nous aimons tous ton côté un peu  peace et ta légendaire prudence, doublée d'un humour caustique qui est un des plaisirs de notre forum! merci

Cependant,  je sais bien que Franny, avec une hache...   thermom arf si les dames en froufrou sont un peu trop proches de son Mike!

Ca va aller dans le sens des innovations ultra-ludiques et soigneusement balisées: le CAS dans toute sa splendeur!

RO2 Uzès 2013

Charles de Gaulle
Captain Jack Ritchi
Regulateur
Regulateur

Masculin Nombre de messages : 802

MessageSujet: Re: LE duel des Sept Mercenaires   16.06.15 19:27

bravo les gars, vous me mettez le bourbon l'eau à la bouche ! rspct
Dobby Singleshot
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: LE duel des Sept Mercenaires   17.06.15 14:39

Tu en seras, Captain?

RO2 Uzès 2013

Charles de Gaulle
Pat froggie Fatherone
Trail Boss
Trail Boss

Masculin Nombre de messages : 322

MessageSujet: Re: LE duel des Sept Mercenaires   17.06.15 15:40

les trous dans les bottes ne m'inquiètent pas trop (je porte des brogans) et je suis assez fataliste par rapport aux taupes qui, de toutes façons, ne verront rien venir.
Je suis par contre assez content de ne pas avoir à tenir le couteau, je serais fichu de me couper...
Vivement qu'on essaie ce duel
Captain Jack Ritchi
Regulateur
Regulateur

Masculin Nombre de messages : 802

MessageSujet: Re: LE duel des Sept Mercenaires   17.06.15 19:01

Dobby Singleshot a écrit:
Tu en seras, Captain?

Hi Dobby,

Non malheureusement, à moins que je réussisse à me libérer une journée... confused
Dobby Singleshot
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: LE duel des Sept Mercenaires   20.07.15 10:17

RETEX

Bonjour à tous.

Nos amis lanceurs sont bien rentrés.

Ils nous remercient de notre accueil et en redemandent.
Une vingtaine de lanceurs pourraient être là l'an prochain.

Il appartient au staff organisateur de déterminer les suites à donner: j'ai entendu exprimer des craintes que des "animations" comme le duel ne nuisent au CAS pur.

Il serait souhaitable que le plus de gens possible s'expriment sur ce problème, un forum est fait pour ça.

Du point de vue de la communication globale de la manifestation, il est certain que ce type d'évènement, très visuel et hautement symbolique dans nos références au western, est plus de nature à "bouger" les media que le tir de précision à 10 mètres: ce fut déterminant dans le choix du LST par FR3 Nimes.
En marge, il reste à savoir si la venue d'une "télévision" avec l'écho qu'elle engendre, est bien utile: nous avons tellement l'habitude de vivre cachés pour vivre heureux que je me pose la question ( de mauvaise foi, bien entendu)

BILAN

Plus de vingt duels.
Le cadrage du déroulement semble convenir: le hasard détermine la position de départ, tout le monde semble en être satisfait.

Le duel en trois manches donne un dynamique plus sportive qu'un tir unique, avec une "belle" en cas d'égalité, à la "mort subite", comme pour une finale Gongs/TAR.

La tenue du revolver à une ou deux mains n'est pas déterminante, dès lors que les deux participants jouent le spirit of the game en n'attendant pas que l'adversaire ait lancé ( à côté) ou tiré ( également à côté) pour faire tranquillement le point.
Si nous tombions sur des gars calculateurs et retors, deux solutions: le goudron et les plumes ou une ligne de règlement qui donne un temps maxi pour lancer ou tirer. A voir.

LES CIBLES:

La sécurité a été validée par le président de club Patrick Cavalier et par Frenchie Boy, black pin: il n'y a rien à changer au niveau du plan de stand, des distances de sécurité spectateurs etc.

Le plateau de ball trap est apparu quand même un peu petit,  il a été touché en gros par un tireur sur trois. Sur l'ensemble des tirs, le chiffre est sensiblement le même, bien que je n'aie pas compté les plateaux restants.

Il faut donc reconsidérer plus le problème de la cible que celui du tir à une ou deux mains.

1°) la distance: l'égalité des distances des cibles couteau/revolver ne signifie rien, c'est une erreur de ma part d'avoir tablé sur ce facteur comme critère d'égalité de chances.
La cible revolver peut être à 4 mètres ( conseil de Frenchie après essai à 5 mètres.

2°) la cible revolver:
Elle pourrait devenir un gong métallique rond de 200 mm, c'est le visuel de la C50.
Nous avons fait des essais sur un cible carrée de CAS de 40x40cm, ( Potato Pitt) ça marche aussi à la rigueur,  mais du point de vue "spectacle", le fait que les deux cibles couteau et revolver soient rondes est un plus subjectif en matière d'égalité de chances.
On peut aussi penser à un ballon, libre au bout d'une perche ou circonscrit dans un carré de tôle noire, comme chez Vallombreuse.

Du coup, le tir pourrait se faire à balle de cire ou à la PN seule, comme en Mounted shooting.

La cible couteau est OK.

EN CONCLUSION:

Il semble que l'expérience soit globalement positive.
Pratiquement tout les participants et visiteurs étaient au "25mètres" ( et à l'ombre...) pour voir ça.

Un classement ou une formule "coupe" par élimination pyramidale sera nécessaire pour valider le côté sportif de ce match.
Un sous-classement "meilleur lanceur" et "meilleur tireur" est pensable aussi.

Le concept est exportable sur d'autres concours sans problème de législation civile ou sportive ( nous avons moins de soucis que le Mounted dans ce domaine!!!)

Nos partenaires lanceurs disent: A REFAIRE.

la balle est dans le camp des organisateurs de la manifestation.

Amitiés à tous.

RO2 Uzès 2013

Charles de Gaulle
Mike Donovan Blueberry
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1619

MessageSujet: Re: LE duel des Sept Mercenaires   20.07.15 19:02

t'as noté les résultats ?

On est 3 ou 4 a avoir gagné le duel avec le petit plateau.
mais combien à une main ?
J'ai aussi gagné sur la cible 40x40 cm

Les autres vainqueurs se feront connaitre.

Side match très intéressant ne nécessitant pas 3 kg de munitiions lol!

RO 1 Promo Uzès 07/08
RO 2 Promo LST 09/10
[i]With guns we are citizens, without we are subject.
1/ Be safe
2/ Have fun
3/ Refer to rules 1 & 2.

Mes amis m'appelle Mike Do, mes ennemis appellent des renforts... 2gunslol!

- Général Schwartkofp, pensez vous, que vous pourrez pardonner les commanditaires des attentats du 11 Septembre ?
- Vous savez seul Dieu pardonne, mon job, consiste à organiser la rencontre.

If the Orlando Terrorist does not represent all Muslims,   ... Why does he represent all GUN OWNERS ?
MARSHAL DUNDEE
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 2951

MessageSujet: Re: LE duel des Sept Mercenaires   20.07.15 20:18

Ben, je dois être l'un des vainqueurs 2 à 1

tchin2 tchin2

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre et fini par perdre les deux ( Benjamin Franklin )

REGULATOR
RO I - promo Uzès juillet 08 - RO II - promo TNV 2010
THE OLD WEST GUN FIGHTERS - Les tireurs de l'Uzège SASS#860
Frenchie Boy
Black Pins
Black Pins

Masculin Nombre de messages : 2424

MessageSujet: Re: LE duel des Sept Mercenaires   20.07.15 22:23

La "Discipline se doit d'être :
- Ludique
- Visuelle,
- Rapide.

Trois couteaux par lanceur pour éviter les A-R entre les cibles.
Cible Ronde 35 x 35 ( En plus on en a au Club ) pour les tir à deux mains ( Revolver )
Cible Ronde 50 x 50 pour les tirs à une main avec revolver CAS. ( Faut en faire une )
Cible Plateau Trap pour ceux qui voudrait faire du "Fast Draw" avec le Revolver "quivabien"

Distance : Idem pour les deux. soit environ 4m

Prévoir le "Show" à l'américaine avec animateur "chauffeur de foule" et Sono.
Sans oublier la promo en amont.

A mon sens ca peut vraiment vite devenir un grand show, ..... qui amènera du monde dans les deux disciplines, ou tout du moins qui vulgarisera le tir et le "dédramatisera".
Et quand le public est la ....... les médias sont la, ..... et on ferme le cercle.

Par les temps qui courent, ... il serait dommage de se priver de cette opportunité.

Mais bon , ..... ce n'est que mon avis Very Happy Very Happy

tchin2

CAS #175 - SASS LIFE #86324
WBAS-RO --- C.A.S. RO Instructor
Dobby Singleshot
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: LE duel des Sept Mercenaires   21.07.15 10:26

Merci, old chaps!

Je n'ai pas noté lés résultats : je n'en ai qu'une paire ( de bras, d'yeux, d'oreilles) et il aurait fallu un(e) score keeper.

Nous étions dans l'expérimental, et Frenchie pose parfaitement la problématique de la rencontre prochaine.

Un seul bémol: la distance de lancer.
les 3 mètres sont leur distance référencée de discipline, ils y sont habitués comme nous le sommes pour les 25 mètres, 50 etc pour le TAR ou l'ISSF.

Donc il serait plus équitable de leur conserver cette distance,alors que nous n'en sommes pas à 50cm près.

La diversification des cibles me parait une très bonne idée.

Mais ne sommes nous pas en train de franchouillardiser avec des catégories, des sous groupes, des sections, des sous-sections et des classements multiples qui vont à l'encontre de l'esprit original ?
Ah pardon ... nous sommes dans le champ social d'un sport ?
Et si ils ont des couteaux tuned en fibro-titanium-trempé-au-calvados, ne faut-il pas créer une catégorie spéciale???
Bon, d'accord, j'arrête ...
amour  amour  amour

Un élément nouveau: nous allons soutenir massivement, j'espère, les prochaines naissances de sections CAS, dans la Bresse, en Alsace, et ailleurs, là où le CAS revient grace à des gars comme Cochise.

Notre truc est exportable, ne faut-il pas y penser?

les lanceurs sont d'accord d'avance: la promo à deux marche mieux que seul...

et pour bouger les télés, il semble que ce soit un bel outil...

Amitiés spécialement tunées pour vous, les potes !!!! rire1 rire1 rire1

RO2 Uzès 2013

Charles de Gaulle
Marshal Tom Oneida Hawke
Range Officer I
Range Officer I

Masculin Nombre de messages : 413

MessageSujet: Re: LE duel des Sept Mercenaires   21.07.15 11:34

Les choses avancent. On en reparle en septembre pour la Bresse.
Aigle noir
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 455

MessageSujet: Re: LE duel des Sept Mercenaires   21.07.15 14:01

Voici mon avis pour faire avancer le schmilblic Razz

- Etre cote-cote cowboy/lanceur de couteau OK
- Distance 3-4 mètres OK
- Cible assiette de ball-trap trop petit pour les cowboys
- Cible métal 30x30 pour les cowboys à une main, cela ne me dérange pas, même taille que pour les couteaux, ou alors 40x40 mais à 5m
- Manche en 3 sets OK
- Appréciation du + rapide fait par l'arbitre OK
- Bonus pour le noir au couteau OK mais il faudrait faire la même chose au révolver (plateau ball-trap ou petit rond basculant, comme nous avons au TOL, 6 cms de diamètre, au centre d'un disque de 40 cms, ou bien un petit ballon accroché derrière un trou de 5-6 cms, beaucoup plus visuel)
- éventuellement avoir un timeout (4-5 sec) au-delà duquel tout tir est nul, cela évite au plus lent de prendre tout son temps pour tirer lorsque l'autre a manqué sa cible papy
- le tir en fanning pourrait être autorisé sur une cible plus grande

En conclusion, j'ai fait 2 manches, une perdue contre le champion de France, et une autre gagnée, j'ai adoré cette discipline cheers

Le public et les médias ont aimé aussi, donc, il faut la développer.
Comme le disent Dobby et FrenchieBoy, une épreuve qui plait aux concurrents ET au public, ca ne peut que ramener du positif bounce
Marshal Tom Oneida Hawke
Range Officer I
Range Officer I

Masculin Nombre de messages : 413

MessageSujet: Re: LE duel des Sept Mercenaires   21.07.15 14:20

Pour une première, cela semble s'etre bien passé. Maintenant, il faut garder ce qui a bien marché et amélioré ce qui doit l'etre. La prochaine mouture sera meilleure car mieux cadrée, et ainsi de suite jusqu'à définir un type de duel parfaitement rodé.

Le chrono a l'appréciation de l'arbitre, il utilise un timer ou c'est au pifomètre??? Juste une question, n'étant pas présent...
Mike Donovan Blueberry
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1619

MessageSujet: Re: LE duel des Sept Mercenaires   21.07.15 18:23

Je m'en vais te short stroker un tomawak pour l'année prochaine, je te dis pas jsors

RO 1 Promo Uzès 07/08
RO 2 Promo LST 09/10
[i]With guns we are citizens, without we are subject.
1/ Be safe
2/ Have fun
3/ Refer to rules 1 & 2.

Mes amis m'appelle Mike Do, mes ennemis appellent des renforts... 2gunslol!

- Général Schwartkofp, pensez vous, que vous pourrez pardonner les commanditaires des attentats du 11 Septembre ?
- Vous savez seul Dieu pardonne, mon job, consiste à organiser la rencontre.

If the Orlando Terrorist does not represent all Muslims,   ... Why does he represent all GUN OWNERS ?
Redneck Mike
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: LE duel des Sept Mercenaires   23.07.15 14:48

Renseignements pris :
le duel mythique chez les cowboys: revolver vs couteau s'appelle aux Etats Unis "les 6 mètres" après traduction.

On était donc peut-être eu peu trop près !!!! Suspect
J'aurais préféré à 60 mètres. cheers

A réfléchir pour la prochaine fois.

Doc Andy Holliday
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 457

MessageSujet: Re: LE duel des Sept Mercenaires   23.07.15 15:26

a force d'en parler...un petit refreshement de cette scène culte lol

tchin2
MARSHAL DUNDEE
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 2951

MessageSujet: Re: LE duel des Sept Mercenaires   23.07.15 16:44

Super merci Doc police

P.... à Uzès combien dans la sciure ????? rire1

tchin2 tchin2

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre et fini par perdre les deux ( Benjamin Franklin )

REGULATOR
RO I - promo Uzès juillet 08 - RO II - promo TNV 2010
THE OLD WEST GUN FIGHTERS - Les tireurs de l'Uzège SASS#860
Dobby Singleshot
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: LE duel des Sept Mercenaires   25.07.15 0:06

thanks, chaps, pour ces contributions;

une nouvelle fois, nous sommes en France, petit hexagone où s'appliquent les règles de fédération sportives délégataires...

Donc distance de sécurité entre un athlète manipulant une armafeu et un humain qui n'en manipule pas: 3 à 5 mètres selon que l'on se réfère à ISSF ou a MLAIC.
donc pas d'adversaires côte à côte.

Distance de lancer: pourquoi pas les 6 mètres si la cible revolver rétrécit, et vous êtes une majorité à la trouver déjà trop petite ( la cible, non mais, qu'est-ce que vous allez imaginer là???)

Donc garder les 3 mètres venus des règles de nos amis lanceurs, quitte à reculer à 4 mètre ou 5 mètres la cible armafeu, à voir.

Normalement, l'appréciation du "premier touché" doit se faire à la majorité par les trois arbitres/RO... que nous n'avions pas...
à Championnat du monde, les lanceurs avaient une cible électronique..;
Faut voir...

On va laisser décanter tout ça ...

RO2 Uzès 2013

Charles de Gaulle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE duel des Sept Mercenaires   Aujourd'hui à 23:16