AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Revolver pour débuter...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JOHN HOLLIDAY
Tenderfoot
Tenderfoot
JOHN HOLLIDAY

Masculin Nombre de messages : 16

Revolver pour débuter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver pour débuter...   Revolver pour débuter... - Page 2 Icon_minitime14.01.18 13:46

Pat O'COURSON a écrit:
Revolver pour débuter... - Page 2 431899  Pat...

D'accord avec Mike...  Very Happy

Excepté si tu as une super-promo sur des Uberti, ou l'opportunité de les avoir plus rapidement... Bref, pour moins cher, tu as normalement deux meilleurs revolvers (pour le CAS en tout cas) en choisissant Pietta !

En ce qui concerne la carabine, le meilleur choix reste, pour la majorité des tireurs, la réplique Uberti de Winchester 1873, que tu pourras plus tard, si l'envie te vient, "short-stroker", en 38/357 toujours, ou en 44/40, voire même 45LC !

Il y a bien sûr, quelques originaux, dont je fais partie, qui tirent avec d'autres modèles...
J'utilise une réplique de Colt Lightning  amour  Rifle à pompe, de chez  Pedersoli, en 45LC comme mes deux revolvers - même rechargement pour les trois (entre 0.2 et 0.25 gramme de Ba10) - sans aucun problème depuis 2008... J'ai,  paraît-il, de la chance, étant le seul tireur CAS français à posséder une Lightning qui fonctionne !
D'autres ont essayé avant de revenir au levier de sous-garde...
Je maintiens envers et contre tous, que sans préparation aucune, elle est plus rapide que les lever-action, mais aucune amélioration n'est envisageable, malheureusement, pour les fanas de sort-stroke !

Si tu veux rester raisonnable, tu peux te rabattre sans scrupule aucun, sur une ROSSI Puma, réplique de Winch 92, très bon matos garanti deux ans, disponible en 38/357  pour la moitié du prix d'une 73 Uberti...

Il reste à parler du shotgun...

Le plus simple, et le moins cher, reste de trouver, d'ocasse, un vieux 12 de chasse en bon état, que tu raccourciras (ou feras raccourcir par un collègue compétent).

Si tu veux du neuf, un Baïkal, à raccourcir et adoucir...

Si tu fais partie des originaux, as myself, tu navigueras entre la réplique de Winch 1887 de chez Azur, ou plus onéreuse de chez Chiappa - chasse à 5 coups, ou spéciale CAS à 2 coups - et, la réplique chinoise de riot-gun Winch 1897 (sauf si tu as la chance et le porte-monnaie pour un original de plus en plus rare)... Qui pourras te servir aussi en WBAS, mais te coûteras une autor B2f !

Reste aussi pour les inconditionnels de l'Ouest sauvage, le coach-gun à chiens extérieurs, original ou réplique (très bonne mais chère, chez Pedersoli - le Wyatt Earp), mais plus long à mettre en oeuvre.

Voilà, ouf... Je t'ai dit tout ce que je "sais"... C'est bien parce que tu es un "Pat", et aussi sans doute que j'ai flairé la "sympathie" !

A plus dans le gang des Pat...

cheers

Bonjour,

Quelle sont les types de revolver que vous utilisez en 45 LC ? existe t'il des winch en 45 LC dans le mod. 1873 ?

Merci pour vos conseille. Revolver pour débuter... - Page 2 431899
Revenir en haut Aller en bas
JOHN HOLLIDAY
Tenderfoot
Tenderfoot
JOHN HOLLIDAY

MessageSujet: Re: Revolver pour débuter...   Revolver pour débuter... - Page 2 Icon_minitime14.01.18 14:13

Pat Cody a écrit:
merci Marshal j'ai ma réponse !
Revolver pour débuter... - Page 2 431899
Captain Jack Richie
Admin
Captain Jack Richie

Masculin Nombre de messages : 1181

MessageSujet: Re: Revolver pour débuter...   Revolver pour débuter... - Page 2 Icon_minitime15.01.18 9:17

Revolver pour débuter... - Page 2 431899 John,

Oui, les carabines 1873 en 45LC existent chez Uberti. Ce n'est pas historiquement correct mais ça permet d'avoir un seul type de munitions pour les revolvers et la carabine...

Pour les armes de poings, les plus courants sont les clones de 1873 (Pietta, les moins chers et d'un très bon niveau maintenant ; Uberti et le fin du fin Ruger).

Si tu veux mettre un peu d'originalité, tu as le choix entre les Remington 1875, les conversions des Colt et Remington cap & ball, les Schofield et Russian (ces deux derniers modèles ne sont pas très adaptés au CAS).

CJR
JOHN HOLLIDAY
Tenderfoot
Tenderfoot
JOHN HOLLIDAY

MessageSujet: Re: Revolver pour débuter...   Revolver pour débuter... - Page 2 Icon_minitime15.01.18 23:16

Hello Captain Jack Richie,

Merci pour tes conseilles de toute façon j'opterai pour le 45 LC ayant déja qq chose dans ce calibre, d'ailleurs à ce sujet je cherche un jeu d'outils manuel quel sont les fabricant ?

Merci par avance....

tchin2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revolver pour débuter...   Revolver pour débuter... - Page 2 Icon_minitime

Revolver pour débuter...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2