AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Comment regler factory crimp

AuteurMessage
Gunship
Tenderfoot
Tenderfoot

Masculin Nombre de messages : 44

Comment regler factory crimp Empty
MessageSujet: Comment regler factory crimp   Comment regler factory crimp Icon_minitime27.09.15 16:05

Bonjour a tous
Je ne sais pas si vous utilisez cet outil?
Je me lance dans le rechargement.
J'ai commandé un kit 4 outils lee chez titan.
Avec les 3 premiers cest ok mais avec le dernier impossible de sertir la douille.
Bon cest du 44 mag. Mais je pense que le mode operatoire est le meme pour les autre cal.

Donc si quelqu'un peut m'aider ?

Voici le mode utilisé.:
d'abord je monte le shellolder a fond pour venir toucher l'outil. Et je le bloque.
Ensuite je met ma munition sur le shell je la monte dans l'outil puis je visse la butée jusqu'au point de contact. Puis je redescend le belier et je tourne de 3/4 la butée pour un sertissage fort.
Puis je monte le belier a fond.
Mais a la sortie il ne s'est rien passé.

J'ai 2 symptomes bizarre.
Quand je monte le belier avec la cartouche je tombe sur un point dur, si je force un peut sa passe pour aller comme dans du beurre jusqu'à un deuxieme point dur (contact avec une bague a l'intérieur) puis une fois passé je monte jusqu'à la butée.

Je ne sais pas si c'est clair.

Je peux joindre des photos si besoin.

Si quelqu'un utilise la même chose j'aimerais ses conseils.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
french bob
Regulateur
Regulateur
french bob

Masculin Nombre de messages : 787

MessageSujet: Re: Comment regler factory crimp   Comment regler factory crimp Icon_minitime27.09.15 17:41

Bonjour Gunship,

Tout d'abord il faut différencier le factory crimp die pour douilles d'armes longues, qui possède 4 mors et sertis latéralement et celui pour douilles droites qui sertis conique avec un bague flottante.

Reprenons dans l'ordre.
Il n'est pas nécessaire de rapprocher trop l'outil du shell holder comme tu le ferais avec le recalibreur. Ensuite le premier point dur que tu rencontres est dû au fait que l'outil possède une bague d'entrée durcie comme le recalibreur, supposée recalibrer la cartouche entière en plus du sertissage. Elle n'est pas très évasée et suivant l'importance de l'évasement de ta douille au 2e outil, ça force un peu.
Visser ton outil de 3/4 de tour fonctionne avec un sertisseur fixe, mais là, c'est une bague flottante, donc tu dois faire plusieurs essais. L'entrée de la bague est conique et sertis peu au début, mais ça peut suffire. Ensuite la bague comporte un rétreint qui sertis plus fort comme un roll crimp qui te conviendras peut être pour le 44mag.

Avant vérifies ton outil, le sens de la bague et essayes une douille recalibrée seule pour voir jusqu'où elle pénètre avant de rencontrer la bague flottante. Ce sera plus clair.

Bonne continuation,  tchin2
Gunship
Tenderfoot
Tenderfoot

Masculin Nombre de messages : 44

MessageSujet: Re: Comment regler factory crimp   Comment regler factory crimp Icon_minitime27.09.15 18:53

ok.
Alors c'est une douille droite pour 44Mag.
J'ai essayé avec une douille sans ogive.
Sa serti.
On voit bien le pourtour rentrer vers l'interieur et je sens bien un point dur qui "passe" une fois le belier à fond.

Alors j'ai pas tout compris concernant le retreint.
A quel niveau sa joue?

Quand je met une balle j'ai pas l'impression que sa serre fort contre la balle.
Je ne vois pas de marquage sur la douille.

Il faut dire que ce sont des douilles Geco c'est épais punaise...

Et j'ai pas l'impression de beaucoup évaser car je n'ai pas de marquage quand j'enfonce la balle.

On dirait que la balle est trop large pour permettre a la bague de sertir correctement la douille. Maintenant je n'ai pas d’expérience pour confirmer.
J'ai démonté l'outil j'ai mis une munition manufacturé dans la bague sa rentre comme un doigt au c... jusqu'a un certain point car la bague est conique.
j'ai mis celle que je veux sertir (du moins que j'ai commencé a sertir) elle rentre un peut dedans mais pas au même niveau que l'autre.
C'est ce qui me fait douter de l'efficacité du sertissage.
Après j'ai pas encore tiré avec. Smile

Redneck Mike
Range Officer II
Range Officer II
Redneck Mike

Masculin Nombre de messages : 1687

MessageSujet: Re: Comment regler factory crimp   Comment regler factory crimp Icon_minitime28.09.15 14:58

Bin, je tire du 44 mag depuis des années Suspect
et je ne me suis jamais servi de factory crimp confused

avec 3 outils, c'est très bien, pour revolvers et carabines à levier.
Tu règles le 3ème juste comme il faut...
après, certains diront qu'il faut absolument un 7ème trou dans le porte-outil, mais chacun ses vicissitudes

traineau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment regler factory crimp   Comment regler factory crimp Icon_minitime

Comment regler factory crimp
Page 1 sur 1