AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cartouches PN à la façon de notre ami OVERSIZE

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Woodrow the Wild Frenchie
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1433

MessageSujet: Cartouches PN à la façon de notre ami OVERSIZE   16.02.09 21:30

Vite fait, comment fabriquer rapidement des cartouches pour révolver à poudre noire.
Un truc que je ne connaissais pas, et que notre ami transalpin OVERSIZE italie m'a fait découvrir lors du PWS. merci

Tout d abord, les ingrédients, de bêtes tube pour faire des cigarettes avec filtre, 1.80€ les 100 au tabac du coin.... de la colle, des balles, ici du 454

*

Il faut commencer par coller autant de tube sur autant de balles que vous souhaitez confectionner et laisser secher l'assemblage, une boite pour 44/45 fait très bien l'affaire...

Une fois tout fait, laisser sècher un moment, les colles genre scotch sèchent assez vite... 1/2h - 1 heure, ça suffit.... Vous vous retrouvez donc à la tête de 50 tubes prêts à être chargés...

C'est le moment de sortir la belle noire et ses accessoires de chargement...

Chargez les tubes 1 par 1 à la chargette et avec un entonnoir fin.

puis faites un tortillon avec le papier au raz de la charges, sans le déchirer (c'est le plus délicat...)

et rabattez le queusot ainsi obtenu, ou coupez le, au choix....

(je sais, les photos.... affraid )

Vous obtiendrez ainsi une belle boite de Cartouches en papier combustibles

Prêtes à être chargées dans votre joujou favoris....

Pour ma part, j'ai mis 1.30 de PNF2 et je les essaie demain soir.

Notre ami Oversize les utilises lui en cal 36. Elles présentent l'énorme avantage de permettre de charger un PN en plein vent, et assez vite....

Vous voyez ce qu'il vous reste à faire...
france
Revenir en haut Aller en bas
Vallombreuse
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1344

MessageSujet: Re: Cartouches PN à la façon de notre ami OVERSIZE   17.02.09 10:22

Question :

Est-ce que l'amorce a assez de puissance pour enflammer la poudre à travers le papier (même avec la partie tournée qui fait une sur-épaisseur), ou faut faire un trou avec une aiguille par la cheminée avant de mettre l'amorce ?

sheriff0
Jesse Sandwhite
Range Officer I
Range Officer I

Masculin Nombre de messages : 633

MessageSujet: Cartouches PN à la façon de notre ami OVERSIZE   17.02.09 10:52

Autre question!Quelle est l'utilité du FAP ? ( Filtre à particules ) rire1
http://www.clubdetirbeaujolais.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartouches PN à la façon de notre ami OVERSIZE   17.02.09 10:54

Jesse Sandwhite a écrit:

Lutter contre la pollution au plomb????????????????

div2 div2 div2 div2 div2 div2 div2 div2 div2 div2 div2 div2 div2 div2 div2 div2 div2

Quand on vous disait que le tabac tuait!!!!!!!

div2 div2 div2 div2 div2 div2 div2 div2 div2 div2 div2 div2 div2 div2 div2 div2 div2
Major Meadow Snake
Range Officer I
Range Officer I

Masculin Nombre de messages : 405

MessageSujet: Re: Cartouches PN à la façon de notre ami OVERSIZE   17.02.09 10:57

Jesse Sandwhite a écrit:

Ben ça fait office de bourres non ?

cowb01 Snake
http://rock-canyon.cf
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: Cartouches PN à la façon de notre ami OVERSIZE   17.02.09 11:41

Meadow Snake a écrit:
Jesse Sandwhite a écrit:

Ben ça fait office de bourres non ?

cowb01 Snake

tout à fait ça.... enfin un qui réfléchit.... bravo

Pour les autres questions... je vois ça ce soir... et je vous dirais mais a priori pas de problème d'inflammation en vue, le papier a cigarette s'enflamme très facilement donc.... Les précédentes cartouches que j'avais faites c'était avec du papier pour rouler les clopes, donc beaucoup plus fin mais de ce que j'en ai vu a Paris, OVERSIZE ne semble pas avoir de problème d'inflammation. J'utilise des amorces en boite rouge, couvercle vert, le plus chargées de chez RCBS donc... et de plus en tassant, a mon avis le papier se déchire et libère la poudre.....enfin je verrais ce soir...
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 3353

MessageSujet: Re: Cartouches PN à la façon de notre ami OVERSIZE   17.02.09 11:46

oui, le filtre sert de "bourre"

j'ai pu assister au rechargement de ses révolvers par "Oversize" en Italie, lors d'un entrainement, puis à l'EEOT 2008 : il s'assoit (quand c'est possible) à l'écart et commence tranquillement par nettoyer sommairement son arme (quand elle a déjà tirée sur le range précédent), puis à mettre en place ses "cartouche papier" :il les sort d'une boite, les enfonce dans la chambre, cela ne lui prend pas beaucoup de temps.

il ne met, bien entendu, les amorces qu'à la table de chargement, comme prévu.

j'en avais discuté avec lui, il emploit cette méthode depuis longtemps, et en semble satisfait.

il a parfois quelques "ratés", mais ça semble assez rare.

pour faire du "point" à 25 mètres, ce n'est surement pas la meilleur manière, mais pour faire "sonner" les gongs (cibles) sur le range, ça fonctionne.

tiens, faudra que j'essaie de voir si je trouve des étuis à cigarettes comme ça, dans mon coin ?

c'est surement une piste à explorer, ne serait-ce que pour encourager les gens à venir tirer avec leur "cap's and ball", comme nous en parlions dans un autre post, pour attirer les nouveaux vers la discipline CAS. papy

bonne idée, Wood, d'avoir fait un "tuto" sur le sujet ! bravo

tchin1
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: Cartouches PN à la façon de notre ami OVERSIZE   17.02.09 11:58

ça fait un moment que ça me démangeais mais j'avais pas encore pris le temps de le faire...
ce soir je fais les essais et aussi sans doute quelques photos de plus... et on verra bien.

Comme tu le souligne, pour les PN c'est un plus indéniable et si ça marche bien il se peut que l'on voit souvent mes 1860 sur les ranges.....
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: Cartouches PN à la façon de notre ami OVERSIZE   17.02.09 12:10

oui, c'est sympa quand des gars tire "P.N", je trouve !

le "cap's and ball" et le "coachgun", ça va, mais la "Winch", ça me fait un peu peur, cause nettoyage affraid
Joey Mac Coy
Bronco Buster
Bronco Buster

Masculin Nombre de messages : 218

MessageSujet: re   17.02.09 13:28

papy Connaissait le film étirable transparent (pour aliments)dans lequel on mettait TOUT :Poudre,couscous et projectile : Mais pas le papier à cigarettes avec Tampax !!!!
Ca a l'air SUPER Vais "éssayer" RAPIDO ........... merci WOOD
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: Cartouches PN à la façon de notre ami OVERSIZE   17.02.09 13:43

Joey Mac Coy a écrit:
papy Connaissait le film étirable transparent (pour aliments)dans lequel on mettait TOUT :Poudre,couscous et projectile : Mais pas le papier à cigarettes avec Tampax !!!!
Ca a l'air SUPER Vais "éssayer" RAPIDO ........... merci WOOD

Il y a encore une autre technique avec juste du papier a cigarette, idem que pour le film plastique mais avec la contrainte supplémentaire de faire le "rouleau" de papier avant et c'est assez long et galère à faire, mais ça fait aussi de belles cartouches, si j'en ai le courage vous ferais un tuto un jour....
Jesse Sandwhite
Range Officer I
Range Officer I

MessageSujet: Cartouches PN à la façon de notre ami OVERSIZE   17.02.09 13:46

Je peux affirmer qu'ayant eu le plaisir de timer Oversize à l'occasion du PWS,il aurait plutôt moins d'incident que les autres tireurs PN.
Par contre, j'étais persuadé que sa technique était exclusivement réservé au calibre 36 (clope= tige de 8, comme on dit fréquemment )

Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: Cartouches PN à la façon de notre ami OVERSIZE   17.02.09 15:20

oui, moi aussi, je voyais ça plutto avec du .36, le calibre qu'Oversize utilise d'ailleurs.

mazis après tout, pourquoi pas avec du .45 ?

Wood va nous raconter sont expérience dès ce soir, je pense Very Happy
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: Cartouches PN à la façon de notre ami OVERSIZE   17.02.09 15:59

dès ce soir je sais pas parce que je rentre tard, le temps de manger, de nettoyer la pétoire il est souvent l'heure d'aller au schnouf mais bon... demain....au pire....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartouches PN à la façon de notre ami OVERSIZE   17.02.09 15:59

Sur un autre forum et dans un autre temps, j'avais passé un papier extrait dela Cowboy Chronicle d'un polonais (je crois) qui utilisait des sachets de thé (encore des tempax) pour faire ses cartouches combustibles en .44.

D'après le rédacteur le l'article cela maichait très bien et peu ou pas de ratés. Peut être un peu plus long qu'avec du PQ à clopes mais très rapide quand même, avec comme colle un batonnet de UHU stick. Tout le matériel tenait dans une petite boite et les cartouches pouvaient être faites dans une chambre d'hotel entre deux jours de concours, ce qu'on ne peut pas faire avec des cartouches métalliques à moins d'avoir un outil à main (pludieurs si on utilise plusieurs calibres!!)
Jesse Sandwhite
Range Officer I
Range Officer I

MessageSujet: Cartouches PN à la façon de notre ami OVERSIZE   17.02.09 17:21

Pour le 44 PN,( papier film transparent )voir très bon article de John C.Frost,ACTION N°309 MAI 2007 Page38!
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: Cartouches PN à la façon de notre ami OVERSIZE   17.02.09 22:19

Bon, testé pour vous....

Bof, moyen... balancoire

Les plus, pas besoin de trimballer de la poudre en petits tubes et de la semoule. c'est tout réunis dans la cartouche.

Les moins, et ben elle est trop longue avec 1,30g de PNF2. Donc ça rentre pas sauf a bourrer le filtre avec le refouloir de l'arme et après seulement mettre la balle et sertir.

Conclusion:

Ca marche plutôt bien, même avec les gros tourillons au cul, seulement trois ratés sur 50 coups dont 2 étaient dus à deux amorces foireuses. 1 seule fois j'ai été obligé de remettre 2 amorces pour faire partir le coup.

Au chargement c'est assez pratique et relativement plus rapide qu'avec les éléments habituels. Bourrer d abord la cartouches et après la balle n'est pas vraiment gênant. J'ai graissé chaque fois les chambres de façon habituelle et tiré en conditions "cowboy classic", c'est à a dire en duelist, sur C50 a 15m. Si on excepte quelque coups de doigts dus au fait qu'à une main je suis pas trop doué, je ne suis pas sorti du noir en prenant la visée à raz sous le visuel.
Donc, c'est un pis aller aux cartouches traditionnelles contenant poudre, semoule et balle en papier à cigarette plus longues a rouler, enfin je veux dire à fabriquer.... et je n'arrive pas à me résoudre à mettre du plastique, aussi fin fut-il, dans mon barillet.... j'ai sans doute tort mais c'est ainsi.

Je vais essayer prochainement de faire la même chose en Cal 36, là il y a moins de poudre, la cartouche doit être plus courte.... dès que j'ai un moment, genre la semaine prochaine.... mais l'idée de base reste excellente et je pense l'adopter en essayant de l'améliorer (bon je sais pas encore comment...) pour le 44.

Attention aux tireurs du Sud l'été, la bourre constituée par le papier a cigarette finit souvent de bruler sur le sol environ 10m devant le tireur....gare aux incendies....

voila vous savez tout.... et si vous avez des questions.... papy
Jeppesen
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: Cartouches PN à la façon de notre ami OVERSIZE   17.02.09 23:27

pour le .44, faudrait trouver des "cigarettes" de calibre supérieur, genre "boyard" ou un truc comme ça !

mais est-ce que ça existe dans ce genre de principe " à rouler soit-même" ?

ça m'étonnerait;

bon, autre solution : mettre un peu moins de poudre : 1,3 grammes, c'est déjà pas mal.

ou couper une partie du filtre pour rendre la "cartouche" moins longue ?

ou les 2 si nécessaire....???? :study:
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: Cartouches PN à la façon de notre ami OVERSIZE   18.02.09 8:36

Jeppesen a écrit:
pour le .44, faudrait trouver des "cigarettes" de calibre supérieur, genre "boyard" ou un truc comme ça !

mais est-ce que ça existe dans ce genre de principe " à rouler soit-même" ?

ça m'étonnerait;

bon, autre solution : mettre un peu moins de poudre : 1,3 grammes, c'est déjà pas mal.

ou couper une partie du filtre pour rendre la "cartouche" moins longue ?

ou les 2 si nécessaire....???? :study:

Oui, mais là ça prends trop de temps à la préparation et donc ça n'a plus vraiment d'intérêt par rapport à la méthode avec du papier a rouler.... je vais essayer de réduire à 1g, mais là pareil, on risque de se retrouver avec un vide sous la charge ou une charge insuffisamment comprimée et c'est pas top ça.... Bon, ceci dit ça marche quand même pas mal comme ça, juste qu'il faut bourrer le filtre avant la balle mais c'est pas la mort....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartouches PN à la façon de notre ami OVERSIZE   18.02.09 9:21

Woodrow the Wild Frenchie a écrit:

Oui, mais là ça prends trop de temps à la préparation et donc ça n'a plus vraiment d'intérêt par rapport à la méthode avec du papier a rouler.... je vais essayer de réduire à 1g, mais là pareil, on risque de se retrouver avec un vide sous la charge ou une charge insuffisamment comprimée et c'est pas top ça.... Bon, ceci dit ça marche quand même pas mal comme ça, juste qu'il faut bourrer le filtre avant la balle mais c'est pas la mort....

Quel est dans ce cas l'intéret de coller la balle au filtre.
Tu fais ta cartouche papier d'un côté, le filtre assurant l'étanchéité et tu as tes balles à part, tu gagnes donc le temps de collage lors de ta préparation des cartouches......
Au chargement, tu bourre la cartouche papier puis tu installe la balle, sinon je ne vois pas comment tu peux bourrer le filtre avant la balle sur une cartouche en un élément, balle collée?
mica
Tenderfoot
Tenderfoot

Masculin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: Cartouches PN à la façon de notre ami OVERSIZE   18.02.09 11:24

sur le forum de claude aujourd'hui ferme quelques tireurs sympa avaient fait des tutos pour faire des cartouches papiers:

http://poudrenoire.forumactif.com/tutoriaux-f35/
Cornélius Chesterfield
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 794

MessageSujet: Re: Cartouches PN à la façon de notre ami OVERSIZE   18.02.09 12:48

ayant motivé 3 autres tireurs de mon clubs a resortir leurs 6 coups poudreux, je vais leur demander leur technique de rechargement qui m'a l'air bien rodé (ils sortent pas du 8 a 25 metres amour ) donc ca doit fonctionner.
moi je vous dis que ca sent le cowboy alsacien dans pas long temps tout ca...
2guns cb5
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: Cartouches PN à la façon de notre ami OVERSIZE   18.02.09 15:42

Curly Red Ryder a écrit:
Woodrow the Wild Frenchie a écrit:

Quel est dans ce cas l'intéret de coller la balle au filtre.
Tu fais ta cartouche papier d'un côté, le filtre assurant l'étanchéité et tu as tes balles à part, tu gagnes donc le temps de collage lors de ta préparation des cartouches......
Au chargement, tu bourre la cartouche papier puis tu installe la balle, sinon je ne vois pas comment tu peux bourrer le filtre avant la balle sur une cartouche en un élément, balle collée?

tu a deviné juste, pas eu le temps hiers soir de mettre les photos que j'ai prise in situ hiers mais si je peux ce soir.... effectivement on gagne du temps sans coller la balle....
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: Cartouches PN à la façon de notre ami OVERSIZE   18.02.09 15:44

mica a écrit:
sur le forum de claude aujourd'hui ferme quelques tireurs sympa avaient fait des tutos pour faire des cartouches papiers:

http://poudrenoire.forumactif.com/tutoriaux-f35/

oui, il y a même eu un article dans armes et tir avec un beau tuto pour cela, mais copyrigth oblige je ne peux le mettre ici....dommage, il est de plus très bien fait...
Lyle W Woodman
Tenderfoot
Tenderfoot

Masculin Nombre de messages : 35

MessageSujet: Re: Cartouches PN à la façon de notre ami OVERSIZE   18.02.09 22:15

J'ai pas autant d'expérience que vous les gars, mais j'ai quand même tiré pas mal de cartouches avec mes PN en 44 et en 36, alors bien sûr j'ai été tenté de bricoler moi aussi mes cartouches en papier. J'ai fini par trouver un truc qui ne marche pas si mal. J'utilise du papier à rouler les cigarettes et de la colle en bâton toute bête. Comme gabarit pour mes cartouches je me sers d'une buse conique que l'on trouve sur les tubes de joint silicone pour lavabos.
Donc je roule ma feuille en cône en collant sur la longueur en laissant dépasser un tout petit peu de papier du côté de la pointe que je rabat et que je colle aussitot. Ensuite je verse la poudre (24 grains si c'est du 44), on doit être autour des 1,30g si je ne dis pas d'énormité, puis je place ma balle (j'ai jamais vraiment vu l'intérêt de la semoule) en mettant de la colle sur le dessus et je referme le papier. Voilà la cartouche est finie!
Pour moi les avantages de la méthode sont les suivants:
Le gabarit que j'utilise permet de rentrer facilement les cartouches aussi bien dans les barillets de 44 que de 36.
La colle en baton sèche immédiatement.
Il n'y a que très peu de sur épaisseur au contact du fond du barillet.
A l'usage je n'ai jamais eu de ratés à cause de la cartouche, mais peut être que c'est juste du bol!
Par contre j'ai trouvé qu'il restait quand même pas mal de résidus de papier imbrulés au fond des chambres. ALors j'ai voulu essayer un "truc" la veille de faire les cartouches j'ai trempé les feuilles de papier à cigarette dans de l'essence et je l'ai ai fait sécher (dans le garage à la campagne). Résultat quasiment plus d'imbrulés, mais c'est pénible à faire parceque franchement ça pue!

Bon, bin j'attends vos commentaires et conseils avisés et si ça vous intéresse je peux essayer de mettre quelques photos pour illustrer...

Lyle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cartouches PN à la façon de notre ami OVERSIZE   

Cartouches PN à la façon de notre ami OVERSIZE
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant