AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

le CAS c'est bien, en couple c'est mieux......mais c'est plus cher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joey "Eagleye" Thomas
Cowboy
Cowboy

Masculin Nombre de messages : 140

MessageSujet: le CAS c'est bien, en couple c'est mieux......mais c'est plus cher   05.12.15 8:17

Bonjour à toutes et tous.

PREAMBULE:

Cette présentation, je l'ai rédigée ..... en Septembre 2012!!!!! (c'est dire si j'y pense depuis un moment)
Je vous la livre telle quelle, avec en fin de texte les quelques changements intervenus depuis cette date.

PRESENTATION :

Je m’allonge sur le divan et je commence ma thérapie en vous exposant mes dilemmes.
Nouvellement installé dans le Vercors, cet emménagement m’a permis, outre de passer mes congés à bricoler (manuel c’est mon 2° prénom, un non-sens ou une vacherie de mes parents), outre de choper quelques courbatures et ampoules, outre le fait de faire du vide (encore un non-sens) bref, je disais donc que cela m’a permis de tomber sur ma licence FFTir de …… 84/85. (1984/1985, je précise quand même). Inscris au Club de Tir de la Croix-Rousse à Lyon, cette saison ne dura que 6 mois, juste le temps de recevoir l’aval du club pour obtenir une détention et vlan, une promotion au boulot, de celle qu’on ne refuse pas, m’a contraint à tout stopper. J’étais sur la route toute la sainte journée (c’est De Palmas qui m’a plagié).

Vous vous demandez ou je veux en venir, et sentant un début d’impatience poindre en vous, si, si, je vois bien le doute en vous s’immiscer, (alors que De Palmas, lui, ne l’a pas vu) je vais donc abréger ce préambule pour en arriver à …………… à ………….. ?????........ MES DILEMMES !!! (C’est sympa, y’en a 2 qui suivent).
Je fais donc un bond dans le temps de 27 ans, 5 mois, 11 jours, 7 heures et 38 minutes pour vous les exposer.

Vous aurez compris zézément que je suis un novice de chez Bleusaille mais que j’ai la ferme intention de recommencer le tir. (Pour preuve, 3 semaines d’entraînement intensif où mon index n’a pas quitté la gâchette de mon pistolet ………….. à peinture)

Premier dilemme, voir un club à proximité. Habitant au pays de la noix de Grenoble (proche de Vinay donc), je pense m’inscrire au Club de Tir Grenoblois, à 40 kms d’où je réside.
Deuxième dilemme, dans quelle discipline ? En consultant le site du CTG, je tombe sur une discipline, pardon, sur LA discipline : le Cowboy Action Shooting !
Mon rythme cardiaque brusquement augmente, entraînant ainsi un passage plus rapide du sang du cœur aux muscles et des muscles au cœur. (en moins de mots on peut dire que mon sang n’a fait qu’un tour). Une catégorie qui peut assouvir à elle seule mon gout pour les USA, les armes, les tenues et l’état d’esprit me rappelant le cowboy que j’étais dans mon enfance, et qui sommeille toujours en moi (John Wayne est mon héros) que j’ai entretenu à travers la Country Line Dance, et que j’essaie de conserver au quotidien au guidon de ma Harley-Davidson.

Étant conscient qu’il doit s’écouler un laps de temps (6 mois, 1 an ?) avant d’avoir un droit de demande de « détention », je souhaiterai débuter avec de la poudre noire et ainsi m’habituer aux différents protocoles et règles à observer, tant en matière de sécurité que logistique. Et après 2 mois de lecture de différents forums, celui-ci me semble être, de part ces personnages, leurs connaissances et l’état d’esprit qui y règne, le plus approprié à répondre à mes attentes. En échange, je ne pourrais vous proposer que ma candeur, et j’ose espérer qu’elle vous rajeunisse en vous rappelant vos débuts.

Bon, les dilemmes suivants, et dans le seul souci de faire court (sic), je vous les exposerais dans les rubriques adéquates, si d’aventure vous me faisiez la faveur, que dis-je, la grâce, mais que dis-je donc, l’IMMENSE HONNEUR,  de m’accepter parmi vous.

P.S. : après relecture, je m’aperçois que finalement je ne vous ai rien appris sur moi. Je rectifie donc le tir (déjà) :  j’ai 53 ans, 1m82, plus toutes mes dents …………… et vous remercie d’avoir lu jusqu’au bout (enfin, je parle pour les 2 qui suivaient)

DEPUIS CETTE DATE :

1) ma femme c'est mise au tir.
2) nous sommes membres du CTG (Club de Tir Grenoblois) depuis 2 ans.
3) j'ai démarré avec 2 revolvers poudre noire.
4) nous avons acquis 4 revolvers SAA, 2 carabines à levier sous garde et 2 calibres 12.
5) nous sommes montés à la Sellerie du Thymerais en Aout 2015 pour commander nos ensembles holsters.
6) nous sommes descendus à Bormes les Mimosas fin Septembre 2015 pour assister en tant que spectateur au 4th Ambush at Greenwood Creek et rencontrer une petite partie de forumeurs de ce site. Un grand merci pour votre accueil.
7) nous sommes allés en Octobre 2015 à l'UGAP de Papelissier (26) assister à différents stages. Nous avons pu nous "faire un stage" d'essai après concours (merci à Pitt Stoley et dirigeants de l'Ugap pour l'autorisation, et merci à Emmett et Marty pour le prêt des armes, holsters et munitions).
8) et enfin, j'ai maintenant 56 ans, fais toujours 1m82 et j'ai encore moins de dents.

A bientôt
José (ou plutôt Joey)
Revenir en haut Aller en bas
Marshal Tom Oneida Hawke
Range Officer I
Range Officer I

Masculin Nombre de messages : 417

MessageSujet: Re: le CAS c'est bien, en couple c'est mieux......mais c'est plus cher   05.12.15 8:50

Et apres tout ca, bienvenue parmi nous!!!!
Frenchie Boy
Black Pins
Black Pins

Masculin Nombre de messages : 2490

MessageSujet: Re: le CAS c'est bien, en couple c'est mieux......mais c'est plus cher   05.12.15 12:20

saloon

Bien le bonjour au cowboy du CTG, à son président et son épouse. ..

A vous revoir ..

tchin2

CAS #175 - SASS LIFE #86324
WBAS-RO --- C.A.S. RO Instructor
Bat masterson
Bronco Buster
Bronco Buster

Masculin Nombre de messages : 234

MessageSujet: Re: le CAS c'est bien, en couple c'est mieux......mais c'est plus cher   05.12.15 15:38

Bienvenu parmi nous
french erikcochise
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 861

MessageSujet: Re: le CAS c'est bien, en couple c'est mieux......mais c'est plus cher   05.12.15 18:26

buglar cowg
saloon
tchin2
MARSHAL DUNDEE
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 3036

MessageSujet: Re: le CAS c'est bien, en couple c'est mieux......mais c'est plus cher   05.12.15 18:34

saloon cboy6 cowg

A vous revoir bientôt sur un range police

tchin2 tchin2

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre et fini par perdre les deux ( Benjamin Franklin )

REGULATOR
RO I - promo Uzès juillet 08 - RO II - promo TNV 2010
THE OLD WEST GUN FIGHTERS - Les tireurs de l'Uzège SASS#860
Dobby Singleshot
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1270

MessageSujet: Re: le CAS c'est bien, en couple c'est mieux......mais c'est plus cher   05.12.15 19:27

saloon bienvenue welcome

Et en plus, ami, tu écris comme un livre!!!

Nous t'attendons. Uzès est à portée de Grenoble et du Vercors pour le 2ème tour du Winter Challenge. (Valence sud, et après, tout droit ou presque, cap au 180)

Où niches-tu sur le Plateau ?

A te lire et vous rencontrer. tchin2

RO2 Uzès 2013

"C'est par les élites que tout pourrit"
Charles de Gaulle
"Les honneurs sont la fausse monnaie de l'Honneur"
Hélie Denoix de Saint Marc
Joey "Eagleye" Thomas
Cowboy
Cowboy

MessageSujet: Re: le CAS c'est bien, en couple c'est mieux......mais c'est plus cher   05.12.15 19:41

Tout d'abord, merci à tous pour vos bienvenues.

Dobby Singleshot a écrit:

........Nous t'attendons. Uzès est à portée de Grenoble et du Vercors pour le 2ème tour du Winter Challenge......
Pas encore reçu nos ensembles holsters, mais ils arrivent bientôt.

Dobby Singleshot a écrit:
.......Où niches-tu sur le Plateau ?.......
Pas sur le plateau mais à Cognin Les Gorges, près de Vinay, capitale MONDIALE de la noix (celle que l'on nomme "noix de Grenoble", sauf que les seuls noyers à Grenoble sont ceux que l'on trouve dans les piscines Laughing )

tchin2
Mike Mack
Cowboy
Cowboy

Masculin Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: le CAS c'est bien, en couple c'est mieux......mais c'est plus cher   05.12.15 19:52

Bienvenue à toi et ton épouse
tchin2
claudius bellesarme
Range Officer I
Range Officer I

Masculin Nombre de messages : 75

MessageSujet: Re: le CAS c'est bien, en couple c'est mieux......mais c'est plus cher   05.12.15 20:02

bienvenue a vous deux
Dobby Singleshot
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: le CAS c'est bien, en couple c'est mieux......mais c'est plus cher   05.12.15 21:55

yep.

La noix.... un truc dans le genre qui macère dans l'eau de vie avec diverses autres choses, et qui finit les soirs de fondue dans la tasse avec le marc de café ....

P.... les souvenirs !

Pas loin de chez toi sévit le redoutable Pat Froggie Fatherone, un de ces cowboys fanas de calibres historiques, expert en rechargement, tireur redoutable de Long Range ... Si tu le croises, ne passe pas ton chemin: avant de savoir la moitié de ce qu'il sait, nous avons tous pas mal de miles à avaler!

RO2 Uzès 2013

Charles de Gaulle
Pilote76380
Trail Boss
Trail Boss

Masculin Nombre de messages : 443

MessageSujet: Re: le CAS c'est bien, en couple c'est mieux......mais c'est plus cher   06.12.15 7:04

Ouff j'ai fini de lire

Salut Cow-Boy, Bienvenue à Toi & ton epouse sur le Forum Sass-France

saloontchin2 saloon
Joey "Eagleye" Thomas
Cowboy
Cowboy

MessageSujet: Re: le CAS c'est bien, en couple c'est mieux......mais c'est plus cher   06.12.15 8:39

merci Pilote

Pilote76380 a écrit:
.......Ouff j'ai fini de lire.........

Il est vrai que c'est plus facile à écrire qu'à lire. div2

Même moi je n'ai pas pu lire jusqu'au bout..... Sleep ......... lol!

tchin2
Captain Jack Richie
Regulateur
Regulateur

Masculin Nombre de messages : 919

MessageSujet: Re: le CAS c'est bien, en couple c'est mieux......mais c'est plus cher   06.12.15 9:10

Hi Joey,

Quelle présentation ! Certainement la plus longue de ce forum... et je l'ai parcourue avec plaisir.

Heureux de vous retrouver et félicitations pour votre ténacité.

A bientôt.

CJR

police
La Sellerie
Wild Bunch
Wild Bunch

Masculin Nombre de messages : 1551

MessageSujet: Re: le CAS c'est bien, en couple c'est mieux......mais c'est plus cher   08.12.15 18:03

bienvenue à tous les 2 sur le forum

à très bientôt
on vous embrasse

fetes3 fetes3
Joey "Eagleye" Thomas
Cowboy
Cowboy

MessageSujet: Re: le CAS c'est bien, en couple c'est mieux......mais c'est plus cher   08.12.15 20:05

merci  CJR et merci  Slye et Rio.

Lily vous embrasse.

tchin2tchin2tchin2
bad joshua
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 785

MessageSujet: Re: le CAS c'est bien, en couple c'est mieux......mais c'est plus cher   08.12.15 20:28

saloon de la part d'un couple (et c'est cher cheers ) de retour dans le Sud après un séjour riche en expériences, aux frontières de l'empire, sur les rives du Rhin, face aux forêts teutoniques  sheriff0
Joey "Eagleye" Thomas
Cowboy
Cowboy

MessageSujet: Re: le CAS c'est bien, en couple c'est mieux......mais c'est plus cher   08.12.15 21:56

merci bad Joshua et madame.

bad joshua a écrit:
..... aux frontières de l'empire, sur les rives du Rhin, face aux forêts teutoniques .....

En un mot : l'ALSACE. Laughing Laughing Laughing

tchin2
bad joshua
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: le CAS c'est bien, en couple c'est mieux......mais c'est plus cher   08.12.15 22:03

Les cowboys and girls ne sont pas que des incultes cheers
Oui la ou.une cathédrale de 1000 ans se dresse et ou l'on dit waedele et non waedela....
Un bel endroit où les cowboys and girls alsaciens prennent leur envol
Joey "Eagleye" Thomas
Cowboy
Cowboy

MessageSujet: Re: le CAS c'est bien, en couple c'est mieux......mais c'est plus cher   08.12.15 22:14

bad joshua a écrit:
Les cowboys and girls ne sont pas que des incultes cheers
Oui la ou.une cathédrale de 1000 ans se dresse et ou l'on dit waedele et non waedela....
Un bel endroit où les cowboys and girls alsaciens prennent leur envol

Et en plus je l'ai visité, il y a quelques décennies.

tchin2
Dobby Singleshot
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: le CAS c'est bien, en couple c'est mieux......mais c'est plus cher   08.12.15 22:21

Re welcome in the south, Mary & Jo ...

et longue vie à Fort Desaix.

Avec un président de ligue d'Alsace pro-CAS, pragmatique et couillu comme on sait l'être dans ces coins où la vie ne fut pas toujours rose...

Voui, bon. Le flamant rose est le cousin de la cigogne, mais quoi ... pff

RO2 Uzès 2013

Charles de Gaulle
bad joshua
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: le CAS c'est bien, en couple c'est mieux......mais c'est plus cher   08.12.15 22:26

Hi dobby....mes amis du fort de sexe...vont me manquer...un président et son comité qui m'ont fait confiance...des tireurs plein d'antrain...des mecs bien
Du côté de Toulon je dirai plutôt le Gabian que le flamand rose div2
Joey "Eagleye" Thomas
Cowboy
Cowboy

MessageSujet: Re: le CAS c'est bien, en couple c'est mieux......mais c'est plus cher   08.12.15 22:36

bad joshua a écrit:
.....Du côté de Toulon.....

J'y suis allé aussi. bounce bounce bounce

Et j'arrivai par les gorges d'Ollioules. cheers cheers cheers

Et ce marché du Pont du Las, j'en ai encore les senteurs dans les narines.

div2
bad joshua
Range Officer II
Range Officer II

MessageSujet: Re: le CAS c'est bien, en couple c'est mieux......mais c'est plus cher   08.12.15 22:40

Miss Mary blueberry est toulonaise....et ma famille depuis un certain temps de retour d'un pays qui n'existe plus.....
C'est la soirée des souvenirs
Pat froggie Fatherone
Trail Boss
Trail Boss

Masculin Nombre de messages : 349

MessageSujet: Re: le CAS c'est bien, en couple c'est mieux......mais c'est plus cher   09.12.15 15:16

dobby a écrit:
Pas loin de chez toi sévit le redoutable Pat Froggie Fatherone, un de ces cowboys fanas de calibres historiques, expert en rechargement, tireur redoutable de Long Range ...
Tu as oublié fan d'armes tunézamor
Bienvenue sur le forum, nous nous sommes rencontrés à greenwood, j'espère vous croiser au ctg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le CAS c'est bien, en couple c'est mieux......mais c'est plus cher   

le CAS c'est bien, en couple c'est mieux......mais c'est plus cher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant