AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Amorces Pistol & Rifle

AuteurMessage
Joey "Eagleye" Thomas
Bronco Buster
Bronco Buster
Joey

Masculin Nombre de messages : 158

Amorces Pistol & Rifle Empty
MessageSujet: Amorces Pistol & Rifle   Amorces Pistol & Rifle Icon_minitime07.12.15 21:52

Bonsoir à toutes et tous.

Vu que je pense recharger très bientôt, j'ai commencé à m'équiper.
Presse et tout ce qui va avec, et éléments de rechargement : ogives-douilles-poudre-amorce.

Les amorces "pistol" c'est pour les pistols. OK
Les amorces "rifle" c'est pour les rifles. re-OK

Mais peut-on mettre des "pistol" pour tirer au rifle ???????
Et quelles sont les incidences de l'une par rapport à l'autre ?????

Vous aurez compris qu'il s'agit de faciliter le rechargement et n'avoir qu'une cartouche qui servirait aux revolvers et aux carabines.

Joey
Revenir en haut Aller en bas
Redneck Mike
Range Officer II
Range Officer II
Redneck Mike

Masculin Nombre de messages : 1687

MessageSujet: Re: Amorces Pistol & Rifle   Amorces Pistol & Rifle Icon_minitime08.12.15 7:50

Salut,

Si tu veux tirer avec du 38/357, ce que je te conseille car c'est le plus rapide car le plus faible recul, et le moins cher et le plus facile,

tu peux tirer les mêmes cartouches MAIS : c'est ( contrairement à ce qui se dit des fois Suspect ) un question de LONGUEUR. Very Happy

Les carabines à levier de chez Winchester ont une longueur totale de cartouche assez précise pour assurer le fonctionnement et ça peut marcher avec certaines ogives mais pas toutes en 38.

Grand'Pa tire les mêmes Revolvers/Rifle, des 125 grains de chez MPF, moi je tire des 38 dans les revolvers et des 357 dans la carabine, avec le même chargement, mais pas les mêmes douilles...

Les amorces vont avec le calibre : 38/357 c'est du small pistol, même si tu le tires dans une carabine ou autre chose.

Bon courage pour tes premiers pas traineau

Marshal Tom Oneida Hawke
Range Officer I
Range Officer I
Marshal Tom Oneida Hawke

Masculin Nombre de messages : 420

MessageSujet: Re: Amorces Pistol & Rifle   Amorces Pistol & Rifle Icon_minitime08.12.15 8:15

En cas, tu auras une carabione au calibre pistolet (obligatoire en main match), donc tu auras obligatoirement des amorces pistols (small pour le 38/357, large pour les autres, 44/40 et 45lc).

Quelle presse penses tu prendre?? Quel matériel et quels calibres??? Si tu veux recharger pour 2 personnes, ne part pas avec une presse mono station... Tu vas passer plus de temps devant ta presse qu'au stand de tir...

Perso, j'ai commencer avec une Lee Turret, c'est une petite presse multi poste qui est facile à régler et qui permet de changer de calibre en un tour de main (moins d'une minute quand tout est réglé). Tu peux espérer entre 150 et 200 cartouches à l'heure. Mais pour le CAS, comme le TSV, c'est un peu juste... Surtout à 2!!! Avec le travail, pour faire les 600 cartouches que j’emmène en concours, il me fallait 2 semaines pour préparer mes munitions... Mais cette petite presse simple a l'avantage de te faire découvrir le rechargement simplement et rapidement.

Depuis, j'ai investi dans une Dillon XL650, je monte à 900 cartouches à l'heure, quand tout est réglé et qu'un arpète me charge les amorces dans les tubes. Tout seul, je tourne à 600 cartouches à l'heure, tranquillement. Mais il faut une petite presse à coté pour faire des essais et pour retoucher les quelques cartouches loupées lors du réglage (sertissage oublié, amorce pas rentrée....).
Joey "Eagleye" Thomas
Bronco Buster
Bronco Buster
Joey

MessageSujet: Re: Amorces Pistol & Rifle   Amorces Pistol & Rifle Icon_minitime08.12.15 12:51

merci pour vos réponses Redneck & Marshal Tom.

Ma femme tire avec du 38SP et moi du 45LC. Donc 2 calibres à recharger avec 2 amorces différentes (nos carabines sont également en 38SP pour elle et 45LC pour moi).

J'ai investi dans du RCBS. C'est une presse (Rock Chucker) en mono-station, donc de la manipulation en plus. Mais étant novice, j'ai préféré assurer la sécurité plutôt que la quantité. On verra bien quand j'aurai pris de l'aisance.

tchin2

Joey
Marshal Tom Oneida Hawke
Range Officer I
Range Officer I
Marshal Tom Oneida Hawke

MessageSujet: Re: Amorces Pistol & Rifle   Amorces Pistol & Rifle Icon_minitime08.12.15 14:36

Je te souhaite beaucoup de courage!!!

De longues soirées de solitude en perspective...

Perso, en couple, j'aurai rationaliser les calibres pour simplifier la gestion et le rechargement...
Joey "Eagleye" Thomas
Bronco Buster
Bronco Buster
Joey

MessageSujet: Re: Amorces Pistol & Rifle   Amorces Pistol & Rifle Icon_minitime08.12.15 19:49

Marshal Tom Oneida Hawke a écrit:

.....Perso, en couple, j'aurai rationaliser les calibres pour simplifier la gestion et le rechargement...

Effectivement, mais je me suis laissé influencer...........
C'est le désagrément de prendre conseil: des fois, il y en a de trop.

Mais je préfère en temps que novice avoir trop de conseils que pas assez.

Avec le temps, je remarque bien que j'ai fais des conneries, mais tant pis.

Perso je n'aurai pris que du calibre d'origine (45LC, 44/40 entre autres). C'est comme ça que je conçois le tir "cowboy".

Donc maintenant je fais avec et mon apprentissage n'en sera que meilleur.

tchin2
Marshal Tom Oneida Hawke
Range Officer I
Range Officer I
Marshal Tom Oneida Hawke

MessageSujet: Re: Amorces Pistol & Rifle   Amorces Pistol & Rifle Icon_minitime08.12.15 20:26

Calibre d origine, c est un debat que nous avons deja eu... le 38 special date aussi de cette epoque... donc c est un faux debat...
Ce qu il faut voir dans cette discipline, c est d abord le cout. Quand tu vas au stand 1 fois par mois pour tirer une boite de 50 cartouches, il n y a pas de problemes. Le prix et la disponibilité importent peu. Avec 1000 cartouches par an, tu as largement de quoi te faire plaisir. Quand tu integres une discipline comme le cas ou le tsv, faut compter entre 300 et 500 cartouches par semaine pour etre efficace et compétitif... dans ces conditions, le cout de la munition devient un critère prépondérant... si vous pratiquez a 2 en plus....
Pour te donner une idée, cette année j ai tiré pres de 30 000 cartouches... a 9centimes la cartouches de 38sp, ca commence a coûter.. en 45lc, je ne t en parles meme pas...
quand des debutants veulent faire du tsv, le 1er discours, c est le cout et le rechargement. De maniere a prevenir le candidat.
Il ne faut pas oublier le corollaire du nombre de cartouches: l usure des armes... la aussi, faut le connaitre... plus tu tires, plus tu uses une arme...
Joey "Eagleye" Thomas
Bronco Buster
Bronco Buster
Joey

MessageSujet: Re: Amorces Pistol & Rifle   Amorces Pistol & Rifle Icon_minitime08.12.15 21:52

Nous sommes loin de tirer autant par semaine.

D'autant plus qu'une fois sur deux je tire avec mes revolvers PN.

Amorces Pistol & Rifle Cowboy10

Joey
Marshal Tom Oneida Hawke
Range Officer I
Range Officer I
Marshal Tom Oneida Hawke

MessageSujet: Re: Amorces Pistol & Rifle   Amorces Pistol & Rifle Icon_minitime08.12.15 23:20

C est le debut. On se prend vite au jeux... lol!
Joey "Eagleye" Thomas
Bronco Buster
Bronco Buster
Joey

MessageSujet: Re: Amorces Pistol & Rifle   Amorces Pistol & Rifle Icon_minitime09.12.15 6:44

Marshal Tom Oneida Hawke a écrit:
.....C est le debut. On se prend vite au jeux.....

Oh que oui !!!
Rien que le budget "armes" pour 2 ça pique les yeux.  affraid

Et encore on n'a pas investi dans des armes de "winner" sinon il aurait fallu qu'on revende nos Harleys. Et ça, pas question dem2 ..............pour l'instant. dem3  

cbb
Redneck Mike
Range Officer II
Range Officer II
Redneck Mike

Masculin Nombre de messages : 1687

MessageSujet: Re: Amorces Pistol & Rifle   Amorces Pistol & Rifle Icon_minitime09.12.15 7:32

et si tu as encore un peu de temps, ou pas... comme moi...
tu coules tes ogives, ce qui ramène le coût de la cartouche à pas grand'chose.
Avec 2 moules à 6 cavités, ça va quand même assez vite Rolling Eyes

Bye

french bob
Regulateur
Regulateur
french bob

Masculin Nombre de messages : 787

MessageSujet: Re: Amorces Pistol & Rifle   Amorces Pistol & Rifle Icon_minitime09.12.15 8:33

"Donc maintenant je fais avec et mon apprentissage n'en sera que meilleur."

police

tchin2
Marshal Tom Oneida Hawke
Range Officer I
Range Officer I
Marshal Tom Oneida Hawke

MessageSujet: Re: Amorces Pistol & Rifle   Amorces Pistol & Rifle Icon_minitime09.12.15 11:31

Tiens, à ce sujet, tu ne nous as pas présenter vos armes!!!

J'espère que vous n'en etes pas encore au point de vendre une Harley pour pouvoir tirer... Ce serait triste!!! Amorces Pistol & Rifle 431899
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amorces Pistol & Rifle   Amorces Pistol & Rifle Icon_minitime

Amorces Pistol & Rifle
Page 1 sur 1