AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Equipement envisagé : votre avis old guys ?

AuteurMessage
Cattleman Joe
Trail Boss
Trail Boss
Cattleman Joe

Masculin Nombre de messages : 348

Equipement envisagé : votre avis old guys ? Empty
MessageSujet: Equipement envisagé : votre avis old guys ?   Equipement envisagé : votre avis old guys ? Icon_minitime25.12.15 0:30

Bonjour à tous,
comme dit dans ma présentation, je débute.
J'ai ces jours ci une belle occasion d'acquisition d'une paire de Colt sheriff pietta de luxe, en 44 (canon 5'). Pouvez-vous me dire si cet achat est valable pour commencer en CAS ? (je n'ai que 1 ou 2 jours devant moi). Est-ce que je peux faire les principales disciplines avec (j'ai d'ailleurs pas encore tout compris pour l'instant, malgré le tableau de John Peacemaker).

J'envisage par ailleurs, en arme longue, une réplique de Winchester 1866, en 44/40. Pour parfaire le tout (mais je ne sais pas encore si c'est nécessaire) un coach Gun type baikal (sans ejecteur). mais là, avant, faut que je vende une ou deux de mes armes WWII. Rolling Eyes

Merci de votre aide, et pardon si ja fait doublon avec un autre post, malgré mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://owfs-sass.forum-canada.net/forum
french bob
Regulateur
Regulateur
french bob

Masculin Nombre de messages : 787

MessageSujet: Re: Equipement envisagé : votre avis old guys ?   Equipement envisagé : votre avis old guys ? Icon_minitime25.12.15 10:43

"comme dit dans ma présentation, je débute.
J'ai ces jours ci une belle occasion d'acquisition d'une paire de Colt sheriff pietta de luxe, en 44 (canon 5'). Pouvez-vous me dire si cet achat est valable pour commencer en CAS ? (je n'ai que 1 ou 2 jours devant moi)."

Comme dit dans ta présentation, tu as déjà fait une erreur avec la 94, donc ne te précipites pas sur la première occase qui passe. Certes tu pourrais commencer avec, mais entre le tir occasionnel PN et le CAS régulièrement, y'a un monde.

Sinon, de quel club tu parles en Auvergne ?

tchin2
Cattleman Joe
Trail Boss
Trail Boss
Cattleman Joe

MessageSujet: Re: Equipement envisagé : votre avis old guys ?   Equipement envisagé : votre avis old guys ? Icon_minitime25.12.15 12:32

Le TSAP 43 (haute-loire). Il a été annoncé l'ouverture du CAS lors de notre dernière AG. Very Happy

Le truc par rapport aux colts, c'est que je ne suis pas certain d'avoir suffisamment de "spirit" et de persévérer dans le CAS. D'un autre coté, si je commence avec un équipement de m....de, je risque de me dégouter à cause du matos. Des PN, on les revend facilement, ou on peut les garder en collection sans bloquer une auto.

Sinon c'est sûr que si j'avais le budget (enfin...la possibilité de l'engager sans envisager une procédure de divorce...lol) je prendrais direct une paire de SAA 1873 en 44/40 amour

Une option intermédiaire pour moi : prendre déjà UN SAA cette année pour commencer ?
Frenchie Boy
Black Pins
Black Pins
Frenchie Boy

Masculin Nombre de messages : 2841

MessageSujet: Re: Equipement envisagé : votre avis old guys ?   Equipement envisagé : votre avis old guys ? Icon_minitime25.12.15 22:01

Salut Gold,

Bienvenue chez nous.

Je serais toi, avant de me précipiter, je commencerais par venir voir sur les ranges comment cela se passe et surtout discuter de vive voix avec les cowboys.

Tu y apprendras plus que sur tous les forums du monde.

Donc viens voir, discutes, renseignes-toi, prends les avis des "Anciens", ...... et la tu pourras te faire un idée et ..... decider quoi faire.

En attendant, bonnes fêtes ..... et a bientôt.

tchin2

CAS #175 - SASS LIFE #86324
WBAS-RO & Ambassador --- C.A.S. RO Instructor
Cattleman Joe
Trail Boss
Trail Boss
Cattleman Joe

MessageSujet: Re: Equipement envisagé : votre avis old guys ?   Equipement envisagé : votre avis old guys ? Icon_minitime26.12.15 0:36

Ouaip...vous avez raison. Wait and see.
Je vais aller faire un tour à DaisyTown, me faire une idée Smile
french bob
Regulateur
Regulateur
french bob

Masculin Nombre de messages : 787

MessageSujet: Re: Equipement envisagé : votre avis old guys ?   Equipement envisagé : votre avis old guys ? Icon_minitime26.12.15 9:31

goodn  pour le TSAP

Gold25 a écrit:
Ouaip...vous avez raison. Wait and see.
Je vais aller faire un tour à DaisyTown, me faire une idée Smile

cool  Sagesse Ponote ?

P.S.: tu peux faire causer la 94 en side match: Long Range cat. Rifle caliber.

tchin1
Joey "Eagleye" Thomas
Bronco Buster
Bronco Buster
Joey

Masculin Nombre de messages : 158

MessageSujet: Re: Equipement envisagé : votre avis old guys ?   Equipement envisagé : votre avis old guys ? Icon_minitime30.12.15 19:48

Frenchie Boy a écrit:

.....Je serais toi, avant de me précipiter, je commencerais par venir voir sur les ranges comment cela se passe et surtout discuter de vive voix avec les cowboys.

Tu y apprendras plus que sur tous les forums du monde.

Donc viens voir, discutes, renseignes-toi, prends les avis des "Anciens", ...... et la tu pourras te faire un idée et ..... decider quoi faire......

Je confirme les dires de Frenchie Boy. cheers cheers cheers

Ma femme et moi avons assisté à 2 ranges : Greenwood Creek à Bormes les Mimosas (83) et chez les Wild Brook Gulch à Papelissier (26)

ET en plus d'en apprendre un max (car aucun n'est avare de conseils et d'anecdotes) tu t'apercevras que ces cowboys tirent.......mais ne mordent pas. Laughing Laughing Laughing

tchin2
bad joshua
Range Officer II
Range Officer II
bad joshua

Masculin Nombre de messages : 813

MessageSujet: Re: Equipement envisagé : votre avis old guys ?   Equipement envisagé : votre avis old guys ? Icon_minitime31.12.15 11:57

hi

je confirme les dires de Frenchie.....rien ne vaut une visite, voire une ou plusieurs initiations et en général les cowboys peuvent prêter leurs armes....c'est ce que j'ai fais à Strasbourg la mayonnaise a pris pour certains...les forums ne peuvent décrire l'ambiance qui fait la réussite de cette activité.

Maintenant de retour dans le sud je peux dire:
Equipement envisagé : votre avis old guys ? Vaoux_10
Un bon bout d'an et à l'an qué vèn
Pat O'COURSON
Range Officer II
Range Officer II
Pat O'COURSON

Masculin Nombre de messages : 512

MessageSujet: Re: Equipement envisagé : votre avis old guys ?   Equipement envisagé : votre avis old guys ? Icon_minitime01.01.16 20:23

Equipement envisagé : votre avis old guys ? 431899 Gold25...

Assez surpris que tu n'aies pas donné suite à mon intervention sur ton post de présentation, je me permets de te "relancer", pensant être un des "tireurs certifiés CAS" les plus proches géographiquement de ton club.
Mon premier club est l'USI Tir (Issoire - 63), et mon club CAS est la Cible Roannaise (42) je suis membre des Black Rivers.
Faisant partie du bureau de mon premier club, je suis surpris de ne pas avoir été informé de ce qui devrait être la première section CAS de notre ligue (Auvergne), jusqu'ici plutôt réfractaire à toute nouveauté...
Loin de m'en offenser, et même heureux que votre président bravo  soit favorable à cette création, je te propose mon aide, pour des  conseils papy , voire une démonstration sheriff0 sur votre site, aidés d'autres Black Rivers (deux autres sont également Puydômois)...

La  balle (uniquement plomb en CAS) est dans ton (votre) camp...

So long  cheers
Cattleman Joe
Trail Boss
Trail Boss
Cattleman Joe

MessageSujet: Re: Equipement envisagé : votre avis old guys ?   Equipement envisagé : votre avis old guys ? Icon_minitime02.01.16 23:06

Hello,
ha, pardon, j'ai loupé ton message dans la présentation.
J'ai depuis pris contact avec l'initiateur du projet. Je n'ai pas eu l'impression que c'était à proprement parler une "section CAS". l'affaire débute, et il semble que dans un premier temps il s'agisse de regrouper les intéressés. Je parle de ta proposition à notre leader, qui prendra peut-être contact avec toi.
On a une séance le 10/01 prochain AM.

cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equipement envisagé : votre avis old guys ?   Equipement envisagé : votre avis old guys ? Icon_minitime

Equipement envisagé : votre avis old guys ?
Page 1 sur 1