AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Rechargement calibre 16 poudre noire

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bob83
Cowboy
Cowboy
Bob83

Masculin Nombre de messages : 53

Rechargement calibre 16 poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement calibre 16 poudre noire   Rechargement calibre 16 poudre noire - Page 2 Icon_minitime18.03.16 8:21

Merci de vos conseils.

Je vous mets en photo mes cartouches rechargées. Les douilles cartons sont issues du stock de mon grand père et étaient neuves, j'en ai une centaine.
De gauche à droite :
Douille plastique, douille carton avec trop de carton qui dépasse pour le sertissage => refoulement du carton pas terrible, douille carton avec logement d'amorce 6.5 et amorce 209 avec "calepin" papier pour combler le vide et sertissage un peu trop énergique => bord du carton abîmé, idem mais moins d'énergie sur le levier du sertisseur => parfaite !!!

Rechargement calibre 16 poudre noire - Page 2 20160311
Rechargement calibre 16 poudre noire - Page 2 20160310
Rechargement calibre 16 poudre noire - Page 2 20160312

Ma recette :
- PNC : 3g
- Rondelle carton glacée (fourniture naturamachin, un passionné qui recharge les calibres de chasse, si vous voulez son contact =>MP)
- bourre en semoule (1 douille de 38 + 1 douille de 9)
- bourre feutre trempée dans la graisse pour revolver PN (75% margarine + 25% cire d'abeille + 1 CàS d'huile d'olive => pour le nettoyage), même fournisseur que les rondelles)
- 24g de plomb de 7 1/2
- Rondelle en liège (même fournisseur que les rondelles carton)
- Sertissage rond sans trop appuyer sur le levier
- Si pas de marquage, un coup de tampon avec le vieux grincheux (en plus ça me permet de savoir si c'est une cartouche PN ou pas).

A oui, petite astuce pour le sertissage, avant de mettre la poudre, je trempe la douille amorcée (pour ne pas avoir de cire dans la douille) dans de la cire à bougie (parafine) fondue, ça aide à faire glisser le lissoir sur la carton. Si douille plastique, je ne le fais pas.

Voilà, en espérant que ça vous servira peut-être pour du 16 ou du 12.

PS : voilà un post fleuve...

PPS : J'ai eu Manu au téléphone, il peut avoir des douilles cartons pour le 12.
Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 16 poudre noire
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2