AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

balance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bad joshua
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 771

MessageSujet: balance   17.01.16 18:21

Hi eveybody

Ma balance (2ième ) franckfort arsenal est en train de me lâcher (affichage digital). Que me conseillez vous comme balance "classique" ne voulant plus être tributaire de l'affichage.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Redneck Mike
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1393

MessageSujet: Re: balance   19.01.16 8:14

Salut,

Bin moi, j'ai la LEE en plastique et c'est assez laborieux à l'usage : c'est très précis, mais lent. papy
le curseur est léger et difficile à régler ; il faut vérifier le "zéro" assez souvent.
La RCBS de Bob Sailor est super, mais pas le même prix !
En réalité, je m'en sers assez peu : je fais confiance aux doseuses. Rolling Eyes

Bye
Dobby Singleshot
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1210

MessageSujet: Re: balance   19.01.16 11:47

hello.

Une RCBS "ancienne" ( disons 25 ans...) à fléau et vernier donne le centigramme réel ( j'avais fait vérifier avec une balance de labo pharmaceutique. Oui, je sais que les potards sont très bien outillés pour nous emboconner...)

La réaction du fléau à un petit côté "asymptote": ça démarre doucement, puis on arrive d'un coup à la bonne valeur.
Mais ça marche super bien.

Si on graisse régulièrement la portée et le couteau, l'objet doit pouvoir durer plus longtemps que le tireur qui l'utilise!

Pas de pile, insensible à la température et l'hygrométrie ambiantes, du moins de façon mesurable.
Seuls impératifs : support stable et rigoureusement horizontal sur les deux axes.
Avec la double pesée, c'est un outil précieux.

ça peut peut-être se trouver en occase chez un tenant du tout électronique???

RO2 Uzès 2013

"C'est par les élites que tout pourrit"
Charles de Gaulle
"Les honneurs sont la fausse monnaie de l'Honneur"
Hélie Denoix de Saint Marc
Frenchie Boy
Black Pins
Black Pins

Masculin Nombre de messages : 2424

MessageSujet: Re: balance   19.01.16 11:56

Le Prix s'oublie ........  la qualité reste  arf

J'ai également une doseuse LEE à fléau. Même remarque que Mike. c'est précis, mais super Ch....t pff pff
Même les balances à fleau de bonne facture type RCBS ou Hornady, .... c'est long.

J'ai également eu deux balances électroniques à 50 Euros => poubelle.

Puis j'ai acheté la SR2500 de Smart Reloader à 210 euros à l'époque ( Elle n'est malheureusement plus au catalogue ils viennent de la remettre au catalogue depuis moins de deux mois .... !!!! ) il y a 5 ans.

http://www.smartreloader.com/smartreloader-sr2500-powder-digital-scale-p-3819.html

Depuis, .... tout baigne.

Conclusion .... ( toujours la même d'ailleurs ) : Vaut mieux acheter une fois un produit de qualité que 10 fois de la Daube cool

Mon conseil, .... achète une bonne balance électronique, ..... et tu verras, tu ne le regrettera pas.

tchin2

CAS #175 - SASS LIFE #86324
WBAS-RO --- C.A.S. RO Instructor
Cattleman Joe
Cowboy
Cowboy

Masculin Nombre de messages : 113

MessageSujet: Re: balance   19.01.16 13:45

Frenchie Boy a écrit:
Le Prix s'oublie ........  la qualité reste  arf
(...)
Conclusion .... ( toujours la même d'ailleurs ) : Vaut mieux acheter une fois un produit de qualité que 10 fois de la Daube cool

tchin2

Ce qu'un collègue tireur traduit également par "je n'ai pas les moyens de m'acheter du matériel bon marché". Razz
http://owfs-sass.forum-canada.net/forum
Bob83
Cowboy
Cowboy

Masculin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: balance   19.01.16 15:14

Personnellement, je suis un adepte de la balance à fléau, pas de problèmes d'étalonnage (dans mon travaille, c'est une fois par an pour les instruments électronique) ni d'alimentation. En plus, la mécanique est beaucoup plus répétable que les capteurs de pression qui sont implantés dans les balances électroniques. Le temps qu'elle se stabilise, je dirais 5s et pour un contrôle toute les 10 20 ou 50 cartouches, on est pas à ça prêt, ça fait une cartouche de faite/remplie (suivant la presse) donc tu décale le contrôle d'une cartouche, ce n'est pas bien grave.
Pour moi, tout ce qui est mécanique est plus fiable que l'électronique qui chiotte sans arrêt et sans prévenir.

Pour les dosages précis des cartouches d'armes longues genre TAR, la doseuse me délivre une charge de base que je complète à l’égreneuse gentiment et j'arrive toujours à un résultat très stable du fléau et rapidement.
En tout cas, je ne suis pas prêt de changer mon hornady pour une électronique. En plus elle a un truc machin pour amortir le mouvement du fléau plus rapidement sans perturber la pesée. De mémoire, j'avais dû payer la balance 70€.

Le débat va faire rage...
Phil Longshot
Cowboy
Cowboy

Masculin Nombre de messages : 62

MessageSujet: Re: balance   26.01.16 9:35

J'aimais bien ma RCBS manuelle.Et un triste jour...le fléau est tombé et a cassé net.
Pas de soudure possible, m'a-t-on dit;; et mes collages n'ont pas tenu...et le modèle a changé, pas de SAV!
Alors, petite Lee depuis lors!
So long,
Phil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: balance   Aujourd'hui à 15:32

balance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1