AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Baikal ShotGun Cal.12 (Coach Gun Baikal)

AuteurMessage
Cattleman Joe
Bronco Buster
Bronco Buster

Masculin Nombre de messages : 211

MessageSujet: Baikal ShotGun Cal.12 (Coach Gun Baikal)   31.01.16 15:29

Bonjour à tous,
Bon, y'a du déjà vu je vous l'accorde. Mais voici une rapide présentation du Coach Gun Baikal, calibre 12 (canon juxtaposés), version "2014", à chien externes.
Commandé chez une grande armurerie du web le mercredi soir, et livré le vendredi matin, le fusil est arrivé dans sa boite en carton (elle-même bien emballée dans un carton bien solide) aux graphismes ruskovs de la marque. A l'ouverture, je trouve les éléments soigneusement emballés dans un papier souple. Deux chokes sont livrés en compléments, avec la clé de démontage. par rapport à ceux que j'ai vu jusqu'à présent : la plaque de couche est en acier bronzé, et les détentes en finition "jaunies" du plus bel effet. la marque "Baikal" figure en lettre dorées mat sous l'arme en avant des détentes. On note aussi l'absence de passants de bretelles (tant mieux, ça sert à rien au stand !).
Je commence par un premier  montage, et là....comme déjà annoncé moultes fois, on se retrouve avec une arme très (TRES) dure à ouvrir. Mais-mais-mais, il est clair que le fusil est encore couvert par sa graisse de stockage qui a séché par endroit, se transformant en une belle colle. Je passe donc au démontage intégral de la bête, et en avant pour un dégraissage total à l'essence F.
J'en profite pour virer la came de la sûreté automatique. Après avoir bataillé pour faire sauter l'axe du bouton de sureté (qui n'aime pas le traitement puisqu'elle se coincera à plusieurs reprises) , je passe au "plan B" : tournevis sous la came et mouvement de levier : elle se tord, et elle dégage. Quelques mouvements du verrou couplé à des mouvements de la came la dégage de sa "fixation" la plus interne. Ca, c'est fait.
Je procède au remontage, non sans huiler/graisser généreusement toute les parties de l'arme. Je constate au passage un début d'oxydation de la visserie : ça fait environ un an 1/2 que l'arme est passée au banc de sortie russe, et les traitements dans le détail ne semble pas être leur fort. je remonte tout à la graisse de vaseline. Je note également pas mal de finitions à la lime : rugeux les russes ! Le polissage, ils ne connaissent pas trop.
L'arme remontée, l'ouverture se fait désormais beaucoup mieux (je ne parlerais cependant pas de souplesse !).
testée au tir ce jour avec des FOB 24g en 7,5, j'avoue que je ne me suis pas retrouvé embêté à l'ouverture de l'arme. Faut juste le faire d'un mouvement franc et viril. Les cartouches se chambrent bien, et glissent toutes seules après ouverture (ce sont des sertissages en étoile). J'en suis à me demander si les commentaires lus sur le web n'ont pas eu écho auprès de Baikal qui a un peu plus soigné le bord des chambres ? En même temps, je manque d'expérience et de comparaison. Pour moi en tous cas, je ne touche pas à l'arme: elle me convient telle que. Je pense qu'il faut aussi qu'elle se rode un peu. On verra à l'usage.

Et première question : qu'est-ce que vous préconisez comme cartouches (grammage, numéro des plombs, jupe) ?

Photos !

Revenir en haut Aller en bas
http://owfs-sass.forum-canada.net/forum
Frenchie Boy
Black Pins
Black Pins

Masculin Nombre de messages : 2657

MessageSujet: Re: Baikal ShotGun Cal.12 (Coach Gun Baikal)   31.01.16 15:37

goodn Un coach Baikal, ..... bravo

C'est une arme ..... rugueuse, mais quasi indestructible.

Il sera souple ..... un jour, si tu tire souvent et beaucoup. arf

Tu peux aussi, durant les longues soirée d'hiver, peaufiner la technique de ponçage à l'huile de coude.
Cela améliore grandement la souplesse de la Dame cool

En tout cas, ... à très bientôt.

tchin2

CAS #175 - SASS LIFE #86324
WBAS-RO --- C.A.S. RO Instructor
Cattleman Joe
Bronco Buster
Bronco Buster

Masculin Nombre de messages : 211

MessageSujet: Re: Baikal ShotGun Cal.12 (Coach Gun Baikal)   31.01.16 23:40

Merci Frenchie !
Je vais déjà le faire causer un peu (une grosse douzaine de cartouches tirées ce dimanche).

Concernant les cartouches pour le CAS, quel est ton avis ? (grammage, numéro de plomb, jupe...)
j'ai du 7.5 en 24gr FOB. A la sensation ça semble aller, mais est-ce assez costaud pour faire basculer les cibles ?
http://owfs-sass.forum-canada.net/forum
Frenchie Boy
Black Pins
Black Pins

Masculin Nombre de messages : 2657

MessageSujet: Re: Baikal ShotGun Cal.12 (Coach Gun Baikal)   01.02.16 10:46

Gold25

Chez Baikal, ... la souplesse commence avec 10 000 Cartouches. lol

Pour les cartouches, il existe autant de recettes que de tireur. Very Happy

Pour ma part, avant les cartouches CAS, j'achetais les cartouches Decathlon ( Bleu, les moins chères ), que je coupais, vidais entièrement en récupérant tous les éléments.

Puis je re-mettais 60% de la poudre d'origine. ( De mémoire, 15 Grains soit environ 1 gramme ), la jupe, les plombs ( 24 grs de 7.5 ) et sertissage par opercule.

Et cela me donnait des cartouches excellentes, très proches des cartouches CAS Actuelles. ( Les caractéristiques techniques - Pression, vitesse, .... etc sont assez proche )

Et pas de soucis pour basculer les cibles, ..... si tu es dedans, .....ca bascule Very Happy

tchin2

CAS #175 - SASS LIFE #86324
WBAS-RO --- C.A.S. RO Instructor
Redneck Mike
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 1591

MessageSujet: Re: Baikal ShotGun Cal.12 (Coach Gun Baikal)   01.02.16 17:06

c'est vrai qu'il est beau... pour un Baïkal !! cheers cheers

tu peux rouler dessus avec ton tracteur, il marche quand même...
tu peux aussi l'enterrer tel quel dans la boue et le ressortir dans 1 an ou 2
et tu auras un bel aspect vieilli affraid et il marchera encore...avec n'importe quelles cartouches.cheers

PS : les Baïkal, c'est pas mon truc Suspect mais j'admets que certains leur trouvent quelque chose...surtout l'indestructibilité !

tchin2 respect
Captain Jack Richie
Wild Bunch
Wild Bunch

Masculin Nombre de messages : 1087

MessageSujet: Re: Baikal ShotGun Cal.12 (Coach Gun Baikal)   01.02.16 20:28

Redneck Mike a écrit:

PS : les Baïkal, c'est pas mon truc Suspect mais j'admets que certains leur trouvent quelque chose...surtout l'indestructibilité !

tchin2 respect

C'est sûr, du matos pour durer !
En plus, ils ont fait des progrès sur le bois, beaucoup plus beau (Bon OK, c'était pas dur... je tire avec un Baikal) Smile
Bat masterson
Bronco Buster
Bronco Buster

Masculin Nombre de messages : 239

MessageSujet: Re: Baikal ShotGun Cal.12 (Coach Gun Baikal)   01.02.16 23:51

J' ai aussi un baikal,
Un ij 18 mais mono canon,
Fonctionne très bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baikal ShotGun Cal.12 (Coach Gun Baikal)   

Baikal ShotGun Cal.12 (Coach Gun Baikal)
Page 1 sur 1