AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Uberti Schofield

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Korpen
Tenderfoot
Tenderfoot

Masculin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Uberti Schofield   01.05.16 19:36

voila petite question sur le fameux  Schofield de chez Uberti

est 'il autorisé aux CAS ???

voici une photo pour faire simple

Revenir en haut Aller en bas
Meadow Snake
Range Officer I
Range Officer I

Masculin Nombre de messages : 358

MessageSujet: Re: Uberti Schofield   01.05.16 20:46

oui il est autorisé en CAS
je connais même quelqu'un qui en utilise Rolling Eyes
Arme splendide au demeurant même si elle n'a pas, aux dires de certains, l'efficacité d'un Ruger

cowb01

Snake
Mark BUFFALO
Cowboy
Cowboy

Masculin Nombre de messages : 148

MessageSujet: Re: Uberti Schofield   02.05.16 13:12

" />
Bonjour
Tout à fait autorisé pour le CAS mais pas du tout adapté sauf pour tirer à une seule main et à condition de ne pas être pressé . Sa cinématique est différente des SA73 et autres Open Top.
J'ai celui ci et j'en suis très satisfait mais pour le CAS c'est pas génial et pourtant je ne recherche pas la rapidité.
Et puis comme il en faut 2 et vu le prix...
Tu peux l'utiliser d'une main et avoir une autre arme différente également.
bad joshua
Range Officer II
Range Officer II

Masculin Nombre de messages : 790

MessageSujet: Re: Uberti Schofield   02.05.16 14:10

Salut Korpen

Je ne le te conseille pas, trop fragile pour notre activité....faut mieux pour le look un open top dans ce cas.
Sinon deux 1873 marques et calibres qui te conviennent
bons tirs
Korpen
Tenderfoot
Tenderfoot

MessageSujet: Re: Uberti Schofield   02.05.16 19:38

Ok merci pour ces précision
french bob
Regulateur
Regulateur

Masculin Nombre de messages : 760

MessageSujet: Re: Uberti Schofield   05.05.16 19:24

Mark BUFFALO a écrit:

J'ai celui ci et j'en suis très satisfait mais pour le CAS c'est pas génial et pourtant je ne recherche pas la rapidité.
Et puis comme il en faut 2 et vu le prix...
Tu peux l'utiliser d'une main et avoir une autre arme différente également.

Oui dans l'autre main, un Uberti S&W new model n°3 par exemple ou un Remington 75. Le principal c'est que tu te fasses plaisir, à moins que tu veuilles être champion du monde l'année prochaine.

tchin2
Korpen
Tenderfoot
Tenderfoot

MessageSujet: Re: Uberti Schofield   05.05.16 19:47

french bob a écrit:

Oui dans l'autre main, un Uberti S&W new model n°3 par exemple ou un Remington 75. Le principal c'est que tu te fasses plaisir, à moins que tu veuilles être champion du monde l'année prochaine.

tchin2

Champion du monde affraid affraid  en plus l'année prochaine confused
non je suis pas a vouloir le beurre et l'argent du beurre

je cherche effectivement a me faire plaisir mais aussi un minimum de qualité
car les bons armuriers ne cour pas les rues en Alsace si effectivement la mécanique est fragile
Captain Jack Richie
Regulateur
Regulateur

Masculin Nombre de messages : 998

MessageSujet: Re: Uberti Schofield   09.05.16 15:37

Korpen,

Je tire parfois (pas autant que j'aimerais) en CAS avec une paire de Schofield. C'est effectivement une très belle arme et j'adore m'en servir. Beaucoup de plaisirs et pas mal de problèmes... confused

D'abord, ne comptes pas les utiliser en "slip hammering" car la cinématique complexe de l'arme empêche le doigt de rester appuyé sur la détente lorsque tu armes le chien. Par contre en Duelist ou mieux, en gunfigther, tu peux être aussi rapide que les autres (je ne parle pas des winners  rire1 qui eux, de toutes façons, tirent avec des 73 et rien d'autre).  La tenue en main t'amène d'instinct sur la cible, l'arme est vraiment le prolongement de ton bras. Je fais moins de miss avec les schofield qu'avec les 1873. Malgré cela j'ai fréquemment des incidents de tir.

J'en suis à 3 schofield et deux ont eu des problèmes... se

Pour résumer si tu peux les essayer avant l'achat et qu'ils fonctionnent bien sur une séance complète, fonces, fais toi plaisir. Sinon, assures le coup et achètes des 1873 peu importe la marque ils fonctionnent bien. Mes 2 Pietta sont hyper souples et 100 % fiables.

P.S. : Comme dit french Bob, il y a d'autres options : Remington 1875, conversion 1851-60-61, open top...
Pat froggie Fatherone
Trail Boss
Trail Boss

Masculin Nombre de messages : 365

MessageSujet: Re: Uberti Schofield   09.05.16 19:57

j'ai tiré avec deux schoffield de 2009 à 2011 environ, deux uberti, et je peux faire les observations suivantes
Il n'existe pas d'armurier compétent en SWS (smith wesson schoffield) y compris chez uberti (surtout chez uberti) en europe. Sortie de boite, la détente est très dure et la mécanique gratte, elle reste lente à manipuler et interdit le slip hammering.
Pas de problème particulier en deux mains, la course du chien est courte, pas besoin de la short stroker, excellente cinématique en duellist. J'ai vu un allemand tirer en DD avec une paire de SWS et il était plutôt bon.
Au bout de 18 mois, un de mes SWS a commencé à avoir des problèmes de rotation de barillet qui se sont progressivment amplifiés
je les ai ramenés chez uberti pour une révision complète et le révolver défaillant fonctionnait encore plus mal après révision et changement de pièces.
J'ai fini par comprendre et solutionner le problème en bidouillant un assemblage qui a permis de retrouver un fonctionnement correct.
en clair, le schoffield est une très belle arme, pas plus fragile qu'une autre mais sujette à une usure excessive de l'axe de barillet ce qui ne sera pas détectable avant un grand nombre de coups et parfois un peu compliqué à réparer
Le démontage et le polissage de la mécanique sont un peu plus longs que sur le 73, et les pièces (ressorts de rechange etc ) difficiles à trouver pour adoucir la platine.
Mais ça vaut le coup, c'est une très belle arme
Korpen
Tenderfoot
Tenderfoot

MessageSujet: Re: Uberti Schofield   09.05.16 20:27

donc conclusion c'est une très belle armes mais il va falloir que je m'attende a des soucis affraid affraid

enfin moi qui me disait que j'allait m'offrir quelque chose qui sort un peut de l'ordinaire

en vous remerciant pour toutes ces infos merci merci
Mark BUFFALO
Cowboy
Cowboy

Masculin Nombre de messages : 148

MessageSujet: Re: Uberti Schofield   10.05.16 8:26

Salut
En résumé , c'est un très beau flingue à posséder quand tu as tous les autres mais déconseillé pour le CAS ou il encaisse trop de coups rapides.
Si tu veux tirer avec des armes plus originales que les SA1873 , tu peux t'orienter vers les Open Top Uberti qui ont une mécanique proche des SA73 et des Colt à percussion en général. Très faciles à démonter et améliorer.
Les Remington 1858 convertis 45 Colt Uberti sont également originaux mais un peu moins rapides que les Colt.
Ces 2 modèles sont également beaucoup moins chers que les Schofield. Tu en a quasiment 2 pour le prix d'un Schofield neuf...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Uberti Schofield   

Uberti Schofield
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1