AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Colt Maudit v2 Une règle d'escarmouche Old West

Aller en bas 
AuteurMessage
lloegyr
Tenderfoot
Tenderfoot


Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Champagnole
Date d'inscription : 29/06/2016

MessageSujet: Colt Maudit v2 Une règle d'escarmouche Old West   17.07.16 13:16

Bonjour à tous les fans de western



Permettez-moi de vous parler d'une Règle de jeu Simple et Originale qui s'adresse à tous le Fans de Western comme moi. Il s'agit de "Colt Maudit v2".

La connaissez-vous ?

Je vous la présente :
"....Ouest Sauvage - Colt Maudit est une règle simple et ludique, à la frontière entre le jeu de rôle et le jeu d'histoire avec figurines. ...." VaeVictis N°103

Colt Maudit v2 est une règle d'escarmouche  pour des figurines de 25 à 30mm, simple et originale, avec des spécificités rôlistes, dont les aventures épiques se déroulent au Far-West.
Ce jeu, qui peut être joué en solitaire, comme à plusieurs, s'inspire de films mythiques, comme  Les 8 salopards , True Grit, Appaloosa, Les Sept mercenaires, 3h10 pour Yuma, Silverado, Wyatt Earp, Tombstone, Il était Une Fois dans l'Ouest, Horizons lointains, Maverick, Les professionnels, Bone Tomahawk ou les séries télévisées tels que DeadWood, Into The West, Au Nom de la Loi, Les Mystères de l'Ouest, Rintintin, La Conquête de l’Ouest, etc…
Colt Maudit v2 est un subtil mélange de fiction et de réalité, conçu pour permettre aux fans de western, de revivre à travers leurs héros (personnages qu’ils créent selon leur envie) des épopées Passionnantes au Far-West, tout en leur donnant, ainsi, la possibilité de croiser, éventuellement, sur leurs chemins, des Légendes de l’ouest américain, comme Jesse James, Buffalo Bill.
Le joueur contrôle une bande de héros hétéroclites (Hors-la-loi, chasseur de primes, fille de saloon, etc.…) assoiffés d'Aventure et de Gloire, qui évolue en Amérique du nord durant la conquête de l’ouest, entre 1860 et 1890, dans une contrée encore sauvage aux décors splendides.

Tout est possible! Une seule limite, votre imagination......

Système du jeu
Chaque joueur incarne un ou plusieurs héros qui forment une bande. Ces héros évoluent  au cœur de l’Ouest américain, au Far-West.
Le héros possède deux caractéristiques principales qui sont la Dextérité et la Force, ainsi qu’une ou plusieurs compétences selon ses désirs, qui lui permettront, soit d’avoir plus d’actions à jouer, soit d’être un fin tireur par exemple.
Le principe de base du jeu est le Point Action (P.A). Chaque héros en possède un certain nombre, ce qui lui permet de bouger, de combattre, de se soigner entre autres.
Tout est possible….Piller la banque centrale, défendre les honnêtes citoyens, jouer au poker….
Votre seule limite est votre imagination….
Des tables de rencontre, différentes selon le lieu où se situe le héros, ont été mises en place. Ce système de rencontres rend le jeu beaucoup plus vivant et proche de la réalité par l’apport d’événements aléatoires susceptibles de remettre en cause les plans du joueur. (Provocation en Duel, arrivée du shérif, etc...)
Dans cet univers, la réputation compte beaucoup. Tout héros débute sa carrière sans aucune réputation.
Mais Attention! Plus le personnage évolue, plus sa réputation augmente et plus sa vie est en Danger.


Tour de jeu
Initiative
Rencontre: Événement aléatoire survenant sur le lieu où se trouve le héros.
Actions: Avancer, se coucher, voler un personnage,  tirer avec son colt, jouer au poker, boire un verre au saloon, etc…


La gamme « Colt Maudit v2 » est vendue en téléchargement ou POD (Print On Demand), sur les sites:

DrivethruRPG

et

WargameVault

Colt Maudit v2 Pack Découverte (Watermarked PDF) : 6 Euros.
-          Un livret de règle contenant une partie des règles de base  ainsi que deux scénarios. (21 pages)
-          Une aide de jeu regroupant toutes les tables nécessaire au jeu (10 pages)
-          Un premier décor à imprimer : La ferme isolée + Rochers/Cactus *
-          Une planche de 10 figurines à imprimer
-          Une planche accessoires à imprimer contenant les dés et marqueurs
-          Un livret de scénarios (11 pages)


Colt Maudit v2 Pack Jeu «3D » (Watermarked PDF):
A partir de 16 Euros.
-          Un livre de règle contenant les règles de base, les règles avancées, ainsi que des scénarios. (54 pages)
-          Une aide de jeu regroupant toutes les tables nécessaire au jeu, les tables de rencontres (20 pages)
-          Un premier décor à imprimer : La ferme isolée + Rochers/Cactus *
-          Une planche de 10 figurines à imprimer
-          Une planche accessoires à imprimer contenant les dés et marqueurs


Colt Maudit v2  Livre de règles (Watermarked PDF) : A partir de 13 Euros.
-          Un livre de règle contenant les règles de base, les règles avancées, ainsi que des scénarios. (54 pages)
-          Une aide de jeu regroupant toutes les tables nécessaire au jeu, les tables de rencontres (20 pages)
-          Une planche accessoires à imprimer contenant les dés et marqueurs

* Les décors qui accompagnent le jeu sont entièrement gratuits et inclus avec l'autorisation de GPMS/www.gamespapermodelstudio.com"
Revenir en haut Aller en bas
 
Colt Maudit v2 Une règle d'escarmouche Old West
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règle du plaqueur-plaqué / Vidéo
» Scandaleux, je suis maudit...
» Quelle est la règle?
» Je suis maudit
» Vends Colt 45 National Match 1 Joule Maxi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.A.S.S France :: Mainstreet :: La vitrine des pros-
Sauter vers: